Les combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
En tout cas, un jeu bien plus satisfaisant qu'eve sur le plan tactique, eve n'ayant jamais décollé de la tactique du blob, qui est loin d'être enthousiasmante.
T'as pas du y jouer bien longtemps à Eve, car le factional warfare, c'est tout sauf du blob. En general des mini gangs entre 1 et 5 ships, avec de temps en temps des fleets plus conséquentes pour prendre les bunkers.

Alors wé y'a des blobs de 1000 (ca c'est sur que tu verra pas ca sur STO), mais il y a aussi de très beaux dogfights 1vs1 ou en petit groupe.

Personnellement, je ne suis pas fan des combats de flotte en 0.0 non plus, mais je suis un pvper, et je t'assure que le pvp sur Eve a 1000 formes différentes.

Ah oui, au fait tu compares les combats de STO (pvp et pve) à une seule forme de pvp sur Eve. En pve sur Eve, tu peux combattre des flottes entières seul (missions, plexes), quelques ennemis puissants (plexe, explo, Sleepers en w space...), en groupe, en pvp, tu as toutes les possibilités également, rencontre de pirates (gate camp ou roaming, small gangs souvent), suicide ganking pirate en hi sec, missions FW (des npc en zone pvp, avec des joueurs qui viennent défendre), des plexes FW (pour attaquer un systeme solaire, npc+pvp), du contre piratage (sortie en peits groupes roaming pour choper des pirates, small gangs encore), du ratting en 0.0 (chasser le npc en belt, sur ton territoire ou pas, défense ou profil bas selon), des incursions en territoire ennemi (roaming), des combats de flotte pour la conquête du 0.0 (la c'est tout changé, faut construire des bunkers, les defendre, poser des modules qui détraquent les bunkers, etc etc), de la POS warfare (attaquer les bases de production ennemie, plutot grosses fleets), j'en oublie surement.

De l'autre coté, on voit un seul type de combat pvp (oui les BG peuvent avoir des buts différents mais ca reste du BG XvsX ou X<10 ^^), le combat spatial en pve peut etre assez varié (mais n'atteint pas toutes les possibilités de Eve) et le ptit plus par rapport a Eve, les combats au sol, ca c'est de l'innovation, d'accord.

Je ne lance pas la comparaison, c'est toi qui l'a faite, mais a mon avis, c'est casse gueule de comparer STO et Eve sur le plan de la diversité tactique, Eve a 7 ans et 11 addons dans les pattes pour nous servir un choix titanesque en terme tactique. Puisse STO faire mieux, mais c'est loin d'être le cas en open beta.
Citation :
Publié par Cainlys
En même temps, dans la série, un vaisseau de classe galaxy fait un demi tour sur lui même à l'arrêt en 2 sec.
Les vaisseaux de star trek reste des engins de 600m de long possédant la maniabilité d'un chasseur actuel. C'est un peu normal de trouver qu'on a l'impression de piloter un hélico et pas un paquebot.
Rhô !

C'est pas vraiment vrai. Ils sont maniables mais pas comme des chasseurs. Ils ne font pas 600m pour rien.
Citation :
Publié par Toxa

et puis dans BC y avait vraiment l'équipe clé d'un vaisseau de la fédération (helm, tactical officer, engineer, science officer , Executive Officer) alors que dans STO tu gère 3 pauvre mec et basta

Je pense que ce serait mieux de faire un Mix BC pour les phase en vaisseau et Star Trek Elite Force pour les phase a pied.
Avec les moteur graphique aujourd'hui c'est largement possible
Si tu savais comme je t'aime ! Tu viens de décrire ce que je pense exactement ! Je suis comme toi sur "l'immersion StarTrek" dans STO : 10%, pas plus...

BC (Bridge Commander) donne une immersion à plus de 90% et est fidèle aux séries.

J'adore quand mon équipage râle parce que l'on fait encore des relevés ! Ou encore, fait vivre "l'émotion strafleet" quand tu baisse les armes pour commencer une liaison diplomatique !

Vous verrez tous : atteignez le level Commander (lvl 11) et les missions sont plus guerrières et répétitives (et longues) que jamais, avec un scénario inexistant.

J'ai honte d'être un officier StarFleet dans STO, on ne propagent aucun discours de paix à part aux travers de missions nullissimes ou l'on scannent des objets à la con sans dénouement !

Honnêtement : si je vais sur une planète faire des scans, j'aimerai que cela servent à quelque chose au niveau diplomatique et que l'univers évolue...

STO N'A AUCUNE DIPLOMATIE !!!

J'ai honte, honte... J'en ai marre de me battre... Je voyais STO beaucoup plus "fin", plus sophistiqué !

Tant qu'à faire la guerre, autant être un guerrier... mais j'en ai marre de faire toujours la même bataille, elles se ressemblent toutes !

Essayez Bridge Commander, et essayez surtout avec la reconnaissance vocale : donner les ordres à vive voix sur sa chaise de capitaine, c'est très confortable et rend le jeu trop intéressant pour l'abandonner ! Je croyais naïvement que Cryptics aurait compris qu'être un officier sur un pont, ce n'est pas que voir son vaisseau de l'extérieur comme si on joue à un vulgaire énième épisodes de Tomb Raider (mais dans l'espace) !!
Citation :
Publié par xatran
...
Je pense qu'il n'était pas utile pour Cryptic de proposer un BC 2 et ça n'a jamais été leur but, dès le départ, à quoi bon, BC existe toujours et s'étoffe de nombreux mods.
Le produit qu'ils proposent est bien le produit prévu, j'entend bien votre déception et c'est dommage que vous n'aimiez pas. Si vous préférez BC, et bien jouez à BC ! Car je ne vois pas l'intérêt d'ergoter encore là dessus.

Peut être espériez vous un mix de tout ce qui s'est fait de mieux, en multijoueurs, avec des graphismes rafraîchis... l'ennui c'est que Cryptic n'a JAMAIS proposé un tel produit.
Citation :
Publié par Major Opale
Je pense qu'il n'était pas utile pour Cryptic de proposer un BC 2 et ça n'a jamais été leur but, dès le départ, à quoi bon, BC existe toujours et s'étoffe de nombreux mods.
Le produit qu'ils proposent est bien le produit prévu, j'entend bien votre déception et c'est dommage que vous n'aimiez pas. Si vous préférez BC, et bien jouez à BC ! Car je ne vois pas l'intérêt d'ergoter encore là dessus.

Peut être espériez vous un mix de tout ce qui s'est fait de mieux, en multijoueurs, avec des graphismes rafraîchis... l'ennui c'est que Cryptic n'a JAMAIS proposé un tel produit.
Si justement Ergotons! Moi même au départ je ne pensais pas que l'univers de Star-Trek se résumerait à peau de chagrin. Ergotons justement pour que le futur de Star-Trek Online soit un peu plus fidèle justement a Star-Trek.

Si pour toi ST ne se résume qu'à des baston dans l'espace, on a pas du voir la même oeuvre de star Trek.

Leur but est de faire un MMO sur l'univers de Star Trek pas sur 1/10ème de Star trek, sinon tu ne fais pas un mmo, tu fais juste un jeu solo sur une partie de l'univers. Perso j'en attendais autre chose, mais apparemment Cryptic à entendu les craintes de beaucoup de joueurs et fait quelques petites annonces pour rassurer (en espérant que cela ne reste pas que des annonces).

Améliorer le coté exploration, par exemple est une demande forte et ont répondu en ce sens. La diplomatie apparemment il reste plus mitigé (sûrement que le développement serait très long, je ne sais pas).

Comme quoi d'ergoter, fait réagir Cryptic car beaucoup de monde (surtout sur les fofo US) ont été un peu refroidit par l'explo actuelle par exemple.

Une chose à retenir Cryptic écoute ces joueurs et c'est une bonne chose ^^
J'ai du mal m'exprimer, je reformule donc : ergoter c'est bien, au bon endroit (et constructivement), c'est mieux : ici ou .
Parceque là, comme dirait 7 of 9 : c'est inefficace (et risque de rendre le sujet initial difficile à suivre).
Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un gamepad à la place du clavier et la souris pour piloter le vaisseau ? Je me demandais si c'était une bonne idée d'en acheter un pour STO.
Plus je vous lis, plus j'apprécie de ne pas être un fan de la saga, ce qui fait que le jeu me satisfait pleinement tel qu'il est... (ce n'est pas du trolling hein :/, juste un avis)

Dites-moi, tant qu'à parler de combats spatiaux, j'aurais vraiment aimé que toutes les armes de base du vaisseau restent en automatique une fois un combat engagé.
J'ai vu un sujet une fois comme quoi Cryptic ne veut pas de vrai autofire tout ça...
Bon, on peut verrouiller (en vert) 2 icônes de tir, mais il reste, par exemple, les torpilles à lancer soi-même.
Ok, j'aime bien décider quand j'utilise tel ou tel armement, mais en même temps, des fois, ça ne me déplairait pas que tout se déclenche tout seul.
Car leur système de toggle never cancel ou cancel at change, j'ai l'impression que ça se désactive une fois le CD des armes en marche...

(*se dit qu'en question ou suggestion, ce serait pas si mal aussi, mais ça reste du combat spatial ^^*)
Les torpilles étant à lancer une fois le bouclier en rideau, c'est peut être plus sympa en manuel... mais c'est juste mon avis.
Peut être pourrions nous envisager les choses différemment sinon ; pourquoi ne pas laisser une part d'initiative à l'IA des BO ?
Hé hé, pourquoi pas...
Ca me plaît bien, notamment avec mon BO qui m'apporte un bonus salves.

En passant, quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'apport du type d'armement "Disruptor" (de tête, je crois)en combat spatial ? Quelle est sa spécificité ?
Ceux que j'avais ne permettaient qu'un angle de 45°, mais bon, joli DPS en contrepartie ^^
plus l'angle est petit plus le dps est grand, c'est tout ce que j'ai pu retenir.

Certaine tourelles ont 2 "points" ce qui fait que l'angle marqué 45° est en fait 90 .. ce qui explique que leur dps affiché est plus petit qu'une véritable tourelle avec un angle de 45° réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés