|
Bonjour !
Voici une idée qui me trottait dans la tête, et qui m'avait aussi été évoquée il y a un moment. Pouvoir distribuer ses points de caracs (les "5 points par niveau") dans toutes les statistiques du personnage vous intéresse-t'il ? Je m'explique, pour que vous puissiez troller grassement bien comprendre le principe : Il s'agirait de pouvoir distribuer des points (qui ne seront donc pas disponibles pour du +vita/sag/force/intell/chance/agi) dans les caractéristiques suivantes :
Pour équilibrer l'idée, il peut être bon de poser un certain nombre de limitations, tout en gardant à l'esprit que le IOPMEU§ lvl 200 qui se rajouterait +199% Do aurait 0 force en stat basique (101 en comptant le parchottage), ce qui ne me dérange pas sur le principe. Je propose ces chiffres pour se faire une idée, j'attend vos améliorations avec impatience. ![]()
Comment faire pour changer de caractéristique, toussa, si on investis dedans ? Otomaï et les Doppeuls sauront-ils me redistribuer tous ces points ..? Oui, il suffit de les compter :
hem, il j'ai un doute sur les valeurs de "120"PP de base pour les personnages Énutrofs et "10% PA/PM" pour les personnages Xélors, vous me pardonnez si j'ai donné des valeurs erronées ..? Quel intérêt à placer des points dans ces caractéristiques, plutôt que dans du +FaurceXd ? L'intérêt est de promouvoir plusieurs pans du GamePlay d'un seul trait. Pour commencer, je vais parler de l'atypisme, qui fait gravement défaut à TTHL§, au vu du "cruel manque de stuff à certaines tranches de niveaux" (lu sur JoL, j'invente pas). Ensuite il s'agit de redynamiser l'intérêt pour le restat autre que "Iop FullSag-FullInt-FullForse" (je suis désolée pour les Iops, mes exemples ne portent que sur ces pauvres hères qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas tous dans le même panier, fort heureusement). Le but recherché serait surtout de pouvoir modifier la façon de jouer les classes de personnages, pour "casser" les classes sur-dominantes en PvP grâce à une étude approfondie des possibilités offertes par le jeu adverse, tout en redynamisant le PvM via des combos/stratégies inédit/es ! Juste avant de vous donner la parole, je rappelle que les caracs concernées sont aussi +PA, +PM et +PO, mais avec des limitations étudiées précédemment (des palliers), je vous renvoie à l'autre thread ouvert par mes soins : Échanger des points de caractéristiques contre des PAs/PMs Voilà, alors, intéressé(e) ? Za. P.S : En relecture, j'ai oublié les dommages aux pièges (fixes et %), zut (flemme de rajouter, reportez-vous aux résistances fixes et %). Et si j'ai oublié d'autres caractéristiques, n'hésitez pas à le dire ! (Genre le +%Soins, par exemple. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Idée] Échanger des points de caractéristiques contre des statistiques secondaires ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Très bonne idée.
|
![]() |
|
|
Oui, si on commence à vider les stats de leur substance, elles ne vont plus servir à grand chose (gogo sur les %do à la place).
|
![]() |
|
|
Piur en rajouter, un iop parcho 101 en force pourra monter jusque 300 force de base et 45 dommages fixes ... + équipement bien sur x)
|
![]() |
|
|
Et ça pourrait presque permettre de faire des nouveaux équipements ne comportant que des bonus %soin et pas de stats élémentaires à côté, de quoi faire des soigneurs qui taperaient pas.
Ceci dit, je pense que c'est trop tard pour créer ce genre d'équipement, et je le répète, oui, ça demanderait beaucoup d'équilbrage. |
![]() |
|
|
Contre, surtout si l'on peut investir dans les CC, Doms.. à bas niveau ça serait trop désavantageux pour certaines classes imo.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
si le prix en stats est bien équilibré ça peut être sympa pour se spécialiser sur un truc quand meme
![]() |
![]() |
|
|
Idée superbe pour ma part. Tu va poster sur le forum off ou en parler aux 48 ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les items à bonus "neufs", c'est envisagé par Lichen (Zone 48), mais il va falloir mettre des valeurs suffisamment élevées pour qu'elles dépassent l'équivalent de ce que donnerait les stats (et de beaucoup), mais pas trop pour ne pas créer de déséquilibre. Après je trouve qu'aujourd'hui les %Do supplantent carrément la Force et la Chance, sans aucun doute, et son de toute façon préférés (comme les simples +Do) aux stats en général (parce que c'est plus facile d'avoir 20% do que 20intel+20force+20... . D'ailleurs, avec la disparition de l'initiative attachée à l'intel, celle-ci commence elle aussi à être délaissée au profit des %do. Reste l'agilité qui fait pencher la balance de façon déséquilibrée de part son poids par rapport aux autres stats : Tacle (et encore, on a perdu la corru-like, une pensée pour Another), avec le retrait de PA qui accompagne déjà un avantage tactique important et les CC qui "doivent" être nerfés (très concrètement). Pour illustrer : entre 50 intel et 30% do + 50%soin, on prendra tous les 30% do, même si on n'utilise pas les soins. Et enfin inquiétude (je pars ptetre un peu trop loin là), quant à la FM, avec les puits et compagnie (le nombre de classe qui va sacrifier les esquive aux pertes de PM ou celles qui vont dégager le "détacle" puisque leurs sorts de déplacements leurs permettent de le négliger...). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|