Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a pas à dire, Anderlecht joue en équipe et encore plus en groupe cette année. Ce match est la synthèse de la saison. Une reconversion défensive de la part des 10 joueurs de champ qui n'influent pas sur le potentiel offensif. Une reconversion offensive toujours aussi efficace. Des joueurs qui se battent l'un pour l'autre.

Un Kanu qui prend de l'envergure au milieu du terrain où ses qualités techniques font merveille. Un Lukaku qui devient meilleur buteur et qui pèse toujours autant. Une défense de fer où pour moi Deschaecht fait sa meilleure saison. Un Biglia, Kouyate qui, sans jamais oublier le rôle en milieu récupérateur jouent vers l'avant et apporte cette profondeur qui fait mal en seconde ligne.

Boussouffa qui nous tape le goal du mois, si pas de l'année. Legear qui se soigne comme un pro et qui enchaine les bons matches.

Je vois pas qui peut arrêter cette marche en avant. Si Anderlecht bat Bruges mercredi, ce sera un tapis royal pour le titre et cela avant les playoff. Anderlecht joue un football moderne et dégage une telle sérénité que ça fait peur à ses adversaires.
Citation :
Publié par Seiei
mmmh... on a pas eu un buteur de classe mondiale depuis quoi... Luc Nilis ? J'espère que Lukaku va continuer a monter !

0-2 a la mi-temps. Le GBA revenait petit a petit et puis Biglia (qui est assez énorme ce soir) fait une passe a un Kanu qui m'impressionne de plus en plus, crochet, goal. Et ce dans le temps additionnel !
Koller c'était pas une merde non plus ^^

PS : vi MacDo a visiblement refusé une seconde offre
Associé avec Radzinsky, il faisait vraiment mal et ne se marchait pas sur les pieds, vu qu'il ne jouait pas dans le même registre. Le canadien misait sur la vitesse, tandis que Koller dominait dans les airs.

Pour revenir sur Nilis, je n'ai jamais compris pourquoi les coachs nationaux l'utilisaient si mal, avec ce jeux basé sur les contres et les gros centres. Ce n'était vraiment pas son jeux.

McDo est un ancien Mauve qui éclate enfin, mais ce n'est pas un buteur, c'est plus un second attaquant qui joue en déviation, un peu à l'image de Suarez.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Koller c'était pas une merde non plus ^^

PS : vi MacDo a visiblement refusé une seconde offre
Oui, a Anderlecht ^^ mais je parlais de buteurs belges qui sorte vraiment du lot.

A mon avis, fin de saison prochaine, on pourra plus retenir Lukaku
Citation :
Publié par Chandler
Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je suis persuadé qu'il restera encore minimum 2 ans à Anderlecht, le temps de finir ses études scolaires.
Deux ans, ils vont avoir dur de le garder (si les blessures et la méforme l'épargnent un minimum)
Citation :
Publié par Seiei
A mon avis, fin de saison prochaine, on pourra plus retenir Lukaku
Je pense que jusque ses 19 ans accomplis vous l'aurez. Il y'aura certainement des accords avec d'autres clubs avant par contre mais le gratin européen ne prendra pas le risque d'aligner un gamin quel que soit son talent du à son manque d'expérience. Hors là il joue l'Europe, est titulaire et se fait un max d'expérience. Dans 2 ans il sera opé et titulaire direct dans +/- n'importe quel club.
Disons qu'il est certain qu'il reste au moins jusqu'à la fin du prochain championnat. Ensuite, bah tout dépendra de combien seront les offres. Il risque de faire péter les records et sera difficilement 'retenable'.
et Mbokani il était ou ? parti signer ailleurs ou quoi ?

Parait que Lucien dit qu'un joueur offensif allait signer demain. (ce serait Mirallas ce serait trop énorme mais j'ai du mal à y croire, visiblement ce serait plutot Nong)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
et Mbokani il était ou ? parti signer ailleurs ou quoi ?

Parait que Lucien dit qu'un joueur offensif allait signer demain. (ce serait Mirallas ce serait trop énorme mais j'ai du mal à y croire, visiblement ce serait plutot Nong)
Idem pour Traore & Mulemo, même pas sur la feuille de match... Par contre DD a laissé entendre qu'il y aura peut-être un joueur offensif en +, mais normalement pas de départs.
C'est juste que hier les ballons ont beaucoup glissé de ses gants

Je le trouve bon quand même, il nous fait gagner le titre la saison passé (le penalty contre Gand) et il nous sauve l'Europe, donc bon...
Bha Bolat n'est pas vraiment en confiance, comme tout le Standard au fait. Autant une défense peut être rassurée par un bon gardien, autant la réciproque est vraie aussi, et vu la défense actuelle du Standard qui change tous les 3 jours ...

Sinon Anderlecht toujours en forme, Bruges qui reprend un peu de confiance en gagnant un match difficile, et le Standard qui gagne enfin un match, c'est de bon augure pour les 16èmes de l'Europa League.
Nong reste à Malines, visiblement le mercato du Standard est fini. Defour, Poco, Daerden.. pas un mauvais mercato.
Par contre Angeli s'est blessé à l'entraînement, fracture du genou, minimum 6mois d'absence :/

Edit: Et une dernière bonne nouvelle pour ce mercato:

Citation :
A la suite d'un accord intervenu entre Ricardo ROCHA et Portsmouth FC, le joueur Portugais et le Standard de Liège ont résilié la convention qui normallement venait à échéance le 30 juin 2010.

Ricardo Rocha a demandé à notre Directeur Général d'exprimer à l'intention des supporters du club toute la satisfaction qu'il a eu de jouer pour le Standard de Liège. Ce fut un réel plaisir a-t-il souligné.

Nous lui souhaitons évidemment beaucoup de succès pour son retour en Premier League.
Pour Portsmouth, ils comptent remplir leur infirmerie j'ai l'impression. En plus de Rocha, ils ont essayés de recruter E1000...

Citation :
Publié par Legear
« Avant, je buvais deux litres de soda par jour » explique Jonathan Legear. « Maintenant, j’en suis à 6 petites bouteilles pour deux semaines. Avant je ne buvais pas d’eau.
L'eau, c’est fort, ça porte les bateaux . Maintenant, j'ai appris à la gouter. Je préfère boire de la Spa, mais au club, c’est de l’Evian ou Chaudfontaine: Spa est trop forte en fer ».
J'adore ce gars, avec lui je ne suis jamais sûr que ça soit de l'humour

Sinon, Laurent Colemonts, l'arbitre de Standard-Malines, a dit ne pas avoir sifflé la faute de Verbauwhede parce que Jovanovic n'a pas protesté... c'est quand même dingue :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés