[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je vien aussi posté mon avis ^^

Deja graphiquement , le jeu est beau , on est assez immergé , mais cette immersion est vite coupé par de nombreux chargement , qui sont agacant mais qui reste supportable.

Apres les missions en vaisseau , j'aime , les combats demande un certain apprentissage , mais dès qu'on maitrise la bete , on se fait plaisir. Un petit souvenir de la mission sur starbase lorsque je l'est faite la premiere fois , un vrai bonheur . Une chose qui me gene juste , on ne peut pas faire de LOOPING , bah oué vous allez me dire c'est pas grand chose , mais moi ca me frustre quand je vois que mon vaisseau ce bloque au bout d'un moment , on peut pas faire de looping dans l'espace? : '(

Ensuite autre probleme , joué en groupe , alors hier soir avec quelque gens qui etait sur le chan STOFR on a essayé de joué en groupe , et c'est galere , en effet pour qu'on se retrouve on a mit au moin 10-15min ^^ , après ca aller mais bon , pas au point. J'en revien donc aussi au fait que je trouve que ce jeu est beaucoups trop solo a mon gout :/.

Au niveau des combats au sol , personellement j'aime bien , c'est sympas , j'aimerais des cartes un peu plus grande qu'on puisse exploré un peu , mais bon vu le nombre de systeme je comprend aussi ^^.

Apres vis a vis des lags et deconnection je n'en prend pas compte puisque cela est dut a la beta ouverte et je pense que cela ce calmera par la suite.

Donc tout ca pour dire que le jeu me plait , mais j'ai peur de m'en lasser vite , j'attend de voir la fin de la beta pour voir si il y a du changement et pour me decidé ou non a prendre le jeu.

Voilou ^^ ,

J. Kalarn \ USS Atlantide
Je suis passé Klingon ce matin, c'est bien fait leur truc car on a les points pour réapprendre les techniques, on a 3 BO que l'on peut entraîner.
Mais le gros souci c'est que l'on se retrouve avec un Bird de base, pas d'armes fabuleuses, pas d'équipement spéciaux et du coup les missions sont super super dures et personnellement j'ai eu bien du mal à faire la première mission où il faut battre 6 groupes ennemis.
Par contre, très sympa le fait de faire disparaitre son Bird.
Le gameplay est sympa

mais les klingons doivent tout faire en groupe, tout du moins au départ, sinon les missions sont trop dure

Concernant le pvp : il faut absolument ce coordonner, c'est pourquoi a mon avis, les combats pvp ne prennent tout leur sens que quand ils sont fait en fleet avec un mumble / ts.

sinon c'est du grand n'importe quoi ^^
Pour l'instant, à mon petit niveau 8, je trouve le vaisseau plus maniable mais je n'ai looté aucune arme/bouclier/console donc je suis une cible vivante (et pas longtemps).
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Pour l'instant, à mon petit niveau 8, je trouve le vaisseau plus maniable mais je n'ai looté aucune arme/bouclier/console donc je suis une cible vivante (et pas longtemps).
C'est le gros problème actuellement, car au niveau 7 un petit miranda est déjà bien équippé en MK II un peu partout. Donc les Klingons qui débutent avec un vaisseau 7 se font souvent exploser => ils ne peuvent pas terminer leurs quêtes pvp => ils ne ramassent pas d'équipement => ils continuent à se faire exploser ...
Citation :
Publié par WellsTrek
Quand à un monde persistant, je pense qu'on peu raisonnablement attaquer Cryptic en justice pour pub mensongere si ils emploient cet argument marketing.
Mouais, à ce rythme là tu peux attaquer les 3/4 des dev de MMO.
A part EVE ou Entropia, bref les gros sandbox, je ne vois pas de jeu online qui soit vraiment persistant.
Après c'est pareil, tout dépend de ce que t'appelle persistant. Le fait que des gens continuent à jouer même si t'éteins ton PC peut etre suffisant pour appeler ca persistant.

Je pense que tu as vraiment un souci dans la façon dont tu vois les MMO et ce qu'ils devraient être. Je dis pas que c'est mal, juste que tu es un utopiste. Le sandbox ultime que tu veux où que c'est la vraie vie mais en mieux, j'ai plus vu ca depuis SWG au début, ou EVE maintenant, ou Entropia. Et tu n'en verras plus de sitot. Le themepark fait vendre.

En fait les MMO c'est un peu comme les parcs d'attraction. Quand t'es super jeune ca clignote de partout, t'es super content, t'as envie d'y rester pour la vie.
Puis vient l'adolescence et le début de l'age adulte et tu trouves ca tout naze, parce que tu vas pas dire que comme les autres mioches tu trouves ca cool, puis après t'as autre chose à faire que de te balader dans un parc, tu commences à avoir une vraie vie, des capacités intellectuelles, tu bne veux pas les gacher sur du plaisir de base.

Et puis vient le moment où tu te rends compte qu'on peut pas avoir tout ce qu'on veut, et tu prends les petits plaisirs où ils se trouvent.

"Enjoy little things", même dans zombieland ils le disent !
Teu teu teu, tu mélange tout. Un MMO n'est pas forcement un monde persistant et inversement.

Après ma vision des choses on s'en fou, si Cryptic dit que son jeu est univers persistant c'est un MENSONGE. Point barre.

De plus, je trouve que tu as une vision assez fataliste. Un peu de courage bon sang. Si on est suffisamment nombreux, on fera changer d'avis Cryptic.

Ça c'est déjà vue et sa se reverra, j'en suis sur
Citation :
Publié par WellsTrek
Teu teu teu, tu mélange tout. Un MMO n'est pas forcement un monde persistant et inversement.

Après ma vision des choses on s'en fou, si Cryptic dit que son jeu est univers persistant c'est un MENSONGE. Point barre.

De plus, je trouve que tu as une vision assez fataliste. Un peu de courage bon sang. Si on est suffisamment nombreux, on fera changer d'avis Cryptic.

Ça c'est déjà vue et sa se reverra, j'en suis sur
As tu pu tester le jeu en long et en large pour affirmer ca ?
Citation :
Publié par WellsTrek
Les instances font toujours autant chier, et je suis pas le seul à le dire.
Beaucoup de joueurs rencontrés ont l'impression d'être sur un jeu SOLO...... ce qui est le cas en fait. Nous sommes trés loin d'un MMO, tout juste sur un jeu Multijoueur. Quand à un monde persistant, je pense qu'on peu raisonnablement attaquer Cryptic en justice pour pub mensongere si ils emploient cet argument marketing.
Deux composantes communes aux MMORPG sont le monde persistant et la possibilité d'intéragir avec d'autres joueurs.
Le monde persistant dans STO est présent. Quand notre personnage n'est plus connecté, le serveur est toujours la et d'autres joueurs y font évoluer leurs petits avatars avec amour. Si tu as une autre définition, je suis curieux de la connaître.

L'intéraction est la aussi. Même s'il n'est pas toujours nécessaire de grouper, c'est possible et même recommandé pour certaines missions. ajouté la dessus le fait que le contenu des instances s'adapte au nombre de joueurs, c'est l'assurance de challenge que l'on soit solo ou groupé.

Par conséquent, à moins d'avoir un sérieux dossier capable tout comme le dit Newen de démonter 80% des MMOs actifs à l'heure actuelle, attaquer Cryptic pour pub mensongère dans leur argument marketing me semble carrément voué à l'échec.

En résumé, ce n'est pas parce que les mécanismes de STO ne correspondent pas à tes attentes niveau gameplay et contenu que automatiquement, les Devs sont des incapables et les marketeux des arnaqueurs. L'inverse est également vrai.

Pour ma part, j'ai expliqué pourquoi je ne jouerai pas à la release. Cependant, cela ne m'empêche pas d'essayer d'être honnête et d'avoir du recul de manière a juger objectivement le contenu et les mécaniques du jeu.
Alors mon constat:

Pour part test et non approuvé !


Pour un jeux fait et conçu pour notre époque le jeux est bâclé, voir sortit trop vite..

Concernant les graphisme, ils sont dans l' ensemble plûtot jolie, mais manque de finition et de profondeur, pour les personnage, j' ai l( impression de jouer avec un playmobil, j' ai la même impression que war sur la rigidité des mouvement de mon personnage et de son animation.

Concernant le pilotage des vaisseau, très moyen, c' est lent fade et sans goût...

La bande son, rien de transcendant, dommage dommage

Pour le reste je testé, mais pour le moment je suis cruellement déçu sur une échelle de 0 à 20


je lui donne 8 / 20 !
La notion "d'univers persistant" étant sujette à très large interprétation, Cryptic ne fait en aucun cas un mensonge.

C'est peut être un mensonge pour toi par rapport à ta propre définition de " monde persistant" ...mais devant un Tribunal, ça tient même pas la route ...soyons un poil sérieux quand même hein

Faudrait peut être réfléchir avant de débiter ce genre d'affirmations.

Tout ça parce que Monsieur n'aime pas le jeu...forcement ça altère le jugement
Citation :
Publié par Kenpachi XI
Pour un jeux fait et conçu pour notre époque le jeux est bâclé, voir sortit trop vite
ON dit normalement don't feed the troll mais là je suis obligé de répondre à ça : dire que le jeu est sorti trop vite est peut etre légèrement abusé. On est en open beta !
Après le reste, questions de gouts et de couleurs, même si je trouve les graphismes et l'animation sympathiques (voire même très bien les graphismes), la bande son excellente (d'ailleurs si quelqu'un sait comment la récupérer, je need grave). Et après la vitesse des vaisseaux, ben le miranda c'est un vaisseau de base toussa.
+1

fonder ses critiques sur un jeu par encore sortie, j'appel cela du trolling.

Welltrek joue trois mois a STO, ensuite tu pourra critiquer.

pour ma part STO est en beta test, donc je le prend comme tel.

si rien n'a évolué a la fin du mois, j'attendrais peut etre six mois pour y jouer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Effectivement, je retire ce que j'ai dit. Le problème c'est qu'on a pas du tout la même définition de "monde persistant".

Pour moi un monde persistant est un monde dans lequel la Starbase 24 ne peut être détruite qu'une seule et unique fois. Ce faisant elle le sera pour tout les joueurs et ceci à jamais (ou jusqu'à être reconstruite bien sur).

Reste que, même si n'étant pas la bible, je ne peux que noté que la définition de wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant est quand même très proche de la mienne.

Et je le réaffirme haut et fort: MMO est différent d'univers persistant.
On peut très bien faire un MMO non persistant et un univers persistant avec 50 joueurs dedans.
Un jeu en open beta c'est un jeu finit à part pour quelques bug hein ....

Bref, après quelques heures de jeu je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

N'ayant suivis aucun des développement de ce jeu je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en DL ce truc.

J'avais un peu peur au vu de certain retour et par le fait que ce soit cryptyc qui est produit ceci.


Le gameplay spatiale on aime ou on aime pas, je le trouve vraiment très bizar.

J'hésite entre l'incompétence à mettre en place un gameplay spatiale potable ou un truc voulu.

J'ai l'impression de jouer à spore sur mon téléphone portable quand je pilote un vaisseau.



Mais bon passons, là ou le jeu est intéressant c'est dans la gestions des skills + startfleet qui permet un nombre de combinaison différente assez important.

Par contre vu que ma connaissance du jeu est très limité je ne sais pas si ils vont réussir à faire sortir quelque chose de bon de tout ça.


Les missions coop s'enchainent assez facilement, et leur système d'instances est tout à fait adapter au gameplay qu'ils ont mit en place.

Bon ,après 1 bonne de semaine de jeu on verra si je suis toujours enthousiaste.


Par contre je me demande quel sont les buts à HL qu'ils vont développer car vu le jeu je ne vois pas grand chose de possible, et payer un abo pour ceci je me demande si ca vaux le coup.


Remarquez ils ont fait moins pire que CO pour le coup, au moins ici on peut grouper sans trop de problème.
Du trolling? je donne un avis, le titre du post c' est bien vos impressions ? nan ? Une béta sert bien à testé un jeu ? fini ou non et de plus en général le 1er avis est souvent le bon...je ne vois pas, par quels miracle il vont améliorer le jeux à 2 semaines de sa sortit.
Moi se qui m' étonne en 2010 avec toutes nos nouvelles technologie, nous ne sommes toujours pas foutu de sortir de vrai jeux en ligne avec de vrai animation de personnage, des graphismes plus poussé, de plus un abonnement payant pour jouer à sa non merci....
Citation :
Publié par WellsTrek
Pour moi un monde persistant est un monde dans lequel la Starbase 24 ne peut être détruite qu'une seule et unique fois. Ce faisant elle le sera pour tout les joueurs et ceci à jamais (ou jusqu'à être reconstruite bien sur).
Dit comme ça, c'est clair : Le MMO à monde persistant n'existe pas à quelques rares exceptions.

- Dans un monde persistant, le même marchand ne demanderait pas encore et encore les même choses à chaque nouveau venu
- Dans un monde persistant, les sangliers auraient été éradiqués de la totalité du jeu.
- Dans un monde persistant, les marchands PNJ se trimballeraient avec des tonnes de trucs inutiles, invendables et leurs stocks seraient toujours vide.
- Dans un monde persistant, quand tu tues quelqu'un, il est mort pour de bon. Pareil pour les PJs ?

Un monde persistant tel que tu le conçois n'aurait que peu d'attrait pour les joueurs (arf je suis nouveau et y'a plus de missions à faire dans les 100 km à la ronde) et serait un enfer pour les développeurs (rajouter du contenu, encore et encore).

Pour avoir une vision aussi décalée entre ton idéal du MMO et la réalité video-ludique, je me demandais (sans aucune animosité ni envie de moquerie, merci de ne pas faire de procès d'intention) : quelle est ton expérience dans le domaine du MMO(RPG) ?
Citation :
Publié par WellsTrek
Pour moi un monde persistant est un monde dans lequel la Starbase 24 ne peut être détruite qu'une seule et unique fois. Ce faisant elle le sera pour tout les joueurs et ceci à jamais (ou jusqu'à être reconstruite bien sur).
Oui, mais ça n'existe dans aucun MMO ça ...
Citation :
Alors mon constat:

Pour part test et non approuvé !


Pour un jeux fait et conçu pour notre époque le jeux est bâclé, voir sortit trop vite..

Concernant les graphisme, ils sont dans l' ensemble plutôt jolie, mais manque de finition et de profondeur, pour les personnage, j' ai l( impression de jouer avec un playmobil, j' ai la même impression que war sur la rigidité des mouvement de mon personnage et de son animation.

Concernant le pilotage des vaisseau, très moyen, c' est lent fade et sans goût...

La bande son, rien de transcendant, dommage dommage

Pour le reste je testé, mais pour le moment je suis cruellement déçu sur une échelle de 0 à 20


je lui donne 8 / 20 !
Citation :
Du trolling? je donne un avis, le titre du post c' est bien vos impressions ? nan ? Une béta sert bien à testé un jeu ? fini ou non et de plus en général le 1er avis est souvent le bon...je ne vois pas, par quels miracle il vont améliorer le jeux à 2 semaines de sa sortit.
Moi se qui m' étonne en 2010 avec toutes nos nouvelles technologie, nous ne sommes toujours pas foutu de sortir de vrai jeux en ligne avec de vrai animation de personnage, des graphismes plus poussé, de plus un abonnement payant pour jouer à sa non merci....
Entre donner son avis et faire un test (avec note à la fin attention) pour un MMO, après avoir joué 10h, et resté Lieutenant (ou début du Lt Commander) si c'est clairement du trolling !

Tu devrais postuler chez jv.com, ils aiment les testeurs comme toi (voir test d'aion d'un testeur qui n'a pas passé le level 10...) !!

Je trouve comme toi que beaucoup de points sont a améliorer (tout à fait d'accord pour l'impression de diriger un playmobil...) mais je jugerais lorsque le jeu sera fini et que j'aurais un peu avancé dedans et découvert de nouveaux vaisseaux, types de missions, bataille gigantesques...

Bref, tu peux très bien avoir raison, mais pour l'instant ton test n'est pas représentatif
Effectivement on en reparlera à sa sortit, sans doute que la note de 8/20 à du mal à passer, mais je campe sur ma position concernant le jeux, même en montant en level il aura à du mal à me séduire, par contre vu le peu de concurrent, nous sommes mal barré et il faudra attendre encore un peu avant de voir l' élu
Citation :
Publié par Kenpachi XI
Du trolling? je donne un avis, le titre du post c' est bien vos impressions ? nan ? Une béta sert bien à testé un jeu ? fini ou non et de plus en général le 1er avis est souvent le bon...je ne vois pas, par quels miracle il vont améliorer le jeux à 2 semaines de sa sortit.
Moi se qui m' étonne en 2010 avec toutes nos nouvelles technologie, nous ne sommes toujours pas foutu de sortir de vrai jeux en ligne avec de vrai animation de personnage, des graphismes plus poussé, de plus un abonnement payant pour jouer à sa non merci....
c'etait pas pour toi Kenpachi !

c'est a welltrek est c'est 200 posts sur le meme sujet depuis l'ouverture de Sto jol

desoler que tu l'ai pris pour toi c'etait pas le but.

Concernant l'amelioration, ils y a toujours sur le feu des choses en developpement, ils ne se sont pas arreté de dev par ce qu'il y avait ob, donc oui il peut et (il y aura) des choses nouvelles avant la fin de l'ob (rien que les recompenses de pvp qui sont pour l'instant enlevés).
Je trouve que beaucoup de personnes sont arrivés sur ce forum critiques en poche depuis l'ouverture de la Beta. Les personnes qui suivent ce forum depuis 4-5-6 mois sont beaucoup plus nuancé. Enfin bon passons ...

Moi je pense un truc, ne vous est il pas venu à l'esprit qu'ils gardent des surprises pour la release? Beaucoup de choses ne sont pas disponible pour le moment, et je trouve ca normal. Il testent d'abord les bases (base = fondement, pas base spatial ) pour voir si cela tiens le coup, après ils rajouterons des trucs.
Comme beaucoup l'ont dit, condamner un jeu qui est en Beta et qui plus est après y avoir joué une après midi, voir deux ... est ridicule.
Enfin chacun pense ce qu'il veut certes, mais moi je garde confiance en ce jeu, ceux qu'ils l'ont deja perdu, retournez sur vos Eve et Spore

Ps: Rien de méchant là dedans, juste un désappointement suite à certains commentaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés