En tout cas, un jeu bien plus satisfaisant qu'eve sur le plan tactique, eve n'ayant jamais décollé de la tactique du blob, qui est loin d'être enthousiasmante.
T'as pas du y jouer bien longtemps à Eve, car le factional warfare, c'est tout sauf du blob. En general des mini gangs entre 1 et 5 ships, avec de temps en temps des fleets plus conséquentes pour prendre les bunkers.
Alors wé y'a des blobs de 1000 (ca c'est sur que tu verra pas ca sur STO), mais il y a aussi de très beaux dogfights 1vs1 ou en petit groupe.
Personnellement, je ne suis pas fan des combats de flotte en 0.0 non plus, mais je suis un pvper, et je t'assure que le pvp sur Eve a 1000 formes différentes.
Ah oui, au fait tu compares les combats de STO (pvp et pve) à une seule forme de pvp sur Eve. En pve sur Eve, tu peux combattre des flottes entières seul (missions, plexes), quelques ennemis puissants (plexe, explo, Sleepers en w space...), en groupe, en pvp, tu as toutes les possibilités également, rencontre de pirates (gate camp ou roaming, small gangs souvent), suicide ganking pirate en hi sec, missions FW (des npc en zone pvp, avec des joueurs qui viennent défendre), des plexes FW (pour attaquer un systeme solaire, npc+pvp), du contre piratage (sortie en peits groupes roaming pour choper des pirates, small gangs encore), du ratting en 0.0 (chasser le npc en belt, sur ton territoire ou pas, défense ou profil bas selon), des incursions en territoire ennemi (roaming), des combats de flotte pour la conquête du 0.0 (la c'est tout changé, faut construire des bunkers, les defendre, poser des modules qui détraquent les bunkers, etc etc), de la POS warfare (attaquer les bases de production ennemie, plutot grosses fleets), j'en oublie surement.
De l'autre coté, on voit un seul type de combat pvp (oui les BG peuvent avoir des buts différents mais ca reste du BG XvsX ou X<10 ^^), le combat spatial en pve peut etre assez varié (mais n'atteint pas toutes les possibilités de Eve) et le ptit plus par rapport a Eve, les combats au sol, ca c'est de l'innovation, d'accord.
Je ne lance pas la comparaison, c'est toi qui l'a faite, mais a mon avis, c'est casse gueule de comparer STO et Eve sur le plan de la diversité tactique, Eve a 7 ans et 11 addons dans les pattes pour nous servir un choix titanesque en terme tactique. Puisse STO faire mieux, mais c'est loin d'être le cas en open beta.