Bon, après ces quelques jours, voilà un avis plus précis sur STO.
Globalement, j'apprécie vraiment le jeu. Mais il y a tout de même de gros défauts à mon sens.
Premièrement, les combats. Même si je m'en sors mieux, je trouve que ça reste encore TRES confus. Il y a tellement de trucs à gérer en même temps qu'au final on clique comme in dingue un peu partout. Même si l'idée de gérer les zones du bouclier est une bonne idée, dans la pratique c'est difficilement conciliable avec tout le tas d'autres trucs sur lesquels cliquer. A terre, là aussi c'est confus. Gérer son déplacement, sa distance, ses esquives, ses attaques et en plus devoir activer les compétences de ses équipiers NPC, c'est très compliqué. On s'emmêle vite les pinceaux. Ce qui rend les combats spatiaux et terrestres assez crispants.
Concernant les quêtes, ça manque parfois de clarté. Par exemple j'ai eu une mission en approchant d'une planète dans laquelle on m'a demandé d'apporter 10 "*** generators". Sauf qu'on ne me dit pas comment les obtenir. Dois je les acheter? Est ce que ça se loot? Si oui, sur quoi? Et vu que la zone de la mission était totalement vide de tout (pas de vaisseaux ennemis ou de trucs inconnus), je n'avais vraiment aucune idée de comment procéder. Au final, il s'avère qu'il s'agit d'objets lootés sur les vaisseaux détruits. Sauf que comme précisé, il n'y avait aucun vaisseaux dans la zone de la mission. Pour pouvoir donc la faire, il m'a fallu cliquer sur "warp and abandon mission" (un truc du genre, j'ai plus le nom exacte en tête) pour pouvoir aller dans des endroits où il y a des vaisseaux à détruire. Ca vous semble logique? Moi, déjà, rien que de devoir cliquer sur un bouton qui me dit que ça me fait quitter ma mission alors qu'en fait ça ne me l'a pas fait quitter, je trouve ça très mal fichu. Bref, ils ont besoin de revoir la clarté des missions en détaillant la manière de les remplir.
|