[Idée] Échanger des points de caractéristiques contre des statistiques secondaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eiti
Idée superbe pour ma part. Tu va poster sur le forum off ou en parler aux 48 ?
J'attendais de voir justement vos réactions à ce propos pour équilibrer ça, pour ensuite la proposer sur le forum off. En revanche, je n'ai pas d'accès à la zone 48 (pour y écrire des trucs). ^^

Citation :
Publié par Olxinos
L'idée en soi n'est pas bête mais (quitte à jouer les rabat-joie) elle est quand même pas mal utopique...
déjà vouloir optimiser un perso, créer de nouveaux builds atypiques, etc, est une chose mais lorsqu'on se retrouve face à 20 stats différentes dans lesquelles investir, bah j'sais pas vous mais moi j'aurais un sérieux dilemme... bon ça encore c'est pas très important
[...les points faibles...]
...et même si on arrivait à éliminer ces points faibles, l'intérêt reste quand même pas mal mitigé...
-permettre à de nouveaux builds d'exister? autant rajouter des équipements (voire revoir des sorts même si c'est déjà plus casse-tête)
-optimiser à fond son personnage?
Oui, cette idée est utopique, comme la plupart de mes idées (pour ne pas changer).
Pour ce qui est du problème des "nouveaux" qui ne savent pas comment monter leurs caractéristiques, faites un sondage à astrub : combien connaissent le bouton "Voir les statistiques avancées" ?
C'est juste qu'il faudrait d'abord cliquer dessus pour pouvoir ensuite ajouter des points dedans. :]

Pour l'initiative : j'ai été frileuse, je le reconnais. Une valeur d'environs 1000 init me semblait pas trop busée, mais c'est vrai que je peux la passer à environs 2000, (donc réduire le pallier de moitié).
Vous avez l'air d'approuver les 49 soins, et les 99 PP, je vais donc changer ça.

Pour les dommages%, 199% vous paraît énorme, je peux aussi réduire à 99% plutôt (et ça me rassurerait aussi).
Par-contre pour les 99Do, je suis entièrement d'accord que c'est vraiment beaucoup, mais il s'agit d'un joueur qui a atteint le lvl 200 et qui sacrifie toutes ses stats dans les +Do. (Remarquez, c'est pas forcément une mauvaise chose, huhu.) Je vais revoir le coût à la baisse, pour 49 fixes.
Pour les renvois (fixes), j'avais oublié cette carac !
Je propose un calcul comme les soins, soit 49 de renvois fixes pour 0 stats, ce qui équilibre :
49 Do - 49 Renvois - 49 soins. Et walou !

Pourquoi j'ai opté plutôt pour des points à coût fixes plutôt que pour des paliers ?
Car c'est largement plus simple à programmer ("+ 1 point dans la carac" coûtera forcément "x points de stats") et à équilibrer.

L'intérêt justement est de vraiment casser le rapport soins <- intell, en ajoutant une carac "soins" à monter indépendante de l'élément de frappe désiré. (Je parle des soins car je suis éniripsae, donc j'utilise ça pour ma pomme, mais ça marche aussi pour les +Do qui seraient utilisés à la place des +Carac comme c'est le cas, mais en mieux).

"Dénaturer" les caractéristiques ..?
Hum, oui, c'est probablement comme-ça qu'on peut l'appeler.
Mais ça n'a pas "toujours été comme-ça", Dofus à ses débuts possédait 2 caracs seulement : "Physique" et "Magique", la première utilisée principalement pour les armes (remplacée par "Neutre"), et la seconde pour les sorts élémentaires (remplacée par les divers éléments).
L'introduction de "intell->soins" est récente, vu qu'au début l'intell boostait les soins, mais les +Do (et +Do%) aussi (Haa, le Champo, ce chapeau magique pour éniripsas, devenu useless mais conservé par ce PNJ du temple Éni... *souvenirs*).

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer de réagir !

Za.
Citation :
Publié par Valley
Ça me rappelle un sacri des Cadavre Exquis, qui basait son build sur la Faux maudite du Saigneur Guerrier d'un build 12 PA ( il me semble mais je n'en suis pas sûr) avec un double Boomerang Perfide (6PA), beaucoup de vita, une grosse mobilité, une puni qui fait mal comme tout sacri, mais surtout beaucoup de dommages avec cette faux qui possède 5 lignes de dégâts.

Donc oui, un bonus de 99 de dommages aux dégâts c'est un abus.
M'enfin ce sacri aurait certes +99dom (youhou) mais 101vita base grace au parchos et c'est tout. Donc je sais pas si un sacri avec à peine 4000pv mais +99dom soit une tuerie.

Je pense que c'est une bonne idée mais elle est a équilibrer pour éviter tout type d'abus et de useless attitude. (Si on met des points en init il faut que ce soit plus rentable que de mettre des points en intel qui nous donnerait aussi de l'init, mais sans non plus en donner trop). Donc pour moi c'est une bonne idée mais à améliorer pour la rendre viable, il faudrait se pencher dessus et analyser un peu tout les cas de figures pour chercher les éventuels abus et remodeler les bonus.
Contre.

Les dommages pourraient êtres intéressants à rajouter aux 4 éléments de base.

Le reste je pense qu'il faut réserver celà exclusivement aux équipements.
Pour rappel, Frigost vérra normalement l'arrivée d'équipements plus stratégiques comme des + agi au tacle, ect.

Je suis donc très largement contre ton idée, mais j'approuve la partie pour les +dommages.
Et je suis pour l'entrée de nouveaux équipements plus stratégiques.
Les bonus dommages sont un abus, donc ça fait doucement rire ceux qui sont contre l'idée SAUF les bonus dégats... car au final, c'est tout l'inverse.
L'idée de pouvoir modeler à sa guise est bonne, les valeurs le sont par contre moins.
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis donc très largement contre ton idée, mais j'approuve la partie pour les +dommages.
Et je suis pour l'entrée de nouveaux équipements plus stratégiques.
Donc tu es très largement contre une idée dont tu approuves le but principal et l'un des points ?

Et un Sacri avec 101 vita (parchottés) au lvl 200 possède plutôt un truc genre 3000 pvs, non ? Si il se stuffe fullDo, et non do/vita ?
Bah, je vais quand-même passer à 49 Dos.

Sinon, je rappelle : les statistiques ne peuvent pas être cumulées !
Une personne ne peut pas avoir +9 CC ET +49 soins, c'est l'un ou l'autre. (Tout en perdant la quasi-totalité de ses points de caracs pour ce sacrifice.)

Za.
Il me semble que tu as cité cela en plus des dommages:

Citation :
  • CC (sous forme d'un "+1 CC" comme du stuff, limité à 1/2 toujours)
  • EC (sous forme d'un "-1 EC", pour diminuer la proba de faire un EC)
  • esquive %PA
  • esquive %PM
  • Invocation
  • initiative
  • résistance fixe dans un élément (limitée ? avec/sans coût qui augmente ?)
  • résistance % dans un élément (bridée comme je le propose à 50% ? moins ?)
  • PP
  • Soins
Donc oui, je suis contre une large partie de ta proposition. En gros j'approuve 1/12ème de ta proposition, tu appèles ca comment sinon être très largement contre ton idée?
Pour les +dommages, l'idée est bonne oui, mais pas les valeurs.
Y'a des sadis et des eca qui seraient heureux avec une telle mise a jour, vla la puissance d'un eca +99dom de base, 101 partout, 75 dom ds le stuff. Bobo minimal aplus de 700 au rekop ^^

L'idée est fresh ceci dit, mais j'aime pas trop l'aspect : je peux manipuler des stats qui sont censés être calculés.

Malus aussi pour les muleapp, enu en tete, qui en ferait encore plus des persos mule de merde, ce que j'apprecie moyen moyen.

DE maniere, forte, je reduirais absolument tous les max atteignables avec ses stats secondaires, notamment dom, soin, pp qui sont, l'air de rien soit des stats trop puissantes, soit des stats à mule qui ne ferait que favoriser d'avantage cet aspect.
Bon, donc voici la nouvelle proposition de valeurs, n'hésitez pas à re-critiquer !
Type : Max : Coût : Pt / Lvl
Do : +49 : +1 = 20 points : +1 / 4 lvls, valeur diminuée
Do% : +99% : +1% = 10 points : +1% / 2 lvls, valeur diminuée
CC : +9 : +1 = 100 points : +1 / 20 lvls
EC : -1 = aucune idée. Ne serait-ce finalement pas trop puissant de modifier le taux d'EC d'un sort/arme ? Viré le "-EC", inaltérable
esq %PA : 99% : +1% = 10 points : +1% / 2 lvls, valeur diminuée
esq %PM : 99% : +1% = 10 points : +1% / 2 lvls, valeur diminuée
Invo : +9 : +1 = 100 points : +1 / 20 lvls, le coût est trop fort, mais l'effet trop buzé sinon. Peut-être baisser le coût, mais garder la limite max dans la carac ?
initiative : 1990 : +2 = 1 point : +10 / 1 lvl, valeur réhaussée
rez : +99 : +1 = 10 points : +1 / 2 lvls, répartition sur les 5 résistances élémentaires
rez% : +49% : +1% = 20 points : +1% / 4 lvls, répartition sur les 5 résistances élémentaires
PP : +49 : +1 = 20 points : +1 / 4 lvls, valeur rehaussée
Soins : +49 : +1 = 20 points : +1 / 4 lvls
Ren : +49 : +1 = 20 points : +1 / 4 lvls, valeur ajoutée
DoPièges : +99% : +1% = 10 points : +1% / 2 lvls, valeur ajoutée

Désolée pour les %Soins, ce n'est pas une caractéristique utilisable actuellement. ^^'

Donc j'ai modifié la plupart des valeurs de départ, c'est plus correct dans ce sens ?
Et je ne saisis pas en quoi les statistiques "secondaires" (invo, rez, init..) devraient être dépendantes de la classe de personnage ?

Za.
Ben déjà (en faisant abstraction de toutes mes critiques précédentes parce que bon j'avoue que c'est sympa tout de même):
-prospection vaut mieux éviter, ça n'a aucune intérêt en combat (je veux dire PENDANT le combat pas à la résolution de celui-ci) ça sert juste à muler un peu plus

-esquive PA/PM mouais... avec tes paliers on gagne 2 points de capital et on perd 1% esquive PA/PM (selon ce qu'on a choisi) les 4% d'xp en plus et les dommages renvoyés pour xel et eni, pour moi c'est trop redondant avec la sagesse

-les paliers du %dom ne peuvent pas être les mêmes pour toutes les classes (un panda préfèrera investir 1 dans chaque stat par exemple, ce sera bien plus rentable, de plus certaines classes tirent un meilleur profit du multi-élément que d'autres... jouer %doms pour un sram c'est bête, autant jouer terre/air ce sera plus simple)

-à peu près la même pour les +doms mais dans une moindre mesure (si les paliers sont trop favorables, un iop +doms fera des ravages de loin en se soignant avec des antrins, en revanche investir en dommages pour un xelor -au pif- serait du gâchis)

-dom pièges(/%pièges/)soin ça part d'une bonne intention mais au final il n'existe qu'une classe pour les doms pièges et une autre pour les soins (dans une moindre mesure cependant grâce aux cacs de soin et aux récents sorts de soutien) capables d'utiliser vraiment ces caractéristiques, en plus %pièges=force, doms pièges=doms, mais en moins bien

Par contre j'aime bien le CC qui sert juste à compléter, les res sont intéressantes aussi mais je pourrais pas trop juger des paliers

(ce qui suit s'écarte plus du sujet, n'en tenez pas trop compte mais j'avais envie de rêver un peu 8) )
[HS]
...sinan j'verrais bien des stats inédites à double-tranchant du genre augmente tous les dégâts (donnés comme reçus) de 1% (après calcul actuel), ou le contraire mais là c'est vraiment du pur délire pis bon ça risque d'être un peu buzay/chaud à équilibrer

dans le même genre ('tention ça part dans tous les sens et c'est soumis aux mêmes critiques que j'ai déjà faites précédemment, voire pire, ça relève plus du fantasme que de la réelle idée):
-augmente le taux d'ec de l'adversaire lors d'une attaque subie, augmente de même le notre
-diminue le taux de cc de l'adversaire+diminue le notre
-augmente les dommages de X lorsque l'on tape on adversaire, nous inflige de même X dégâts à chaque fois...

ou encore plus simple:
-compte comme 4 de stat élémentaire, -2 dans toutes les autres stats élémentaires (utile pour certains prérequis? un peu trop buzay parce qu'avantage le monoélément) pour le prix normal de la stat
-compte comme 10 de stat élémentaire, -4 doms fixes pour 2 à 5 fois le prix normal de la stat (pour les effets annexes sans les dégâts genre je tacle tout, je réduis comme un fou, je soigne comme un taré, j'suis 1/2 partout mais je tape rien)
-compte comme 1 de résistance fixe dans tous les éléments, -5 doms pour 5pts(je résiste plus, je tape moins)
-compte comme 1 dommage fixe, -5 dans toutes les stats élémentaires pour 10/15pts (je joue dommage, mais je dis adieu aux stats donc aux dégâts proportionnels et effets annexes ainsi qu'on armes à requis)
-compte comme 3 de stat élémentaire, -12 ini pour deux fois le prix de la stat (je sacrifie le tour de jeu pour booster mes stats)
-compte comme 50 de vita, 1% de faiblesse dans chaque élément pour 10 fois le prix de la vita (j'augmente ma vita, mais je suis plus sensible, on pourrait compenser avec un stuff %res >50 par exemple)

en gros l'idée serait d'au lieu de chercher dans les effets annexes apportés par les stats ou les équipements de booster certaines stats pour un prix réduit mais de limiter leur intérêt via un malus (théoriquement on devrait pas les jouer full sauf quelques rares dont le malus peut être négligé mais plus dans un but d'optimisation) note que c'est encore plus irréalisable puisque ça interfère avec les parchos >.<
[/HS]

EDIT: ah oui et les renvois et invocs sont sympa aussi (faudrait plus d'invocs pour chaque classe pour le second tout de même), faut savoir aussi si les renvois seraient influencés par la sagesse, réduiraient les dommages etc...(renvoi type sort, équipement ou un peu des deux?)
Je trouve l'idee très intéressantes, cependant cela demande un equilibrage consequant... Le cout de tes caractérisqtiques est trop chère.

Pour ceuw qui disent "imagine le iop avec +99do..." en meme temps ce iop, a 0 stats, a 0% pa/pm, donc lvl 200 ou pas, c'est une larve...
(d'ou je dis que ta proposition n'est pas viable)

ceux qui investirait full statsecondaire, serait trop obselete:
-tu unvestit dans 9+crea tu as 20 tofu c'est cool...et apres?
-tu investit dans 4cc ... et apres? tu joue avec les 400 force/intel de ton stuff? le ars en face a plus du double en stats... tu fait cc 500, lui fait un coup normal a 450

l'idee est bonne, mais le cout est a revoir a la baise, et pas qu'un peu

a la limite seul les osa peuvent s'en servir, tu es osa je présume ^^
Je suis éniripsae.

Sinon je prend note aussi des stats à double-tranchant, ce serait géant !
Comme pour Brokle/Poisse qui maximisent/Minimisent tout sur la cible. Funne. :]

C'est vrai que les chiffres font peur à voir (han, +99 Do, roks), mais c'est vrai aussi que les stats à côté seront de quasi-zéro.
Je serais enchantée d'avoir votre avis de coût des caractéristiques.

Pour ce qui est des soins, il y a presque toutes les classes du jeu qui peuvent en profiter avec des sorts natifs, et toutes en comptant le sort commun "Cawotte".
Pour les dommages aux pièges, ça pourrait être compté en dommages aux glyphes aussi (hop, revalorisation Féca §), pour une vague rehausse.

Les renvois seraient comptés en idem que le stuff. (Donc, il me semble, pas boostés par la sagesse.)

Merci de vos retours !

Za.
Moi je pense qu'il faut changer les paliers selon les classes. Donc plutôt réfléchir classe par classe que carac par carac. Exemple donner un énorme bonus de soin à un iop n'aurait rien de choquant. Par contre le même bonus sur eni...

Donc je pense qu'on devrait penser classe par classe ! (au hasard l'ordre du site dofus pour pas en oublier)
Je voyais bien cela pour les crâs : (je dirais les valeurs max atteignables)
%dommages : 150
Dommages : 60
CC : 25 (oubliez pas 0 stats hein)
Soins : 199 (cawotte et càc uniquement, do no forget) (et 0 carac sauf parchotage hein)
Esquive PA% : 300 (oubliez pas 0 stats hein)
Esquive PM% : 500 (oubliez pas 0 stats hein) (crâ fuit plus aisément qu'il ne combat ) (crâ sagesse déjà très viable donc faut bien que ça soit une réelle alternative ici)
Invo : le système d'invoc va sûrement être revu bientôt et 3 max donc je dis rien ici
% domm piège : haha
+domm piège : haha
Initiative : 3000 (oubliez pas 0 stats hein)
Pp : je trouve que c'est la carac des mulesàdrop donc comme je veux pas voir les crâs mulàdrop je me prononce pas (Crâ me protège )
Les résistances je trouve que ce que tu as proposé fonctionnerait bien pour pas mal de classe (pas panda/xél/sacri/eni en fait) donc je remets comme toi pour les crâs :
rez : +99 : +1 = 10 points : +1 / 2 lvls, répartition sur les 5 résistances élémentaires
rez% : +49% : +1% = 20 points : +1% / 4 lvls, répartition sur les 5 résistances élémentaires
Ren : +49 : +1 = 20 points : +1 / 4 lvls, valeur ajoutée

(je considère les ren comme un jeu sur les rez) (je trouve que ces valeurs permettent ici des réelles alternatives)
Po : 8 (je le rajoute ; et on est des crâs donc non ce n'est pas abberant)
Je considère aussi le jeu sur les renvois comme un bonus aux résistances fixes sur tous les éléments.
(D'où une valeur plus faible aussi. ^^)

En revanche, en quoi ces valeurs ne seraient pas bonnes pour les classes Pandawa/Xélor/Sacrieur/Éniripsa ?

Sinon je suis pas fane de valeurs dépendantes de la classe de personnage jouée (+1 CC, quelle que soit la classe de personnage, c'est +1 CC. Non ?)

Za.
Tiens voilà une petite modif' plus équilibrée à mes yeux.

Le but étant que ce soit compétitif sans être trop fort.

Type : Max : Coût : Pt / Lvl
Do : +39 : +1 = 25 points => C'était encore trop fort.
Do% : +124% : +1% = 8 points => En réalité il faudrait des paliers évolutifs, 4pt/1 jusqu'à 50, 7pt/1 jusqu'à 100 et 10pt/1 après 100. Ce qui donnerait 50% pour 200pt, 100% pour 550pt, max 144%.
esq %PA : 248% : +1% = 4 points => Si tu mets 10 points, c'est pas intéressant, t'as la sagesse qui fait +1% PA et PM pour 12 points, qui permet également de retirer des PA et PM (ici c'est pas le cas).
esq %PM : 248% : +1% = 4 points => Idem.
CC : +6 : +1 = 150 points => Oui ça doit coûter super cher.
Invo : +6 : +1 = 150 points => Idem.
initiative : 1990 : +2 = 1 point
rez : +99 : +1 = 10 points
rez% : +49% : +1% = 20 points
PP : +99 : +1 = 10 points => Sinon c'est pas intéressant, même si ça provoque un mode mule, peut-être à retirer complètement.
Soins : +49 : +1 = 20 points
PO: +3 : +1 = 300 points
-EC : Non, -%EC à la limite.
Ren : Non, c'est un effet qui doit être très limitée, pas intéressante à la mettre via les caractéristiques.
DoPièges : Non, Les %do augmentent déjà les pièges, ça sert donc à rien en ayant le même taux.

Et non, les renvois ne sont pas un bonus en résistance fixe dans tous les éléments. Ils ne réduisent pas les dégâts subis. Néanmoins ils tuent les vols de vie, et c'est très fort.

Ce sont bien sûr des valeurs pour toutes les classes.
Citation :
Publié par Famille Za
Je considère aussi le jeu sur les renvois comme un bonus aux résistances fixes sur tous les éléments.
(D'où une valeur plus faible aussi. ^^)

En revanche, en quoi ces valeurs ne seraient pas bonnes pour les classes Pandawa/Xélor/Sacrieur/Éniripsa ?

Et bien euh déjà j'ai oublié les fécas hihi. Et euh eni féca et xel à cause de leur sort de renvoi (sort donc réduction comprise) et d'armure. Je trouve ça trop puissant ici. (y'a l'équipement à prendre en compte et ça doit pas être bien dur d'atteindre 50% rez partout et +25 rez fixes avec une sagesse ou intell correcte. Donc trop puissant)
Pandawa à cause de picole pour les mêmes raisons.
Sacrieur en fait j'annule ce que j'ai dit puisqu'il n'aura pas de vita démesurée alliée aux rez comme je l'avais en tête en écrivant cela.

Citation :
Sinon je suis pas fane de valeurs dépendantes de la classe de personnage jouée (+1 CC, quelle que soit la classe de personnage, c'est +1 CC. Non ?)

Za.
Bah moi je trouve que ça permettrait de rendre des builds viables chez des classes sans pour autant en déséquilibrer chez d'autres. Exemple concret : +220%do supposés pour les enus : une aubaine pour les builds bi/tri en rade chez eux mais une totale abberation chez les crâs / ecas par exemple. Donc pour ne pas créer d'abus on aurait mis la plus basse des deux valeurs chez ses deux classes, imposées à tout le monde; on va dire 150% et bah là tout de suite, ça rend beaucoup moins viable ces builds originaux qui en ont besoin. (70% de différence tout de même ce n'est pas rien)

Edit pour au-dessus : pas du tout d'accord pour les bonus généralisés à toutes les classes (cf exemple au-dessus) d'une part, et pour le coût des cc/invo d'autre part.
Un niveau 200 qui a +6 cc mais 101 en stats partout c'est juste risible. En plus de cela des bons taux de cc permettraient de rendre le tutu moins indispensable, et enfin n'oublions pas que l'intérêt des effets cc est en passe d'être diminué pour tout le monde.
Même raisonnnement pour les invoc : youhou je peux invoquer 6 invocs de plus au niveau 200 mais je ne peux pas esquiver/entraver/résistater/frapper sauf comme une larve/un moskito : vraiment pas viable.
Bref pas d'accord.
Citation :
Publié par Filozofik

Et bien euh déjà j'ai oublié les fécas hihi. Et euh eni féca et xel à cause de leur sort de renvoi (sort donc réduction comprise) et d'armure. Je trouve ça trop puissant ici. (y'a l'équipement à prendre en compte et ça doit pas être bien dur d'atteindre 50% rez partout et +25 rez fixes avec une sagesse ou intell correcte. Donc trop puissant)
Pandawa à cause de picole pour les mêmes raisons.

En réalité t'obtiens déjà facilement des grosses res, à savoir 50% res dans 2 éléments et des grosses %res à côté.

Quant au féca, ça ne les aiderait qu'en cas de débuff, puisqu'ils ont déjà 50% avec leur sort.

Les Pandas jouent déjà avec 50% sous Picole, et +20 fixe sous Picole ça fait comme 10 dégâts réduit, c'est pas énorme.

Et les dégâts renvoyés par item ne sont pas réduits...

Citation :
Publié par Filozofik
Bah moi je trouve que ça permettrait de rendre des builds viables chez des classes sans pour autant en déséquilibrer chez d'autres. Exemple concret : +220%do supposés pour les enus : une aubaine pour les builds bi/tri en rade chez eux mais une totale abberation chez les crâs / ecas par exemple.

Les Crâs ont déjà un gros %dmg, les Écas il n'y a que Rekop qui devient puissant, mais avec des valeurs comme j'ai proposée c'est tout à fait équilibré.

Quant à ta situation d'"abus", c'est justement avoir une "Désinvocation" plus fort qu'habituellement qui est un "abus".

Citation :
Publié par Filozofik
Un niveau 200 qui a +6 cc mais 101 en stats partout c'est juste risible.

En même temps, c'est pas fait pour mettre tout en CC mais pour arrondir un build en plaçant 1CC voir 2CC maximum.

Citation :
Publié par Filozofik
Même raisonnnement pour les invoc : youhou je peux invoquer 6 invocs de plus au niveau 200 mais je ne peux pas esquiver/entraver/résistater/frapper sauf comme une larve/un moskito : vraiment pas viable.
Bref pas d'accord.

Le +Invoc est quasiment inexistant sur le stuff, t'as raison, en réalité il devrait être plus cher que ça.

Encore une fois, c'est fait pour mettre +1 invoc (à un certain prix tout de même) dans un build pas prévu pour ça à la base. Et oui +1 invoc c'est fort.
Citation :
Publié par Dy Seath

En réalité t'obtiens déjà facilement des grosses res, à savoir 50% res dans 2 éléments et des grosses %res à côté.

Oui mais uniquement à THL, faut penser au BL/ML également merci.

Quant au féca, ça ne les aiderait qu'en cas de débuff, puisqu'ils ont déjà 50% avec leur sort.

Pas si ils investissent en fixes...

Les Pandas jouent déjà avec 50% sous Picole, et +20 fixe sous Picole ça fait comme 10 dégâts réduit, c'est pas énorme.

Je ne comprends pas ta phrase : +20 fixes c'est -20 pas -10 si ? Les résistances fixes sont affectées par nos propres rez% ? Il me semblait avoir compris que les %rez agissaient avant les %rez et non pas l'inverse. Je me trompe ?

Et les dégâts renvoyés par item ne sont pas réduits...

Non mais ça permet d'infliger des dégâts tout en résistant très bien avec ces carac secondaires donc une trop grande synergie. C'est cela que je voulais dire.

Les Crâs ont déjà un gros %dmg,

Euh tu parles de TP là c'est ça ? Moi je parle de proposer une réelle alternative au 200 intell/force 150 agi ultra classique et pouvoir monter potablement ces carac tout en ayant une chance potable (via ces +%do)

les Écas il n'y a que Rekop qui devient puissant, mais avec des valeurs comme j'ai proposée c'est tout à fait équilibré.

Vu l'efficacité du flood Rekop c'est déjà trop.

Quant à ta situation d'"abus", c'est justement avoir une "Désinvocation" plus fort qu'habituellement qui est un "abus".

Là c'est encore une fois uniquement à THL puisque les enus air sont très peu viables sinon. Donc pas d'accord. On ne fait pas tout parce que c'est osé au niveau 199 (qui est donc osé de base puisqu'il est 199 et doit donc avoir une puissance supérieure au moins par certains aspects par rapport à un niveau inférieur) alors qu'au niveau 12X par exemple c'est juste normal.

En même temps, c'est pas fait pour mettre tout en CC mais pour arrondir un build en plaçant 1CC voir 2CC maximum.

Relis mon argumentation sur les tutus s'il te plaît. actuellement un tutu c'est nécessaire et ce n'est pas normal. Pourquoi ne pas mettre en application cette réforme des carac et supprimer la nécessité du tutu en même temps ? D'une pierre deux coups ;p

Le +Invoc est quasiment inexistant sur le stuff, t'as raison, en réalité il devrait être plus cher que ça.

Ah ah : de l'invo y'en a partout à THL u_u. Exemple : les trois dernières coiffes en ont, la mansion en donne, pas mal de bonnes ceintures en donnent etc)

Encore une fois, c'est fait pour mettre +1 invoc (à un certain prix tout de même) dans un build pas prévu pour ça à la base. Et oui +1 invoc c'est fort.

Je n'ai pas dit que +1 invoc ce n'était pas fort mais ça tend à le devenir avec le nerf chafer/arakne et la MAJ sur les invocs limitées à 3 qui va surement passée.
Donc bref pas d'accord hihi
Citation :
Publié par Filozofik

Oui mais uniquement à THL, faut penser au BL/ML également merci.

Les boucliers c'est accessibles à tous les PvPistes.

Et à BL, tu t'ajoutes pas 50%res mais même pas 20% (stu parles <80). Des stuffs qui ont des résistances et qui sont intéressantes il commence à y en avoir pas mal après.

Citation :
Publié par Filozofik
Pas si ils investissent en fixes...

Waouh, 20 res fixe ça fait 10 dmg subis en moins, comme expliqué.

Et il en perd bien plus de réduction en investissant pas en intel pour ses armures (qui sont déjà des res fixe).

Citation :
Publié par Filozofik
Je ne comprends pas ta phrase : +20 fixes c'est -20 pas -10 si ? Les résistances fixes sont affectées par nos propres rez% ? Il me semblait avoir compris que les %rez agissaient avant les %rez et non pas l'inverse. Je me trompe ?

Les res fixe passent avant les réductions en % dans le calcul.

En gros 500 dégâts - 100 res fixe - 50% ça fait 200 dégâts subis avec les res fixes et 250 dégâts subis sans les res fixe.

Après ouais, ça réduit mieux si tu comptes que t'as pas beaucoup de résistances, mais si t'as pas beaucoup de résistance tu prends quand même plus cher, donc pas de possibilités d'abus.

Citation :
Publié par Filozofik
Non mais ça permet d'infliger des dégâts tout en résistant très bien avec ces carac secondaires donc une trop grande synergie. C'est cela que je voulais dire.

En même temps, je le dis moi même, ça tue déjà tout jeu basé sur un VdV, ce n'est pas une caractéristique secondaire, c'est un effet supplémentaire à mes yeux.
Citation :
Publié par Filozofik
Euh tu parles de TP là c'est ça ? Moi je parle de proposer une réelle alternative au 200 intell/force 150 agi ultra classique et pouvoir monter potablement ces carac tout en ayant une chance potable (via ces +%do)
Le maximum 140% proposé permet d'avoir l'équivalent de 240 chance/force/intel/agi de base. Mais sans le tacle, sans l'ini.

Actuellement à la place, tu pourrais avoir 250 force 250 intel 163 agi 101 chance. Ouais t'y gagnes, c'est vrai mais d'autres classes y gagnent aussi. Peut-être devrait-on revoir mes chiffres un petit peu à la baisse, mais bon.

Citation :
Publié par Filozofik
Vu l'efficacité du flood Rekop c'est déjà trop.

Non c'est pas déjà de trop, dans ce que je propose, tu montes à 140% dmg max, ce qui donne +145 dégâts sur Rekop. Si tu mets 38X force et 150 agi comme le font pas mal d'Ecaflip, tu as +87 dégâts sur Rekop.

Une différence de quelques dommages moyens, en perdant 3XX ini, et la puissance des sorts force. Pas abusé.

Citation :
Publié par Filozofik
Là c'est encore une fois uniquement à THL puisque les enus air sont très peu viables sinon. Donc pas d'accord. On ne fait pas tout parce que c'est osé au niveau 199 (qui est donc osé de base puisqu'il est 199 et doit donc avoir une puissance supérieure au moins par certains aspects par rapport à un niveau inférieur) alors qu'au niveau 12X par exemple c'est juste normal.

On ne parle pas d'Enu air, t'as pas compris. On parle d'Enutrof PvP (qui doit avoir une bonne désinvocation car ça rox ce sort en PvP). Et sur un Enutrof BL c'est plus fort que sur un Enutrof THL puisque l'Enu THL a déjà accès à du stuff multi.
Citation :
Publié par Filozofik
Relis mon argumentation sur les tutus s'il te plaît. actuellement un tutu c'est nécessaire et ce n'est pas normal. Pourquoi ne pas mettre en application cette réforme des carac et supprimer la néceessité du tutu en même temps ? D'une pierre deux coups ;p

Personnellement, je parle du jeu tel qu'il est actuellement. Lorsqu'il y aura une màj prévue, ça changera peut-être.

En attendant ce type de palier sert toujours à arrondir un build en passant du CC 1/3 à 1/2, par exemple, qui est un grand changement, et ce même sur certains sorts Crâs qui sont pourtant déjà lissés (moyenne de dégât).

Et non un tutu n'est pas nécessaire pour un build à 1/30 par exemple et les performances du mode s'en ressentent tout autant.

Citation :
Publié par Filozofik
Ah ah : de l'invo y'en a partout à THL u_u. Exemple : les trois dernières coiffes en ont, la mansion en donne, pas mal de bonnes ceintures en donnent etc)

Le Kim et le Harnage en donnent, c'est cool. Le Harnage est une coiffe useless en PvP, le Kim est souvent délaissé pour son homologue multiélément. La Mansion quant à elle en donne ouais.

Quant aux ceintures +invoc, juste lol... Pour généraliser le THL, tu joues plus souvent avec +3/+4 invoc pour les modes performants, hormis quelques exceptions où le stuff en donne blindé.

Mais pour ces modes où t'as justement pas beaucoup de +invoc, c'est bien trop puissant.

Citation :
Publié par Filozofik
Je n'ai pas dit que +1 invoc ce n'était pas faible mais ça tend à le devenir avec le nerf chafer/arakne et la MAJ sur les invocs limitées à 3 qui va surement passée.

Désolé mais je ne joue quasiment jamais les Invocations de classe, je ne suis pas Osamodas ni Sadida et pourtant les +invoc sont quelque chose d'ultra needed dans mes modes, que ce soit sur le Xélor, le Panda, le Sram...

Pour les persos un peu plus bas lvl, tu peux constater que la panoplie CM n'en donne pas, la panoplie Cérémoniale non plus, la Panoplie Minotot non plus, la Panoplie Roissingue non plus... Je continue?
Citation :
Publié par Dy Seath

Les boucliers c'est accessibles à tous les PvPistes.

Personne n'a dit qu'on parlait du PvP plus que du PvM. Et les résistances des boucliers ne fonctionnent pas contre les mobs en PvM.

Citation :
Publié par Dy Seath
Et à BL, tu t'ajoutes pas 50%res mais même pas 20% (stu parles <80). Des stuffs qui ont des résistances et qui sont intéressantes il commence à y en avoir pas mal après.
À BL je voyais surtout l'application des résistance fixes puisque les % sont comme tu le dis très rares dans cette tranche. Et y'a quelques items qui font que ça deviendrait un abus je pense (au hasard Cape d'Elya Wood

Citation :
Publié par Dy Seath
Waouh, 20 res fixe ça fait 10 dmg subis en moins, comme expliqué.

Et il en perd bien plus de réduction en investissant pas en intel pour ses armures (qui sont déjà des res fixe).
Citation :
Publié par Dy Seath

Les res fixe passent avant les réductions en % dans le calcul.

En gros 500 dégâts - 100 res fixe - 50% ça fait 200 dégâts subis avec les res fixes et 250 dégâts subis sans les res fixe.

Après ouais, ça réduit mieux si tu comptes que t'as pas beaucoup de résistances, mais si t'as pas beaucoup de résistance tu prends quand même plus cher, donc pas de possibilités d'abus.

D'après ce calcul je me trompe donc je l'admets mais faudra faire gaffe aux rez fixes à BL je dirais.

Citation :
Publié par Dy Seath

En même temps, je le dis moi même, ça tue déjà tout jeu basé sur un VdV, ce n'est pas une caractéristique secondaire, c'est un effet supplémentaire à mes yeux.
Non je trouve justement qu'en l'indexant comme une caractéristique secondaire ça pourrait créer des modes de jeu originaux. (enfin faut voir à pas créer d'abus non plus).

Citation :
Publié par Dy Seath
Le maximum 140% proposé permet d'avoir l'équivalent de 240 chance/force/intel/agi de base. Mais sans le tacle, sans l'ini.

Actuellement à la place, tu pourrais avoir 250 force 250 intel 163 agi 101 chance. Ouais t'y gagnes, c'est vrai mais d'autres classes y gagnent aussi. Peut-être devrait-on revoir mes chiffres un petit peu à la baisse, mais bon.
Justement c'est trop ou trop peu selon les classes. Réfléchir par classe serait bien plus sensé.

Citation :
Publié par Dy Seath
Non c'est pas déjà de trop, dans ce que je propose, tu montes à 140% dmg max, ce qui donne +145 dégâts sur Rekop. Si tu mets 38X force et 150 agi comme le font pas mal d'Ecaflip, tu as +87 dégâts sur Rekop.

Une différence de quelques dommages moyens, en perdant 3XX ini, et la puissance des sorts force. Pas abusé.
Non ce n'est pas abusé mais +140% pour certaines classes ça ne changera rien à la viabilité ou non de l'élément que l'on veut veut renforcer.

Citation :
Publié par Dy Seath
On ne parle pas d'Enu air, t'as pas compris. On parle d'Enutrof PvP (qui doit avoir une bonne désinvocation car ça rox ce sort en PvP). Et sur un Enutrof BL c'est plus fort que sur un Enutrof THL puisque l'Enu THL a déjà accès à du stuff multi.

Tu n'as pas compris non plus. Un Enu qui a monté désinvocation ça reste atypique (on est pas tous sur Jiva). Et ce sort ne sert qu'au niveau 6, le 5 est useless donc ne parle pas de BL. Pour 4 PA on a des choses plus utiles à faire.
De plus à BL ce sort n'est pas prioritaire à monter vu tous les sorts potentiellement PvP de l'enu.

Et je comprends pas la fin c'est pour moi totalement incohérent : en quoi ça serait plus faible à THL avec un stuff multi bourré de do% et de do ?

Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je parle du jeu tel qu'il est actuellement. Lorsqu'il y aura une màj prévue, ça changera peut-être.

En attendant ce type de palier sert toujours à arrondir un build en passant du CC 1/3 à 1/2, par exemple, qui est un grand changement, et ce même sur certains sorts Crâs qui sont pourtant déjà lissés (moyenne de dégât).

Et non un tutu n'est pas nécessaire pour un build à 1/30 par exemple et les performances du mode s'en ressentent tout autant.
En gros tu dis qu'un mode 1/30 sans tutu est très peu viable si j'ai bien compris puisque "les performances s'en ressentent" donc ça va totalement dans le sens de mon argumentation visant à réduire la nécessité du tutu... Non ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as tenté de dire.

Citation :
Publié par Dy Seath
Le Kim et le Harnage en donnent, c'est cool. Le Harnage est une coiffe useless en PvP, le Kim est souvent délaissé pour son homologue multiélément. La Mansion quant à elle en donne ouais. Sans oublier le subime [Chapopignon]

Quant aux ceintures +invoc, juste lol... Pour généraliser le THL, tu joues plus souvent avec +3/+4 invoc pour les modes performants, hormis quelques exceptions où le stuff en donne blindé.

Mais pour ces modes où t'as justement pas beaucoup de +invoc, c'est bien trop puissant.
Tu considères que 3/4 invocs c'est peu ? Généralement la plupart des non sadi et osa invoquent moins de 3 invocs par combat vu la difficulté (ahah) et la longueur de ceux-ci.

Citation :
Publié par Dy Seath
Désolé mais je ne joue quasiment jamais les Invocations de classe, pas plus que moi d'ailleurs, je joue sur cawotte qui n'est pas une invoc mais sert beaucoup, mais c'est le cas de beaucoup de gens je crois je ne suis pas Osamodas ni Sadida et pourtant les +invoc sont quelque chose d'ultra needed dans mes modes, que ce soit sur le Xélor, le Panda, le Sram... encore une fois un sram qui invoque plus de deux doubles c'est pas une chose très courante du à la difficulté et la longueur....

Pour les persos un peu plus bas lvl, tu peux constater que la panoplie CM n'en donne pas, la panoplie Cérémoniale non plus (faux), la Panoplie Minotot non plus (faux au passage), la Panoplie Roissingue non plus... Je continue?
Deux choses : C'est vrai que les items hors pano n'existent pas et que le foulepano tout le monde sait que c'est efficace.
Si les gens jouent foulepano je vois pas en quoi ça serait un problème de diversifier un peu leur jeu en leur permettant d'invoquer un peu...

Et je ne veux pas continuer ce débat stérile sur les invocs puisque comme je l'ai dit une MAJ sur les invocs est très probable, et aura lieu très surement avant cette mise à jour éventuelle si un membre du studio s'y intéresse un jour

Sinon pourquoi es-tu contre les carac non généralisées et dépendantes de la classes ?
(PS je ne répondrais pas avant un moment (exam tout ça²) /hs off)
Citation :
Publié par Filozofik
Personne n'a dit qu'on parlait du PvP plus que du PvM. Et les résistances des boucliers ne fonctionnent pas contre les mobs en PvM.
C'est sûr qu'avoir des résistances en PvM ça crée des abus...

Tu le fais exprès?

Citation :
Publié par Filozofik
À BL je voyais surtout l'application des résistance fixes puisque les % sont comme tu le dis très rares dans cette tranche. Et y'a quelques items qui font que ça deviendrait un abus je pense (au hasard Cape d'Elya Wood
Fais les calculs et compare à quelques builds, à part le build flamiche, nan ça n'est pas abusé.

Citation :
Publié par Filozofik
Justement c'est trop ou trop peu selon les classes. Réfléchir par classe serait bien plus sensé.
Non ce n'est pas trop ou trop peu selon chaque classe et définir un palier %do pour une classe handicaperait les modifications de sort de celle-ci.
Citation :
Publié par Filozofik
Tu n'as pas compris non plus. Un Enu qui a monté désinvocation ça reste atypique (on est pas tous sur Jiva). Et ce sort ne sert qu'au niveau 6, le 5 est useless donc ne parle pas de BL. Pour 4 PA on a des choses plus utiles à faire.
De plus à BL ce sort n'est pas prioritaire à monter vu tous les sorts potentiellement PvP de l'enu.
Ce n'est que ta notion des priorités. Ça peut entrer dans un build PvP. Sinon j'attends toujours de savoir quelle tranche de lvl tu appelles "BL".

Citation :
Publié par Filozofik
Et je comprends pas la fin c'est pour moi totalement incohérent : en quoi ça serait plus faible à THL avec un stuff multi bourré de do% et de do ?
Tu n'as pas compris, effectivement.

À BL puisque ce mode de jeu n'est actuellement "pas viable", ça crée une nouvelle possibilité. À THL, elle existe déjà.
Citation :
Publié par Filozofik
En gros tu dis qu'un mode 1/30 sans tutu est très peu viable si j'ai bien compris puisque "les performances s'en ressentent" donc ça va totalement dans le sens de mon argumentation visant à réduire la nécessité du tutu... Non ? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as tenté de dire.
J'ai jamais parlé de viabilité du mode 1/30. J'ai dit qu'atteindre le CC/2 est une bonne hausse de dégâts, qu'on parle du CC 1/30 (accessible sans Turquoise) ou des sorts Crâs qui sont pourtant lissés.

Alors, oui, 1CC ça reste très puissant et les CC par caractéristiques devraient coûter très cher, entrant uniquement dans un cadre de peaufinement d'un build.
Citation :
Publié par Filozofik
Tu considères que 3/4 invocs c'est peu ? Généralement la plupart des non sadi et osa invoquent moins de 3 invocs par combat vu la difficulté (ahah) et la longueur de ceux-ci.
Tu me parles du THL, oui c'est très peu à THL.
Citation :
Publié par Filozofik
Deux choses : C'est vrai que les items hors pano n'existent pas et que le foulepano tout le monde sait que c'est efficace.
Si les gens jouent foulepano je vois pas en quoi ça serait un problème de diversifier un peu leur jeu en leur permettant d'invoquer un peu...
Aucun rapport.

Juste que les builds cités sont des builds performants qui ont comme faiblesse leur pauvreté en +invoc. Avoir des paliers faciles en +invoc par caractéristique abolit cette faiblesse qui doit rester.

(Sinon ouais, j'avais oublié les ceintures mais ça reste dans les lacunes.)

Citation :
Publié par Filozofik
Et je ne veux pas continuer ce débat stérile sur les invocs puisque comme je l'ai dit une MAJ sur les invocs est très probable, et aura lieu très surement avant cette mise à jour éventuelle si un membre du studio s'y intéresse un jour
Oui, enfin les équilibrages c'est dans plus de 6 mois. Le +invoc sera alors tout un autre concept. D'ailleurs une des possibilités avancées par le studio est que le +invoc augmente la vitalité/carac des Invocations une fois la limite dépassée, dans ce cadre le +invoc doit toujours rester aussi cher qu'actuellement.

Citation :
Publié par Filozofik
Sinon pourquoi es-tu contre les carac non généralisées et dépendantes de la classes ?
Parce qu'il n'y en a pas besoin, chaque classe choisira déjà la spécialisation la plus performante en fonction de sa classe. Un même stuff avec les mêmes bonus n'a déjà pas la même signification en fonction de la classe jouée.
on ne peut pas reprocher au posteur d avoir mal présenté son idée, c est bien posé.

je ne suis pas forcément pour, mais, ça proposerait au moins un avantage, du moins pour moi, c est de pouvoir arriver au 1/2 cc en étant feu : je trouve qu on est "obligé" à THL, de passer air pour pouvoir être compétitif en PvP en pouvant profiter de jets max lors des attaques.

bien entendu, être air reste un choix de base pour en profiter, mais à un certain niveau, ce n est plus un choix, mais une obligation. que peut faire un xelor feu face à un même xelor air ? il va avoir bcp de mal. donc ben on en arrive à un point où tous les joueurs sont stuffés pareil.

bien entendu, ce que je dis n est pas du tout objectif, voire même est très subjectif car je parle pour ma paroisse

mais je ne suis pas pour cette idée quand-même, ce serait trop compliqué à calculer pour avoir un perso optimisé.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est sûr qu'avoir des résistances en PvM ça crée des abus...
Actuellement non car c'est bien géré. La ça serait très enviseageable.

Citation :
Publié par Dy Seath
Tu le fais exprès?
Non

Citation :
Publié par Dy Seath
Fais les calculs et compare à quelques builds, à part le build flamiche, nan ça n'est pas abusé.
À part tous les builds do* donc c'est partiellement abusé. (de toute manière les +rez sur équipements sont déjà en train de les purger pff)

Citation :
Publié par Dy Seath
Non ce n'est pas trop ou trop peu selon chaque classe

Constat sans preuve. Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai ...Moi j'ai au moins donné l'exemple de l'enu en comparaison à crâ/eca.

Citation :
Publié par Dy Seath
et définir un palier %do pour une classe handicaperait les modifications de sort de celle-ci.
L'idée de paliers je la trouve mauvaise toute façon. Ça on est d'accord.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est que ta notion des priorités. Ça peut entrer dans un build PvP. Sinon j'attends toujours de savoir quelle tranche de lvl tu appelles "BL".
Bah euh <75, ML : 75 < x < 125, HL : 125 < x < 190, THL le reste ^^ c'est ça de mon point de vue.
À BL j'aimerais voir un stuff viable PvP (et pas un twink (goodbye dofus et autres full parchotages (un ou deux passent))) avec ce sort !

Citation :
Publié par Dy Seath
Tu n'as pas compris, effectivement.

À BL puisque ce mode de jeu n'est actuellement "pas viable", ça crée une nouvelle possibilité. À THL, elle existe déjà.
Tu dis toi même que ce n'est actuellement pas viable. Et créer une nouvelle possibilité avec des %do aussi daubés je trouve pas ça crédible excuse-moi....

Citation :
Publié par Dy Seath
J'ai jamais parlé de viabilité du mode 1/30. J'ai dit qu'atteindre le CC/2 est une bonne hausse de dégâts, qu'on parle du CC 1/30 (accessible sans Turquoise) ou des sorts Crâs qui sont pourtant lissés.

Alors, oui, 1CC ça reste très puissant et les CC par caractéristiques devraient coûter très cher, entrant uniquement dans un cadre de peaufinement d'un build.
En donnant des cc peu chers au classes n'ayant pas de sort boost cc on réduit cette injustice. (non ce n'est pas un cas personnel je joue crâ). (les classes ayant de tels sorts gardent toujours un avantage : ne pas avoir à investir des carac pour les cc)
Après je me suis peut-être trompé dans mon raisonnement en fait il faudrait des cc chers pour les crâs.
Les classes en ayant peu besoin auraient de bons coûts en points également.
Et atteindre le 1/30 ça me fait presque rire. N'ayant jamais eu de tutu je l'atteins généralement sans le chercher...

Citation :
Publié par Dy Seath
Tu me parles du THL, oui c'est très peu à THL.
Désolé là je suis peut-être en tort en fait. Je suis sur Lily et la très grande majorité des THL n'ont aucun sens du jeu je trouve. (sauf les Citrouille en fait) Donc je me laisse probablement influencé par la "Lily-attitude".

Citation :
Publié par Dy Seath
Aucun rapport.

Juste que les builds cités sont des builds performants qui ont comme faiblesse leur pauvreté en +invoc. Avoir des paliers faciles en +invoc par caractéristique abolit cette faiblesse qui doit rester.

(Sinon ouais, j'avais oublié les ceintures mais ça reste dans les lacunes.)
Tu n'as pas cité de builds mais du foulpanopasbeau. Donc cité le manque de +invoc n'a aucun sens puisque quelqu'un en cherchant s'adaptera en conséquence. Et je parle non plus d'offrir des +invocs d'ailleurs....

Soit dit en passant je n'ai RIEN proposé pour les invocs donc pourquoi on parle de ça ?

Citation :
Publié par Dy Seath
Oui, enfin les équilibrages c'est dans plus de 6 mois. Le +invoc sera alors tout un autre concept. D'ailleurs une des possibilités avancées par le studio est que le +invoc augmente la vitalité/carac des Invocations une fois la limite dépassée, dans ce cadre le +invoc doit toujours rester aussi cher qu'actuellement.
Voir au-dessus

Citation :
Publié par Dy Seath
Parce qu'il n'y en a pas besoin, chaque classe choisira déjà la spécialisation la plus performante en fonction de sa classe. Un même stuff avec les mêmes bonus n'a déjà pas la même signification en fonction de la classe jouée.
C'est ton cas pas forcément celui de tout le monde. Personnellement je ne joue pas pour être au max de performance mais pour tester si tel build est viable/intéressant/diversifié. Et je ne vois donc pas où est le problème dans l'ajout de diversification possible pour un même personnage.

Ah et pour ne pas faire que répondre à tes propos :
Je trouve tes paliers pour les % esquive très inintéressants : la sagesse qui permet en outre d'xp plus vite, de renvoyer les dommages avec certains sorts et de mieux enlever les PA/PM est juste légèrement plus cher. Il faut bien un fossé pour rendre l'esquive viable seule hein.

PS : j'adore ce genre de débat intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés