Discussion autour de la mise à jour 1.8 d'Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop


Le faux sujet polémique du twitter de notre ami Arathaur n est qu un des refflets de la bétise dite humaine

Qu elle soit présente ici ...
A ta place mon cher Arathaur je ne répondrais méme pas .. à quoi bon ?

Ps : à ce que je comprend , tu ne nous as pas attendu pour jalonner ta route des outils de ton choix : continue donc l ami
Citation :
Publié par manilya
j'adore ce poste....

a en lire certain....sa gueule de partout car y a des truc ecrit sur une pages perso qui leur plaise pas...c est fou quand même..

et dieu créa la paupière : petite membrane permetant a l'oeil d'éviter la lumière

Page perso qui reste en rapport a ncsoft normalement...

Apres je critique pas, je constate et pose mon point de vue, c'est juste + ou - embêtant quand on arrive sur twitter de voir 80% de blabla inutile et 20 % d'info

Arathaur fait son boulot en bien ou en mal c'est pas moi qui dois le dire ca je suis pas la pour ca.
Citation :
Mais à quoi sert un CM ? (c'est sincère !)
On me dit dans l'oreillette que c'est quelqu'un qui se charge de fournir les infos.
Le rôle d'un CM est un poil plus important (en terme de charge de travail aussi bien qu'en importance pou l'entreprise qui l'emploi) que cela. Il est chargé d'être l'interface principale entre l'entreprise (ici NCSoft) et ses clients (donc nous, les joueurs).

Pour cela, il utilise les moyens qu'il juge nécessaires: passage sur les forums, twitter, mise à jour du site officiel. Cette multiplicité de moyens permet de toucher une multiplicité de cibles: les joliens ici, l'ensemble des joueurs via le site officiel, ceux qui aiment bien savoir qui mange quoi à son petit déjeuner via twitter. Chacun de ces médiums doit lui permettre d'aborder une facette de son travail.

Donc pour résumer:
_dans le sens de l'entreprise vers les joueurs: faire descendre les informations
_uniquement avec les joueurs: les rassurer, répondre à leurs questions, parler du menu à la cantine
_dans le sens des joueurs vers l'entreprise: faire remonter les informations sur les désirs des joueurs, leur perception des mises à jour, de la manière dont est conduit le jeu, leurs humeurs
Tout cela, au moins, est le travail du CM.
"De l'autre côté, je suis le représentant de NCsoft à l'extérieur - je communique donc autant d'infos que je peux et si vous avez parfois l'impression que je ne dis pas tout et que je ne répond pas à tout, c'est tout simplement parce que soit je n'ai pas la réponse, soit que je l'ai mais que je ne peux pas encore vous la donner.

http://fr.aiononline.com/forums/gene...w?articleID=13

Quand il y aura de l'info il fera suivre
Citation :
Publié par klovis
Yop


Le faux sujet polémique du twitter de notre ami Arathaur n est qu un des refflets de la bétise dite humaine

Qu elle soit présente ici ...
A ta place mon cher Arathaur je ne répondrais méme pas .. à quoi bon ?
J'ai rarement vu un commentaire aussi stérile ... Évite de parler de bêtise humaine si tu ne comprends pas pourquoi il se devait de réagir.
Citation :
Publié par Graendal
Le rôle d'un CM est un poil plus important (en terme de charge de travail aussi bien qu'en importance pou l'entreprise qui l'emploi) que cela. Il est chargé d'être l'interface principale entre l'entreprise (ici NCSoft) et ses clients (donc nous, les joueurs).

Pour cela, il utilise les moyens qu'il juge nécessaires: passage sur les forums, twitter, mise à jour du site officiel. Cette multiplicité de moyens permet de toucher une multiplicité de cibles: les joliens ici, l'ensemble des joueurs via le site officiel, ceux qui aiment bien savoir qui mange quoi à son petit déjeuner via twitter. Chacun de ces médiums doit lui permettre d'aborder une facette de son travail.

Donc pour résumer:
_dans le sens de l'entreprise vers les joueurs: faire descendre les informations
_uniquement avec les joueurs: les rassurer, répondre à leurs questions, parler du menu à la cantine
_dans le sens des joueurs vers l'entreprise: faire remonter les informations sur les désirs des joueurs, leur perception des mises à jour, de la manière dont est conduit le jeu, leurs humeurs
Tout cela, au moins, est le travail du CM.
Ton message met un point sur les "i" concernant le job d'Arathaur.

la suite de mon message consistait à expliquer aux pseudos lèche-cul bisounours, pourquoi est ce que ca agace certains de voir Arathaur raconter sa vie sur un outil utilisé normalement pour informer et dialoguer avec les clients. Que depuis la "video 3.0", on a l'eau à la bouche ;')
Citation :
Publié par Najim
la suite de mon message consistait à expliquer aux pseudos lèche-cul bisounours, pourquoi est ce que ca agace certains de voir Arathaur raconter sa vie sur un outil utilisé normalement pour informer et dialoguer avec les clients
felicitation ça essaies de tomber plus bas pour voir?

lis les nombreux posts au dessus et tu pourras ensuite revoir ta phrase, et si tu les as lu pour ecrire encore ça, jpeux plus rien pour toi..

je suis d'accord avec Klovis là....(pour une fois^^)

faut arreter 5 minutes..super mentalité
Toujours aussi bien fréquenté le forum JOL-Aion :<

Comme disait l'autre "fallait postuler!"....mais bon on est mieux chez nous hein
Citation :
Publié par Hodac
Ce n'est pas ta façon de traiter les infos dont il est question, mais bel et bien les lieux communs dont tu fais part. Et si j'emploie les termes "lieux communs", ce n'est pas pour rien. Tu utilises ton twitter en tant que CM d'Aion , et non pas en tant qu'individu entier qui a l'envie de partager sa vie personnelle avec une communauté X ou Y. En clair tu tiens un rôle, et certainement pas ici, celui du skybloger dépressif qui s'est converti à Twitter.
Par ailleurs, le raisonnement "si ça ne vous plaît pas, ne lisez pas" est complètement stupide quel que soit le contexte, je pensais que c'était rentré dans la tête des gens, naïf que je suis. En le suivant, les questions sur la légitimité des propos, leurs engagements et la responsabilité de l'auteur deviennent caduques ... Pas besoin de faire un dessin je pense.
Et t'es obligé de lui parler comme ça ?
Tu devrais changer de ton, parce qu'on va finir par croire que les skybloggers dépressifs se convertissent plutôt à JoL.
si j'ai bien compris plus de pierres de mana? cool ça m'emmerdait sur du bleu et jaune de raté à la dernière pierre les 4 autres que j'ai galérer à obtenir...Sinon rien concernant le craft? le taux de critic à la lotro par exemple ou moins de flux, plus de khinas, plus de loot...? non? arf bcp de boulot alors dans l'essentiel
Citation :
Publié par vectivus
si j'ai bien compris plus de pierres de mana? cool ça m'emmerdait sur du bleu et jaune de raté à la dernière pierre les 4 autres que j'ai galérer à obtenir...Sinon rien concernant le craft? le taux de critic à la lotro par exemple ou moins de flux, plus de khinas, plus de loot...? non? arf bcp de boulot alors dans l'essentiel
et 100 balles et un mars surtout non?
ou au moins que on puisse craft des twix serieux... qu'est qu'il foutent chez fc

a part ca tu était serieux!?
Citation :
Publié par Harg
Et t'es obligé de lui parler comme ça ?
Tu devrais changer de ton, parce qu'on va finir par croire que les skybloggers dépressifs se convertissent plutôt à JoL.
A te lire, je l'ai violemment agressé verbalement et psychologiquement, le traumatisant à vie dans sa carrière professionnelle ... Restons sérieux.
Citation :
Publié par Hodac
A te lire, je l'ai violemment agressé verbalement et psychologiquement, le traumatisant à vie dans sa carrière professionnelle ... Restons sérieux.
Evite de raconter ta vie sur le forum, celui-ci est fait pour parler du jeu uniquement.

Merci.
Citation :
Publié par Hodac
Par ailleurs, le raisonnement "si ça ne vous plaît pas, ne lisez pas" est complètement stupide quel que soit le contexte, je pensais que c'était rentré dans la tête des gens, naïf que je suis. En le suivant, les questions sur la légitimité des propos, leurs engagements et la responsabilité de l'auteur deviennent caduques ... Pas besoin de faire un dessin je pense.
Citation :
Publié par Hodac
J'ai rarement vu un commentaire aussi stérile ... Évite de parler de bêtise humaine si tu ne comprends pas pourquoi il se devait de réagir.
Pourtant comparé à la vacuité de tes propos, la bêtise que tu nous impose explose à la tronche des lecteurs de ce forum.

Citation :
Publié par Hodac
A te lire, je l'ai violemment agressé verbalement et psychologiquement, le traumatisant à vie dans sa carrière professionnelle ... Restons sérieux.
Je reprendrais le contenu du premier quote du raisonnement "si ça ne vous plaît pas... blabla.
C'est une façon polie et correcte de te dire que tu n'as peut être pas ta place dans cette communauté ou du moins d'une partie et que tu pourrais peut être envisager d'aller voir ailleurs si ça twitte comme tu le souhaites et sans dépasser les bords.
Et sinon le up du prêtres des runes c'est pour quand ??

Hein !! Quoi !! Me suis trompé de fofo ??

Ops sorry j'ai perdu le fil de discussion ca part dans tous les sens


Peace and love
Citation :
Publié par Najim
Ton message met un point sur les "i" concernant le job d'Arathaur.

la suite de mon message consistait à expliquer aux pseudos lèche-cul bisounours, pourquoi est ce que ca agace certains de voir Arathaur raconter sa vie sur un outil utilisé normalement pour informer et dialoguer avec les clients. Que depuis la "video 3.0", on a l'eau à la bouche ;')

On en a foutre de quoi sérieux ?
Je trouve çà plutôt sympa qu'il puisse ECHANGER /CONVERSER/ DIALOGUER avec des joueurs.
En quoi ca peut bien vous déranger ? De mon côté, je n'aime pas twitter parce que je n'aime pas l'outil en lui même mais c'est pas pour çà que je vais lui cracher dessus.
Pleins de gens apprécient aprés osef quoi ... Il faut juste prendre çà comme un élément qui permet un certain relationnel que l'on aime ou pas.

Ah oui pour vous c'est un jeu aprés le côté relationnel vous vous en tapez ... sauf que vous êtes "l'erreur" et que le mmorpg passe avant tout par le relationnel ne vous en déplaise.

Allez hop je mets ma ptite merde dans la masse, à quand on se fait une irl les gars ? Une bonne bouffe mode aion ?!
Je trouve qu'un CM ça sert à rien mais c'est pas pour ça que je vais le bash sur un forum. Il fait son taf.

C'est comme JoL, si ce que vous lisez ne vous convient pas, vous ne lisez pas.

Si son twitter n'atteint plus sa limite minimale de fréquentation c'est qu'il s'est raté.

S'il ne change rien c'est que son objectif de fréquentation est atteint et donc OSEF de ceux qui l'ouvrent ici pour râler car ils ne comptent pas et c'est tout à fait normal.

Bref les aigris, vous êtes quantité négligeable donc négligés et c'est tout à fait justifié et mérité à la lecture passionnante de vos posts.
J'vois pas trop le but du débat: ça parlait des "rumeurs" du patch 1.8 ou c'était whine sur whine, puis dés qu'on a eu une précision d'un CM, ça été re-whine .... a propos du twitter du CM.

Quand à la discussion "OMG IL A PARLE DE JAMBON BEURRE WTF"... J'sais pas mais quand on regarde ses tweets, 85% du temps il parle du jeu et surtout répond à des joueurs qui lui posaient des questions.

Et euh, j'ai envie de dire, souvent sur twitter les gens "populaires" causent pas SEULEMENT de leur domaine d'activité / ce à quoi on les attends. Excepté pour les twitter bot qui font que reposter des adresses d'un site officiel dés qu'il y a une news, entre les deux, je préfère la manière de communiquer de arathaur.

C'est juste critiquer pour le plaisir de critiquer pour certains.

Puis si zavez envie juste d'info pure et dure: http://uk.aiononline.com/board/notices/list et spammez F5 :/
de toute facon Arathor parlerait jambon beurre sa ralerait qu'il parle jambon beurre pastis et pas du jeu tout le temps

il parlerait du jeu only on lui reprocherait une approche trop bot et pas humaine et de pas se poser pour parler de la neige et des filles autour d'un pastis

on est un pays de raleur on est les champions incontestés dans la catégorie

donc malheureusement pour ces personne (un cm ou autre) qui sont "représentant/communiquant" de quelque chose yaura toujours d'autres pour venir leur dire que c'est caca ce qu'ils font que c'est pas comme ils veulent niania

sur war me souvient que sa ralait de jamais voir le CM (enfin les vu qu'on changeait tout le temps) ou autre. la on le voit il parle jeu en général et sujet autre de temps en temps et sa rale

comme disait un gamin blondinet "dur dur d'etre un CM"
aller on se dirige vers un aoc n 2
bonne chance aux cac
nerf des assasins
nerfs des armes de vitesses
tant qua faire les cacs ne devrait pas pouvoir porter des bottes de vitesses
encores les cac qui morflent
on voit ou le jeux prend sa direction
a quand le nerfs des casters
je veut pas etre négatif
mais les cac sont deja pas a la fetes allor les nerfs je pige pas
Lock, les notes de version proposées au début du sujet n'étant pas officielles et seulement officieuses, on attendra communication officielle pour ne pas spéculer et induire en erreur les lecteurs, de plus le post part totalement en HS, et j'ai pas envie de le recouvrir de rouge

(Merci pour votre compréhension)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés