[Idée] Échanger des points de caractéristiques contre des statistiques secondaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé c'est pour être sûr de rien oublier quand on répond. Sinon y'a des chances de questions non répondues et personnellement je détesterais ... Donc je ne peux m'y résoudre désolé.
Pour ce qui est de son coût proposé pour les %PA/%PM, ils sont plus faibles que les miens (moi : 1/10, lui 1/4), peut-être mériteraient-ils encore d'être affaiblis, pour garder une compétitivité "Carac secondaire" versus "Carac principale+bonus de carac principale".

L'idée étant de pousser les gens à miser sur du "+%esquive" plutôt que sur du "+sagesse", pour justement arrondir les angles d'un build.

En effet, le but n'est pas de se prendre +9 CC LOL et 0 caracs pour un jeu basé sur les glyphes, ce qui serait profondément idiot, mais plutôt de permettre à ceux qui n'ont pas des paliers agiles simples et/ou qui ont déjà atteint leur force de frappe "optimale" en gardant des points de côté de se placer +1/+2 CC, sans devoir investir dans l'agilité.
(Donc, ça fait des personnages qui font plus de Coups Critiques, mais qui ne tâclent pas mieux pour autant, héhé !)

C'est en ça que l'idée peut "dénaturer l'intérêt des caractéristiques principales".
Est-ce vraiment un mal ?

Za.
Contre, tout simplement.
Pourquoi ? Hé bien... ce système est surtout intéressant pour le PvP, mais au niveau du PvM, tout ce qui est res/esquive... hmm (pour pas dire qu'on se passe bien de cc/do, avec just du fullstats). Ce système risque de créer un gros déséquilibre entre les perso conçus seulement pour le PvP, et les personnes aimant jouer tranquillement en mélangeant PvP/PvM !
Citation :
Publié par Filozofik
PS : j'adore ce genre de débat intéressant
J'laisse tomber personnellement, tu ne comprends pas ce que je dis. Et les quotewar ça gêne plus que ça n'apporte. Vous avez donc mon opinion, j'aurais dû m'arrêter au premier post.

(Il y a encore 2 éléments où t'as pas pigé ce que je raconte. )
Citation :
Publié par Dy Seath
blabla
Si je ne comprenais pas ce que tu disais je ne pourrais pas commenter/répondre... Merci quand même...
J'aurai bien voulu débattre et encore débattre :'(

Et si je comprends pas ce que tu dis c'est peut-être aussi que toi tu t'exprimes mal puisque moi tu comprends mes réponses. (enfin je peux me remttre en cause mais pas tout seul quoi)
Voici les paliers retenus pour l'instant, je ferai un petit tour sur le forum Officiel pour les présenter au reste de la communauté. (Vous savez, celle qui ne lit pas JoL.)

Réactualisées d'après Dy Seath, et des différentes réactions ici :
  • Type : Max : Coût
  • Do : +39 : +1 = 25 points
  • Do% : +124% : +1% = 8 points : Comme on me l'a fait remarquer, il faudrait plutôt des paliers évolutifs, 4pt/1 jusqu'à 50, 7pt/1 jusqu'à 100 et 10pt/1 après 100. Ce qui donnerait 50% pour 200pt, 100% pour 550pt, max 144%.
  • esq %PA : 248% : +1% = 4 points
  • esq %PM : 248% : +1% = 4 points
  • CC : +9 : +1 = 100 points : 100 points me semblent une bonne valeur, plus me paraît vraiment trop cher
  • Invo : +6 : +1 = 150 points : j'acquiesce les 150 points (soient 30 niveaux), car les +invocs doivent se mériter. n_n
  • Initiative : 1990 : +2 = 1 point
  • rez : +99 : +1 = 10 points : +99 à répartir sur 5 valeurs, ça va pas faire très mal... ^^
  • rez% : +49% : +1% = 20 points : 49% à répartir sur 5 valeurs, ça va pas faire très mal... ^^
  • PP : +99 : +1 = 10 points
  • Soins : +49 : +1 = 20 points
  • PO: +3 : +1 = 300 points
  • Ren : +49 : +1 = 20 points : Les renvois de dommages restent une caractéristique utilisable à mon avis, même si peut-être "trop puissante". Dans ce cas, il faudrait en augmenter le coût. À savoir que cette caractéristique n'est pas boostée par la sagesse
  • DoPièges : Les Do% boostent déjà les pièges, donc inutile de bouger cette caractéristique.
On m'a proposé aussi des caractéristiques à double tranchants, de type "+1% de dommages subits ET infligés", cela vous intéresse-t'il ?

Voiloù !

Za.
C'est pas mal pour des carac générales... Même si certaines classes n'y trouveront surement pas leur compte. Enfin les rez sont intéressantes, les do% avec paliers aussi. Donc pourquoi pas cette version.

Pour ces caractéristiques à double tranchant faut faire gaffe je crois. Supposons un futur abus qui me vient naturellement en tête : quelqu'un a investi tous ces points théoriquement moins chers car à double tranchant. Mais il joue avec un sacri en PvM sacri qui bien sûr le sacrifice. Alors le double tranchant n'existe plus et il y a juste le gain de puissance énorme. De même sous immu par exemple. Donc pour si on règle ce genre de problème. Sinon contre.
Je pense qu'à peu près chaque caractéristique mérite des paliers évolutifs.

Je pense aussi que tu devrais édit pour changer la notion de "max atteignable" pour la transformer en "max qu'un personne aurait à un certain lvl" et mettre quelques niveaux clefs, du type 60 - 120 - 180.

Ta première réponse sur le forum off s'imagine par exemple un sadi fourbe BL avec +40 dmg (et il y a beaucoup de cas semblables ici). Le mieux serait d'utiliser un tableau aussi, ça doit pouvoir se faire vu que ça se fait dans les messages Wiki couramment.
Remarque, un sadi fourbe au lvl 200, pourquoi pas ?

Mais j'ai précisé, je vais essayer de faire le petit tableau, oui.

Remarque, c'est peut-être la présentation, ou alors que c'est trop technique, mais j'ai franchement l'impression d'être une extra-terrestre avec mes idées à chacun de mes posts sur l'Offi. :/

Z'auriez des conseils pour être plus lisible là-bas..?

Za.
Hum enlève la blague sur le skill il y a des chances que des gens ne comprennent pas c'est assez J0Lien comme mot.

Sinon j'ai remarqué une 'tite faute : "Doppeuls". Un dopeul s'écrit ainsi.

Pour être plus clair euh bah.... Pas trop d'idée. Peut-être changer les tailles de polices et couleurs.

Et je crois pas qu'il y est un 10% de base pour les xélors . Jamais remarqué si c'est le cas mais ça leur ferait un double avantage naturel (10% de chance de gagner un PA en lançant un sort) donc je pense pas que ça existe réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés