C'est quoi son nom de DJ ? Il passe quoi comme musique ?
J'me demande bien à quoi ça ressemble la variété Ouzbek.
Tiens au fait ya le FC Bunyodkor en Ouzbekistan. Ils ont payé Rivaldo une fortune. Ya de la thune là-bas.
Par contre le Tadjikistan ça doit bien être la misère... En plus c'est juste à côté de l'Afghanistan. Si ça se trouve t'as de la famille là-bas. Imagine ton oncle est taliban, ce serait pas trop puissant sérieux ?
Un peu d'histoire géopolitique ultra simplifiée:
l'Afghanistan n'a jamais accepté les russes (d'où la guerre, les talibans payés par les USA etc), nous on a été colonisés à l'ancienne, avec langue culture, propagande, tout comme les colonies françaises en fait. Le pays était très florissant, à base de culture du coton et chansons pseudo traditionnelles. A la fin de l'URSS (91/92), on a eu droit à une guerre civile qui a opposé les anciens cocos à une nouvelle frange nationaliste polluée par des arrivages wahhabites (islam arabe dur, alors que chez nous c'était plutôt un joyeux mélange entre communisme, soufisme, chamanisme et islam alcoolisé). Ces derniers ont perdu, mais la guerre a fait fuir pratiquement toute l'intelligentsia et la famine provoquée par la disparition de l'aide alimentaire russe (bah ouais, on avait que du coton, pas de blé, donc rien à bouffer. Ajoutez à ça des terres exténuées par la monoculture + l'absence d'outils et de savoir faire adaptés à la culture du blé...) a fait descendre le nombre d'habitants de façon très drastique.
Pour en revenir aux talibans, le commandant Massud, qui s'est battu jusqu'à son assassinat contre ces envahisseurs, était tadjik.
Et en ce qui concerne ma famille, ça va. Mon grand père est mort et est consacré poète national dans les manuels scolaires (rongé par la paranoïa depuis son plus jeune âge..; KGB powa), ma grand mère est généticienne et militante du droit des femmes et n'arrête pas de sillonner le monde de conf en conf. Par contre la géneration d'après ayant vécu la guerre civile de plein fouet s'en est moins bien sorti. Mon oncle, chirurgien en chef avant la guerre a tout abandonné pour devenir agriculteur et nourrir sa famille (et devenu un peu dingue, pendant la guerre des mecs arrivaient avec des blessés dans son service, lui foutaient une kalach sur la tempe à base de "tu soignes mon pote sinon t'es mort")
ouah putain de pavé ML HS. je te remercie pas Nyu, je vais être en retard à la boxe.
|