désolé... mais là c'est à vous de vous adapter à une représentation en jeu d'un état de fait de la franchise.... pas l'inverse...
Personnellement, autant je trouve normal qu'on n'ait pas à faire à du dogfight à la Wing Commander, autant je ne suis pas emballé par le système à la PotBS. Quand je me représentais jouer à STO, je me disais "ouah, être le capitaine d'un Enterprise-like!!!"...
Mais là, on n'est pas capitaine*: on est navigateur. Moi, j'ai envie de donner des ordres, pas de naviguer à gauche ou à droite. J'ai envie d'avoir des officiers tout paniqués qui m'interpellent pour savoir s'ils doivent virer, foncer, tirer, attendre, lever les boucliers, etc. J'ai envie d'avoir la sensation d'être un capitaine sur le pont de son vaisseau.
Pour le moment, je trouve que les officiers sont de simples trinkets. J'aimerais que ce soit plus des personnages avec lesquels je dois interagir.
En fait, j'aimerais avoir une sensation sous-marin*: être dans une boite qui flotte dans un environnement hostile, à devoir pour savoir ce qui se passe dehors me fier à des instruments, des personnes et une simple vue sur écran.
Comme dans la série en fait*: l'action se passe sur le pont, les vues extérieurs sont anecdotiques, juste pour l'ambiance. Mais l'action se passe sur le pont, avec les gens.
(Hum... et*: oui, je réalise que ce post aurait plus d'intérêt sur le site officiel de la bêta...  )
|