Pour ma part, 2 expériences choquante qui m'ont marqué.
Quand j'étais plus jeune (genre 10 ans), on habitait dans une maison banale bien entourée, pas dans un coin pommé, toussah².
Et un jours on a entendu une guitare jouer, ma mère et moi ca nous choque pas plus que ca puisque mon père en jouait. Un moment donné, on le voit descendre les escaliers et la guitare jouait toujours, la je commence un peut à flipper et mon père et moi décidons de se rassurer en allant voir ce qui se passe.
Je panique en montant chaque marche de l'escalier et arrivait en haut, nous nous apercevons que la gratte joue toute seule (elle était immobile mais les cordes se grattaient seules). Mon père la pris et la rangée au grenier, mais ca m'a toujours fait flipper et encore un peu maintenant.
Cette maison est maintenant réputée " hantée " dans cette petite ville et ce n'est que plus tard que ma mère m'a raconté des choses qu'elle m'avaient caché étant plus jeune.
Par exemple:
- Elle rentrait du magasin, et en allumant la lumière de la cuisine, elle a aperçu pendant un bref instant, des gens assis à sa table.
- Ou alors, elle entendait des bruits de pas dans sa chambre alors qu'elle était seule. Elle m'a raconté que je voyait des ombres dans ma chambre et que je me réfugiait, mais ca je ne m'en souvient plus.
Mes soeurs n'ont jamais rien vu par contre. Je pense que si on utilise 10% de sa capacité cérébrale, certaines personnes peuvent développer leurs subconscient comme d'autres ne le feraient pas. ( Mais c'est un autre débat )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième cas, dans la ville ou je crèche, il y'a cette maison. Surnommée localement, La maison du diable. C'est un ancien couvent de bonne soeurs qui a cramé.
Bref, je m'y suis rendu avec un pot une fois, par curiosité. Rien de transcendant à première vue, on en rigole même.
Fin bref, on regarde un peu partout, et on aperçoit dans un coin, une petite statue de gargouille, en somme toute quelconque. Mais à un moment, je la vois qui bouge et qui me passe sa langue.
Je me dis peut être que j'ai eu une hallu et je regarde mon pot, il était immobile et tout blanc. Il m'a dit: Viens on se tire. Trouvant l'idée très bonne, on s'est vite tiré.
Maintenant je peux pas m'empêcher de me dire que ce genre de choses pourrait exister, je vous invite même a faire vos recherche sur cet endroit " Maison du diable à Tournai" sur google devrait vous aider.
Voila, 2 moments qui m'ont marqué, ca existe ou pas, ca c'est d'un avis de chacun