Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
La première le call est ptet pas très bon, mais le pot fais quand même 2.40, donc il me restait 60ctms à mettre dans un pot de 1.80, soit en gros 1/3. Mouais, c'est vrai que c'était limite, après, faut aussi ce dire que si je chatte quinte ou double pair au flop l'autre va pas lacher avec un raise aussi fort pf.

La seconde main, une ligne 3bet/fold au turn l'aurait fait ?
Citation :
Publié par Zarshka
La première le call est ptet pas très bon, mais le pot fais quand même 2.40, donc il me restait 60ctms à mettre dans un pot de 1.80, soit en gros 1/3. Mouais, c'est vrai que c'était limite, après, faut aussi ce dire que si je chatte quinte ou double pair au flop l'autre va pas lacher avec un raise aussi fort pf.
Avec cette façon de réfléchir tu rentres dans tous les coups relancés PF en espérant chatter pour destacker l'autre ... et tu finis broke .

Citation :
Publié par Zarshka
La seconde main, une ligne 3bet/fold au turn l'aurait fait ?
A partir du moment où il met tapis je pense qu'il faut fold à moins d'être sûr que le mec peut être un bluffeur ou est capable d'envoyer tapis sur un tirage couleur.

Le raise est discutable, ton kicker ne joue pas et les mises de MP1 concordent bien avec un As en main donc il ne va pas lacher le coup et ton kicker ne joue pas donc il est difficile de croire que tu es devant ou qu'il va folder.
Je crois que j'aurais joué le coup en mode faible c'est à dire du call tant que les mises sont raisonnables (AAAQJ au turn c'est probablement le meilleur jeu dans cette configuration de coup) et fold si trop grosse mise river.
la 2eme main je l'aurai surement joué aussi mal, d'ailleurs pour ca que souvent je fold A + kicker moisi, j'en fais souvent n'importe quoi...
Dans un bon moment au flop j'aurai surement misé assez gros au moins pour voir, et j'aurai fold si le mec surenchéri ou raise à la turn...
Ca dépend de ma position mais jai également tendance à faire très attention et à ne pas hésiter à jeter As+kicker moisi dépareillés... Vraiment cassegueule surtout hors de position. Eventuellement, A+carte suited, ça se tente déjà + facilement, au moins jusquau flop.
Citation :
Publié par Cthulhu
Sympa la vidéo, cette belle boucherie
Je me suis renseigné, en fait cette vidéo cache un secret inavouable sauf en spoiler...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agissait d'une blague que les filles ont faites pour bluffer tout le monde : aprés les jetons ont été redistribués et elles ont jouées normalement
Pour la 2e main, j'aurais fait la même, le kicker importe peu vu le flop. En plus, micro limite, t'a tellement l'habitude de voir des gus qui sont prêt à attaquer leur tirage couleur en boitant que bon je me pense encore devant avec un 75/25.

Pour la première, par contre, t'a rien à faire ici avec ton T9o, à la limite à 0.15$ bon pourquoi pas, mais derrière c'est beaucoup trop cher même avec les côtes, surtout qu'il te faut au minimum double paire pour espérer gagner, je connais pas les stats, mais tu va rater le flop 9 fois sur 10.
Haaaa ça fait du bien de chatter comme un fou un peu après quelques sessions de déchatte.

Entre autres sur un SNG, je me fais destacker dès le début avec KK all in pf qui perd face à AT, Il me reste 110 jetons. Je finis pas remonter et je gagne le SNG.

Et sur un autre SNG, une main qui a dû tuer le gars en face :

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.2 Tournament, 25/50 Blinds (5 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

MP (t5445)
Button (t2575)
Hero (SB) (t890)
BB (t1830)
UTG (t2760)

Hero's M: 11.87

Preflop: Hero is SB with 8club.gif, 8heart.gif
1 fold, MP calls t50, Button calls t50, Hero calls t25, BB checks

Flop: (t200) 10heart.gif, 9heart.gif, 8spade.gif (4 players)
Hero bets t200, BB calls t200, MP raises to t1750, 1 fold, Hero calls t640 (All-In), 1 fold

Turn: (t2080) Adiamond.gif (2 players, 1 all-in)

River: (t2080) 8diamond.gif (2 players, 1 all-in)

Total pot: t2080

Results:
Hero had 8club.gif, 8heart.gif (four of a kind, eights).
MP had 7club.gif, 6heart.gif (straight, ten high).
Outcome: Hero won t2080
Citation :
Publié par Adriana
Heureusement que tu chattes ton 2% river c'est clair. Par contre le call à 50 sur du 5 handed avec 88 en main et vu ton stack, faut m'expliquer.
J'aurais plutot dit 20%.
Jviens de look c'est bien ça :
60/40 après le flop et 78/22 après le turn.
Ouais c'est moi qui ai merdé, j'avais uniquement pensé qu'il fallait qu'il touche son 8 pour gagner, alors que n'importe quel doublante du board lui donne le full et donc la main gagnante, ça fait quand même pas mal d'outs même si à mon sens limper 88 ici c'est quand même donner le bâton pour se faire battre(rien ne dit qu'il n'aurait pas payé, je te l'accorde)
Ouais le limp pf était mal joué (je le disais dans mon post d'ailleurs mais j'ai édité fourbement ).

Pour la côte c'est vrai qu'elle était pas folle non plus (pas comme le 94/2/4 que je viens de me faire craquer à l'instant ), j'avais pas fait attention que je gagnais aussi en doublant une carte du board.
Les blaireaux du net c'est génial quand tu touches grassement le board(genre A3 contre mon AQ qui paye jusqu'à la mort), mais alors sinon y'a des moves venus de je ne sais où.
Genre là, je suis grosse blinde à 240 avec encore 5 joueurs à la table, j'ai 66 en main et il me reste que 800 derrière. Bouton et SB limpent, y'a donc 720 au milieu, c'est easy shove pour moi.
Suis payé par A2s et 88, ok le premier c'est un neuneu passons, mais je me demande quand même ce qui passe par la tête de celui qui complète sa blinde avec 88 puis qui paye une double boite à tapis avec
Citation :
Publié par Zarshka
La première le call est ptet pas très bon, mais le pot fais quand même 2.40, donc il me restait 60ctms à mettre dans un pot de 1.80, soit en gros 1/3. Mouais, c'est vrai que c'était limite, après, faut aussi ce dire que si je chatte quinte ou double pair au flop l'autre va pas lacher avec un raise aussi fort pf.

La seconde main, une ligne 3bet/fold au turn l'aurait fait ?
Le problème c'est que c'est pas qu'une question de côtes directes dans la première main mais aussi de côte implicite. Tu investis plus de 10% de ton tapis préflop avec une main somme toute assez faible, et quand tu toucheras ça ne compensera pas pour toutes les fois où tu n'auras pas touché.

Et juste pour te montrer que c'est plus dur à jouer que ça n'en a l'air, que se passe-t-il si tu floppes quelque chose du style 378rb ? Le mec va miser pot-size et si tu veux ton tirage, tu vas être commit et donc tu devras push sans avoir aucune fold equity. Et si tu floppes ton T ou ton 9, style 379 ou 37T, tu sauras lâcher quand t'es derrière et push quand t'es devant ?

Pour la deuxième main, 3bet/fold à la turn c'est juste horrible étant donné que les mains qui te battent vont push et te faire fold et les autres vont fold, aucun intérêt de raise dans ces cas là, ça ne fait que perdre plus d'argent quand t'es derrière et ça n'en fait pas gagner quand t'es devant. Surtout que sincèrement on a du mal à voir si ce serait un 3bet for value ou un 3bet bluff... perso, je c/c turn et river ça dépend de la mise/carte/read.
Citation :
Publié par beHypE_
Et juste pour te montrer que c'est plus dur à jouer que ça n'en a l'air, que se passe-t-il si tu floppes quelque chose du style 378rb ? Le mec va miser pot-size et si tu veux ton tirage, tu vas être commit et donc tu devras push sans avoir aucune fold equity. Et si tu floppes ton T ou ton 9, style 379 ou 37T, tu sauras lâcher quand t'es derrière et push quand t'es devant ?.
Faut espérer pour lui ^^ Pour ma part, avec ce genre de mains, si j'ai tirage au flop(ce qui est déjà bien), c'est easy fold à moins d'avoir les côtes avec un gus qui te laisse tirer des cartes pour genre 1/4 du pot. Et même avec une paire, je part rapidement sur un spot pareil. A part peut-être si je pense que le mec a raté le flop et fait juste son cbet, auquel cas un petit floating peut bien passer.
Mais c'est des mains de cons à jouer, de même que les faux amis genre les as mal accompagnés ou les KJ et autres Q10. T'a l'impression d'avoir une main pas mal quand tu touches le flop mais c'est des mains idéales pour se faire destack.

Y'a d'ailleurs pas mieux contre les neuneus à basse limite. Tu reraise un truc genre AQ, tu touches un flop Q85 et là tu vois le mec s'empaler sur toi parce qu'il a payé ta relance avec un KQ et qu'il s'imagine énorme. Y'a encore 10 minutes, j'ai doublé en début de sit and go avec AQ qui floppe l'as, un gus m'a payé jusqu'à la mort avec son A3 moisi, rien à battre du kicker, j'ai un as LOL.

Je joue probablement bien trop serré, mais pour moi toutes ces mains là, c'est du easy fold en début voir milieu de parole. Après plus loin, si j'ai l'initiative, y'a pas de souci pour une relance.
Bonne journée aujourd'hui, j'ai peu joué(une dizaine de sit and go à 2.20$) mais un bon +20$ au compteur. Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par N€anG
Il y a quoi comme "bon" site pour jouer en ligne sans jouer d'argent ?
Tout d'abord j'aurais tendance à dire : aucun. Le poker gratuit c'est la fête au n'importe quoi. Perso sur les divers sites que j'ai testé je faisais juste quelques mains en gratuit pour me familiariser à l'interface parce le play money ce n'est pas du poker.

Pokerstars est bien rempli, l'interface est assez épurée, certains n'aiment pas mais je trouve ça efficace et au niveau performance ça tourne très bien (Winamax c'est l'inverse).
Je suis en train de tester sur PokerStars, et comme prévu je ne prend aucun plaisir, d'une part à cause de la gratuité qui engendre des situations improbables, d'autre part parce que j'ai du mal avec l'interface et le poker en ligne tout simplement je pense. :X
Pour l'interface de PS fait très nettement partie des meilleures à mon sens, tout est configurable de surcroit. Y'a pas de "meilleur" site qu'un autre au poker de toute façon, le seul truc qui va varier c'est l'interface, le nombre de joueurs et peut-être quelques fonctionnalités comme le système de points ou les tournois proposés.

Mais de toute façon, le poker en gratuit, quelque soit le site, j'y trouve aucun intérêt, et je jouerais peut-être aussi mal à leur place, tu joues pour du vent et tout le monde fait n'imp. Après hormis pour tester et voir un peu ce que ça donne...
pas une bonne journée pour moi ^^

3 sng, sorti a la 6e, 4e et 6e place

AK me porte la poisse...

Sur le premier : j'ai AK, je relance bien sur préflop, un gars me call, il a AT.

Flop : AK6. Tranquille émile, double paire.
Turn : 10
River : 10

super...



2eme :

J'ai KK, il reste 4 mec. je relance, un gars me sur-relance, un gars se met tapis, je call, l'autre aussi.

en face : AQ et A6.

Flop : A66

La suite n'a rien arrangé... je hais de plus en plus les fulls...



3eme :

J'ai AK (et oui ) J'ai pas eu beaucoup de chance, me reste a peu près 1200 jetons et les blinds sont a 150/300. Je relance, un gars va tapis, je suis.

Il a AQ.

Evidemment qu'est ce qui tombe au flop... une dame... et que des petits.

Pff ^^ vraiment de la malmoule



edit :

j'en rajoute 1

AK de pique, encore ^^

je relance, un gars tapis, plus gros que moi. Je le suis (ouais, c'était risqué mais bon)

il a TT

flop : J6J, je suis dans la merde
Turn : K, cool !
River : T... pffff ^^ et suis 4e
Le premier est ultra moche car il est obligé de toucher deux 10 turn/river sur les 3 qui restent dans le paquet pour gagner ici, je connais pas le pourcentage, mais ça doit être dingue.

Pour le reste, me semble que c'est du 80/20 de merde, mais c'est toujours lourdingue de perdre contre des 3 outers. J'ai pris le même toute à l'heure avec AK contre AQ.
Le poker c'est un jeu de risque/gain. A partir du moment où le risque n'existe pas (buy-in = 0$) le jeu ne peut être que biaisé.

---

Sinon pour les 4 mains du dessus, OK c'est pas de chance.
Je me permet juste de rebondir sur la 3e main. En blind 150/300 avec un tapis de 1200, comment peux tu bet sans faire tapis ???
Si tu min-bet tu prends le risque de te faire call 2 ou 3 fois par de plus gros tapis (à cause des cotes créées) et ton AK n'aura plus de valeur.

Le seul move que je pense concevable avec un si peu de profondeur c'est KK ou AA en fin de parole, si tout le monde fold tu peux prendre le luxe de limp ou min-bet pour push sur le flop pour essayer de te faire payé par un golio avec TP et ainsi sortir de la zone rouge.
quand ca joue serré ( et c'est souvent le cas ), pour se faire payer faut souvent ne pas rendre les cartes trop chères... Après c'est forcément à double tranchant, on donne aussi les armes à l'adversaire pour te own...

Mon meilleur exemple en tete c'est quand j'ai eu AA en main, flop 4 5 J, je mise 2.5 x le pot, il suit, turn A, je check pour faire genre, il raise, je suis, river A, il fait tapis, là j'ai du mal à cliquer sur call tellement je rigole,et il montre 67 dépareillé.

Genre il a voulu faire le mec qui avait un A en main en espérant que j'en ai pas ou un truc dans le genre... et me faire coucher...

Bon j'ai des exemples inverses ou je slowplay et le mec touche sa flush à la river, mais globalement quand ca joue serré, vaut mieux pas tenter trop fort les autres de se coucher....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés