Discussion autour de la mise à jour 1.8 d'Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Ce qui compte, c'est le lvl 50... atteignable assez rapidement tout de même.

Et pardonne moi, mais quand je vois le nombre de personnes stuffés INTEGRALEMENT ou QUASI INTEGRALEMENT en gold... Ce n'est pas 5% de HCG mais 95% dans ce cas
On ne doit ni jouer au même jeu ni sur le même serveur...
Citation :
Publié par Llewyn
Non justement, un mmorpg, ça se joue sur le moyen et long terme.

Donc l'équilibrage, c'est de l'approximatif sur le leveling. Par contre il est à faire avec précision au niveau final (50 et bien stuff).
L'équilibrage de précision demandant des ajustements pour s'adapter aux trouvailles des joueurs. Ce qui a d'ailleurs était déjà entrepris avant la sortie occidentale du jeu et qui continuera ensuite.
Mouais sauf que la toute grosse majorité des gens n'auront jamais le full stuff 50 AP gold voire même le miragent/fenryll, on n'est pas chez Bli² ici ou à chaque MAJ on te file le stuff high end précédent au rabais...
Citation :
Publié par Aelumniël
On ne doit ni jouer au même jeu ni sur le même serveur...
le gold est pas si rare a hl, pas besoin de stuff abysse pour avoir du gold. Donc 95% des HCG, non, c'est pas bizarre, juste toi qui joue a un autre niveau.
Citation :
Publié par Primura
Ce qui compte, c'est le lvl 50... atteignable assez rapidement tout de même.

Et pardonne moi, mais quand je vois le nombre de personnes stuffés INTEGRALEMENT ou QUASI INTEGRALEMENT en gold... Ce n'est pas 5% de HCG mais 95% dans ce cas
perso il est clair que je pensais que le gold serait BEAUCOUP plus rare et difficile à avoir
Citation :
Publié par RaDicaL_eD
Vivement qu'ils nerfent les casters.
On va avoir droit a une montagne de ouin ouin pire que ça.
(dixit : ouin ouin jé 1 spirit mon pete peu pa volé ! ça sert à quoi un pet en vol ? Ah oui! A rien...)

M'enfin les anti-assa arrêtez d'être rabat-joie, avouez qu'on donne trop de supériorité aux caster...
S'il vous plait..il vou suffit juste de voler, pour vous sentir les rois de l'abysse..

C'est quand même une idée sympa cette maj (sauf attack speed)

A quand la graine de resistance a la magie qu'on se marre bien ?

Je suis d'accord pour dire que les casters étaient over, mais maintenant cet époque est bien fini, les mecs sont full resist magic, on fait 0 dps, les assassins et glad peuvent se faire plaisir ...
Points abyssaux normaux = Stuff avec pourcentage resist PvE

Points abyssaux divins = Stuff avec pourcentage resist PvP

La ce serait correct, si tu veux t'améliorer ton stuff PvP, ben faut faire du PvP (sachant qu'il donne aussi des points pour le PvE annexe) et si tu fais que du PvE ben t'améliore ton stuff PvE.

Sinon côté abysse terrestre ça pourra être sympa pour les CaC, enfin ça les soulagera et on les entendra moins whine de partout c'est déjà ça...

Pour la graine de detection, faut arrêter de se plaindre directement les timers et drop rate ne seront surement pas les même que la graine lvl 1 déjà et ensuite pour le peu de gens qui en utilisent....

Ah et un bon assassin que le mec en face ai une graine ou pas ne changera rien, l'autre ne le verra pas arriver c'est sur que si vous vous pointez en face en lui faisant un coucou pour ensuite passer en fufu va falloir réviser votre manière de jouer assa.
Le seul cas gênant ça serait pendant une fuite et là encore si le mago n'as pas mangé sa graine avant de commencer à cast le fait de passer en fufu breakcast quand même (ce qui laisse quand même le temps de passer à 25M+ pour un assa).

Pour ce qui est du nerf arme attaque speed et le rééquilibrage avec les manastone attaque speed, il faudra voir ce que ça donne IG.
Citation :
Publié par Aelumniël
Mouais sauf que la toute grosse majorité des gens n'auront jamais le full stuff 50 AP gold voire même le miragent/fenryll, on n'est pas chez Bli² ici ou à chaque MAJ on te file le stuff high end précédent au rabais...
Le stuff fenrir/Miragent n'est pas aussi inaccessible que tu le prétends, je trouve bien au contraire que pour le set ultime pve du jeu, il est extrêmement facile à avoir, du moins 3pièces sur 5 qui demande juste du temps, et 4M de kinah par pièce (quand on sait qu'il fallait près de 6M pour les épau Shulack lv 44...), pas besoin de skill, tu peux être un manchot, du moment que tu y met du temps, tu l'auras, seul les jambières/plastron et armes seront réellement difficile à avoir, vu qu'elle dépend principalement de ta chance (que je déteste en autre...).
Moi dans se qui à été dit ici, se qui me fait peur c'est les pierres divines en réactif d'armure, j'ai peur que par exemple vs templar sa va être énorme puisque pour faire réellement mal il va devoir taper bien plus.

Ou que pour un assa avec une vitesse de frappe énorme il le déclenche tout aussi souvent.

Aussi chtite question la vitesse de cast pour les casters diminue telle leurs précision magique ou vous ne pensé pas ?

Mais bon wait and see le patch est pas encore la ont verras bien.
Citation :
Publié par Aelumniël
Voui sauf qu'il faudra apprendre à NC Soft que tu n'équilibre pas un jeu sur base de ton top 5% de joueur HCG mais sur les 95 autres %...
Tu viens de citer la cause de la déchéance d'un certain MMO connu.
Citation :
Publié par osgure
Moi dans se qui à été dit ici, se qui me fait peur c'est les pierres divines en réactif d'armure, j'ai peur que par exemple vs templar sa va être énorme puisque pour faire réellement mal il va devoir taper bien plus.

Ou que pour un assa avec une vitesse de frappe énorme il le déclenche tout aussi souvent.
Tu pars du principe que ces pierres se mettent sur l'armure. Imagine que ces pierres se mettent sur l'arme à la place des pierres ayant un effet offensif.
Citation :
Publié par Mygo
Tu pars du principe que ces pierres se mettent sur l'armure. Imagine que ces pierres se mettent sur l'arme à la place des pierres ayant un effet offensif.
Effectivement j'avais compris sur se principe la à la daoc, car il est marqué quand ont se prend une attaque haaaaa need plus d'info je n'aime pas être dans le flou ^^

Plus qu'a prendre patience et de voir se que nous dit vraiment nc soft
pas bien : l'assa nerf à chaque mise à jour
(après son nerf dps à la 1.5 et le nerf/bug [?] poison, +1 avec toutes les comm sur la vitesse d'attaque et la détect fufu ... c'est n'imp)

dubitatif : venant de lotro et ayant fuit en grande partie à cause du levelling/grind/farm fastidieux des armes (pire qu'un jeu "coréen" on va dire), je ne sais pas comment prendre l'annonce des niveaux sur les armes ... -> on verra.

génial : les abysses au sol
Pour pinailler il manque une truc pour que ce soit vraiment bien: l'annonce d'ouvertures de rift dans les zones pve 45-50.
Citation :
pas bien : l'assa nerf à chaque mise à jour
Cette update est sans doute, à mes yeux, le plus gros up imaginable pour l'assassin.

Actuellement, la faiblesse principale de l'assassin ce n'est même pas le fait d'être vu par la détection II du rôdeur/soso... c'est le vol.

Un assassin spé cage bien joué en zone terrestre, ça pique.

Pour moi cette Graine de Détection II, même si je pense qu'elle n'aura qu'un effet limité (surtout si elle ne dure que 10sec... car l'assassin se déplace vite même en fufu et pourra réattaquer après), n'arrive pas par hasard en même temps que l'Abysse Terrestre.

C'est jusqte qu'au lieu d'avoir un avantage monstrueux en ayant l'initiative du combat 95% du temps, les assassins auront un avantage monstrueux en ayant l'initiative du combat 85% du temps... et en contre partie auront une zone de chasse 100% terrestre ce qui au final donne un bonus énormissime comparé au fait de devoir se contenter des rifts ou de devoir se battre dans une zone comme les Abysses actuelles où le vol est partout et massacre leur potentiel.

Bref les assassins perdent un tout petit peu d'initiative, et gagnent une zone terrestre de pvp HL permanente alors que leur point faible est le vol... cad qu'ils auront en permanence le plein potentiel de leurs CC et de leur dps.
Citation :
Publié par Mygo
Bah, disons que si l'on se base sur l'exemple donné dans le premier post (même si ca ne reste qu'un exemple), les chiffres font relativement peur.

10% de régénérer 890h, tu mets ça sur un templier, il devient invulnérable, surtout face à des classes qui tapent relativement vite (assassin/rôdeur).

En pve, ca sera encore pire.

Avec un taux de heal pareil, perso, même moi je pense que je remplacerai ma pierre divine offensive par ce proc heal sur mon rôdeur.
Message supprimé par son auteur.
Oui attendons d'avoir les vrais chiffres... mais perso je vois ce que vous voulez dire avec le templier, mais je vois ça sous un autre angle.

Un templier à qui tu régen 900 pv, ça représente un tout petit %age de sa vie, alors que sur un dps ça représente un gros soin. Or la masse vie du templier est déjà compensée par d'autres faiblesses que n'ont pas les dps.

Quand au cas de l'assassin, je vois justement ça comme un moyen d'équilibrer... car oui l'assassin tape super vite et donc risque de faire proc les effets défensifs de sa cible fréquemment... mais n'oublions pas que de son coté, l'assassin du fait qu'il tape plus vite voit aussi sa pierre offensive proc +.
M'étonnerait qu'il y ait des pierres divines défensives, ça serait too much, déjà que le gemmage d'armure est déséquilibré suivant la conception des classes ( rodeurs qui se font chain resist certains sorts, cac avantagés... )
Citation :
Publié par Yuka
Tu viens de citer la cause de la déchéance d'un certain MMO connu.
Bah déchéance vis à vis de qui? Des 5% de gens qui sont des No life fini? Bli² a très bien compris que ce qui paye son jeu c'est le casu, pas le HCG, le HCG, il est la pour la pub et c'est tout...
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah déchéance vis à vis de qui? Des 5% de gens qui sont des No life fini? Bli² a très bien compris que ce qui paye son jeu c'est le casu, pas le HCG, le HCG, il est la pour la pub et c'est tout...
je pense pas que ça derengerait les Casu d'avoir une hero ou tu ne fais pas : Pull Aoe, pull Aoe

Il y a mmo ouvert à tous, et mmo rush 30minute Aoe Fat dps Fat tank Fat heal

c'etait un bon jeu

(bon c'etait un peu HS)

J'espere que les Abysses avec vol ne seront pas trop deserté, j'aime bien (non non je ne suis pas sm^^)
Je vote un gros BOF ... parce que certainement je ne connais pas suffisamment le côté hl de aion ...
Il me semble que ca dénature sa présentation via même l'instauration d'un abysse sans aile .
Je ne vais pas dire que je vais cracher dessus mais les abysses actuelles sont déjà mortes avant l'heure ... je trouve ca dommage....

Aion c'est le vol pour beaucoup ! N'en déplaise à une poignée d'élitiste pvp ! lol
Je suis attérée de voir çà ... j'en oublie même mon côté masculin c'est pour dire !
Citation :
Publié par Aelumniël
Je plussois à 100%. Actuellement, les casus sont l'avenir de certains MMO.
Citation :
Publié par Tiptop
Aion c'est le vol pour beaucoup ! N'en déplaise à une poignée d'élitiste pvp ! lol
Je suis attérée de voir çà ... j'en oublie même mon côté masculin c'est pour dire !
S'il y a bien un truc relou à Aion, c'est le vol. Que NCsoft nous fasse déjà un système pvp terrestre correct avant de s'attaquer au vol :s Ha zut, z'ont fait le contraire
Le principe des items qui pex, comme les artefacts de DAoC, j'adore ! en espérant que ça prenne plus de pex en PvP qu'en PvE.

J'espère que la plupart de ces choses annoncées seront là, ça va donner du boost en pvp
Bien sûr que les Casu sont une part importante, majoritaire même.

Mais les casu demandent à avoir accès au contenu, qu'il ne soit pas reservé aux HCM

Pas que tout soit facile.

les casu ont le dos large
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés