[Event] L'event de Nowel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Je viens vous demander ce que vous avez pensé de l'event "tant attendu" de Nowel. A votre avis, est ce que les dev' ont été à la hauteur ?

Ceux-ci nous avaient annoncé une évènement à la hauteur de l'île de Nowel. Sur cette fameuse île se trouvait 3 donjons et des monstres "atypiques". Ils ont trouvé une excuse d'IA pour nous arracher la précieuse île tant attendue par les joueurs, et nous ont promis un event aussi bien - voire meilleur - que l'apparition de l'île, mais nous n'avons qu'une quête, aux cadeaux bien réjouissants parfois.
Mais les joueurs ne s'achètent pas, du moins pas tous, et ce n'est pas avec un Koin Koin ou un Chien Chien que l'on compense l'arrivée d'une île et l'inexistence d'un event de Nowel. Nous avons eu droit aux mêmes donjons que le reste de l'année, et n'avons pas spécialement vu de modifications, excepté le Minotoboule de Nowel kirauksamor²§.

Que pensez-vous de cet event ? Pensez-vous comme moi qu'il est totalement raté ? Qu'il a été improvisé pour "dépanner" ?

Ceci n'est ni un ouin-ouin, ni un PàF, mais un débat. Alors les modos hein !!! Et surtout toi phoenix_stealer tu es méchant, cruel et sadique ces temps-ci ! :P
Qu'il a été improvisé pour "dépanner" ?
Je ne croit pas que les devs est de leur plein gré refuser de mettre l'île hein, si on l'a pas eu c'est qu'ils avaient une bonne raison. Et pour ta dernière question, oui, ça a été une évent quête improvisé

Pour ma part elle n'a pas du tout été a la hauteur de 'île ( ne serait-ce parce qu'on nous a demander de battre des monstres qu'on trouve déjà tout au long de l'année).
Ça va tourner en trool et en flood, mais bon..

Sérieusement, c'est une blague. Je suis assez déçu. Par contre, pour ceux qui sont sur la 2.0, je pense que cela a été apprécié avec la neige.

Mais bon, avec la venue de la 2.0 sur nos vieux serveurs bientot, on va surement avoir le droit à de très beaux events... (ou pas)
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Si vous faites pas les cons je vois pas pourquoi ça tournerais de cette façon. Je pense qu'Ankama a essayer de faire de son mieux pour satisfaire les joueurs privés de l'île de nowel. Malheureusement, l'event était loin d'être à la hauteur de l'île. Décevant, mais au moins ils ont essayer.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
126.jpg
Sérieusement, ce fil a un potentiel de débat mais a aussi un potentiel de déviation fortement élevé, soyez rigoureux dans vos réponses et évitez la pseudo-partisanerie pro/anti Ankama, ou des propos sur la 1.29 vs. 2.0 svplz.
Citation :
Publié par Nanse
Pour ma part elle n'a pas du tout été a la hauteur de 'île ( ne serait-ce parce qu'on nous a demander de battre des monstres qu'on trouve déjà tout au long de l'année).
Je pense exactement pareil, comparé à l'île de Nowel, c'était très décevant
Sans parler des récompenses (c'était plus pour le fun), devoir combattre des boss déjà x fois combattu, c'est assez moyen
Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons. Le pnj s'acharnait à me donner le ougah. Si je n'équipais pas la pano nowel je gagnais moins qu'un BL au donjon bouftou. Au final j'ai eu des merdes.
Une autre raison, l'île de nowel représente un contenue "périodique", l'évent de nowel c'était farmer ce que l'on fait habituellement mais en limitant ses capacités.
Pour bien des donjons ça signifiait pas que ce sois plus dure, mais plus long. Hors un donjon CM est relativement chiant à faire au vu des salles transfolol ou dalles. Un ker c'est bourré de salles useless avant le boss pour un boss torché via le panda. Certains donjons comme le skneuk, le ougah ou le kouloss demandent un chemin assez chiant. Le donjon MC/tot quand y'a du monde c'est parfois l'enfer. A côté de ça le BL il avait des donjons facile d'accès pour un gain égal à celui du THL.
La différence entre lui et moi c'est que les donjons je les ai farmés des centaines de fois pour certain. La différence c'est le temps de jeu et l'argent nécessaire à l'élaboration d'un stuff. J'ai vu des BL être tout content d'avoir fait leurs stuffs via les cadeaux en revendant du DC ou le kouin kouin. Cool pour eux, moi j'ai eu des runes et un chien chien.

Seule chose positive, ça a eu une sensation de traques pvm. Il serait bon de développer ce style de jeu, ça donnerait un but à l'avancé pvm et tuerais peut être la monotonie en offrant des gains atypique (bonbons)?
Personnellement j'ai bien aimé, ils aurait carrément pu ne rien mettre cette année pour cause de trop-de-boulot. J'ai eu des cadeaux que limite je qualifierais d'exclusifs : le Chienchien et la Chachate Rousse sont tellement mignons, comment peut-on cracher dessus ?

Dans la mesure où ils n'ont pas eu le choix de préparer un event avec ce qu'ils avaient déjà en main, j'ai trouvé ça bien, et la neige sur la 2.0 c'est pas mal pensé, et ça peut nous faire croire que pour les prochains événements, il y aura possibilité de modifier les cartes en conséquences, et ça ça poutrerait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Accipiens
Sérieusement, ce fil a un potentiel de débat mais a aussi un potentiel de déviation fortement élevé, soyez rigoureux dans vos réponses et évitez la peusdo-partisanerie pro/anti Ankama, ou des propos sur la 1.29 vs. 2.0 svplz.
Merci
Tu surveilles hein ?
La 2.0 a en effet un gros potentiel niveau event, encore faut il qu'Ankama l'exploite ? Mais Nowel ne fût pas excellent sur la 2.0 non plus, bref l'event est un échec, je crois qu'on peut le dire.
Ba en soit c'était la porte ouverte aux mules de nowel, une dizaine de cadeaux par jour, voire plus j'imagine pour certains. Ca fait un paquet de captures en tout genre, pas mal pour les BL's, mais moyen pour les THL...
Mais à part les 2 pnj, rien de spécial, on voyait des gens en panoplie de Nowel, c'est tout.
L'île de Nowel était tellement plus sympa :/
Pour ma part, j'ai trouvé ça bien plus nul que l'île de Nowel.

Il n'y aurait pas eu les familiers rares dans les cadeaux, j'aurais même pas pris la peine de faire quelques quêtes.

P.S. : Acci, c'est quoi cette carte pourrie ? T'as pas pu trouver mieux ?

P.S. 2 : Ok ça va chercher loin.

P
Citation :
Publié par RoyaumeRav
La 2.0 a en effet un gros potentiel niveau event, encore faut il qu'Ankama l'exploite ? Mais Nowel ne fût pas excellent sur la 2.0 non plus, bref l'event est un échec, je crois qu'on peut le dire.
Bah il aurait été de mauvaise augure de commencer à créer 2 events différents selon notre version du jeu, ne faisons pas l'autruche, toi et moi serions resté probablement bien amer (ça se dit ? ) si ça avait été le cas, avec raison.

De plus, j'ose encore croire que les cadeaux scellés et les biscuits de Zézette nous offrirons une surprise plus tard.

@Star ~ C'est Crev' qu'il vaut blâmer pour la carte :[ mais l'image reflète l'Oeil de Caïn tu peux pas test.
Cet event était très lassant (souvent les 3-4 même donjons en boucle, à moins d'être assez bas niveau et d'xp à côté, ce qui, du coup, débloquait d'autres donjons).

Si on fait un brève analyse, cet event a profité aux monocompteurs TBL qui pouvaient trouver un groupe rapidement et gratuitement pour faire son donjon du jour, ce qui lui permettait de choper 3 beaux cadeaux à revendre pour remplir le portefeuille et éventuellement droper en donjon.

Il a profité également aux multicompteurs HL et THL qui torchaient en deux minutes les donjons de leurs mules pour choper tout plein de cadeaux, les revendre et s'en mettre plein les fouilles.

Le monocompteur THL, lui, ne voyait pas d'évolution dans les donjons proposés, et avait sûrement mieux à faire que de chercher une team pendant une bonne demie-heure pour faire un donjon qui ne lui rapporterait que des tous petits cadeaux à cause de la difficulté d'enlever sa cape et sa coiffe.

Si encore les Cadeaux scellés du Minotoboule rapportaient quelque chose...

On notera tout de même l'évolution des Cadeaux (exit les épaulettes DV & co, bienvenue aux familiers légendaires (avant...))
ça ne fait pas le poids avec l'île de nowel of course, on s'attendait a bien mieux.

Cependant j'ai bien aimé, ça "peut aller", j'aurais aimé que les biscuits et le kdo scellé servent a quelque chose à la manière de l'event dragoeuf.
Pown by acci² pour mon idée de l'echange :s
Pour l'event 1.29, c'est vrai, il était pas top, ils se sont pas cassé le cul faut pas se leurrer. Mais ils ont rattraper la chose avec des cadeaux vraiment bon : Capture DC, Chachatte Rousse, ChienChien et les séries de runes RA. Pour un event de Nowel, c'est les cadeaux qui sont important, c'est l'esprit de la fête que d'avoir de beau cadeau d'un certain point de vue, ils ont parfaitement respecté et réussi la chose.
Et venez pas me dire que les cadeaux de l'île Nowel sont mieux que ceux de ce Nowel si, ça ne serait que de la mauvaise foi pure et dure.

Dans un autre ordre d'idée, je me mets vraiment à penser que Wakfu et Les Gardiens permettent à l'équipe de faire des tests de fonctionnalité/gameplay/mapdesign pour la 2.0. La transformation du village Amakna lors de cet évent en est la parfaite illustration mais également, la preuve concrète que la 2.0 est nécessaire au développement de Dofus. Je rejoins Acci, ils ont montrés que les prochains Events 2.0 risquent d'être vraiment sympa, visuellement parlant.
Je m'attendais à mieux. Cet event était assez lassant il faut l'admettre mais tout autant que l'ile de Nowel. Le minotoboule de Nowel était presque infaisable sur la 2.0 donc il n'y avait qu'un seul moyen de choper des fées d'artifices : faire la quête sans la pano de Nowel pour avoir 1 fée max par cadeau c'était pas top. (vu que les machines pour craft les fées sur la 2.0 fonctionnent pas encore ). Dommage.

J'aurais aussi préféré l'île de Nowel mais cet event est tout de même mieux que rien, les bonus dans les cadeaux étaient tout de même assez extraordinaire
Les cadeaux étaient fantastiques donc pour moi, c'est cela qui fait que j'ai trouvé l'event pas mal. Noel c'est surtout pour les cadeaux, et là c'était bien respecté.
Donc pour résumé :
Animation : L'ile est clairement plusieurs crans au dessus
Cadeau : Félix et Zezette offraient des cadeaux bien meilleurs (Sur l'ile, ça se limitait à des gemmes, pas beaucoup plus. Si?)

1 - 1
Match nul?
Citation :
Publié par Likhas
Donc pour résumé :
Animation : L'ile est clairement plusieurs crans au dessus
Cadeau : Félix et Zezette offraient des cadeaux bien meilleurs (Sur l'ile, ça se limitait à des gemmes, pas beaucoup plus. Si?)

1 - 1
Match nul?
Ambiance: Plus d'ambiance sur l'île et de groupes qui se forment pour taper des cadobs sur mon serveur. Du coup -1. Car si c'est pas les cadeaux le plus important alors c'est l'esprit de fête. Hors chez moi à par des gars qui se baladent en pano de nowel avec du "cherch grp" j'ai pas vu grand chose. A voir si mon serveur était une exception.

Edit: Non franchement je trouvais que sur l'île c'était plus festif avec des gens qui se baladaient pour la découverte de l'île et d'un donjon atypique (avec les problèmes de clics okay). Après c'est peut être parce que je suis déçue que j'en fait des tonnes sur l'île.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Hors chez moi à par des gars qui se baladent en pano de nowel avec du "cherch grp" j'ai pas vu grand chose.
C'est comme ça à chaque année han, que ce soit à l'entrée de l'île ou sur le port de Madrestam :s
Et ça ne fait pas parti de l'event, c'est imputable à la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés