Perso je trouve que l'aspect simulation a partir de la passerelle de commandement ne présente aucun intérêt. En tant que capitaine, je décide de la tactique, et j'ai donc besoin d'une vue tactique. Or une vue tactique, c'est une vue externe qui me permette d'appréhender ma position en rapport avec celle de mes ennemis.
A ce titre, je trouve que le parallèle avec le système a la potbs est plus que bienvenu. En effet, j'ai toujours eu la sensation que star trek cherchais, depuis ses origines, a garder un style "marine", par opposition a star wars qui avait pris le parti pris "combat aérien". Le style de représentation choisi est parfaitement adapté a cette référence "marine", et donne un jeu ou priment positionnement et gestion de ses arcs de tir en même temps que de ses compétences.
En tout cas, le système de combat spatial est très agréable de mon point de vue, les seuls défauts étant plus du domaine du bug que résultant d'un problème de conception.
Ca me donnerai presque envie de ressortir le wargame tactique star trek, plus pointu dans le détail, mais dont je retrouve l'esprit situationnel tactique. En tout cas, un jeu bien plus satisfaisant qu'eve sur le plan tactique, eve n'ayant jamais décollé de la tactique du blob, qui est loin d'être enthousiasmante.
|