[Mylife] Mes cheveux... [Epic pic inside]

Répondre
Partager Rechercher
Saperlotte !

Il est évident que ta mère ne voulait pas que tu possèdes des cheveux longs, et encore moins des dreadlocks. Le fait qu'elle a voulu te coiffer en est un signe : elle t'a raté volontairement afin que tu te décides de toi même de te raser la tête (et donc agir indirectement sur la décision).

Mais contrairement à la croyance populaire, tu peux démêler tes cheveux avec de l'huile et en y passant énormément de temps (mais n'espère pas de regagner immédiatement la même qualité de cheveux avant le massacre). Une connaissance avait réussi à le faire, mais ses dreadlocks étaient bien faites au départ, donc peut-être que ça ne marchera pas pour toi, mais je laisse les experts s'exprimer sur le sujet, car je ne m'y connais pas énormément. Tu peux ensuite engager un coiffeur professionnel pour te faire la coiffure souhaitée et ne pas avoir à nouveau une mauvaise surprise.

Dernière chose : porter des dreadlocks ne rend pas plus viriles ou plus efféminé.
Citation :
Publié par Criti
Puis vers l'age de 12 ans j'ai commencé à laisser pousser mes cheveux.
Etant pas encore très virilisé, on arrêter pas de m'appeler mademoiselle
Donc je suis passé au dread lock, mais j'ai eu la mauvaise idée de les faire par ma mère et sa voisine ...

im0007289wz.jpg
Non mais MDR là, reviens à une coupe normale
Citation :
Publié par Aurelesk
Saperlotte !

Il est évident que ta mère ne voulait pas que tu possèdes des cheveux longs, et encore moins des dreadlocks. Le fait qu'elle a voulu te coiffer en est un signe : elle t'a raté volontairement afin que tu te décides de toi même de te raser la tête (et donc agir indirectement sur la décision).

Mais contrairement à la croyance populaire, tu peux démêler tes cheveux avec de l'huile et en y passant énormément de temps (mais n'espère pas de regagner immédiatement la même qualité de cheveux avant le massacre). Une connaissance avait réussi à le faire, mais ses dreadlocks étaient bien faites au départ, donc peut-être que ça ne marchera pas pour toi, mais je laisse les experts s'exprimer sur le sujet, car je ne m'y connais pas énormément. Tu peux ensuite engager un coiffeur professionnel pour te faire la coiffure souhaitée et ne pas avoir à nouveau une mauvaise surprise.

Dernière chose : porter des dreadlocks ne rend pas plus viriles ou plus efféminé.
Indirectement si, car on m'as plus appelé mademoiselle du coup

Je les ai gardés 6 mois quand même les dreads ! Mais j'ai du les couper suite à un mot de ma prof principal de 3iem, comme quoi mes cheveux 'ternissais' l'image catholique de l'établissement privée.
Moi j'ai des trucs en ce moment qui ressemblent à des dread, mais j'ai pas eu besoin de les faire. Juste de dormir sur mes cheveux.
Haha les blancs spotted quoi. Afwica naturel.

@NerGGaL : mouais y a des cas spéciaux.
Citation :
Publié par Criti
mes cheveux 'ternissais' l'image catholique de l'établissement privée.
C'est vrai qu'à côté de prêtres pédophiles, tu fais tâche quoi... Tu peux même pas les faire kiffer!
Citation :
Publié par Samba l'Somalien
Moi j'ai des trucs en ce moment qui ressemblent à des dread, mais j'ai pas eu besoin de les faire. Juste de dormir sur mes cheveux.
Euh... j'ai des dreads qui se forment seules, et je suis pas black.
Citation :
Ma fille étant métisse, ya pas photo les dreads ça va quand même mieux aux blacks/métisses qu'aux blancs
Citation :
Tu tournes tes mèches de cheveux en dormant, d'où cette tête au réveil...
Citation :
Publié par Jet
la perte des cheveux est généralement dû à un excès de production de testostérone, mais en général ça augmente aussi un peu le volume mammaire mais comme ça n'est manifestement pas ton cas soit rassurée
Pas exactement il me semble, si je me trompe pas la testostérone chez certaine personne est transformé par une enzyme en dihydrotestostérone, qui est à l'origine de l'alopécie androgénétique, la calvitie quoi.
Et contrairement à ce qu'on pense, ça touche aussi les femmes, et pas que les femmes âgées ( dans une proportion évidemment moindre que les hommes ). Bon après c'est sûrement pas le cas de Siamoize.
Citation :
Publié par Ainex
Suis-je seul à m'en foutre complètement de ma coiffure tant que je ne fais pas vagabond et qu'elle m'arrive pas dans les yeux ?
J'aurais tendance à me dire que oui, mais en fait, j'oubliais presque que nous sommes sur un forum de geeks asociaux qui n'ont aucun scrupule à ne pas se laver pendant une semaine, pisser par la fenêtre, manger sur leur clavier et tourner 4 fois leur slip pour le rentabiliser...
Citation :
Publié par Madee
geeks asociaux qui n'ont aucun scrupule à ne pas se laver pendant une semaine, manger sur leur clavier

(Non je n'en suis pas au point de pisser par la fenetre... y'a une couloire derrière.)

Moi je porte beaucoup beaucoup d'importance a mes cheveux, qui sont semi-longs.
Donc je dirais que oui
Citation :
Publié par Alienna
j'ai les dreads sur la carte d'identité, j'ai pris la photo juste avant de faire la carte, et après j'ai tout rasé
C'est pas un peu chaud ça ( j'parle des dreads pour la photo de la carte) Parce qu'honnêtement j'avais besoin de refaire faire ma carte ( je l'ai plié du coup quand on me contrôle les policiers me regardent d'un air comme ça "" ) puis elle expira dans pas super longtemps. Et genre faut avoir les oreilles dégagées tout ça... donc j'me baladerai avec un passeport tant pis.
je dois la changer dans 1an environ, le plus marrant c'est de voir la tete des gens quand ils ont besoin de regarder ta carte (genre quand tu fais des cheques, à la banque, etc...), un jour j'ai même du présenter une 2ème pièce d'identité
Citation :
Publié par Alienna
je dois la changer dans 1an environ, le plus marrant c'est de voir la tete des gens quand ils ont besoin de regarder ta carte (genre quand tu fais des cheques, à la banque, etc...), un jour j'ai même du présenter une 2ème pièce d'identité
azy scane nous ça
Tiens j'ai lu que des chercheurs americains avait trouvé un produit miracle pour faire pousser des cheveux.

On pourra ainsi bientot avoir tous les cheveux du posteurs oO !
Citation :
Publié par IsenX
Tiens j'ai lu que des chercheurs americains avait trouvé un produit miracle pour faire pousser des cheveux.

On pourra ainsi bientot avoir tous les cheveux du posteurs oO !
Uniquement pousser ou faire repousser les cheveux des gens comme moi qui perdent les leurs ?
Les dreadlocks n'est pas qu'une coiffure qui peut être bien portée uniquement que par les hommes d'origine sub-saharienne, je connais plusieurs hommes de type caucasien auxquels ça leur va vraiment bien (d'ailleurs, ils sont les 2 blonds aux yeux bleus/verts ).

Je peux même dire que même parmi les hommes type sub-saharien, il y a certaines catégories d'individu pour lequel ça ne leur irait pas, comme les personnes ayant une peau très très noirs alors que les personnes noirs mais qui ont plus une peau brune (un peu comme Samba) leur iront bien, enfin dans la majorité des cas.
Mais ça joue aussi beaucoup avec la forme du visage. Tous ça pour dire qu'il faut arrêter avec les généralisations douteuse.

Ça fait chier, tous les mots que je connais qui visent les personnes ayant une couleur de peau autre que blanc ont tous des connotations négatives. Quelqu'un possède des mots qui n'en ont pas (de connotations négatives) ?

Après, des produits qui peuvent stimuler la pousse du cheveu, je n'en sait strictement rien. Je crois que la cystine (cystéine oxydé) et la vitamine B6 sont impliqué dans la pousse des cheveux et des ongles. Il suffit donc d'augmenter les doses ingérées pour favoriser la pousse comme en favorisant une alimentation à base de morue. Attention, car la cystine est aussi responsable de la mauvaise haleine
Non mais vos cheveux c'est juste horrible. Je me lave les cheveux tous les soirs et j'ai presque pleuré quand j'ai vu les autres. (Inutile de me sortir la vieille rengaine comme quoi se laver tous les jours les cheveux est mauvais pour les cheveux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés