Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Comme le dit TonighT, si tu gagnes 6$ toutes les 2 heures en jouant du 0.25$, t'es largement gagnant et tu pourra bientôt monter de limite.

16 Tables je sais pas non plus comment tu t'en sors ouais, je peux monter à 10, mais bon, c'est un jeu très stéréotypé ou j'ai à peine le temps de faire ce que je veux. Pas sûr que je sois très gagnant en jouant comme ça.
Ya un peu d'ironie dans les propos de TonighT

Sinon c'est pas une constante hein ^^ et je reperd tout lorsque je vais faire mon malin en cash game , 4 tables j'arrive à m'en sortir mais 16 (je joue que en mode speed).

Mais ya un truc qui m'énerve vraiment au poker, c'est la couleur . J'ai beau avoir une ptite quinte, yen a toujours un pour piquer le pot avec couleur à la river
Je viens de look sur mes 30000 dernières hands jsuis a 4.2PTBB/100 en 16tabling full ring.
Imo avec un peu d'expérience et en 6max y'a largement moyen de faire mieux en winrate en jouant 6 tables ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Ya un peu d'ironie dans les propos de TonighT

Sinon c'est pas une constante hein ^^ et je reperd tout lorsque je vais faire mon malin en cash game , 4 tables j'arrive à m'en sortir mais 16 (je joue que en mode speed).

Mais ya un truc qui m'énerve vraiment au poker, c'est la couleur . J'ai beau avoir une ptite quinte, yen a toujours un pour piquer le pot avec couleur à la river
Ben non c'est pas ironique, si tu fait des 0.25$ et que t'arrives à gagner 6$ toutes les 2 heures, c'est assez énorme comme progression hein vu la limite Enfin j'imagine que ta remarque c'était plutôt pour dire que les tournois à petit buy-in fait jouer longtemps pour gagner de petites sommes. Dans ce cas là, c'est assez vrai oui. Mais bon si tu montes ta bankroll régulièrement, ça progressera assez vite.

Sinon pour les couleurs, faut protéger tes mains quand y'a du tirage couleur dans l'air, perso je slowplay plus rien. Si j'ai AA en main sur un flop AJ8 avec deux carreaux, je prends pas de risques, j'envoie, je file pas de cartes gratuites. Y'a déjà bien assez de blaireaux qui sont prêts à payer jusqu'à la mort pour la couleur.
Citation :
Publié par Mind`
Je viens de look sur mes 30000 dernières hands jsuis a 4.2PTBB/100 en 16tabling full ring.
Imo avec un peu d'expérience et en 6max y'a largement moyen de faire mieux en winrate en jouant 6 tables ou un truc comme ça.
4.2PTBB/100 ou 4.2bb/100 (comprendre : 4.2 big bets ou big blinds) ?

Parce que si c'est des PTBB, c'est bien impressionnant!
On pourrait avoir quelques stats (PFR, VPIP, ...) et la limite (Nl10?) ?

Sinon pour les autres faut bien comprendre qu'il ne faut pas voir les gains qu'on fait en terme de somme directe mais sous forme d'un pourcentage vis à vis de l'investissement. Pour faire plus simple, jouer pour en moyenne gagner 2€ de l'heure, ça n'a pas l'air très motivant. Mais jouer pour gagner ces mêmes 2€ de l'heure en jouant des tournois à 0.2€ et en en jouant seulement 10 par heure, vous ne vous rendez pas compte comme c'est beaucoup ! Ca fait un ROI de 100%, c'est à dire que pour chaque € investi, vous gagnez en moyenne un €.

Adriana, ta perf à +43€ te semble peut-être risible, mais faire 1/2 premier et 1/3 deuxième, c'est un sacré good run, et 43€ sur du 2.20, c'est énorme. (ça fait une bankroll de 20 buy-ins gagnés en 12 games, en fait)

Faut bien comprendre que monter les échelons ça prend du temps et du travail. Dans les belles histoires que vous avez pu lire sur internet de mecs qui passent de la NL5 à la NL50 (ce que j'ai fais), vous avez peut-être pas lu le nombre de mains total qu'il faut faire...
Si on gagne à 5PTBB/100 (qui est une très bonne moyenne surtout à partir de la NL25), soit 10 grosses blindes toutes les 100 mains (ça parait peu, mais c'est effectivement beaucoup!), on gagne un buy-in toutes les 1000 mains, et si on veut avoir une bonne gestion de bankroll, ça nous prendra environ 20000 mains pour passer au niveau supérieur; alors forcément, à deux tables en simultané soit ~150 mains par heure, ça prend du temps, et c'est sans compter sur le fait qu'on est assez bon pour gagner 5PTBB/100...
Vous avez un logiciel pour avoir les stats des mains (ect) ?

Sinon bon j'ai réussi un ptit tournoi sur Partypoker avec les 50$ (oui je suis un rapace ): 8/225, 1$ buy-in pour 38$ de gain, juste de quoi remettre le compte en positif lol.
Chuis d'accord avec beHype_

Le poker c'est comme un MMORPG faut pexer (gagner des sous) pour level up (passer de limite) et ca prend du temps, surtout si tu die souvent (bad, C-game).
Donc il faut être patient, comme quand on attend des cartes au milieu du désert.

-----

Perso, j'utilise Poker Tracker 3
Citation :
Publié par beHypE_
4.2PTBB/100 ou 4.2bb/100 (comprendre : 4.2 big bets ou big blinds) ?

Parce que si c'est des PTBB, c'est bien impressionnant!
On pourrait avoir quelques stats (PFR, VPIP, ...) et la limite (Nl10?) ?

Sinon pour les autres faut bien comprendre qu'il ne faut pas voir les gains qu'on fait en terme de somme directe mais sous forme d'un pourcentage vis à vis de l'investissement. Pour faire plus simple, jouer pour en moyenne gagner 2€ de l'heure, ça n'a pas l'air très motivant. Mais jouer pour gagner ces mêmes 2€ de l'heure en jouant des tournois à 0.2€ et en en jouant seulement 10 par heure, vous ne vous rendez pas compte comme c'est beaucoup ! Ca fait un ROI de 100%, c'est à dire que pour chaque € investi, vous gagnez en moyenne un €.

Adriana, ta perf à +43€ te semble peut-être risible, mais faire 1/2 premier et 1/3 deuxième, c'est un sacré good run, et 43€ sur du 2.20, c'est énorme. (ça fait une bankroll de 20 buy-ins gagnés en 12 games, en fait)

Faut bien comprendre que monter les échelons ça prend du temps et du travail. Dans les belles histoires que vous avez pu lire sur internet de mecs qui passent de la NL5 à la NL50 (ce que j'ai fais), vous avez peut-être pas lu le nombre de mains total qu'il faut faire...
Si on gagne à 5PTBB/100 (qui est une très bonne moyenne surtout à partir de la NL25), soit 10 grosses blindes toutes les 100 mains (ça parait peu, mais c'est effectivement beaucoup!), on gagne un buy-in toutes les 1000 mains, et si on veut avoir une bonne gestion de bankroll, ça nous prendra environ 20000 mains pour passer au niveau supérieur; alors forcément, à deux tables en simultané soit ~150 mains par heure, ça prend du temps, et c'est sans compter sur le fait qu'on est assez bon pour gagner 5PTBB/100...
Oui c'est bien en PTBB, je use HEM jsuis a 8.2bb/100 en 10NL et 25NL (4k de 25NL j'ai shoot 1 fois en perdant 3BI en genre 500 hands donc retour en NL10 :d puis je viens de remonter en NL25 là)

J'edit cet aprem pour les stats je dois bouger là.
Citation :
Publié par beHypE_
Bah je sais que c'est très bien en terme de ROI oui, c'est juste que j'ai l'habitude de jouer plus haut donc je relativise, mais je m'en satisfait largement hein
De toute façon j'ai cashout 200$ là, je pense pas les remettre, j'avais juste laissé 50$, j'en suis à 90$ je verrais bien si l'upswing continue, mais de toute façon, les 2.20$ me conviennent, ça m'évite l'énervement des 6.50$ en multi table.

Edit : Tain mais c'est ouf ce jeu, je lance deux sng, je gagne les deux, j'ai du voir facilement une dizaine de fois AA/KK/QQ/JJ avec toujours un bon timing, genre KK contre AK à la bulle, AQ contre KQ, ou alors je raise les JJ, je floppe full J77, ça slowplay flop, turn je fait grossir un peu en étant payé, et ça part en boite à la river, le mec avec K7. J'ai AA sur un flop J84, je bet pour le tirage couleur, le mec time et finalement boite, je call, il avait les 10, pas de bol pour lui parce que j'aurais sûrement fait la même.
Là c'est la bulle, blindes 120/240, j'ai 3000 de tapis, deux limpeurs, je boite AQ en grosse blinde, le mec avait limpé QQ, je fait quinte river. Même si derrière il me craquera les KK avec A4.

J'ai doublé ma BR depuis hier
Citation :
Publié par TonighT

Le poker c'est comme un MMORPG faut pexer (gagner des sous) pour level up (passer de limite) et ca prend du temps, surtout si tu die souvent (bad, C-game).
Donc il faut être patient, comme quand on attend des cartes au milieu du désert.

-----

et en regardant Elki ça se confirme, j'ai appris il y a pas longtemps que c'était un pro-gamer de Warcraft !
Citation :
Non, Starcraft !
Yep ElKi est un ancien PGM de Starcraft (le seul français ) qui c'est barré pour allez vivre et jouer de sa passion en Corée du Sud, il c'est mis au poker (juste une 20e de table en même temps sur le net) et a rapidement gravi les échellons, perso je l'ai vu un tournois (a la télé hein ^^') de Head's-up il était vraiment impressionnant.
Ca a été le premier à être Supernova sur Pokerstars et il détient le record du monde du nombre de SNG joués en je sais plus combien de temps.
Un peu dégouté pour ce record d'ailleurs, y'a un reg de 2+2 (Boku87) qui play 50 tables assez souvent et fout totalement la race à Elky à ce niveau là.

Par contre je l'ai quasi jamais vu en CG que ce soit sur le net ou en live.
Citation :
Publié par TonighT

-----

Passer de limite ca ne sert qu'à gagner toujours plus, donc si le but n'est pas au final de gagner de l'argent, quel interet de passer les limites ...
Et corrolaire, si tu veux jouer direct en NL50 ou NL100, le plus rapide c'est surement de déposer directement sur le site le cash nécessaire plutot que de farm en NL5 .. NL10 etc..

Quelque part c'est avouer qu'on joue que pour gagner du fric et point barre. ( sauf à considérer que le niveau est plus élevé quand la limite augmente, ce qui n'est pas évident )
J'ai installé Poker Tracker 3 pour essayer de m'y mettre, mais bon c'est moi ou c'est surtout utile en cash game ? Parce que bon apparemment y'a un HUD, mais vu la stratégie de jeu de sit and go par exemple(voir pire de double or nothing), les infos m'ont pas l'air très intéressantes.

Citation :
Publié par wmk
Quelque part c'est avouer qu'on joue que pour gagner du fric et point barre. ( sauf à considérer que le niveau est plus élevé quand la limite augmente, ce qui n'est pas évident )
Je suis d'accord avec toi, certes on a tous une passion commune à savoir le poker, mais quand on passe des heures à jouer chaque jour/semaine/mois, ça serait mentir de dire que c'est pas dans une optique de gain monétaire, le plaisir est justement lié aux gains qu'on fait. Si je veux par contre jouer dans la bonne ambiance, j'ai mon club pour ça. Et de manière générale, c'est vraiment plus sympa de jouer en live avec des joueurs de qualité.
C'est un peu ça qui fait qu'on est un peu fixé sur le monétaire, c'est que perso aux limites auxquelles je joue, hormis l'aspect financier/passe-temps, je prends pas de plaisir à jouer contre des pignoufs qui font n'imp.

Mon gros swing positif d'hier s'est bien calmé depuis, avec une grosse série d'une dizaine de sit and go non payés, toujours le même style de jeu mais les 60/40 ou les coinflips qui passent pas souvent, pas le bon timing, sur deux bulles ce soir j'ai shove TT et JJ préflop et je me suis pris JJ et KK dans les dents.

Par contre j'ai fait du gros gambling sur un 90 joueurs KO à 3.30$, je me suis retrouvé chipleader en 3 mains et au final j'ai même pas fait de place payée
Pas le genre de trucs qui m'arrive souvent et pas à reproduire, mais bon j'ai payé mon BI juste avec les bountys.

J'ai trouvé des gros spots pour destack les blaireaux dès le début, genre raise avec AQ, je floppe l'as, j'envoie au flop, le gus paye, turn J, il continue de payer, Q river, je mise la moitié, il boite, je call, et il me montre 88. Priceless quoi le mec qui lâche pas le morceau avec 3 overcards.
Deux mains derrière, je raise 22 en position, je suis payé x3(normal), flop A72 avec 3 carreaux, un gus donkbet 1/2 pot, je raise à x3, les deux me payent, turn J, tout le monde check y compris moi, car je suis pas sûr que mon brelan soit bien gagnant là dessus vu les deux insta call derrière. Et là paf river J qui me donne le full, check des deux gus, je value 50% du pot, le 1er boite, je call, il montre QJ.
Là aussi priceless le mec qui paye un x3 hors de position avec QJo, qui paye un reraise x3 au flop avec air et même pas tirage couleur et qui part à boite sur la river alors que y'a possibilité de couleur/full.
Citation :
Publié par Adriana
J'ai installé Poker Tracker 3 pour essayer de m'y mettre, mais bon c'est moi ou c'est surtout utile en cash game ? Parce que bon apparemment y'a un HUD, mais vu la stratégie de jeu de sit and go par exemple(voir pire de double or nothing), les infos m'ont pas l'air très intéressantes.
C'est entièrement modifiable, mais c'est très long et chiant si tu veux en faire un extrêmement pointu.
HEM est beaucoup plus simple d'utilisation au niveau de la configuration du HUD d'ailleurs.

Pour PT3, je me souviens que certains joueurs ont upload les leurs sur le forum de PT3 et sur 2+2, vas faireu n tour là bas tu devrais y trouver ton bonheur.
(Sinon j'en ai un pas mal du tout mais qui est pour le CG)
Citation :
Publié par wmk
Passer de limite ca ne sert qu'à gagner toujours plus, donc si le but n'est pas au final de gagner de l'argent, quel interet de passer les limites ...
Et corrolaire, si tu veux jouer direct en NL50 ou NL100, le plus rapide c'est surement de déposer directement sur le site le cash nécessaire plutot que de farm en NL5 .. NL10 etc..
Euh non ça c'est le meilleur moyen de déposer 2000$ et de les perdre vite fait. Je pense que t'as jamais du jouer en NL50/NL100 pour penser que si le seul but est de gagner de l'argent il suffit de déposer beaucoup...
La NL10 ça te permet de te donner des bases solides pour un poker ABC qui, au fil du temps, ne suffira plus. Seulement quand tu montes en NL25, puis NL50, tu as des dizaines de milliers de mains derrière toi qui t'ont donné de l'expérience.

Et honnêtement quand je joue sur internet, je m'amuse très peu depuis que j'ai gouté au live. C'est vraiment juste pour évoluer/monter ma bankroll.
Pour reprendre la comparaison avec les MMORPG, tu peux aussi prendre du bon temps juste en chattant, en visitant des lieux, etc
T'es pas obligé de pexer comme un malade pour prendre du plaisir.
Chacun prend plaisir différemment même si au final le but ultime est de passer des niveaux.
Certes, m'enfin je pense que l'une des façons de prendre du plaisir au Poker (or aspect financier), c'est de jouer un "bon" jeu. Trouver les bons spots pour faire ses move, être capable de folder au bon moment, arriver à avoir des reads sur la range de Vilain, bref dépasser le simple jeu de hasard.
Or ça c'est difficilement faisable en nano/micro stakes, du fait du nombre de joueurs énorme (donc tu rejoues peu avec les même joueurs), du fait que beaucoup font un peu n'importe quoi en comptant juste sur leur cartes ou ne lâchant jamais leur bottom pair sur un board hyper dangereux

Note que c'est exactement ce genre de profil que je recherche en CG moi, mais clairement online je joue pour construire une BR, monter de limite et par la suite pouvoir tenter des sats pour des events live, mais la NL10/25 c'est clairement pas "pour le plaisir" :/
Pour le HUD je pense que c'est bien moins utile en SNG, le jeu est tellement différent selon le nombre de joueurs qu'on peut pas trop se servir des stats que l'on a déjà sur le début de la partie. Genre les stats du full ring avec blinds à 10/20 servent à rien quand on est à la bulle à 75/150.

Du coup sur un SNG à 130 mains on se retrouve à 10/20 mains par situation, c'est pas assez pour se faire une idée de l'adversaire, sauf infos de base qu'on peut avoir facilement sans HUD.

En microstakes où l'on croise presque jamais les mêmes adversaires ça sert pas à grand chose.
Session de nl5, 400H : +0$.

Citation :
Known players:
CO(Hero) = ($7.35)
BU = ($6.12)
SB = ($9.41)
BB = ($5.49)
UTG2 = ($0.93)
MP1 = ($7.73)
MP2 = ($4.32)
MP3 = ($11.61)

Preflop: Hero is CO with Thttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/spade.png, 9http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/club.png.
2 folds, MP2 raises to $0.10, MP3 raises to $0.15, Hero calls $0.15, BU raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.60, Hero calls $0.60.

Flop: ($2.42) 9http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png, Thttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png, Jhttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/spade.png (3 players)
MP3 checks, Hero checks, BU bets $2.00, MP3 calls $2.00, Hero raises to $6.60(All-In), BU calls $3.37(All-In), MP3 folds.
J'ai call pour la côte du pot, au flop, je me vois très largement devant vu le raise préflop de BU, je le vois sur une Over pair ou Ak/AQ.
Finalement BU show KK en je l'emporte avec double paire.

Citation :
Une autre main : Known players:
MP2 = ($5.00)
MP3 = ($4.32)
CO = ($5.40)
BU = ($4.74)
SB = ($4.79)
BB(Hero) = ($8.94)
UTG1 = ($1.15)
UTG2 = ($1.00)
MP1 = ($19.83)

Preflop: Hero is BB with Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png, 5http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png.
2 folds, MP1 calls $0.05, 3 folds, BU calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks.

Flop: ($0.2) Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/club.png, Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/spade.png, Qhttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png (4 players)
SB checks, Hero checks, MP1 bets $0.15, BU folds, SB folds, Hero calls $0.15.

Turn: ($0.5) Jhttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png (2 players)
Hero checks, MP1 bets $0.50, Hero raises to $2.05, MP1 raises to $19.63, Hero calls $6.69.

River: ($28.87) Thttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png (2 players)

Final Pot: $28.87.
Results follow:

MP1 shows a flush, ace high(9http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png).
Hero shows three of a kind, aces(Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png 5http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png).
Je pense que j'ai assez mal joué cette main, non ?
La première main je sais pas pourquoi tu call les 0.15$ ni pourquoi ensuite tu call encore 0.6$ avec seulement 6$ derrière mais bon, le reste est standard.

La deuxième main personnellement je raise pas la turn, rien que tu ne bats ne va call. Ensuite river c/f.

Au final je pense que tu dilapides beaucoup d'argent en entrant dans des coups où tu n'as rien à faire.
Citation :
Publié par Zarshka
Je pense que j'ai assez mal joué cette main, non ?
Comme le dit Behype tu as mal joué les 2 mains et le plus grave à mon sens est que tu ne t'interroges que sur le 2ème coup et je parie que c'est seulement parce que tu l'as perdu.

Tandis que le 1er tu juges avoir bien joué et avoir un bon read parce que tu as gagné le coup : tu call un raise 3BB avec T9 mais surtout un reraise à 15BB . Tu mets 0.6 de plus dans 1.75 ce qui ne te donne pas la côte contre une overpaire en tête à tête, alors dans un 3 way pot encore moins. Evidemment si tu touches tu prends le tapis du gars en face ... donc en gros tu cherches à chatter.

Pour le 2ème coup il faut se demander pourquoi tu raises ?
Si c'est pour faire folder un tirage couleur, vu la limite ce n'est pas assez.
Si c'est pour prendre plus parce que tu penses être devant il faut être capable de folder face à un tapis ... ce que tu n'as pas été capable de faire.
Tu ne bats qu'un bluff, donc le call du tapis ce n'est que si le profil du gars te fait penser que c'est un bluffeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés