Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis venu jeter un oeil sur ta table là, dommage le chat marche pas, je peux pas déconcentrer les autres. Mais bon ITM sur un gros BI c'est déjà bien, bravo

Je supporte pas Winamax, mais faut avouer qu'en terme de tournois, c'est intéressant, fields très jouables.

Soirée quasi blanche pour moi sinon, j'ai rattrapé la soirée avec un sit and go 6.50$, +8$ au final. C'est marrant comment les sit and go deviennent faciles dès qu'on prends pas de saloperies et que toutes les mains où on est devant gagnent.. Par contre, punaise les sit and go full tilt en turbo, blindes 3 minutes, c'est la pire boucherie.
TABLE FINALE !!!!!


edit : scuze c'est l'émotion, chuis SS k meme :/
Prochain objectif 8e (aprés itm et tf)


edit2 : bon ben ma sorti n'a pas tardée :

blind 600/1200 ante 120
chuis au bouton avec AK

UTG raise 4000
all fold
all in 10864
SB call
UTG call

Board 363 A 9
UTG avait pp6



Pas de regret je repars avec 278$
Ouais j'ai vu, je sais pas si t'a touché beaucoup ou pas, mais t'a bien géré la bulle de la TF et bien profité de ta FE.

10e c'est dommage, mais ça fait déjà un bon 300$. Par contre le mec qui a floppé son brelan, je sais franchement pas si j'aurais payé avec 66 sur ce spot, même si il avait largement les côtes(pas pigé pourquoi le 1er payeur t'isole pas d'ailleurs), le call représentait un tiers de son stack. Ca fait cher pour une paire intermédiaire.
Mais bien joué ceci dit.
L'UTG décide de jouer fort sa pp6 pf, OK pourquoi pas
Derriere ya la SB qui call mon allin, je crois que c uniquement pour se donner les moyen de me sortir.
En callant il avantage son objectif : donner les cotes à l'UTG pour venir voir le flop.

Les mecs se connaissent j'ai l impression...



Tiens je sors mes stats du tournoi :
mains jouées = 241
VPIP : 21
PFR : 12
AF : 53
CB : 33 (elle est pas belle celle là lol)
Bon maintenant l'étape la plus délicate pour un joueur de poker : se glisser dans le lit sans réveiller la belle et ne pas prendre de remarque désobligeante sur le fait de se coucher à 5h30 du mat' lol


http://www.asso-chc.net/IMG/jpg/NickyLarson3-src43_jpg_BIG.jpg
Citation :
Publié par TonighT
Tiens je sors mes stats du tournoi :
mains jouées = 241
VPIP : 21
PFR : 12
AF : 53
CB : 33 (elle est pas belle celle là lol)
Je ne connais pas ces abréviations... Jimagine quil ya le nombre de folds, dabattages gagnés, etc... mais je ne sais pas ce qui correspond à quoi.
VPIP = Voluntary $ Put Into Pot, c'est à dire le pourcentage de coups dans lesquels tu rentres préflop. Ici, il est rentré dans 21% de coups préflop, que ce soit avec un call ou un raise.

PFR = Preflop Raise %, pourcentage de relance préflop. En l'occurence, il a relancé 12% de ses mains préflop (12% de toutes les mains, pas seulement celles avec un vpip). (Ca fait pas loin de 1 main sur 2 limpée, pourquoi un jeu aussi passif préflop d'ailleurs ?)

AF = Aggression factor, facteur d'aggressivité. Formule : (Mises+Relances)/Calls
D'ailleurs ici ce n'est pas l'AF, c'est l'AFreq, c'est à dire l'aggression frequency, dont la formule est un peu différente :
(Relances + Mises) / (Relances + Mises + Calls + Folds)

CB = Continuation bet %, c'est à dire que dans 33% des cas quand il a été l'aggresseur préflop, il a misé au flop. (c'est d'ailleurs très peu sachant qu'en moyenne on touche un flop sur trois... :P)

Belle perf en tout cas, gg!
Citation :
Publié par beHypE_
(Ca fait pas loin de 1 main sur 2 limpée, pourquoi un jeu aussi passif préflop d'ailleurs ?)
J'ai plus souvent utilisé la position que l'open raise, donc j'ai été amené plus souvent à call un raise qu'à raisé moi-même.


Citation :
CB = Continuation bet %, c'est à dire que dans 33% des cas quand il a été l'aggresseur préflop, il a misé au flop. (c'est d'ailleurs très peu sachant qu'en moyenne on touche un flop sur trois... :P)
C'est trés peu effectivement mais ce chiffre donne l'idée que je suis un joueur sérieux sur le flop.
En réalité, ce chiffre doit être analysé sur 2 points :
- tout d'abord mon style de jeu, je préfère check/raise un flop touché et raisé un flop sec.
- les autres stats : comme je disais, je suis souvent rentré dans un coup en position, de ce fait j'ai pas trop eu l'occasion de CBET.


On rappelle aussi que 250 mains c'est peu pour avoir des stats fiables, 1000 étant le strict minimum.



edit : D'ailleurs aujourd'hui je vais utiliser le Playback de Poker Tracker pour analyser mes moves du tournoi, je vous montrerai quelque moves intéressants ou à améliorer (si j'en trouve lol).
Coup a la con comme d'hab :

2° main de la table
56 utg, ptit limp, un gars x2, allez je paie.
Flop 567 et 2 carreaux
J'envoi, payé 2 fois.
Turn K trefle.
Boite / call
River 7.
Il montre AA pour double paire vs double paire

Me reste 0.04 $ de BR et 2 tables en cours. Si je paume, j'arrête le poker en fait. Je désinstalle chili et hop, j'occupe mes journées a autre chose.


J'ai un sacré gros con à ma table. Qui a chatté comme un porc
Il me reste 980, blinds 300/600.
Il call a 600 sur ma bb, je boite, il fold.

Main d'apres il call avec J3 un mec qui fait allin a 1100...
Hier j'ai passé mon aprem sur un tounoi à 24€ de buy-in, mon plus gros investissement poker.
1100 participants, 6500$ pour le vainqueur, 108 places payées.

J'ai mené un jeu très solide, par chance j'ai joué sur 2 tables différentes où j'ai eu une réputation de joueur solide très rapidement suite à 2 gros coups où j'ai montré à la river KK et QQ pour 2 brelans.

Du coup j'ai profité de la bulle pour jouer agressif et augmenter mon stack.
Je me suis fait sortir par un type qui me fait un call sur une grosse relance préflop 88 (4 BB+ante), il touche son tirage quinte au flop, fait un gros bet, je le voyais complètement sur ce tirage en plus, je raise all in, il suit en engageant les 4/5 de son stack. Il touche sa quinte à la turn.

Résutat final : 74ème, 55$ de gain, mais bon les gains commençaient à être intéressants à partir de la 11ème place où ça dépassait les 100$, puis très grosse croissance de gains sur la table finale.

4h de tournoi, très stressant (moments de tremblote) mais très sympa. Je referai un jour où je serai bien motivé.


Mon petit pêché mignon est de jouer avec les vidéos de Winamax en fond, j'écoute leurs conseils de façon subliminale
GG !!!
C bien le stress, good emotion


Bon ben je vais commencer ma période reg des don 5$
Aprés quelques temps d'absence sur ce type de parties, je m'y remet activement.
A partir d'un investissement de 50$ (merci Poker Strategy) vous pensez qu'on arrive a rentabiliser quand l'argent en jouant assez safe (j'ai abandonné le Limit Hold'Em je joue en No Limit) , j'ai pas encore tout choppé les automatismes ce qui fait que pour 1 coup gagné j'en perd 2 , pourtant j'en joue pas des masses, les 3/4 chatte leurs brelan sur la river :/

Donc au niveau de la BR c'est normal que ça descende et est-ce qu'un jour ça va remonter ? ^^'
J'en suis à 42$ et je joue sur des tables 0.10 / 0.20 $ , je dois descendre ou j'essaye de faire un peu d'argent sur ça encore ?
Jouer en cash game c'est pas vraiment une bonne idée pour débuter. Jouer en Limit Hold'em plus jamais je le fais, les mecs suivent tellement qu'il en reste 3 ou 4 à la turn sur une table de 9.

Je pense que des Sit & Go en short-handed (5 joueurs, 6 pour le faux short-handed) et des tounois toujours en short-handed, sans rebuy, par contre avec cashout/deepstack si tu veux sont plus propices lorsque l'on veut mener un jeu solide.
Pour la rentabilité tu rentreras dans tes frais si tu atteins les gains une fois tous les 2 tournois (il faut être dans les 10 premiers pour cents du tournoi), mais c'est pas super rapide.

Jouer pour gagner de l'argent, ça se fait pas vraiment en débutant, enfin j'ai pas la prétention de pouvoir vraiment en gagner.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Donc au niveau de la BR c'est normal que ça descende et est-ce qu'un jour ça va remonter ? ^^'
J'en suis à 42$ et je joue sur des tables 0.10 / 0.20 $ , je dois descendre ou j'essaye de faire un peu d'argent sur ça encore ?
Tu joues en shortstack?
Citation :
Publié par TonighT
Bon ben je vais commencer ma période reg des don 5$
Aprés quelques temps d'absence sur ce type de parties, je m'y remet activement.
T'a cash out une partie de tes gains ? T'a moyens de faire au moins du 10 ou du 16$ avec ta bankroll non ?

Citation :
Publié par Hark Neanias
A partir d'un investissement de 50$ (merci Poker Strategy) vous pensez qu'on arrive a rentabiliser quand l'argent en jouant assez safe (j'ai abandonné le Limit Hold'Em je joue en No Limit) , j'ai pas encore tout choppé les automatismes ce qui fait que pour 1 coup gagné j'en perd 2 , pourtant j'en joue pas des masses, les 3/4 chatte leurs brelan sur la river :/

Donc au niveau de la BR c'est normal que ça descende et est-ce qu'un jour ça va remonter ? ^^'
J'en suis à 42$ et je joue sur des tables 0.10 / 0.20 $ , je dois descendre ou j'essaye de faire un peu d'argent sur ça encore ?
Le cash game si tu débutes c'est pas une bonne idée à mon avis ^^ En fait, le cash game c'est le plus rapide pour gagner de l'argent car ça monte très vite, mais perdre ta cave(mise) de départ ça va aussi très vite.

Et même si tu joues suivant la stratégie du SPT de Poker Strategy, à savoir que c'est quasi relance+boite flop si t'est payé vu que le mini en NL20 c'est 4$, ça me semble déjà beaucoup trop haut pour une bonne gestion de tes 50$ de départ. Bref NL10(0.05/0.10) grand maximum.
Et côté tournoi, c'est moche et chiant, mais du 1.20$ à 9/18/27 joueurs/double or nothing uniquement tant que t'est pas au moins à 100$

Si les mecs touchent brelan river, c'est que tu protèges pas assez tes grosses mains, même si après y'a le facteur micro limite/tournois pas cher, qui fait que tu va tomber sur des neuneus qui lâcheront jamais leur paire de 10 même sur un flop AQK. Pour le reste, on peut être gagnant en jouant bien, en déchattant pas, mais oui à micro limite c'est chiant, faire une heure de sit and go à 1.10$ pour faire 2e et gagner 3 dollars, bah voilà quoi..

Perso, ma philosphie c'est en gros de pas dépenser plus de 2 ou 3% de ma bankroll sur un tournoi/sit and go/cave de cash game. J'ai actuellement 300$, ça peut paraître déjà pas mal et suffisant pour aller taper dans sit and go à 11$, mais suffit que je perf pas sur 6/7 de suite et je prends une bonne branlée sur ma bankroll ^^ Après chacun voit midi à sa porte, j'ai des potes qui trouvent chiant de jouer en NL25 ou à 3 dollars et qui préfèrent aller jouer leur 100$ en NL50 ou NL100 ou sur des tournois à 25$, mais bon, c'est pas comme ça qu'on optimise son argent et faut pas trop s'étonner de se retrouver à 0$.
j'atteins un peu l'overdose là ...
Faire des séances de 4 heures de poker à 4 ou 6 tables, pour gagner au final 20 ou 30$, ou pour en perdre autant ( selon le sens du vent et ma chatte/concentration ) c'est un peu relou...
Je finis par me dire que je joue que pour gagner de l'argent ( ou pour l'adrénaline ) et non pour jouer, et vu le tarif horaire, c'est mal payé...
Et a 6 tables t'es un vrai robot en fait...

Et puis je me stresse un peu trop, des fois je me surprends avec le rythme du coeur qui s'emballe a cause du stress, c'est juste chaud pour un enjeu de 4 ou 6$ ... Sur certains coups me faut 10 min pour m'en remettre, meme si l'issue est heureuse Mais ca doit me plaire, je continue :/

Citation :
Après chacun voit midi à sa porte, j'ai des potes qui trouvent chiant de jouer en NL25 ou à 3 dollars et qui préfèrent aller jouer leur 100$ en NL50 ou NL100 ou sur des tournois à 25$, mais bon, c'est pas comme ça qu'on optimise son argent et faut pas trop s'étonner de se retrouver à 0$.
De temps en temps je me fais ca, 3 tables en NL10 et 1 table en NL50, justement pour éviter l'overdose et pour avoir un peu d'adrénaline ( ca me bouffe mais bon c'est le seul plaisir du poker imho, sauf à en faire un gagne pain ).

Et ma BR en est largement boostée ou largement grévée, c'est selon, mais bon l'essentiel c'est d'y trouver son compte...

edit : pour les nouveaux , il est primordial de s'inscrire sur votre site de votre choix en passant par un site proposant de vous rembourser une partie du rake ( le rakeback ), si vous jouez bcp ca rapporte un max ( enfin ca rembourse un max, facon de voir ). C'est plus compliqué d'avoir le rakeback en étant déja inscrit...
Moi c'est pas trop le stress, mais l'énervement en fait. L'énervement de jouer avec des mongoliens à chaque table qui savent absolument pas jouer. On a beau se dire qu'à la longue on est gagnant, que c'est ces neuneus qui nous font gagner de l'argent, c'est nerveusement épuisant.

Tu prends aucun plaisir en fait, c'est ça que je regrette, genre y'a 15 jours, j'ai fait un tournoi à 50 € le BI toute la journée chez un joueur du club, même si j'ai perdu mes tunes, c'était chouette, du beau poker, bref j'ai pris du plaisir.
Certains dirons que faut pas être result oriented tout ça, je joue que pour gagner du blé(au moins un peu) sur le net, ni plus ni moins.

Genre là tu joues peinard, tu vois des mecs qui font que min raise, qui limpent à hauteur de 30% de leur stack, qui donkbet à 60 dans des pots de 1000, j'y peut rien, ça m'énerve. Si on appelle ça no limit et qu'on a mis des sliders sur les rooms de poker, c'est ptet parce qu'on peut miser plus bande de débilos, c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Toi tu joues comme t'a appris, tu fait des trucs censés, mais ça sert à rien en fait. Et puis se dire je vais protéger ma main, ça sert à rien contre un crétin.
Genre là, tu boites, t'a pas bougé une oreille depuis une heure, et le mec te paye avec K8 dépareillés, ben ouais cousin t'a raison. Ou alors toute à l'heure, j'envoi tout le long avec mon J10, le mec paye tout le long avec air pour toucher sa Q river. Faut quand même avoir un sacré grain.
Et la dernière en date, un flop gratuit avec Q8, flop QQJ, y'a 5 limpeurs un pot de 1200, je cherche pas, je shove à 1500 étant commited si je mise de toute façon. Payé par K10 qui trouve quinte river, jouer un tournoi sur 6 cartes, pas de problème.

Ou alors une main que je joue pas là, machin raise à 120, bidule raise 240, machin, raise 360, bidule 480 etc etc jusqu'à la boite payée à hauteur de 1800...

Ca sert à rien mais ça a le mérite de soulager.

Sinon pour le rakeback, j'ai déjà un compte sur Full Tilt Poker, y'a pas moyen de linker mon compte existant pour faire du rake ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés