Pour ce qui est de son coût proposé pour les %PA/%PM, ils sont plus faibles que les miens (moi : 1/10, lui 1/4), peut-être mériteraient-ils encore d'être affaiblis, pour garder une compétitivité "Carac secondaire" versus "Carac principale+bonus de carac principale".
L'idée étant de pousser les gens à miser sur du "+%esquive" plutôt que sur du "+sagesse", pour justement arrondir les angles d'un build.
En effet, le but n'est pas de se prendre +9 CC LOL et 0 caracs pour un jeu basé sur les glyphes, ce qui serait profondément idiot, mais plutôt de permettre à ceux qui n'ont pas des paliers agiles simples et/ou qui ont déjà atteint leur force de frappe "optimale" en gardant des points de côté de se placer +1/+2 CC, sans devoir investir dans l'agilité.
(Donc, ça fait des personnages qui font plus de Coups Critiques, mais qui ne tâclent pas mieux pour autant, héhé !)
C'est en ça que l'idée peut "dénaturer l'intérêt des caractéristiques principales".
Est-ce vraiment un mal ?
Za.
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