Chez mon ex, on préparait à manger pour le retour de ses parents qui rentraient le soir et qui devaient arriver dans l'heure suivante. Repas prévu : gratin dauphinois.
On épluche les patate, toussa, vient le moment de les passer dans le mixeur pour en faire des rondelles, avec la lame bien spéciale qui coupe en haut du récipient, histoire de faire tomber les rondelles de pomme de tête au fond.
On a tous déjà vu un mixeur, avec les sécurité qui s'imposent, l'objet pour pousser les légumes histoire de ne pas mettre les doigts toussa, sauf que je jour la, le dit objet n'a pas été trouvé, et mon ex n'a rien trouvé de mieux que de pousser avec ses doigts. Je lui dis d'arrêter, qu'on va chercher l'objet pour pousser, bref, on va pas jouer au con, il y a déjà suffisamment d'accidents cons par jour sans qu'on en rajoute. Je cherche, elle continue dans mon dos.
La patate se coupe, se coupe, se coupe, jusqu'a arriver a une épaisseur qui lui a permis de se faire embarquer entre la lame et le haut du récipient, et la, j'en ai encore les larmes aux yeux, bruit de la lame qui crise sur quelque chose de dur, et hurlement, je me retourne, ma copine se tient la main, le bout de doigt amputé jusqu'à l'os, pas de sang, mais les hurlement qui suffisent a me faire paniquer, bref, appel pompier, la grosse merde quand les parents sont arrivés et tout, mais vraiment la situation horrible.
edit: elle a pas perdue de doigt, juste le bout d'un doigt, jusqu'à l'os, et ça a repoussé doucement, et maintenant ça se voit quasiment plus, mais ça reste choquant.
|