Les combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
en plus on est limiter au lvl 16 pour le moment c'est pas toujours très représentatif
mais c'est clair que j'aurai aimer aussi voir directement un truck plus avancer
dans les jeux que j'ai bien aimer "nexus jupiter insident" il avait un système simple mais efficace

pour en revenir a sto faudra voir a amiral
Citation :
Publié par dagon
salut à tous,

après avoir attendu ce jeu depuis des années, je viens d'annuler ma précommande.

désolé de le dire, j'ai été hyper-déçu, notamment par les combats spatiaux. C'est basique, et à part utiliser des skills à certains moments ya rien d'autre. C'est du combat de groupe façon MMO habituelle, mais dans l'espace. Pas de sous-système à détruire pour faire tomber les boucliers chez l'ennemi et téléporter son commando à bord, pas de ciblage de systèmes chez l'ennemi... Pourtant il y avait VRAIMENT matière à faire. Il suffisait de s'inspirer du moteur de jeu de Bridge commander et de l'améliorer.

Les combats sur les planètes, oui bon, bah, c'est habituel, et encore j'ai vu souvent mieux.

je retourne installer Star Trek : Bridge Commander. Là au moins les combats étaient tactiques, intelligents et fidèles à Star Trek.

Quoiqu'il en soit, j'ai les boules, étant trekkie et fan de MMORPG.

Peut être réessaierai-je dans quelques mois s'ils améliorent vraiment le système de jeu.
[ Contenu modéré par Inambour : (Taunt) Pas besoin de provoquer même si tu n'es pas d'accord avec lui ]

Pour info au lvl 11 pour les sous systemes, les navettes qui TP des equipes d'attaques je sais plus ....

Autant pour moi alors.

S'il y a des skills pour viser les subsystèmes à un niveau supérieur et une possibilité de se tp sur les vaisseaux ennemis c'est bien.

cela dit, si le coup du tp dans le vaisseau ennemi c'est purement et simplement dans un scénario, c'est mieux que rien, mais c'est un peu dommage.

Alors soit, je n'ai pas assez persisté, peut être. Mais avec la meilleure volonté du monde je n'ai pas réussi à accrocher. Et pourtant Dieu sait que je le souhaitais, tout trekkie que je suis.

Je tiens à préciser que ce n'est ni le coté instancié (j'ai bien aimé DDO), ni les quelques infidélités au monde de Star Trek qui m'ont gênés.

PS : Nexus Jupiter incident, excellent soft en effet.
En passant en tier2 pendant la beta fermée, 3 de mes BO sont passés lieutenant. je me souviens que mon tacticien avait un skill pour attaquer les sous-systèmes (désactiver le bouclier je crois).

Pour donner un avis vraiment objectif sur le combat, serait d'atteindre le dernier Tier.
Après pour les Skills, ça dépend de sa façon de jouer.
Citation :
Publié par kalanye
désolé... mais là c'est à vous de vous adapter à une représentation en jeu d'un état de fait de la franchise.... pas l'inverse...
Personnellement, autant je trouve normal qu'on n'ait pas à faire à du dogfight à la Wing Commander, autant je ne suis pas emballé par le système à la PotBS. Quand je me représentais jouer à STO, je me disais "ouah, être le capitaine d'un Enterprise-like!!!"...

Mais là, on n'est pas capitaine*: on est navigateur. Moi, j'ai envie de donner des ordres, pas de naviguer à gauche ou à droite. J'ai envie d'avoir des officiers tout paniqués qui m'interpellent pour savoir s'ils doivent virer, foncer, tirer, attendre, lever les boucliers, etc. J'ai envie d'avoir la sensation d'être un capitaine sur le pont de son vaisseau.

Pour le moment, je trouve que les officiers sont de simples trinkets. J'aimerais que ce soit plus des personnages avec lesquels je dois interagir.

En fait, j'aimerais avoir une sensation sous-marin*: être dans une boite qui flotte dans un environnement hostile, à devoir pour savoir ce qui se passe dehors me fier à des instruments, des personnes et une simple vue sur écran.

Comme dans la série en fait*: l'action se passe sur le pont, les vues extérieurs sont anecdotiques, juste pour l'ambiance. Mais l'action se passe sur le pont, avec les gens.

(Hum... et*: oui, je réalise que ce post aurait plus d'intérêt sur le site officiel de la bêta... )
Citation :
Publié par Melhael
[...]Comme dans la série en fait*: l'action se passe sur le pont, les vues extérieurs sont anecdotiques, juste pour l'ambiance. Mais l'action se passe sur le pont, avec les gens.

(Hum... et*: oui, je réalise que ce post aurait plus d'intérêt sur le site officiel de la bêta... )
Rassures-toi, beaucoup pense la même chose. Il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet.

On va attendre le lancement du jeu et il faudra relancer Cryptic sur ce problème.
Citation :
Publié par FOSS
Rassures-toi, beaucoup pense la même chose. Il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet.

On va attendre le lancement du jeu et il faudra relancer Cryptic sur ce problème.
Perso je pense que c'est commercialement impossible, hors fan pur et dur un tel 'système de combat' n'attirerais pas les foules ( pour rester gentil ). Après c'est peut être mon imagination qui me fait défaut mais j'ai du mal à voir comment un tel système pourrai avoir de la profondeur et encore moins un rythme intéressant.
Coucou les nocturnes

Ben sur le principe d'un STO pour certaines missions façon "Silent Hunter IV" oui le concept serait intéressant effectivement. Mais je ne pense pas que ce soit réalisable avec les bases de STO actuelles. Peut-être dans l'avenir? pour des parties/missions spécifiques?

Mais le concept sur le papier est bien sympa. J'aimerai bien aussi. Cela demanderait un noyau bien spécifique de code de programmation. Pourquoi ne pas en faire la demande sur le forum officiel? Je pense qu'ils y ont pensés mais cela ne rentre pas dans la cible commerciale. A moins que je ne me trompe
Il y a une quêtes qui nous demande d'aller en territoire klingon sur une planet qui est protéger par un grand nombre de vaisseau ennemi, utilisé la force bien que faisable est sur de se faire respawn une bonne 10 aine de fois avant d'arrivé au bout des vaisseaux Klingon.

Par contre il y a un couloir de style Nébuleuse qui permet quand on connais un peux Star Trek ou qu'ont sais lire l'anglais et les conseille de l'officier scientifique de passer inaperçu au yeux des vaisseau NPC et d'approché la planet pour téléportation.

nom de la quetes : The Ultime Klingon
je crois si ma mémoire est bonne.

- mouvement réduit,
- Poche de Gaz Meteon
- détection par les ennemi NPC presque impossible sauf si ont leur rentrer dedans.

enfin ca me conforte dans l'idée que le jeux a de très bonne base.
Brr les gaz Metreon. J'ai le désagréable souvenir d'une mission dans une nébuleuse à gaz Metreon, vitesse réduite, tirs trop souvent mortels (pour moi ), nuages qui ont la fâcheuse tendance à repop rapidement à moins d'un kilomètre de mon vaisseau (boum le vaisseau) et aucune zone de respawn avant d'avoir atteint l'objectif ultime. Un vrai calvaire, j'ai créé un ticket pour suggérer l'ajout d'au moins un point de respawn à mi-parcours après un nombre, que j'ai préféré oublier, d'aller retour de 10/15min (vitesse réduite en nébuleuse) pour des morts ridicules à moins de 10 km de l'objectif.
Mis à part ça, utiliser la manœuvre de Riker contre ses ennemis est assez fun
Oui, mais c'est tout aussi long d'autant que les tourelles étaient pour moi au centre de la nébuleuse, quand à la base d'arrivée elle était bien encadrée de nuages et possède deux tourelles qui obligent à s'exposer aux nuages. Dans mon cas de toute façon cette mission m'a pris beaucoup plus de temps que toutes les précédentes que j'avais pu faire. Le facteur frustration d'exploser comme une m..... à 10km de la fin est très haut.
Une petite idée serai de faire des missions qui alternent vaisseau et au sol.
Avec une equipe au sol qui mene des investigations d'ordre tactique, scentifique ou medicale et un apuis du vaisseau ou là , la passerelle aurai un rôle a jouer, genre appuis tactique ou protection contre la téléportation d'ennemis au sol ou récuperation de cargaison ou envoie de runabout, bref les idées sont nombreuses pour pouvoir integrer une passerelle dans ce jeu.
Aller encore une , lors d'une mission medicale on pourrai jonglé entre les équipes au sol et une infirmerie qui recuperer les malades, on examine on détermine les problème et graçe au compétence aquise en medecine de notre médecin de bord (le docteur?) on pourrai enrayer une épidémie ou toute autre mutations bizares et etrange.

Ils faut qu'ils poussent absolument le scenar au dela de la guerre spacial car ce n'est pas que ca StarTrek.
yaggro, la Fédération est en guerre en 2409 ! Ceci dit je suis d'accord avec toi, point trop n'en faut. Normalement le système d'exploration devrait proposer une alternative, c'est encore en chantier mais très prometteur je trouve.
Certaines missions d'explo type scanner à tout va pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, comprendre un artefact alien ou autre sont assez sympas. Bon, c'est pas trépidant en action, ca se base surtout sur la lecture des infos des BO, mais ca repose.

Manquerait juste des missions où l'on trouve de nouvelles races avec pourquoi pas un BO de cette race à la clé pour que ce soit parfait !
Citation :
Publié par yaggro
Une petite idée serai de faire des missions qui alternent vaisseau et au sol.
Avec une equipe au sol qui mene des investigations d'ordre tactique, scentifique ou medicale et un apuis du vaisseau ou là , la passerelle aurai un rôle a jouer, genre appuis tactique ou protection contre la téléportation d'ennemis au sol ou récuperation de cargaison ou envoie de runabout, bref les idées sont nombreuses pour pouvoir integrer une passerelle dans ce jeu.
Aller encore une , lors d'une mission medicale on pourrai jonglé entre les équipes au sol et une infirmerie qui recuperer les malades, on examine on détermine les problème et graçe au compétence aquise en medecine de notre médecin de bord (le docteur?) on pourrai enrayer une épidémie ou toute autre mutations bizares et etrange.

Ils faut qu'ils poussent absolument le scenar au dela de la guerre spacial car ce n'est pas que ca StarTrek.
Je ne dirais qu'une chose: Transmet toutes tes bonnes idées sur le forum officiel français de chez cryptic!
Citation :
Je ne dirais qu'une chose: Transmet toutes tes bonnes idées sur le forum officiel français de chez cryptic!
Allez , alors je me lance , j'ai l'esprit imaginatif en ce moment, surtout quand il s'agit de StarTrek. Par contre quelqu'un a le lien de ce forum.
je ne le trouve pas.

Ps: Major Opale, c'est vrai que je n'ai pas encore integrer cette donnée dans la timeline , j'ai du mal avec le traité rompu entre Klingon et la Fede Traité que l'on vois rompu que dans l'episode final de ST Voyager.
Citation :
Publié par MasT3R
Par contre ce qui m etonnes vraiment beaucoup c est qu il n y a visiblement pas la possibilité de cibler des sous parties du vaisseaut comme les moteurs pour immobiliser l ennemi, ou le generateur de bouclier.... et personne n a l air de s en etre rendu compte... c est moi ou cette possibilité est pourtant un facteur essentiel dans les combats des films et series Startrek ??

STO n'est pas une simulation pousser comme bridge commander (le top je sais )

il essaie d'attiré un peu des joueur casual plutot de complexifié un gameplay qui peut rebuté dans un univers deja bien vaste
Citation :
Publié par Toxa

il essaie d'attiré un peu des joueur casual plutot de complexifié un gameplay qui peut rebuté dans un univers deja bien vaste
Sauf qu'en l'occurence, ce qu'il demande est intégré au jeu avec des capacités de tier 2 et au dessus, comme cibler des sous systèmes, envoyer des barges d'abordage pour saborder le vaisseau de l'intérieur, utiliser du tractor beam... et même faire des puits de gravité à très haut niveau. Oui apparemment, un amiral peut essayer de nettoyer ses ennemis à coup de singularité !!
Je ne saurais que trop conseiller la lecture des descriptions des skills des tiers au dessus pour halluciner un peu sur les trucs possibles dans l'avenir
Citation :
Publié par Newen
Sauf qu'en l'occurence, ce qu'il demande est intégré au jeu avec des capacités de tier 2 et au dessus, comme cibler des sous systèmes, envoyer des barges d'abordage pour saborder le vaisseau de l'intérieur, utiliser du tractor beam... et même faire des puits de gravité à très haut niveau. Oui apparemment, un amiral peut essayer de nettoyer ses ennemis à coup de singularité !!
Je ne saurais que trop conseiller la lecture des descriptions des skills des tiers au dessus pour halluciner un peu sur les trucs possibles dans l'avenir
Au temps pour moi en fait le jeu est vraiment bon
Citation :
Publié par Toxa

Je crois bien que tu as totallement raison.

Meme si visiblement ils ont pensé aux subsysteme, il n en demeure pas moins que STO est avant tout un jeu multijoueurs actions pour casual.

N oublions pas que les dev sont Cryptic auteur des moyens COH/COV et plutot mauvais (voir tres mauvais de mon point de vu) Champion online.

Donc tous ceux qui attendaient et qui esperent encore une simulation à partir de la passerelle de commandement perdent leurs temps à mon avis, car Cryptic n a ni les moyens, ni les competences ni meme l envie pour developper un mmo simulation qui serait probablement trop un jeu de niche pour etre commercialement viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés