Les combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R

N oublions pas que les dev sont Cryptic auteur des moyens COH/COV et plutot mauvais (voir tres mauvais de mon point de vu) Champion online.
Autant pour CO je ne saurai te contredire, autant pour CoH/CoV c'est autre chose.

CoX c'est un jeu de niche, comme EvE, qui a su trouvé son public et qui vie encore. (un peu essoufflé ceci dit)

Et ceci contrairement à beaucoup de mmo sortie entre temps qui sont déjà mort.

Maintenant si tu considère qu'un jeu est mauvais / bon selon son nombre d'abonné on peu dire effectivement que CoX est nul, mais EvE sera dans ce cas aussi nul ^^
Je suis d'accord avec punkoff, CoX et pas un mmo comme wow ou d'autre niveau succès mais de la a dire moyen, je le trouve très bien dans sont style qui forcement trouve surement pas autant de public que d'autre, mais personnellement je le trouve très bien réalisé.

Après CO je peu pas jugé jamais jouer ni même intéressée et le peu d'image que j'ai vue ba c'était pas voulu

Sinon pour suivre le sujet je trouve les combats spatiaux vraiment sympa et j'ai vraiment l'impression qu'il doit y avoir pas mal de tactique a plus haut niveau.
de toute facon tout est suggestif... moi par exemple je trouve que wow est tres chiant a jouer. pourtant vu le nombre de joueur ca plait.

donc en effet on peut pas dire qu'un mmo est bon ou pas suivant le nmbre d'inscit. la pluspart des meilleurs mmo sont souvent inconnus du grand public et ot une communeauté dure.

regardez WW2 online. peu de genss le connaissent , mais c'est pour moi un des plus beau mmo qui existe.

comme quoi il n'y a pas de bon ou de mauvais mmo. il y a des mmo pour chaque type de joueur et chaque type de jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
Je crois bien que tu as totallement raison.

Meme si visiblement ils ont pensé aux subsysteme, il n en demeure pas moins que STO est avant tout un jeu multijoueurs actions pour casual.

N oublions pas que les dev sont Cryptic auteur des moyens COH/COV et plutot mauvais (voir tres mauvais de mon point de vu) Champion online.

Donc tous ceux qui attendaient et qui esperent encore une simulation à partir de la passerelle de commandement perdent leurs temps à mon avis, car Cryptic n a ni les moyens, ni les competences ni meme l envie pour developper un mmo simulation qui serait probablement trop un jeu de niche pour etre commercialement viable.
J'ajouterai a ce la que contrairement a STO (je sais si c'est le fais de se retrouver sur les passerelle fidèle aux séries et aux film) dans BC j'eu tout de suite l'impression de me retrouver vraiment dans un Star Trek immersion et ambiance maximal et pour moi c'est une grosse lacune de STO ou l'univers est grossièrement représenter j'ai du me forcer a croire que j'étais dans un Star Trek et maintenant ça va mieux mais c'est pas top !

et puis dans BC y avait vraiment l'équipe clé d'un vaisseau de la fédération (helm, tactical officer, engineer, science officer , Executive Officer) alors que dans STO tu gère 3 pauvre mec et basta

Je pense que ce serait mieux de faire un Mix BC pour les phase en vaisseau et Star Trek Elite Force pour les phase a pied.
Avec les moteur graphique aujourd'hui c'est largement possible
Citation :
Publié par Toxa
Je pense que ce serait mieux de faire un Mix BC pour les phase en vaisseau et Star Trek Elite Force pour les phase a pied.
Avec les moteur graphique aujourd'hui c'est largement possible
La c'est plus un mix POTBS pour la phase spatiale et Mass Effect pour la phase au sol. C'est pas si mal je trouve.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
La c'est plus un mix POTBS pour la phase spatiale et Mass Effect pour la phase au sol. C'est pas si mal je trouve.
je sais pas si on peu changer les contrôle du jeu comme on veut mais je trouve que le gamplay des phase a pied est tout pourri j'aimerai deja que mon joueur s'oriente la ou je tourne caméra tel que c'est actuellement c'est injouable
Citation :
Publié par Toxa
je sais pas si on peu changer les contrôle du jeu comme on veut mais je trouve que le gamplay des phase a pied est tout pourri j'aimerai deja que mon joueur s'oriente la ou je tourne caméra tel que c'est actuellement c'est injouable
C'est une question de prise en main, je n'ai pas de problemes. Au lieu de tourner la camera, fait tourner ton joueur, la camera va suivre.

Au besoin modifie les touches.
Citation :
Publié par Toxa
Je ne sais pas comment tu fais mais moi c'est déjà le cas. Sinon la touche A et E te fais tourner avec la caméra mais par le biais des touches.
Citation :
Publié par Toxa
J'avais le même problème que toi à la base, bouge la camera avec le clic droit de la souris, du coup le personnage va la ou ta camera est tourné.

hs: tu n'est pas le toxa que je connais de gamekult par hasard ? :x ( elyetis ) si c'est le cas faut qu'on joue ensemble façon BC2
Tire la langue
Citation :
Publié par Moa
J'avais le même problème que toi à la base, bouge la camera avec le clic droit de la souris, du coup le personnage va la ou ta camera est tourné.

hs: tu n'est pas le toxa que je connais de gamekult par hasard ? :x ( elyetis ) si c'est le cas faut qu'on joue ensemble façon BC2
Elyete

oui j'ai un problème avec le clic droit avec la caméra je voudrai orienter la direction de mon personnage comment on modifie ?

Sinon chui en manque d'amis et ça devient lassant de me balader solo avec un mon navire tout naz alors c'est quand tu veux
Citation :
Publié par Toxa
je voudrai orienter la direction de mon personnage comment on modifie ?
Tu vas dans les options en haut à droite :

> Game menu
> Options
> Key binds
> Dans la partie mouvement et caméra vers le haut.
> Enable Mouse Look (te permet de choisir ta direction)
> Enable Camera Rotation pour tourner autour de ton personnage ou pour faire tourner ton vaisseau dans la direction.
Pour ma part il ma pas fallu plus de 10 sec la première fois que j'ai mis le pied a terre pour me faire aussi cette remarque cette ressemblance avec le système de mass effect (kotor, dragon age en gros du bioware) se qui et pas pour me déplaire j'adore se jeux, rien que la pause de 45 sec qui et très proche et tout le reste déjà parlé sur se post.
Perso je trouve que l'aspect simulation a partir de la passerelle de commandement ne présente aucun intérêt. En tant que capitaine, je décide de la tactique, et j'ai donc besoin d'une vue tactique. Or une vue tactique, c'est une vue externe qui me permette d'appréhender ma position en rapport avec celle de mes ennemis.

A ce titre, je trouve que le parallèle avec le système a la potbs est plus que bienvenu. En effet, j'ai toujours eu la sensation que star trek cherchais, depuis ses origines, a garder un style "marine", par opposition a star wars qui avait pris le parti pris "combat aérien". Le style de représentation choisi est parfaitement adapté a cette référence "marine", et donne un jeu ou priment positionnement et gestion de ses arcs de tir en même temps que de ses compétences.

En tout cas, le système de combat spatial est très agréable de mon point de vue, les seuls défauts étant plus du domaine du bug que résultant d'un problème de conception.

Ca me donnerai presque envie de ressortir le wargame tactique star trek, plus pointu dans le détail, mais dont je retrouve l'esprit situationnel tactique. En tout cas, un jeu bien plus satisfaisant qu'eve sur le plan tactique, eve n'ayant jamais décollé de la tactique du blob, qui est loin d'être enthousiasmante.
+1 pour Ombre de la lune, par contre j'aurais aimé avoir une impression plus soutenue de conduire un gros packbo que maintenant. Certes les mouvements sont déjà bien retranscrit pour les vaisseaux de cette taille, mais je pense qu'il un petit plus graphique, peut être au niveau du zoom je ne sais pas. J'ai parfois plus l'impression de conduire une maquette qu'un gros engin!

Je pinaille peut être un peu, mais je pense que ceci pourrait rajouter à l'immersion.

Pour ce qui est des combat spatiaux, c'est comme j'aime, ça me fait pensé un peu a starfleet commande.
je suis du même avis que toi, graphiquement comme au niveau des sensations ( sûrement du au mouvement, lumières, textures etc etc ... ) j'ai l'impression de conduire un pti hélicoptère télécommandé, un joué playschool ou majorette
Le graphisme, ok plus c'est joli plus l'œil est satisfait.

Mais le système de combat spatiales aurai pu être approfondi, actuellement elle ressemble a un jeu de borne d'arcade oh combien amusante, mais aussi a la longue lassante

Des collisions aurait été un plus , le déplacement d'un véritable vaisseau spatiale aussi, des distances de combat plus proche des séries (50kms mini), bref il semble que cryptique a encore beaucoup a faire pour tenir ses clients a la colle.

Personnellement, le temps seul pourrat nous dire si le jeu augmentera sa qualité, au contraire de beaucoup d'autres jeux, patience mes amis .
Citation :
Publié par lughlam
des distances de combat plus proche des séries (50kms mini.
D'un autre coté tu regardes les series, c'est quasi distance de Dogfight chaque fois.
Visuellement les combats à 50km ça donne pas aussi bien.
Citation :
Publié par RaMaX
je suis du même avis que toi, graphiquement comme au niveau des sensations ( sûrement du au mouvement, lumières, textures etc etc ... ) j'ai l'impression de conduire un pti hélicoptère télécommandé, un joué playschool ou majorette
As-tu essayé les ships klington ? l'aspect playmobile est beaucoup moins présent au vu du vaisseau piloté.

Par contre du coup je ne comprend pas le choix de l'échelle choisi.

Le vso de base rep devrait etre 2 fois plus gros que le vso de base klington ...
En même temps, dans la série, un vaisseau de classe galaxy fait un demi tour sur lui même à l'arrêt en 2 sec.
Les vaisseaux de star trek reste des engins de 600m de long possédant la maniabilité d'un chasseur actuel. C'est un peu normal de trouver qu'on a l'impression de piloter un hélico et pas un paquebot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés