[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Citation:
Posté par Vilken https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ton avatar du forum te représente bien en fin de compte

Sans compter son pseudo qui suxx (sioux => suxx, ahahahah )
Oulà j'ai trouvé pire que moi niveau blagues ! Faut le faire

Marre de ce server crash qui dure..dure...
Citation :
Publié par Sioux
merci beaucoup mais tout le monde n'est pas doue comme vous tous :-)
Non non ne t inquietes pas c est bien toi qui a raison.

Pour le moment je trouve ce jeu distrayant mais il n a pas grand chose d'un mmo si ce n est un habile discours marketing de Cryptic qui prend decidement les gens pour des cons. C est juste un jeu multi joueurs habilement construit (pour du multi) et maquillé en mmo pour faire payer un abonnement.

D ailleurs il n a pas grand chose de persistant non plus, puisqu a part qq stations spaciales les parties sont générées à la volée et limités à un tout petit groupe de joueurs en creant des parties parallele au fur et à mesure que les joueurs arrivent dans la meme mission), partie qui disparait à la fin de la mission qd tous les joueurs quittent, pour un monde persistant on repassera...

Je suis pas tres fan de ce principe mais malgré tout je trouve tout de meme le jeu sympa à jouer pour le moment (reste à voir ce que ca va donner sur la durée car j ai qd meme une crainte qu il soit vite lassant), mais mmo surement pas à part peut etre dans les discours marketing fumeux de Cryptic.
Citation :
Publié par Ravioli
Pour ma part j'ai pré commandé le jeux sans rien payer d'avance et je peu annuler ma commande à tout moment sans rien payer, je l'ai pris sur amazone.fr.

Je sais pas pour toi, pour ton revendeur, mais un conseil retourne sur la page de vente de ton article et relis bien tout .

Un autre petit conseil, juger un jeux en un jours, en si peu de temps de jeux, c'est un peu rapide non? Retente le coup avec de la patience et avance un peu dans le jeux pour voir si c'est pas juste le début utlra scripté et instancié pour t'apprend à manier le jeux qui finalement ne te plait pas. Par la suite ton expérience de jeux sera sûrement différente, enfin cela me semble logique

Merci du conseil, je me suis forcer de gerver devant un tel bide...

Mais non, je peut pas.

Pourtant, j'aime l'univers Star trek autant que tout ce qui est SF.

Déja, j'étais FAN de Heroes et crypchip chut out chiot m'avais fait gerber en version gratos..

Alors la? pense tu 5euro pour du heurkk!! autant jouer a Eve

voila, cryptik studio pourit. meme le bump de la map que tu vois tout le temps pour le chargement est décalée... C'est berk.

tout est berk..

Comme champions machin, y a que la création de persos qui est cool.

Autant retourner a wow avec des péon en pick-up

2/20 cryptic .

Klingdon mon vieze
Au fait, sur ce..

Pour ceux qui voudrais con-firmer la daude.

J'offre ma clé ainsi que mon msn crée spécialement pour "eux".. ^^

Au premier MP et non pas : 300 clé dans la vent..

de tte, c'est naze

Mais mon offre est sérieuze.
Citation :
D ailleurs il n a pas grand chose de persistant non plus, puisqu a part qq stations spaciales les parties sont générées à la volée et limités à un tout petit groupe de joueurs en creant des parties parallele au fur et à mesure que les joueurs arrivent dans la meme mission), partie qui disparait à la fin de la mission qd tous les joueurs quittent, pour un monde persistant on repassera...
Personnellement je ne vois pas la différence entre ça et une contrée où les sangliers fourchus sont toujours là malgré les 500 jeunes et courageux aventuriers qui avaient pour mission de récupérer 54 sabots. Sans parler d'un vilain dragon caché dans sa tanière qui chaque soir de la semaine reçoit la visite de courageux aventuriers (eux aussi) et qui a le courage malgré ses 150 morts d'être toujours là.
Tu vas probablement répondre "oui mais dans EVE", ici ce n'est pas EVE mais que tu le veuilles ou non c'est un mmo et vu que les gars de Cryptic ne sont pas payés en bisous (comme les gars de EVE je suppose) il faut bien payer si l'on veut que le jeu soit un tant soit peu suivi et que l'expérience de jeu soit au top.
La majorité des mmos sont développés de sorte qu'un joueur isolé puisse bénéficier d'une expérience de jeu quasi égale à celles qu'ont les joueurs qui groupent. C'est comme ça, c'est le marché qui veut ça. Maintenant libre aux joueurs de se regrouper en groupe d'amis ou en flotte, si dans Eve tu fais ta popote dans ton coin sans te soucier du reste de l'univers ce n'est pas pour ça que le jeu perd son statut de mmo.
Bon, après ces quelques jours, voilà un avis plus précis sur STO.

Globalement, j'apprécie vraiment le jeu. Mais il y a tout de même de gros défauts à mon sens.

Premièrement, les combats. Même si je m'en sors mieux, je trouve que ça reste encore TRES confus. Il y a tellement de trucs à gérer en même temps qu'au final on clique comme in dingue un peu partout. Même si l'idée de gérer les zones du bouclier est une bonne idée, dans la pratique c'est difficilement conciliable avec tout le tas d'autres trucs sur lesquels cliquer. A terre, là aussi c'est confus. Gérer son déplacement, sa distance, ses esquives, ses attaques et en plus devoir activer les compétences de ses équipiers NPC, c'est très compliqué. On s'emmêle vite les pinceaux. Ce qui rend les combats spatiaux et terrestres assez crispants.

Concernant les quêtes, ça manque parfois de clarté. Par exemple j'ai eu une mission en approchant d'une planète dans laquelle on m'a demandé d'apporter 10 "*** generators". Sauf qu'on ne me dit pas comment les obtenir. Dois je les acheter? Est ce que ça se loot? Si oui, sur quoi? Et vu que la zone de la mission était totalement vide de tout (pas de vaisseaux ennemis ou de trucs inconnus), je n'avais vraiment aucune idée de comment procéder. Au final, il s'avère qu'il s'agit d'objets lootés sur les vaisseaux détruits. Sauf que comme précisé, il n'y avait aucun vaisseaux dans la zone de la mission. Pour pouvoir donc la faire, il m'a fallu cliquer sur "warp and abandon mission" (un truc du genre, j'ai plus le nom exacte en tête) pour pouvoir aller dans des endroits où il y a des vaisseaux à détruire. Ca vous semble logique? Moi, déjà, rien que de devoir cliquer sur un bouton qui me dit que ça me fait quitter ma mission alors qu'en fait ça ne me l'a pas fait quitter, je trouve ça très mal fichu. Bref, ils ont besoin de revoir la clarté des missions en détaillant la manière de les remplir.
pour les missions où il faut apporter X trucs, generalement c'est au replicateur qu'il faut les faire (acheter)

ha au fait :
Citation :
Hey gang,

We're going to be adding the ability to beam down to more planets without a mission. I know you'll soon be able to beam down and explore places like the Andoria, Vulcan, and Risa.

Of course, this isn't a complete list, and we'll be adding to it as time goes on.

Thanks,

Stormshade
C'est une très bonne nouvelle. Mais j'imagine qu'on ne pourra pas se rendre dans des lieux bien précis de ces planètes. Ce seront "juste" des missions aléatoires dans "la nature". Pas des visites des lieux cultes de ces planètes. Enfin, c'est mieux que rien ^^
Citation :
Publié par FOSS
En français ça donne quoi ?
Erf même le traducteur universel de STO n'est pas assez puissant pour décrypter les messages SMS d’une certaine catégorie d’espèce vivant dans l’univers des MMO
Testé ce matin à 8h30 pour voir un peu l'état du serveur.

Et je confirme, on a bien un probleme de surcharge car là j'ai retrouvé les même sensations que sur la CBT. A savoir des temps de chargements minimes, un lag inexistant, bref un truc qui fonctionne.

Donc soit ils vont réussir à recalibrer le shard (ce que j'espère) et tout ira bien, soit plein de gens vont se barrer et ca ira mieux.
OU alors, une fois les gens dispatchés dans l'espace, les zones de départ moins surpeuplées arrêteront de déconner.
Dans tous les cas ca ira mieux au bout d'un moment. Ca avait fait pareil sur CO, et maintenant y'a quasi plus de soucis.

Sinon pour avoir comparé un peu avec d'autres personnes, y'a pas à dire, quand on commence à avoir une dizaine d'heures de vol dans les pattes, l'interface et la navigation devient vraiment beaucoup plus fluide. ON ne le répétera jamais assez mais STO est vraiment un jeu qui demande un temps d'apprentissage certain.
Citation :
Publié par Newen
Testé ce matin à 8h30 pour voir un peu l'état du serveur.

Et je confirme, on a bien un probleme de surcharge car là j'ai retrouvé les même sensations que sur la CBT. A savoir des temps de chargements minimes, un lag inexistant, bref un truc qui fonctionne.

Donc soit ils vont réussir à recalibrer le shard (ce que j'espère) et tout ira bien, soit plein de gens vont se barrer et ca ira mieux.
OU alors, une fois les gens dispatchés dans l'espace, les zones de départ moins surpeuplées arrêteront de déconner.
Dans tous les cas ca ira mieux au bout d'un moment. Ca avait fait pareil sur CO, et maintenant y'a quasi plus de soucis.

Sinon pour avoir comparé un peu avec d'autres personnes, y'a pas à dire, quand on commence à avoir une dizaine d'heures de vol dans les pattes, l'interface et la navigation devient vraiment beaucoup plus fluide. ON ne le répétera jamais assez mais STO est vraiment un jeu qui demande un temps d'apprentissage certain.
Idem j'ai testé ce matin à 6h du mat, aucun lag, rien tout parfait ^^
Au passage, mon impression est toujours bonne et j'ai envie de jouer (suis au taf)
Citation :
Publié par Beholder
Idem j'ai testé ce matin à 6h du mat, aucun lag, rien tout parfait ^^
Au passage, mon impression est toujours bonne et j'ai envie de jouer (suis au taf)
Pareil testé ce matin avant d´aller au taf, plus fluide que le soir....
j´ai qu´une envie rentrer pour continuer mes missions...
Citation :
Publié par Karak Dorn
Marrant j'ai aucun souci de lag ou de ralentissement moi le soir

juste des crash (rare) de temps en temps, concernant les map full...
Sûrement parce qu'on est du côté klingon.
Ha oui pour le lag coté Klingon.. Je n'avais pas pensée à ça !

Vais essayer la Klingonne Autant faire le tour de toutes les possibilités. Et puis la cuisine Klingonne ne doit pas être si mal que ça !

Sinon Newen résume bien la situation. Bien parlé. Pas mieux

Bon jeu
Bien, on a pu un peu jouer hier (avec des frenchi oui) donc je vais pousser mon avis sur le jeu.

Les instances font toujours autant chier, et je suis pas le seul à le dire.
Beaucoup de joueurs rencontrés ont l'impression d'être sur un jeu SOLO...... ce qui est le cas en fait. Nous sommes trés loin d'un MMO, tout juste sur un jeu Multijoueur. Quand à un monde persistant, je pense qu'on peu raisonnablement attaquer Cryptic en justice pour pub mensongere si ils emploient cet argument marketing.

Mais revenons à nos moutons.
Je me trouve une bande de collègue sympa (canal STOFR) et nous essayons donc de grouper pour voir un peu ce que ca donne.
Et la c'est la cata, déjà faut se mettre tous dans la bonne instance, ensuite partager ca mission (les gros level peuvent aider les petits, très bien ca!).
Arriver la, c'est le drame, quand on rentre dans une zone de mission, le jeu a la bonne idée de nous séparer (on était 4) dans différentes instances.

Bug je sais pas?
En tt cas la conclusion c'est qu'on a passé plus de temps à ce chercher qu'à jouer....
Va vraiment falloir améliorer tt ca pour la sortie du jeu.

Allez pour finir dans la bonne humeur, un ptit bug que l'on à tous rencontré mais qui ma bien fait rire:

http://wells83.free.fr/IMAGES/STO004.png
Ptain scotty, je t'ai dit de plus toucher aux réglages du téléporteur !
Bizarre car pour moi, hier soir groupé à trois dans des instances différentes et dès que l'on entre dans un système, même instance et quêtes partagées automatiquement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés