[Idée] Échanger des points de caractéristiques contre des statistiques secondaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
quel interet? si on transferait les points on pourrait se parcho, puis transferer, puis reparcho et à l'infini non?
Bah non ! Les points serait ceux gagner au passage d'un niveau, pas ceux déjà repartis.

Moi je dis +1, ça peut être intéressant !
Moi je suis Pour d'une certaine manière , ce qui manque dans Dofus c'est la possibilité de " personnaliser" son personnage et ce problème est visible dans les caractéristique. Seulement 6 endroits où on peut mettre ses points , trop peu à mon gout.

Je pense que ça mérite d'être poussé comme idée.

Edit : Up Demi-dieu !
Citation :
Publié par Serifas
L'intel => Soin
Chance => PP
Force => lol
Agilité : CC
Vitalité => lol²?
Sagesse => Esquives.

Force => Pod
Vita => resistance face à l'ennemi

Autrement pour l'idée je vois pas l'utilité ( "Olol j'monte mon ini moi, Ouai mais... les stats normaux la monte aussi donc pourquoi tu la monte comme ça ?" )

Edit pour au dessus : Cool moi je suis toujours au grade de flipper le dauphin
L'idée en soi n'est pas bête mais (quitte à jouer les rabat-joie) elle est quand même pas mal utopique...
déjà vouloir optimiser un perso, créer de nouveaux builds atypiques, etc, est une chose mais lorsqu'on se retrouve face à 20 stats différentes dans lesquelles investir, bah j'sais pas vous mais moi j'aurais un sérieux dilemme... bon ça encore c'est pas très important
en tant que stats de base, ça m'étonnerait pas que certains réclament un parchottage en plus parce que y a pas de raison pourquoi certaines et pas d'autres? nous voilà donc avec des persos +101 stats "normales" + 25 doms + 101% doms + 25 soins + 500 ini + 1PA + 1PM +2Po +101% aux soins +101% aux pièges (si si les deux c'est joli 8) ) +2 créatures invocables +10 rés fixes +10% rés... bon déjà que le parchottage ça joue pas mal en PvP, là les twinks de la classe avantagée du moment auront vraiment la belle vie... bon admettons que le parchottage sera refusé et que au pire il sera suffisamment limité
l'impact de chacune de ces nouvelles statistiques sera différent selon la classe, ça implique de changer les taux pour chacune des classes... bon c'est déjà beaucoup plus difficile mais admettons qu'on arrive à équilibrer à peu près tout ça...
imaginons que les devs décident d'enrichir le panel de sorts/de modifier des sorts déjà existants ils doivent alors prendre en compte autant de nouveaux paramètres que de nouvelles statistiques implantées, ça devient trop casse-tête et ou on abandonne ou on fait un truc complètement bâclé...

...et même si on arrivait à éliminer ces points faibles, l'intérêt reste quand même pas mal mitigé...
-permettre à de nouveaux builds d'exister? autant rajouter des équipements (voire revoir des sorts même si c'est déjà plus casse-tête)
-optimiser à fond son personnage? mouais, beaucoup de stats seront "redondantes" ça va pas trop aider... surtout qu'il faut garder en tête le compromis pas trop buzay, mais quand même intéressant (1% doms pour 4? autant investir 1 dans chaque stat on aura les bonus annexes, 1% doms pour 2? rekop, boomerang perfide?)

en plus ça inciterait à tout mettre dans une seule stat et donc:
-au mulage (enu full pp, eni full soin...)
-au flood de sort (eca full %doms flood rekop, iop full doms et po/pa/pm en équipement flood jugement/bond ... )
qui sont déjà suffisamment présents

...cela dit j'admets que l'idée en soi pourrait être intéressante mais elle implique trop de contraintes pour être appliquée =|

peut être à la conception la création de 36 stats différentes peut être envisageable, mais dans un jeu déjà "avancé" ça serait vraiment bricoler et le bricolage c'est sympa mais y a trop souvent des points faibles (et c'est pas un JoLien qui va me dire le contraire: système de traques? réhausse des cras? la fm d'un jour? j'en passe et des meilleures, en plus ils ont voulu bien faire et probablement passé pas mal de temps dessus quand même...)

alors ensuite si c'est juste une idée pour rêver et se dire que "putain ça serait bien quand même", là j'suis d'accord mais faut rester un poil réaliste ^^"

pis les persos full skill ce serait trop abuzay
C'est un peu le principe en place sur Wakfu, ou chaque capacité est dissociée : à chaque niveau on peut augmenter sa vita, sa capacité à virer des Pa/pm, sa res pa/pm, son taux de K droppé, son taux d'objets droppés, son xp, ses CC, sa PO, ses Pa, ses Pm etc (plus sa maitrise des sorts de soutien et des bonus métiers) et les res/dégats élémentaires viennent en augmentant le niveau de ses sorts (ce qui augmente la niveau de maitrise d'un élément).

C'est la preuve qu'AG n'est pas opposée au système, mais aussi qu'ils y ont pensé et que l'idée de l'adapter à Dofus a du effleurer leur esprit .

Personellment je me demande si la coexistence des deux systèmes (celui de Dofus actuellement et celui Wakfu) est possible, mais les Devs ont dû y réfléchir un peu plus que moi ^^
Suis-je le seul à être choqué par le 99 dmg au niveau 200 et les +9CC.... quand aux rez fixes je n'en parle même pas...

Sinon l'idée en elle-même m'avait déjà traversé l'esprit mais elle permettrait bien trop d'abus pour certains combos classe à certains niveaux comme par exemple le +invoc qui permet de prendre de grandes libertés sur le stuff sans grand sacrifice de point de caracs pour les osas/sadis full invoc
Citation :
Publié par sermons
l'idée de base a l'air sympa, ça parait tres difficile à concretiser sans créer plein d'abus à gauche droite cependant.
Tout est dit.

Sinon moi je vérrais + 1 point par lv, à répartir dans les caracs que tu propose. je trouve cela plus simple.

exemple : 100 point = 1PA ( impossible d'en mettre 2 donc ) etc
Citation :
Publié par oderis
Suis-je le seul à être choqué par le 99 dmg au niveau 200
Y'a quoi de choquant la dedans ? Un lvl 200 t'as déja vu a cb ca tape ? + 99 dmg c'est quoi franchement ?
Citation :
Publié par buck-e
Y'a quoi de choquant la dedans ? Un lvl 200 t'as déja vu a cb ca tape ? + 99 dmg c'est quoi franchement ?
LOL ...

99 dommages de base c'est juste SURABUSAY, personne n'a ça a ce jour.. ca veut dire que par exemple ta un cac a 3lignes, tu tapes a 99X3=297 rien qu'avec les dommages..
Citation :
Publié par buck-e
M D R .

Bon juste on va faire un petit calcul . On va prendre un lvl 200 "normal" c'est à dire qui sait jouer mais pas forcément optimisé au max . Donc ce monsieur a compris que le mono jet sur une arme c'était plutôt bof en général (pas de vdv etc), il prend donc un cac multiligne (genre la Az'tech ) .
99 do, certes c'est pas des masses sur un cac monoligne, mais sur un truc comme celui là, qui fait 6 jets par tour, Mr lvl 200 gagne 99*6do = 594 do par tour . Ajoute à ça le fait qu'il te balance sans boost des flammiches à 150 mini, qu'il tape indifférement dans chaque élément et vient me dire que c'est pourri ^^
(l'exemple est plus ou moins pris au hasard, je sais qu'on peut trouver mieux ^^)

EDIT : @ dessus : si y'en a qui ont ça, les crâs sous maitrise des arcs ^^

EDIT@ dessous : d'autant qu'en tant que sacri furie lvl 6 est sympa pour booster les do (8*4 par tour, pour 4 tours, soit +128 do en boost pour furie, +les 99 de base, les 7X du stuff (prennons 73 pour arriver à un truc rond ^^) on arrive à +300do, just amazing ^^ le type faisant 1 jets par tour, il tape ) 3000 sans aucune carac ^^
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
M D R .

Bon juste on va faire un petit calcul . On va prendre un lvl 200 "normal" c'est à dire qui sait jouer mais pas forcément optimisé au max . Donc ce monsieur a compris que le mono jet sur une arme c'était plutôt bof en général (pas de vdv etc), il prend donc un cac multiligne (genre la Az'tech ) .
99 do, certes c'est pas des masses sur un cac monoligne, mais sur un truc comme celui là, qui fait 6 jets par tour, Mr lvl 200 gagne 99*6do = 594 do par tour . Ajoute à ça le fait qu'il te balance sans boost des flammiches à 150 mini, qu'il tape indifférement dans chaque élément et vient me dire que c'est pourri ^^
(l'exemple est plus ou moins pris au hasard, je sais qu'on peut trouver mieux ^^)

EDIT : @ dessus : si y'en a qui ont ça, les crâs sous maitrise des arcs ^^
Ça me rappelle un sacri des Cadavre Exquis, qui basait son build sur la Faux maudite du Saigneur Guerrier d'un build 12 PA ( il me semble mais je n'en suis pas sûr) avec un double Boomerang Perfide (6PA), beaucoup de vita, une grosse mobilité, une puni qui fait mal comme tout sacri, mais surtout beaucoup de dommages avec cette faux qui possède 5 lignes de dégâts.

Donc oui, un bonus de 99 de dommages aux dégâts c'est un abus.
ca serait pas mal en effet. Ca permettrait de casser la routine en ouvrant les portes à pleins de nouveaux builds.
Par contre ca demanderait pas mal d'equilibrages la mise en place d'un tel truc.

pour au dessus, roxx les flamiches a 150 de bases. (ahahah)
sans parler d'équilibrage, je pencherais pour être plutôt contre au nom d'une seule et bonne raison: l'accessibilité du jeu.

à dofus, la prise en main est rapide et simple, et malgré cela, mon premier perso était un sacri boosté en force
ceux qui n'ont pas connue l'époque antérieure à otomaï ne peuvent pas comprendre.

et je ne pense sincèrement pas que complexifier dofus garantisse plus de fun, dsl
Citation :
Publié par djinneo
et je ne pense sincèrement pas que complexifier dofus garantisse plus de fun, dsl
Je partage ce point de vue, malgré le fait que cette idée est plus qu'innovatrice et qu'elle est également bien attrayante, je crains pour le simple déroulement de Dofus qui se base sur les carac's. Car qui n'a jamais hésité entre les 4 caractéristiques élémentaires de son perso en commençant à jouer sans conseils avisés? (sacrieurs exclus!)

Les nouveaux joueurs se demanderont s'il faut monter les caractéristiques ou les bonus, devront faire des recherches complexes de calculs "à quand les +machin seront plus rentables que les caracs". Avec les simples caractéristiques, il a juste à se poser cette question: quels sorts j'ai et je trouve fun?

Je suis donc contre malgré que ce soit une bonne idée...
Citation :
Publié par Killerkra
99 dommages de base c'est juste SURABUSAY, personne n'a ça a ce jour..
http://www.dofihad.fr/Images/Iop/Iop%20cr%E9ature.jpg SLT

Bref l'idée est assez bonne dans l'ensemble, même si les paliers sont évidement à revoir et à analyser avec les stuff combinaison etc ...
Mais imho ça ne se fera jamais car:
-Plus de création d'abus et de build cheaté lors de nouveaux stuff (plus de variables à prendre en compte) donc une plus grosse étude en équilibrage de classe (pas bon ça)
-Le jeu deviendrai un poil trop dur pour la majorité des joueurs dofusiens qui sont mono éléments (lol ta pa monT ke lintel toi ?) et full caract.
Il faut bien s'ouvrir sur de nouvelles tranches d'âges
L'idée est bonne mais il faut modifier pas mal de chose pour pas crée de gros abus et si jamais le support applique cette idée (et qu'on est encore en vie a ce moment surtout ) bah il faudra vraiment réhausser les monstres parce que les cra multi-élément + parcho ect ..... avec les caractéristiques secondaires sa va devenir courant et encore plus abusé . je trouve pour ma part que les cras sont deja assez dominant .

EDIT @ valley : quelqun en mode 12 pa peut taper 2 fois a l'épé maudite du seigneur guerrier non ? et l'épée a 4 ligne ou 5 donc 99*4 = 396 si 4 ligne et 99*5 = 495 si 5 ligne
donc taper 500 de + et 2 fois (donc 1000 ) sa fé pas rien
Citation :
si jamais le support applique cette idée
C'est pas le support qui applique ce genre d'idée ou pas.

Après on a des posts avec des gens qui gueulent sur les développeurs de Wakfu TCG parce que Dofus n'a pas de nouveau contenu...
Citation :
Publié par Killerkra
LOL ...

99 dommages de base c'est juste SURABUSAY, personne n'a ça a ce jour.. ca veut dire que par exemple ta un cac a 3lignes, tu tapes a 99X3=297 rien qu'avec les dommages..

Ironie inside :d

Citation :
Publié par djinneo
sans parler d'équilibrage, je pencherais pour être plutôt contre au nom d'une seule et bonne raison: l'accessibilité du jeu.

à dofus, la prise en main est rapide et simple, et malgré cela, mon premier perso était un sacri boosté en force
ceux qui n'ont pas connue l'époque antérieure à otomaï ne peuvent pas comprendre.

Bof quand tu voit des mômes de 12 piges qui joue à magic, lise lotus noir, analyses le metagames, et sont des adversaires honorables, ba tu te dit que l'accessibilité ces vraiment relatif ^^
Citation :
Publié par ChatMellow
-Le jeu deviendrai un poil trop dur pour la majorité des joueurs dofusiens qui sont mono éléments (lol ta pa monT ke lintel toi ?) et full caract.
Il faut bien s'ouvrir sur de nouvelles tranches d'âges

Omg faire réfléchir les gens que de problème :x. Non mais même si Ankama y perdait des clients faire un jeu plus ludique est toujours une bonne chose.

Et si le problème c'est à BL bah on met un certain niveau minimum à partir du quel en allant se restart on peux investir dans ces carac nouvelles. C'est un faux problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés