La Taverne

Je pars à l'arrache dans 3h, des conseils ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as moyen de faire des trucs assez extra-ordinaire si tu as suffisamment d'intelligence sociale. Les gens dans ces villes sont pas aussi méfiant qu'en region parisienne et il est possible de se faire héberger assez facilement (a condition d'être poli, présentable, et d'avoir un peu de culot). De plus cela te permet de t'immerger un peu mieux dans la culture locale, que du benef donc.
Beaucoup de gens sont prêts à aider a partir du moment ou tu es (et parait) honnête, pense y.
Citation :
Publié par Calvein
Aller à Saint Malo sans thunes ça veut dire aller à Saint Malo sans aller chez Sanchez...
Ça sert à rien quoi.




Sinon, pour au dessus, oui il y a des bars, mais c'est pas forcément dans les bars que tu peux rentrer accompagner, chez la personne. (enfin si ça se trouve il ne veut pas se prostituer le monsieur en fait )
Citation :
Publié par Sendarin
Il a fait quelques rencontres sympathiques.

http://www.kohlantatv.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/moundir.jpg

"Tiens ta femme, okay?"
Ouch la loose.

(Jamais pu comprendre qu'on voit encore ce rigolo (au mauvais sens du terme) sur les ondes )
Il est mort sur la plage, faute de journaux et d'habitude


Aller c'est bon, un peu d'humour noir

J'aimerai bien savoir aussi, c'est le genre de plan que je me ferai bien, juste pour voir ce que ça fait. A part les plans je pars dans les petites rues de Paris / Lyon sans rien autre que mon appareil photo pour la journée, j'ai jamais fait de grosse grosse aventure.
Citation :
Publié par Maerevina
A part les plans je pars dans les petites rues de Paris / Lyon sans rien autre que mon appareil photo pour la journée, j'ai jamais fait de grosse grosse aventure.

Dis-nous Messire Koyaanisqatsi, combien d'hydres à sept têtes as-tu occis durant ta grosse grosse aventure ?
Je suis bien vivant, et j'ai effectivement descendu pas mal d'hydres de cidre.

Finalement, j'aurais passé la nuit de vendredi à samedi dans les rues, puis de samedi à dimanche à l'hotel de l'Europe évoqué plus haut, après une réservation à l'arrache.

Autant dire que le plus pénible était le première nuit... Arrivée à 1h du matin à Saint Malo, 5°, direction la plage. Après quelques photos j'aurais finalement passé mon temps à somnoler (on gèle sur place) et errer en ville (on fatigue) jusqu'à l'ouverture des cafés. J'ai vu passer chaque seconde.

C'était un peu une torture, mais à coté de ça le moindre stimulus rendait euphorique, les premiers cris des mouettes, le biscuit providentiel qu'on a apporté avec soi, l'aube sur la plage, l'abri relatif de la gare qui ouvre à 5h du mat'. Franchement intense, et rien que pour ça, je ne regrette pas. Par contre hors de question de recommencer, ça reste une épreuve.

Une fois la chambre d'hotel récupérée, le reste du week-end s'est passé sans accro. C'est une chouette ville que vous avez là les malouins, je reviendrais sans doute
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resP1110550.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 566,9 Ko
ID : 94927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resP1110624.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 987,1 Ko
ID : 94928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resP1110737.jpg
Taille : 525x700
Poids : 469,3 Ko
ID : 94929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resP1110574.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 722,9 Ko
ID : 94930  
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Autant dire que le plus pénible était le première nuit... Arrivée à 1h du matin à Saint Malo, 5°, direction la plage. Après quelques photos j'aurais finalement passé mon temps à somnoler (on gèle sur place) et errer en ville (on fatigue) jusqu'à l'ouverture des cafés. J'ai vu passer chaque seconde.
Loool, ça vient de m'arriver, j'ai raté le dernier train à Lausanne, et je me suis retrouvé à errer comme un con de 1h30 à 5h45 (premier train) dans la ville, complètement beurré. A 3h30 du mat' vautré sur le sol de la gare en plein coma, les flics sont venus me réveiller, c'était vraiment l'horreur, j'ai trop perdu ma dignité

Bon, je précise que c'est à cause d'un pote chez qui je devais dormir qui s'est barré comme un voleur, le plan foireux Je me suis retrouvé comme un con du coup
Pour les plans à l'arrache et gratuits, y'a quand même www.couchsurfing.com qui cartonne. Pour en avoir fait l'expérience à l'étranger, on trouve facilement un hôte dans la journée (pour peu qu'on soit dans une grosse ville ou un coin touristique), et y'a régulièrement des gens qui font des demandes de ce genre sur Strasbourg et trouve de quoi loger.

Bon évidemment, on trouve plus facilement si on a quelques "recommandations" et/ou si on s'y prend à l'avance.

Sympa les tofs en tout cas.
Citation :
Publié par Vøyage
Pour les plans à l'arrache et gratuits, y'a quand même www.couchsurfing.com qui cartonne.

"From XXXXX
Pianoro, Italy
Sep 1, 2009 http://www.couchsurfing.org/images/icon_in_person.gif http://www.couchsurfing.org/images/links/3.gif http://www.couchsurfing.org/images/icon_surfed_with.gif Positive
Axelle a ete une bonne host! non,mieux.elle etait une bonne cseuse! elle a nous aide et elle a ete trés disponible. malhereusement on n'a pas pu passer bcp de temp ensemble.. mais je suis sur que il y aura une autre chance!!

ah.. elle a une petite adorable chatte!

ciao axelle! et Ciao Minou! "


ça donne envie ton truc
Un réflexe sinon, du moment que muni d'un téléphone portable / d'une liste des chambres d'hôtes du secteur et zou, en période creuse, vu que chez l'habitant, ca peut (..) se gérer pour ainsi dire 24/24.

De quoi se récupérer en cas d'arrivée / aventure sans préparation "complète".

Et oui, le couch surfing peut être sympa.
Citation :
Publié par Eden
Un réflexe sinon, du moment que muni d'un téléphone portable / d'une liste des chambres d'hôtes du secteur et zou, en période creuse, vu que chez l'habitant, ca peut (..) se gérer pour ainsi dire 24/24.

De quoi se récupérer en cas d'arrivée / aventure sans préparation "complète".
???

A pas compris.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
???

A pas compris.
Toi y en avoir liste chambres hôtes dans coin d'où toi être, toi venir pouf pas savoir ou dodo, toi consulter liste et allez chez hôte. (Chez Hot ça marche aussi.)
@ZanteTsu : C'est sur qu'il faut un minimum d'ouverture d'esprit, et que comme partout y'a du très bon et du très con.
Mais de mon expérience perso (qui se résume pas à sortir de son contexte une phrase écrite par une personne non francophone) c'est un excellent moyen de faire des rencontres avec des gens intéressants qu'on aurait jamais croisé en squattant les hôtels (bon marché ou pas) ou les bancs des places désertes.
muahaha toute ma vie je suis parti à l'arrache.

des week end perpignan-paris avec budget 1 euro (logement, nourriture, trajet), des nuits à te retrouver dans des villes inconnues sans rien ni personne, et 10k d'autres galères du genre.
mais d'un côté c'est ça qui est bon, je comprends ce que tu fais, parce que je le fais plus et ça me manque.
mais avec de l'argent ça perd du charme je trouve, c'est trop facile avec une carte bleue.
après tout dépend de ce que tu recherches bien sûr.

amuses toi bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés