Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Sinon pour le rakeback, j'ai déjà un compte sur Full Tilt Poker, y'a pas moyen de linker mon compte existant pour faire du rake ?
Je pense que c'est possible mais c'est pas automatique. J'ai été dans le meme cas que toi ( mais sur une room différente ) et rakeback.org a réussi à linker mon compte à postériori. Ca a pris 4 jours entre ma demande et le mail de confirmation comme quoi c'était ok.

La plupart des sites de rakeback proposent de les contacter par email pour ces cas là, choisis celui qui te semble le mieux et tente ta chance...
Citation :
T'a cash out une partie de tes gains ? T'a moyens de faire au moins du 10 ou du 16$ avec ta bankroll non ?
Je veux monter principalement mes miles, je pourrais faire du 10 ou 16 effectivement.
Mais il y a 2 choses :
- j'aimerais monter mes miles en étant safe
- ca fait un moment que je fais plus de don, comme c'est une manière trés particulière de jouer je voudrais m'y remettre plutôt vers le bas de l'échelle avant de monter les marches. C'est aussi une manière de reprendre confiance en soi.

Citation :
Publié par Hark Neanias
A partir d'un investissement de 50$ (merci Poker Strategy) vous pensez qu'on arrive a rentabiliser quand l'argent en jouant assez safe (j'ai abandonné le Limit Hold'Em je joue en No Limit) , j'ai pas encore tout choppé les automatismes ce qui fait que pour 1 coup gagné j'en perd 2 , pourtant j'en joue pas des masses, les 3/4 chatte leurs brelan sur la river :/

Donc au niveau de la BR c'est normal que ça descende et est-ce qu'un jour ça va remonter ? ^^'
J'en suis à 42$ et je joue sur des tables 0.10 / 0.20 $ , je dois descendre ou j'essaye de faire un peu d'argent sur ça encore ?
Je te conseille de jouer plutôt des sng que du cash pour apprendre.
Après, j'ai le regret de t'informer que la majorité des personnes qui commencent perdent en général leur première BR sans être monté bien haut.
Pour ceux qui arrivent a monter un peu haut ou bien haut, ils perdront tout aussi à un moment donné et cela leur apprendra à gérer leur bankroll.

C'est très défaitiste comme discours je te l'accorde, mais c'est malheureusement la réalité. Pour ma part, j'ai perdu 2x20€ (en 6 mois je l'accorde) mais maintenant j'ai décollé et je sais gérer mon argent.

C'est pourquoi je te disais en début de page 3 que mettre 10€/mois ct une bonne stratégie. Pour savoir gagner, il faut avant tout apprendre à perdre.

Citation :
Publié par wmk
j'atteins un peu l'overdose là ...
Faire des séances de 4 heures de poker à 4 ou 6 tables, pour gagner au final 20 ou 30$, ou pour en perdre autant ( selon le sens du vent et ma chatte/concentration ) c'est un peu relou...
Je finis par me dire que je joue que pour gagner de l'argent ( ou pour l'adrénaline ) et non pour jouer, et vu le tarif horaire, c'est mal payé...
Et a 6 tables t'es un vrai robot en fait...
Attention, jouer pour gagner de l'argent est un vil défaut.
Sache que le poker est avant tout un jeu, et qu'il permet de se divertir.
Ensuite ce jeu est suffisamment complexe pour être tiré par diverses ficelles, telles que les maths ou la psychologie. En jouant, tu apprends toujours un peu plus sur ces ficelles et sur toi-même.

C'est le poker qui m'a redonné envie d'apprendre des choses, qui m'a donné envie de m'améliorer, qui m'a appris à me contrôler, à être rigoureux et à me concentrer... c'est par exemple grâce au poker si je me suis mis au japonnais aussi.
C'est difficile a décrire, mais le poker à changé quelque chose en moi, je ne vois plus les choses sous le même angle. Je me met à calculer ou établir des stratégies futiles lorsque je vais faire les courses par exemple.


Bref, tout ca pour dire que je trouve dommage la motivation que certaines personnes ont de jouer pour gagner. Je me dis qu'ils passent à côté de quelque chose. Finalement, le gain en $$$, c'est juste le bonus des efforts précédents
Citation :
Et la dernière en date, un flop gratuit avec Q8, flop QQJ, y'a 5 limpeurs un pot de 1200, je cherche pas, je shove à 1500 étant commited si je mise de toute façon. Payé par K10 qui trouve quinte river, jouer un tournoi sur 6 cartes, pas de problème.
Tu voulais dire 8 je présume


Citation :
T'as rencontré une asiat' sur PKR ?
J'ai simplement eu envie d'apprendre plus, d'apprendre des choses qui me donnaient envie ou qui me chatouillaient la curiosité
Oui 8...

Sinon un peu de chatte ça fait du bien parfois, mais plus ou moins comme par hasard, elle est là pour punir les vilains. K3 en grosse blinde, 3 limpeurs, flop K62, je mise un peu, vilain paye, turn 3, ça part à boite avec un mec, il montre AA pour un joli craquage car il relance pas alors que déjà 2 mecs avant lui ont payé.

Et dans la même veine, même chose toute à l'heure avec KJ contre JJ, limpé également, je touche mon K au flop et ça part à boite. Ca leur apprendra
J'ai toujours un timing effarant, pour la première fois depuis un moment, je tente un raise d'un peu loin avec KQo, un mec derrière boite, un autre surboite, et le 3e paye les 2 boites, of course je fold : AQ v KK v 44. Le dernier K tombe au flop d'ailleurs et j'aurais craqué le AQ que j'était de toute façon obligé de payer.
Je voulais éditer mon pavé mais bon main qui vaut bien un repost.

Tournoi KO 3.30$.
La dernière main était juste épique. UTG+1 raise à 20k, CO paye à tapis 20k, bouton boite à 35k. Et moi dans tout ça ? Ben je suis de grosse blinde, un stack de 27000 et avec AK suited en main...
Bref je paye la quadruple boite : JJ vs AJ vs KK vs AK. Pas d'as pour me sauver, KK gagne.

Il va s'en dire qu'avec un M de 4, sur un tournoi important, j'aurais ptet pu folder ici. Mais bon l'occasion était trop belle car j'imagine déjà le setup vu les boites et je sais que si je touche mon 3 outer, je passe à 120K et je peux viser la TF.
Citation :
Publié par wmk
j'atteins un peu l'overdose là ...
Faire des séances de 4 heures de poker à 4 ou 6 tables, pour gagner au final 20 ou 30$, ou pour en perdre autant ( selon le sens du vent et ma chatte/concentration ) c'est un peu relou...
Que veux tu c'est la variance! Mais en jouant 4 heures sur 6 tables, tu devrais quand même arriver souvent au même winning rate, tu devrais étudier ton jeu et voir les leaks à corriger.

Citation :
Publié par wmk
Je finis par me dire que je joue que pour gagner de l'argent ( ou pour l'adrénaline ) et non pour jouer, et vu le tarif horaire, c'est mal payé...
Ca m'est arrivé y'a quelques mois ça. Fais une pause pendant quelques temps ou met toi aux tournois, passe au 6max, bref essaye de changer de variante.

Citation :
Publié par wmk
Et a 6 tables t'es un vrai robot en fait...
6 tables t'as encore largement moyen de voir ce que font les Villains et de faire des moves assez évolués.
Perso en ce moment je 16table pendant environ 1 heure par jour, c'est pas mal ça permet de jouer un peu plus de 1000 mains en peu de temps.
Citation :
Publié par wmk
j'atteins un peu l'overdose là ...
Faire des séances de 4 heures de poker à 4 ou 6 tables, pour gagner au final 20 ou 30$, ou pour en perdre autant ( selon le sens du vent et ma chatte/concentration ) c'est un peu relou...
Je finis par me dire que je joue que pour gagner de l'argent ( ou pour l'adrénaline ) et non pour jouer, et vu le tarif horaire, c'est mal payé...
Et a 6 tables t'es un vrai robot en fait...
En même temps tu débutes non ? Je sais pas trop ce que t'espérais, si on pouvait se faire un smic horaire alors qu'on débute et en NL10 ça se saurait. Faut pas croire que le Poker c'est de l'argent facile, surtout plus de nos jours, et surtout pas sur Internet.



Citation :
Publié par TonighT
C'est difficile a décrire, mais le poker à changé quelque chose en moi, je ne vois plus les choses sous le même angle. Je me met à calculer ou établir des stratégies futiles lorsque je vais faire les courses par exemple.
Tout pareil, trop souvent je calcule des cotes IRL ou je me mets à essayer de faire un read sur autre chose que du poker...

Citation :
Publié par Adriana
Il va s'en dire qu'avec un M de 4, sur un tournoi important, j'aurais ptet pu folder ici. Mais bon l'occasion était trop belle car j'imagine déjà le setup vu les boites et je sais que si je touche mon 3 outer, je passe à 120K et je peux viser la TF.
Pour être honnête c'était un easy fold. ^^

Citation :
Publié par Mind`
Que veux tu c'est la variance! Mais en jouant 4 heures sur 6 tables, tu devrais quand même arriver souvent au même winning rate, tu devrais étudier ton jeu et voir les leaks à corriger.
Euh, 4heures sur 6 tables ça fait grosso modo 2000 mains, si t'arrives à garder un winrate constant à chaque fin de session sur 2000 mains c'est que soit t'es un génie qui joue pas ses cartes soit tu perds beaucoup. C'est rien du tout 2000 mains, c'est juste impossible de ne pas subir de variance sur un si petit sample.




Sinon je comprends pas trop pourquoi vous vous énervez quand les mecs vont font des calls horribles et qu'ils chattent. C'est sûr que ça frustre si c'est une situation rare style se prendre un 5% aux WSOP, maintenant faut pas oublier que sans ces fishs qui font n'importe quoi et qui parfois chattent, vous gagneriez sans doute pas d'argent, bien au contraire.
Et puis se prendre un bad beat sur un SnG à 5$... il suffit d'en relancer un autre.
Citation :
Publié par beHypE_
Pour être honnête c'était un easy fold. ^^
C'est net, mais bon j'ai un M de 3, c'est un donkament à 3$, je me dit ça se tente et j'ai déjà une idée de la range de main adverse, et je sais que si je touche mon as voir mon K, je peux direct prendre mon rack de jetons et attendre les mecs en TF.

Disons sur un tournoi sérieux ou important, easy fold.

Citation :
Sinon je comprends pas trop pourquoi vous vous énervez quand les mecs vont font des calls horribles et qu'ils chattent. C'est sûr que ça frustre si c'est une situation rare style se prendre un 5% aux WSOP, maintenant faut pas oublier que sans ces fishs qui font n'importe quoi et qui parfois chattent, vous gagneriez sans doute pas d'argent, bien au contraire.
Et puis se prendre un bad beat sur un SnG à 5$... il suffit d'en relancer un autre.
Disons que actuellement, c'est du style, j'en ouvre un à 5$, je perds un 60/40 à la bulle, j'en ouvre un autre, je perds un 80/20, j'en ouvre un autre, je perds un coinflip, j'en ouvre un autre, je push A9, ah merde il a AK etc... Pour l'instant clairement, je perds assez peu mais j'arrive pas à avoir de bonne série, à bien monter ma BR comme tu le fait. Je fait 300, 275, 300, 310, 280, 250 ...
Puis outre ça, c'est juste que ça m'énerve de voir un style de jeu aussi idiot en fait. Sans rien connaître au poker, le mec qui mise 60 dans un pot de 1000, il voit pas le problème ? Il voit pas que miser 3 jetons quand y'en a 10 000 au centre ça a aucune chance de fonctionner ? Chais pas c'est juste mathématique, même pour le noob de base.

En fait perso, mon problème c'est que je sais pas les exploiter déjà ces mecs, et qu'à force de voir des trucs de merde, je peux te le dire clairement je psychote et je deviens limite parano. Quand je vois un mec payer deux barrels à hauteur de pot et voir un vague tirage rentrer à la river et qu'il check, tout de suite je me dis ça y'est il a touché ce gros connard et il me trap et je check la river alors qu'il m'a juste payé avec la 4e paire du board.
AJ/AT voir Ax en position sur un sit and go, m'arrive de fold, car je me dis toute façon il va payer avec de la merde, jvais rater mon flop, il va continuer de payer ou donkbet et je vais m'embourber avec ace high.
Citation :
Publié par Hark Neanias
A partir d'un investissement de 50$ (merci Poker Strategy) vous pensez qu'on arrive a rentabiliser quand l'argent en jouant assez safe (j'ai abandonné le Limit Hold'Em je joue en No Limit) , j'ai pas encore tout choppé les automatismes ce qui fait que pour 1 coup gagné j'en perd 2 , pourtant j'en joue pas des masses, les 3/4 chatte leurs brelan sur la river :/

Donc au niveau de la BR c'est normal que ça descende et est-ce qu'un jour ça va remonter ? ^^'
J'en suis à 42$ et je joue sur des tables 0.10 / 0.20 $ , je dois descendre ou j'essaye de faire un peu d'argent sur ça encore ?
Je suis un peu comme toi, je débute au poker (après 6 mois de jetons). Je joue sur Pokerstar car je préfère son ergonomie.

Je suis une quiche en Cash Game donc je me tourne vers les Sit & Go 0.25$ buy-in, je trouve que c'est une bonne école. Le problème, c'est 2h de jeu pour gagner 6$.
Citation :
Publié par beHypE_
Euh, 4heures sur 6 tables ça fait grosso modo 2000 mains, si t'arrives à garder un winrate constant à chaque fin de session sur 2000 mains c'est que soit t'es un génie qui joue pas ses cartes soit tu perds beaucoup. C'est rien du tout 2000 mains, c'est juste impossible de ne pas subir de variance sur un si petit sample.
Ouais j'ai peut être un peu exagéré la chose, disons que ça permet de la limiter un minimum, perdre 25PTBB/100 sur une session de 2k hands si tu te démerdes normalement ça arrive pas, ça dépend aussi de ton style de jeu c'est vrai.
Citation :
Publié par beHypE_
Tout pareil, trop souvent je calcule des cotes IRL ou je me mets à essayer de faire un read sur autre chose que du poker...
Merci du témoignage, je me sens moins con (on devrait faire un "vis ma vie" lol).


Citation :
Publié par JeuxOffLine
Je suis une quiche en Cash Game donc je me tourne vers les Sit & Go 0.25$ buy-in, je trouve que c'est une bonne école. Le problème, c'est 2h de jeu pour gagner 6$.
Wahoo, tu te rend compte que tu es trés largement gagnant avec les chiffres que tu donnes ?
Tu multitables x8-10 pour ce résultat ?
Va falloir passer à la limite supérieure lol
Citation :
Publié par Mind`
6 tables t'as encore largement moyen de voir ce que font les Villains et de faire des moves assez évolués.
Perso en ce moment je 16table pendant environ 1 heure par jour, c'est pas mal ça permet de jouer un peu plus de 1000 mains en peu de temps.
ouais ben je sais pas comment tu fais, déja à 6 tables je suis à la limite, et pour peu que j'ai du jeu sur 3 tables en meme temps, je suis quasi sur de faire n'imp...

Enfin si t'as 60 sec pour jouer par table ok, mais de mémoire j'ai 20 sec par là, donc déja 6 tables faut avoir l'esprit vif ... Avec 4 je joue plus sérieusement...
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Je suis un peu comme toi, je débute au poker (après 6 mois de jetons). Je joue sur Pokerstar car je préfère son ergonomie.

Je suis une quiche en Cash Game donc je me tourne vers les Sit & Go 0.25$ buy-in, je trouve que c'est une bonne école. Le problème, c'est 2h de jeu pour gagner 6$.
Comme le dit TonighT, si tu gagnes 6$ toutes les 2 heures en jouant du 0.25$, t'es largement gagnant et tu pourra bientôt monter de limite.

16 Tables je sais pas non plus comment tu t'en sors ouais, je peux monter à 10, mais bon, c'est un jeu très stéréotypé ou j'ai à peine le temps de faire ce que je veux. Pas sûr que je sois très gagnant en jouant comme ça.
Citation :
Publié par beHypE_
AF = Aggression factor, facteur d'aggressivité. Formule : (Mises+Relances)/Calls
D'ailleurs ici ce n'est pas l'AF, c'est l'AFreq, c'est à dire l'aggression frequency, dont la formule est un peu différente :
(Relances + Mises) / (Relances + Mises + Calls + Folds)
Tient je tic sur ca au fait, qu'est ce qui est le plus exploitable sur un HUD : l'AF ou l'AFq ???
Citation :
Publié par TonighT
Tient je tic sur ca au fait, qu'est ce qui est le plus exploitable sur un HUD : l'AF ou l'AFq ???
Vu le calcul plus complexe qui est effectué pour trouver l'AFfreq, je dirais qu'il est plus précis que l'AF, après faut aussi savoir ce que signifie le résultat.

Perso un mec avec :
un AFq < 2 c'est qu'il est assez passif
un AFq entre 2 et 4 c'est "normal"
un AFq > 4 c'est un joueur assez aggro


Après faut bien prendre en compte que aggressif veut pas dire qu'il joue beaucoup, mais simplement qu'il va beaucoup plus souvent miser en premier / relancer / folder que call un bet.

Citation :
Publié par wmk
ouais ben je sais pas comment tu fais, déja à 6 tables je suis à la limite, et pour peu que j'ai du jeu sur 3 tables en meme temps, je suis quasi sur de faire n'imp...

Enfin si t'as 60 sec pour jouer par table ok, mais de mémoire j'ai 20 sec par là, donc déja 6 tables faut avoir l'esprit vif ... Avec 4 je joue plus sérieusement...
Je sais pas à quelle limite tu joues, mais en micro/small stakes si t'as du jeu sur 3 tables, t'as juste à bet et à réévaluer par rapport à la carte qui sort et la range du Villain mais ça vient super vite avec l'habitude tu verras. Contre les random players la plupart du temps ça se limite à bet all streets avec TPTK ou mieux donc pas vraiment besoin de réfléchir.

Je joue sur FTP, il me semble que c'est 30secondes par tour. Et oui en jouant sur 16 tables plutôt que 4 tu vas forcément rater des trucs, mais l'important c'est pas les BB/100 c'est les $ que tu vas gagner pendant ta session.
Gagner 5PTBB/100 en 16tabling ça revient à gagner 20PTBB/100 en 4tabling, perso je trouve le premier plus facile que le 2eme =D .
Perso je vais retirer ma bankroll(soit 200$), ça me payera au moins mon buy-in de Dublin. Parce que juste ras le cul depuis quelques jours, si je continue à jouer, je vais m'énerver et partir en tilt.

Encore cette après-midi, c'est hallucinant. Ca commence tranquillement avec un coinfip perdu sur un 11$ MTT, je sur-relance à tapis avec AK de façon à rendre le truc impayable, instacall avec 44. Pas grave, ça arrive, j'ouvre un sit and go à 5$ tranquillou, c'est la bulle, donc y'a quelques shorts stack, j'ai 77 en blinde, je paye la boite de la SB qui veut clairement voler, il a T4o, turn : T.
On ouvre un autre sit and go, de nouveau short en phase de push/fold, je boite AJs, payé par A9 dépareillés, je touche mon J, sauf que le mec fait couleur au 9 backdoor.
Allez un autre, KK contre AQ, turn : A.

Je vais juste garder 50$ pour faire quelques sit and go, je jouerais plus zen
Je me permet de pleurer aussi sur ma première fournée de don 5$... (je les joue par 4)

Comment sortir en 2 coups: me filer KK suivi de QQ dans la foulée (all in pf).

KK vs AT = As
QQ vs 66 = straight

Sans compter les mecs qui chattent avec des mains improbables...
Sur les sit and go et autres DoN c'est régulier de toute façon, les mecs boitent, regarde ce que ça donne en espérant chatter, doublent et paf ITM, bravo je suis trop fort au poker.

Globalement, même avec une stratégie de jeu rodée tout ce qu'il y'a de plus basique, je saute régulièrement avant les payés. Au mieux je stagne, mais j'arrive pas à avoir une vraie évolution de ma BR vers le haut... Bref j'ai retiré 200$, j'ai laissé 50$ pour la forme histoire d'avoir quelque chose à faire quand même.

Puis je me fait trap par des moves de débiles, genre là j'ai 1500 de stack sur des blindes à 150/300. La SB complète ma blinde, je boite avec A7o, pas envie de voir le flop et y'a déjà un gros paquet au milieu. Et je suis call par A8, vlà le truc de crétin quoi, il a un as, il raise pas son as, mais par contre il call ma boite.

Et là forcément j'écris ça, tout l'inverse se produit, je lance 3 sit and go à 2.20$, je gagne les trois. Des 60/40 qui tiennent ou 40/60 qui passent, des coinflips qui passent et des bons timings..
Je viens de jouer une main assez marrante en NL5 en big stack.
J'étais Bu avec 64s
Co minopenraise
Je call, sb cal, BB 3raise, CO paie, je paie, SB paie.

Je flop ma couleur sur Q95. BB raise à 2/3, je paie, Sb paie.
Turn, une brique
Je check en espérant qu'il y'en aurait un des deux qui aller raise derrière
BB raise, je raise à hauteur de son tapis, SB fold, BB call et montre JJ ...

Un autre pas mal ...
J'étais SB avec KQ, je raise de 4BB sur 1 limpeur
Flop 5QJ
Bet 2/3 du pot, callé
Turn T
Je raise, vilain boîte (Il lui restait plus grand chose), je call il show 57 ...
Je capte comment le mec peut espérer quelque chose sur une bottom pair ...
Sinon pareil un mec qui joue sa boîte sur middle pair au flop ... j'avais AA.

Citation :
Et une autre joli main Preflop: Hero is UTG2 with 2http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png, Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/heart.png.
UTG1 folds, Hero calls $0.05, MP1 calls $0.05, 3 folds, SB calls $0.03, BB checks.

Flop: ($0.2) 7http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/club.png, Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png, 6http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/diamond.png (4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $0.15, MP1 calls $0.15, SB calls $0.15, BB folds.

Turn: ($0.65) 2http://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/spade.png (3 players)
SB checks, Hero bets $0.15, MP1 calls $0.15, SB folds.

River: ($0.95) Ahttp://fr.pokerstrategy.com/images/home/hand_db/spade.png (2 players)
Hero bets $0.15, MP1 raises to $0.68, Hero raises to $2.00, MP1 calls $1.32.
Finalement je finis la soirée sur +15$ en jouant que du big stack NL5.
Tain je chatte de manière assez improbable depuis deux jours.

Citation :
Publié par Mind`
Perso en ce moment je 16table pendant environ 1 heure par jour, c'est pas mal ça permet de jouer un peu plus de 1000 mains en peu de temps.
16 tables. Moi je joue sur mon portable, du coup c'est un petit écran et déjà à 4 tables c'est assez chiant à force.

Citation :
Publié par JeuxOffLine
Je suis une quiche en Cash Game donc je me tourne vers les Sit & Go 0.25$ buy-in, je trouve que c'est une bonne école. Le problème, c'est 2h de jeu pour gagner 6$.
Mmmm c'est pas à 1$ les plus petits SNG sur Pokerstars?

Edit : My bad j'ai trouvé, c'est les SNG à 45 joueurs (alors qu'en full ring c'est bien 1$)
Un truc que je déteste sur chili, c'est de pas pouvoir redimensionner les tables.
Et les mini tables c'est trop petit et illisible pour moi.
Mais le freeroll du soir c'est que 500 personnes.

Au mieux j'ai déjà joué 6 tables en cash game pendant 2h, pour un résultat nul au final.
Citation :
Publié par Adriana
Sur les sit and go et autres DoN c'est régulier de toute façon, les mecs boitent, regarde ce que ça donne en espérant chatter, doublent et paf ITM, bravo je suis trop fort au poker.
A un moment j'ai arrêté les SNG car j'en avais marre de jouer au jeu de ''je lance des dés pour savoir si je fais ITM ou pas''. Que ce soit avec 30 ou 80 % de chances de gagner, ça reste de la chatte.
Et alors que j'étais totalement réfractaire au cash game j'ai essayé et j'ai juste trouvé ça génial de jouer des mains variées et de parier sans boiter quand j'en avais envie ...
Franchement les SNG, en terme d'intérêt autre que monétaire, je vois pas. C'est vraiment pourri. Ou alors vous arrivez à jouer dès les premiers tours d'enchères et à faire des moves, mais même, ça boite tellement sur des raises ... ou on joue pas dans le même univers
Citation :
Publié par sikismek
Tain je chatte de manière assez improbable depuis deux jours.

16 tables. Moi je joue sur mon portable, du coup c'est un petit écran et déjà à 4 tables c'est assez chiant à force.
Je play sur un 22', mais je vois pas toutes les tables entièrement en permanence.
Citation :
Publié par Zarshka
Je viens de jouer une main assez marrante en NL5 en big stack.
Pour le coup c'est plutôt pas mal mais fait quand même attention à pas trop rentrer dans ce genre de coups foireux à mon sens, j'aime bien élargir en raisant des connecteurs en position par exemple, mais payer un x4 préflop avec ça, c'est un peu chaud. De plus, c'est un spot à se faire destacker en payant juste au flop, car si un 4e coeur tombe, t'est vraiment pas bien car c'est tout à fait possible que l'un des deux autres joueurs ai une couleur supérieur. Donc ici, je protège et je prends le pot direct au flop en envoyant un gros x4 même si en NL5, n'importe quel glandu avec un habillé de couleur payera jusqu'à la mort.

Citation :
Je capte comment le mec peut espérer quelque chose sur une bottom pair ...
Sinon pareil un mec qui joue sa boîte sur middle pair au flop ... j'avais AA.
Ca arrive, c'est l'avantage des fameux fishs, ils doivent penser que tout le monde est en bluff permanent et boitent dès qu'il touche partiellement le flop pour arracher.

Citation :
Publié par Cthulhu
A un moment j'ai arrêté les SNG car j'en avais marre de jouer au jeu de ''je lance des dés pour savoir si je fais ITM ou pas''. Que ce soit avec 30 ou 80 % de chances de gagner, ça reste de la chatte.
Et alors que j'étais totalement réfractaire au cash game j'ai essayé et j'ai juste trouvé ça génial de jouer des mains variées et de parier sans boiter quand j'en avais envie ...
Franchement les SNG, en terme d'intérêt autre que monétaire, je vois pas. C'est vraiment pourri. Ou alors vous arrivez à jouer dès les premiers tours d'enchères et à faire des moves, mais même, ça boite tellement sur des raises ... ou on joue pas dans le même univers
Je pense à peu près la même chose, mais disons que de manière générale, la rentabilité sur du sit and go, c'est long terme en essayant de rentrer ITM le plus souvent possible. Mais c'est vrai qu'il faut nécessairement soit toucher du jeu et ne pas prendre de bad, soit gagner un 60/40(40/60) ou un coinflip pour faire ITM et ça tourne pas toujours dans le bon sens
Après c'est un avis perso, moi le cash game, je trouve pas ça forcément plus intéressant et quand tu multi table, tu joues de manière aussi stéréotypée qu'en SNG. Mais je prends globalement plus de plaisir en tournoi(MTT et SnG) qu'en cash game, les goûts sont dans la nature

Pour ma part j'ai passé la première moitié de mon après-midi à gueuler, résultat j'ai cashout toute ma BR en laissant uniquement 50$ tellement j'étais pas loin du tilt.
Derrière ça, je me calme un peu et depuis cet après-midi j'ai fait une grosse session de sit and go et c'est tout l'inverse qui se produit. 12 tournois à 2.20$ joués et du +43$ sur ma BR, 6 fois premier, 3 fois 2e. J'ai pris une ou deux saloperies mais pour le reste, nickel quoi, mes 60/40 tiennent, je gagne quand je suis devant, je touche un peu de jeu et forcément ça devient vachement plus simple, pourvu que ça dure.

Toute à l'heure sur un 2.20$ d'ailleurs, première main du tournoi AQo, blindes 15/30, le mec juste avant moi qui boite à 1500 Je débranche le cerveau et je fait un call de golio sur lui, sauf que la SB paye la boite aussi. Les mecs montrent : A7 et QJ, je touche la dame au flop, merci bien msieurs dames. Déjà que mon call est foireux je trouve, je me demande ce qui passe par la tête des mecs qui boitent QJ et A7... Autant aller jouer au loto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés