Spartacus : Blood and Sand

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder le premier épisode, c'est en effet digne de Xena. Affligeant.

Entre l'accumulation de clichés historique qu'on retrouve dans bon nombre de films/ séries, les effets spéciaux ridicules et les mauvais acteurs; ils ont fait très fort. On rajoute à ça de fausses scènes érotiques pour attirer le chaland. C'est navrant.

Je poursuivrai pas sur cette série. On est loin de Rome, très loin...
Niveau jouissance des combats ca se passe comment dans cette série ? Que les FX puent, que le scenario soit naze et qu il y ai du cul gratos me gènent pas des masses pour ce genre de série, moi se que j'attend c'est surtout des bonnes grosses bastons de gladiateurs où le héros lamine et découpe des tonnes d'adversaires avec Stylz dans des combats de ouf avec le public qui hurle des "OMFG COMMENT IL ROX LUI".

Bref des combats à la Gladiator... enfin à lire vos critiques même les combats ont l'air pas terrible...
La dernière scène de combat du 3iem épisode est plutôt sympa , y a des gros plans des visages des gladiateur a l'intérieur de leur casque,( je crois que je n'avait jamais vu cela avant, je sais plus )
J'ai fait l'effort de regarder le 3ème malgré les 2 premiers plus que limites, et sans être du grand art, je trouve qu'il rattrape un peu la série pour le moment.
Citation :
Publié par Phobic
Je viens de regarder le premier épisode, c'est en effet digne de Xena. Affligeant.

Entre l'accumulation de clichés historique qu'on retrouve dans bon nombre de films/ séries, les effets spéciaux ridicules et les mauvais acteurs; ils ont fait très fort. On rajoute à ça de fausses scènes érotiques pour attirer le chaland. C'est navrant.

Je poursuivrai pas sur cette série. On est loin de Rome, très loin...
Xena était quand même au dessus, là c'est ridicule J'ai beau être bon public pour ce genre, je ne m'infligerai pas cette torture visuelle et scénaristique, qui est en effet à des années lumières de Rome ( pourquoi cette série a été si courte :/ ).
Thumbs down
Citation :
Publié par kergoff
si toi aussi tu aimes les films de gladiateurs, regarde cette série . J'ai toujours le film avec kirk Douglas en tête , après faut voir ça peut-être une bonne série
Pour moi, Spartacus c'est Kirk Douglas*. Et jusqu'ici, personne n'a fait mieux que lui. C'est pas avec cette série que ça va changer quelque chose...
C'est mauvais, mal joué, les "décors" sont nazes, et j'ai l'impression que la seule chose qui les intéresse c'est "comment mettre en scène de la violence et du sexe en changeant de contexte".
C'est assez pitoyable.
Bon, ceci dit, j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin. Mais à en lire vos commentaires, j'ai rien loupé.

* en plus, ce film est repassé il y a peu à la télé, et m'a permis de constater que le cinéma des années 60, y'a pas, c'était la classe, et ça vieillit pas si mal !
Primo, j'arrive pas du tout à faire le rapprochement entre Spartacus et la réalité, alors ok certains me diront 'lol cdlafiction c un gro rageu roxor ki pwn du poney loli", mais bon je pense que l'attrait historique vaut mieux qu'un repompé de 300 même parmi les ennemis (les mecs contre qui ils se battent sont limites démons). Dejà que 300 était une bouse abominable, on nous ressort le même truc. Alors c'est cool d'appeler Spartacus, je n'ai regardé le premier épisode que pour ça.

Manque de pot ca a plu au décérebré que j'héberge et j'ai du maté les 2 autres (je me mange du docteur House en plus - on a trouvé plus mauvais que Spartacus (enfin le dernier épisode) ).

Je suis pas tant gêné par le manque de moyen (même si après Battlestar Galactica je me prends une grosse claque), mais plus par l'histoire qui est nul nul nul nul.

Les personnages sont des gros clichés, aucun rebondissement possible : les méchants sont méchants (et romains sinon stro compliqué).
La vulgarité gratuite, mais wtf les mecs s'insultent comme des bouffons américains du web, ridicule mais ca doit faire rebelz de mater spartacus : c'est violent, y a du sexe et de la vulgarité.

Seule la fin de l'épisode 3 m'a fait douté de moi, ayant tout prévu 5 ans à l'avance, et le fait que le héros prenne la décision finale est un petit plus.

Je fear un peu l'épisode 4, pe que finalement on atteindra quelquechose ...
Citation :
Publié par Fantom
Xena était quand même au dessus, là c'est ridicule J'ai beau être bon public pour ce genre, je ne m'infligerai pas cette torture visuelle et scénaristique, qui est en effet à des années lumières de Rome ( pourquoi cette série a été si courte :/ ).
Xénà c'est pas de la haute voltige hein.
C'est l'ancêtre de Stargate (niveau décors cheap), et de Legend of the Seeker (avec des décors moins cheap là par contre !), et l'unique intérêt réside dans la relation des deux héroïnes et leur plastique.
Je suis en train de me faire l'intégrale là (en anglais cette fois ci, petiot je regardais sur TF1 j'imagine) et c'est quand même pas extra, je verrais comment ça évolue.

Bon, vous m'avez décidé à regarder l'épisode 3 de Spartacus, j'espère que je ne vais pas le regretter
Dans Rome aussi, il y avait des insultes, des malédictions "I CURSE YOU !!!", du sexe, mais c'était logique, naturel, ça coulait de source. Ca ne faisait pas prétexte.
Pareil avec the Tudors, qui est quand même bien orienté galipettes du Roi, on a quand même à faire à une série de qualité, tant au niveau des décors, de la musique... que de l'intrigue.

300 est pour moi un chef d'Oeuvre mais voilà, après 300 on ne peut pas refaire pareil (surtout quand c'est moins bien). Et là ça s'oriente quand même dans cette direction... Et au format série ça risque d'être ennuyeux.
J'ai vu les deux premiers épisodes, et je n'ai pas voyagé, rien. Gladiator c'est une série à lui tout seul vu la puissance que ça dégage (émotions, musique, combats, RC bien viril mais tourmenté). Mais en un seul film.
Alors oui forcément on compare. On peut comparer Legend of the Seeker avec Xena, mais aucun ne fait concurrence à l'autre, ce qui n'est pas le cas de Spartacus Boobs and Blood (il faudra que je regarde à nouveau le film d'ailleurs, petit Kirk m'avait fait grand effet).

Je trouve quand même que dépenser autant d'argent et de temps pour arriver à ça est dommage. Les mystères de la création. Je ne sais pas trop à quoi ça tient.
Vous êtes un peu dur quand même, la série se regarde, sans non plus être exceptionnelle.

Je verrais bien un mix entre Rome et Spartacus par contre, parce que Rome manquait un peu d'actions.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
une ressemblance avec rome et ses dialogues cru.
J'avoue que le "I need your cock inside me", j'ai du le ré-écouter pour être sûr que c'était pas mon cerveau dérangé qui l'avait sorti.
Le premier épisode est assez pourrave, la suite remonte le niveau quand meme.

Dédicace a fugitivus qui a fini en masque de beauté.

Sinon le réalisateur doit être de mise avec Heinz, il a surement des prix de gros sur le ketchup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés