Les combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup venant de EvE ou de SWG ou autres trouvent les combats de STO soit mous soit trop simples...

cependant si vous regardez les films et séries vous remarquerez que les combats c'est ça ! echange de tir, bouclier à percer, tentative de technique pour recharger les boucliers, manoeuvres evasives...
Les croiseurs sont lourds, en dehors des petits vaisseaux comme le Defiant, peu manoeuvrables...
les batailles ressemblent plus a des batailles navales , et d'ailleurs sont souvent sur le meme plan quand on regarde 80% des combats !

Donc raler sur le format et style de combat, ok quand on vient d'un autre jeu ou qu'on espere un XWing vs TieFighter mais là c'est StarTrek... ça ne se passe pas comme ça...

désolé...
mais là c'est à vous de vous adapter à une représentation en jeu d'un état de fait de la franchise.... pas l'inverse...
Beaucoup oublient aussi qu'ils sont bas level, et comme dans tous les mmorpg le gameplay évolue au fil des levels, la complexité ainsi que les possibilités en combats sans parler de la maniabilité des vaisseaux.

Avant de vraiment juger le gameplay de n'importe quel mmorpg il faut avoir monté au moins 1 perso et niveau max sinon le jugement qu'il en ressort ne peu être que fossé.
Je suis resté 6 ans sur SWG (pré-CU/CU/NGE), piloter un POB et combattre avec une vue intérieure était complètement possible. On avait le choix de switcher rapidement avec la molette de la souris pour passer du vue à une autre.

Alors, je voie pas pourquoi, dans STO, la chose n'est pas possible. Enfin si, on le sait, manque de temps et manque de motivation pour développer ce système.

Les gens ne doivent pas s'adapter à "ce style" de gameplay. Car ce style de gameplay est hyper basique. On fait avec.

Depuis la beta fermée, on gueule pour que la passerelle soit implémentée. Aujourd'hui, elle l'ai.
Etape suivant, on veut des fonctionnalités dans cette passerelle et pouvoir combattre depuis celle-ci et piloter depuis celle-ci.

Un type de jeu parfaitement faisable en 2010. On verra dans les mois qui viennent, si Cryptic fait évoluer les choses.

EDIT : en fait, on a l'impression d'être dans un jeu de stratégie pour la partie espace et pas dans un MMo.
je ne parlais pas de la vision/jouabilité du combat mais de son style/rythme...

clair que j'espere plus de ma passerelle, que j'espere avoir des aventures dans l'infirmerie ou ailleurs...
les gens le reclament, ça viendra !
Citation :
les gens le reclament, ça viendra !
Ou pas... je pense que vous devriez ne pas trop compter dessus quand même!

Citation :
que j'espere avoir des aventures dans l'infirmerie ou ailleurs...
J'avoue ça m'a fait rire
Citation :
Publié par kalanye
[...]mais de son style/rythme...[...]
Le style est lent et pas franchement dynamique.

Quand un croiseur te balance 4, 5 torpilles, t'as le temps de les voir arriver et de renforcer le bon côté du bouclier avant l'impact. Les vaisseaux tournent lentement. Le 360° à été bloqué pour justement éviter de se déplacer rapidement et de vite finir les combats. On a pas l'impression de piloter des vaisseaux de 300 mètres de long.

Mais je fais avec.
Citation :
Publié par punkoff
le truc qui ma le plus choqué c'est que ton vso il ne peut pas allez à la verticale, une raison pour ca ?
C'est pour eviter que ca tourne au combat de chasseur, ca donne l'impression d'une plus grosse inertie sans doute.
Pour monter ou descendre, il faut faire une sorte de spirale.


De plus dans les films, on voit rarement l'enterprise faire des loopings

Citation :
Publié par kalanye
clair que j'espere plus de ma passerelle, que j'espere avoir des aventures dans l'infirmerie ou ailleurs...
les gens le reclament, ça viendra !
Je suis totalement pour egalement.

Citation :
Publié par Ilaënys
Ou pas... je pense que vous devriez ne pas trop compter dessus quand même!
N'en sois pas si sur, Cryptic est connu pour ecouter ses joueurs.
moi je trouve que c'est le contraire...

on a l'impression que son vaisseau est une shuttle...

pour ma part j'aurais plutot vue un systeme a la eve, ou l'on ne pilote pas son vaisseau on donne des ordres.

mais après c'est ma vision de la sf je comprend que cela ne soit pas le cas de tous

surtout que gameplay ne changera pas pour me faire plaisir
Citation :
Publié par Karak Dorn
moi je trouve que c'est le contraire...

on a l'impression que son vaisseau est une shuttle...

pour ma part j'aurais plutot vue un systeme a la eve, ou l'on ne pilote pas son vaisseau on donne des ordres.

mais après c'est ma vision de la sf je comprend que cela ne soit pas le cas de tous

surtout que gameplay ne changera pas pour me faire plaisir

Bah surtout du coté Klingon, on a presque la sensation d'un chasseur à reaction, tout les canon vers l'avant, grosse maniabilité ... Et vaisseau en carton.

C'est très très chaud de demarrer coté Klingon. J'en ai pris plein la gueule.
Citation :
N'en sois pas si sur, Cryptic est connu pour ecouter ses joueurs.
Oui surement mais des fois il vaut mieux ne rien espérer (en relançant tout de même les dév sur l'idée).
Avant de construire quelque chose autour de l'idée du combat à partir de la passerelle, il va falloir établir le temps que ça prendra et est ce que ce sera assez intéressant pour le jeu et l'expérience des joueurs? Finalement est ce que ça vaudra le coup?
Certainement que pour beaucoup d'entre vous, cette idée est justifiée mais pour d'autres, l'idée du combat spatial en l'état leur convient.

A Cryptic de décider et j'espère que vous aurez accès à une nouvelle expérience depuis la passerelle
Citation :
Publié par FOSS
Etape suivant, on veut des fonctionnalités dans cette passerelle et pouvoir combattre depuis celle-ci et piloter depuis celle-ci.

Un type de jeu parfaitement faisable en 2010. On verra dans les mois qui viennent, si Cryptic fait évoluer les choses.
+1.

Beaucoups de fans attendent cela.

Pouvoir par exemple être à la place de l'officier scientifique (Spock ou son équivalent) et pouvoir donner des conseils au capitaine et agir depuis la passerelle.

Les développeurs doivent comprendre que la plupart des fans attendent de retrouver des éléments de leur série tv préférée.
Cool
Moi j'aime bien le "réalisme" des combats tel quel.

J'avais trouvé un jeu en solde sur Nitendo dsi avec ce style de bataille. Malgré un graphisme basique, je m'éclatais vraiment avec.

Imaginez, à STO, un raid en flotte avec cibles multiples, je le sens mal en vue de la passerelle, et vous?
J'était Fan des StarFleet command et je retrouve sur STO ce plaisir que j'avais sur ces vieux jeux.

Donc je ne changerais pour rien au monde ce système par contre quand ont est sur la passerelle voir ce qui se passe autour genre Jump to lightspeed de SWG ca j'aimerais
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
j'espère que STo ne va pas tourner au jeu ou l'on se contente d'appuyer sur une touche pour canarder le max d'ennemis, au contraire simplement donner l'ordre de tirer et de manœuvrer comme dans la série, voila ma conception du rôle de capitaine, je ne souhaite ni être artilleur ni pilote
Pour ma part, c'est vraiment ce que je voulais.

Il faut bien se placer (les 2 tiers de côté est super pour un tir de double phaser avant + 1 tir phaser arrière).

Ensuite, il faut penser à ce que l'on met comme arme : disrupteur, phaser, mine ou torpille ainsi que leurs angles de tir.

Il faut réfléchir.

C'est vraiment bien fait.
Je trouve moi aussi que les combats sont bien dans l esprit de ce qu on voit dans les films et c est à peu pres ce à quoi je m attendais.

Effectivement pourvoir choisir une vue passerelle pour les combats serait un plus pour l immersion mais si celle ci desavantage vraiment ceux qui l utilisent je pense qu au final plus personne ne l utiliserait et Cryptic aurait perdu du temps à developper cette fonctionnalité pour rien.

Par contre ce qui m etonnes vraiment beaucoup c est qu il n y a visiblement pas la possibilité de cibler des sous parties du vaisseaut comme les moteurs pour immobiliser l ennemi, ou le generateur de bouclier.... et personne n a l air de s en etre rendu compte... c est moi ou cette possibilité est pourtant un facteur essentiel dans les combats des films et series Startrek ??
Cela avait été abordé dans les nombreux interviews présents sur le site officiel. Ils ont choisi de ne pas mettre cette possibilité mais je ne sais plus pour quelle raison, il faudrait refaire le tour de ces interviews, ce qui est un peu fastidieux

A la fin de cette interview: http://www.massively.com/2009/11/25/...nswers-part-2/

Les vaisseaux scientifiques pourraient cibler les sous-systèmes apparemment. Il faudrait que ceux les plus avancés dans le jeu confirment.
Il ya des capacités débloquées chez les scientifiques qui permettent de cibler des sous systèmes

Cibler un sous système permet de coller un debuff sur la cible pour le système en question. Et une réussite critique le désactive temporairement.
D'ailleurs quelqu'un connais un site/wiki ou autre expliquant un peu les skills dispos pour l'ingénieur/tacticien/scientifique ?



Ou si quelqu'un ayant monté pas mal durant la closed pouvait décrire un peu ça serait pas mal pour beaucoup je pense (surtout moi j'aime connaitre tout ça ).
Citation :
Publié par Newen
Il ya des capacités débloquées chez les scientifiques qui permettent de cibler des sous systèmes

Cibler un sous système permet de coller un debuff sur la cible pour le système en question. Et une réussite critique le désactive temporairement.

Il faut être officier scientifique ou simplement avoir des officiers scientifique ?

Bien sure il faut avoir un navire scientifique pour cela.
Citation :
Publié par kalanye
je ne parlais pas de la vision/jouabilité du combat mais de son style/rythme...

clair que j'espere plus de ma passerelle, que j'espere avoir des aventures dans l'infirmerie ou ailleurs...
les gens le reclament, ça viendra !

des aventures dans l'infirmerie ???? mmmmmmeee
Citation :
Publié par Nosirus
D'ailleurs quelqu'un connais un site/wiki ou autre expliquant un peu les skills dispos pour l'ingénieur/tacticien/scientifique ?



Ou si quelqu'un ayant monté pas mal durant la closed pouvait décrire un peu ça serait pas mal pour beaucoup je pense (surtout moi j'aime connaitre tout ça ).
Il doit y avoir un post sur le forum officiel qui fait un recap. En anglais of course.

@Ravioli : dans Voyager, il se passe beaucoup de choses dans l'infirmerie, comme par exemple gerer une crise sanitaire ou faire des experiences médicales... et chanter de l'opéra accessoirement...
Citation :
Publié par Galader
Il faut être officier scientifique ou simplement avoir des officiers scientifique ?

Bien sure il faut avoir un navire scientifique pour cela.

Il te suffit d'avoir un officier scientifique et que ce dernier dispose de la compétence, d'ailleurs sur la station spatiale près de la terre tu as un pnj qui entraine (vend) les skills pour les officiers et à côté un autre qui permet de recruter des officiers.
Tu y trouveras ton bonheur enfin si tu parle anglais c'est pas encore traduis.
Citation :
Publié par Major Opale
et chanter de l'opéra accessoirement...
Je soupconne par ailleurs l'une des musiques du jeu d'etre un vibrant hommage au docteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés