Bon ben j'ai déjà râlé sur le retard, donc ça c'est fait.
Contrairement à mes petits camarades, je suis plutôt agréablement surpris.
Déjà première chose, de voir les locaux, mine de rien, j'en suis bien content. Salle de réunion, cuisines, bureaux, accueil, couloirs, toilettes, mobilier, déco... Ben j'avoue que j'avais cette curiosité là.

Spéciale dédicace aux transats encore sur la terrasse au mois de janvier
Après, la qualité des publi-reportages m'a bluffé. Il est évident qu'on est dans l'auto-promo, et il serait un peu difficile de faire autrement dans une émission dont le concept est inside Ankama. Mais j'ai trouvé ça bien foutu.
D'abord parce-qu'on évite heureusement le ton journalistique formaté qu'on a malheureusement l'habitude d'entendre à la télé (cloutage, expressions toutes faites, phrases inversées, intonations ridicules, ampoulées et mécaniques, etc...)
Ensuite, parce-qu'il me semble qu'il y a de la vraie info dans les sujets sur Angoulême, les BD Ankama, le dessin animé et la musique.
Mais globalement, je suis resté sur ma faim: les extraits diffusés étaient trop courts. On sent par exemple qu'on est dans la rock indie touch, mais on est loin de pouvoir se faire idée ne serait-ce que d'un titre ou deux.
Le dynamisme du montage sacrifie un peu à la perception qu'on pourrait avoir avec des extraits un peu moins courts.
Après, il y a des petits effets sympa: Ancestral qui nous joue Rambo le stratège de la guerre à mener en terre sainte de la BD, l'effet sépia, etc...
Enfin pour l'animation, j'ai bien rigolé à plusieurs reprises. Ca fait un bon liant, je trouve, entre les différentes séquences. Et si elles ne sont pas toutes excellentes, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes vannes.
Après, il y a des choses un peu moins réussies à mon goût: les gros mots ne me semblent pas nécessaires: "chiant", "emmerdant", "connards", etc.
Et la dernière séquence sur Islands of Wakfu me laisse perplexe....
Et sinon oui, un gros +1 pour passer Inside Ankama en hebdomadaire.