Discussion autour de la mise à jour 1.8 d'Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arathaur
9800, Sephirot, Aelumniël,

Ah le taunt Twitter, ça faisait longtemps...

Tout d'abord, chaque CM a sa propre personnalité et vision des choses mais nous avons ce point commun que nous postons toujours les annonces importantes de manière synchronisée. Donc quand je lis que je ne les poste pas, ça me fait bien marrer.

Ensuite, si j'ai décidé d'être proche de ma communauté en partageant avec elle le maximum de choses, à donner un visage humain et pas répliquer un feed RSS, j'ai bien imaginé que cela ne plairait pas à certains... comme beaucoup d'autres choses de la vie en fait.

Maintenant, rien ne vous oblige à aller sur mon Twitter - s'il vous convient pas et que je perd 3 followers, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.

Les quotes de ce matin m'ont bien fait sourire aussi - vous avez juste retiré le @ juste devant - oui, parce qu'en fait, un message précédé de @ est une réponse publique à une personne en particulier. Tous ces messages étaient donc des réponses à certains utilisateurs qui ont pris le temps de me répondre et de partager ce moment avec moi pendant mon trajet en train London -> Brighton.

Les personnes qui me suivent et qui utilisent un client de type TweetDeck ne voient pas ces réponses publiques mais uniquement les messages que je poste sans être précédés de @ - faut juste prendre le temps de comprendre Twitter en fait.

Enfin pour la personne qui me dit qu'il ne suffit pas d'être in the move, je lui répond qu'avant d'écrire, c'est encore mieux de se renseigner - j'utilise Twitter depuis 2007 bien avant l'explosion de l'an dernier - http://fr.aiononline.com/forums/gene...w?articleID=13

Bref, vous n'aimez pas Twitter ? personne ne vous y force.

Coucou ^^, si tu m'as lu j'ai bien précisé que c'était pas un troll mais vraiment un problème que beaucoup de monde ressentent.

Certes tu veux faire passer le coté "humain" comme tu le dis mais sur ton twitter, je le rappel c'est AION_arathaur et non Arathaur tout court. Pour faire passer le coté "humain" on est pas aussi obligés de savoir ce que tu bouffes le matin, ou encore j'ai vue à ton réveillon, ( lol ) avec photo....

Si je viens voir le twitter c'est pour avoir des infos de AION pas de toi... Âpres je dis pas qu'un petit message de temps en temps ca fait pas mal !
Il y aurait pas grand chose à dire si c'était uniquement au sujet d'Aion (ou du moins il répéterait sans cesser les mêmes choses, vrai comme fausse ).
[Modéré par Yalinea / Heilios : Non ]

Plus sérieusement, avoir à utiliser twitter pour faire du service aprés-vente et faire passer des infos, aller devoir poster sur des fansites etc... ce n'est pas plutôt un rattage de NCSoft de ne pas tout centraliser sur leur site ? Si je veux une infos j'aime ne pas aller sur 4 sites, apprendre à utiliser twitter et autre. (Et si les infos sont en plus sur le site officiel en même temps, pourquoi les diffuser en double ?)

Bref, stop s'en prendre au client, utiliser les nouvelles technologies de com c'est bien, mais si ca convient pas totalement à la clientèle, faut revoir sa stratégie je pense... Si je dois convaincre, aider et diffuser des infos à des personnes qui prennent le métro, je vais pas les diffuser sur les arrêt de bus

P E A C E
Citation :
Publié par Arathaur
[...]

[Modéré par Yalinea / Heilios : Non plus ]


Peut-être n'était-il pas nécessaire d'en faire tout un plat. Même s'il est vrai que la communauté peut se passer entièrement de tous tes lieux communs ...
Comme indiqué ici - http://fr.aiononline.com/forums/gene...w?articleID=13 - la future version du site / des forums intégrera automatiquement les tweets des CMs afin de tout centraliser dans un seul endroit.

Ensuite, quand tu dis "si cela ne convient pas à toute la clientèle, faut revoir sa stratégie" - le problème là-dedans est que si tu penses comme ça, tu n'utilises et ne fais jamais rien. L'outil qui satisfait tout le monde n'existe pas - maintenant, en centralisant tous les médias sur le site, on s'en approchera mais je suis persuadé que nous aurons alors des utilisateurs qui nous diront qu'ils ont rien à faire des infos Twitter et que cette intégration devrait être une option - quoi que tu fasses, tu auras toujours des gens qui te diront "moi, j'aime pas". Après, je regarde combien de personnes se plaignent du style que j'utilise et je dois avouer qu'à part vous, je n'ai eu personne -- qu'est ce que je dois faire alors ? Changer totalement de style parce que 3 personnes se plaignent vs. 1900 qui disent rien ou qui me donnent des feedbacks positifs ?

Mon Twitter n'est pas obligatoire, je n'y écris pas des infos exclusives, c'est juste une façon pour moi d'être plus proche de ma communauté. Si certains ne sont pas intéressés par ce côté, je ne les force pas. Maintenant, je ne suis pas non plus complètement sourd et borné.

Citation :
Publié par Hodac
Même s'il est vrai que la communauté peut se passer entièrement de tous tes lieux communs ...
Mais c'est purement subjectif comme analyse... As-tu sondé 100% des joueurs pour tirer une conclusion pareille ? et si 60% des gens sont contents de la façon dont je traite les choses, dois-je les mettre à la trappe et adopter un style totalement différent pour satisfaire une minorité ?
Bah non c'est vous qui êtes à côté de la plaque, depuis quand un opinion représente la majorité ?
Faut descendre de vos grands chevaux les gars, il fait ce qu'il veut. Vous avez le droit de lui dire que vous aimez pas, mais ça s'arrête là.
Si comme moi vous ne pouvez pas saquer Twitter... faites comme moi n'y allez pas.

Si vous aimez Twitter, mais pas le Twitter de Arathaur... n'y allez pas.

C'est pas plus compliqué.

De toute façon ne vous inquiétez pas, si une news il doit y avoir, elle sera sur le site officielle ou ici, et le plus souvent sur les deux.
Twitter c'est pour avoir du direct et de l'échange, pas pour avoir des exclu primordiales puisque le site officiel est justement là pour centraliser les infos importantes.
Une personne qui recherche de l'info brute, peut se contenter du site officielle.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et sinon? fessebouc pour toucher un max de gens?
Facebook pas évident, tu peux juste créer une fan page qui ne reprend pas 10% de ce que Twiter offre.

Sert à rien de trash un CM sur le fait qu'il parle sur d'autres réseaux sociaux. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas valider/invalider les soit disant rumeurs.

La communication c'est un métier les gas c'est pas un don (bien que pour certain c'est plus facile que d'autre).

Ici vous avez à faire à une stratégie de communication classique, les CM savent que les "leaders d'opinions" de la cible MMO sont sur JOL. Du coup ils vont sur JOL.

Ils savent aussi que le joueur de MMO peut se ranger dans une sous catégorie "geek" fan de nouvelle tech et réseau sociaux. Opla du coup on se fait un Twiter avec la super Aps pour Iphone. (Pour le SWOT j'attendrais d'être payé).

Je pense que beaucoup de personne qui "troll" sont juste en quête d'un rapport privilégié avec le service client. Mais vous êtes des joueurs, eux ils bossent. C'est pas vos copains et il en ont rien à carré de vous hors heures de travail.

Alors arrêter de chercher du réconfort là où vous n'en trouverez pas.

J'apprécie personnellement le fait de pouvoir choisir mes sources d'informations sur plusieurs sites. Les communiqués de presses de NC soft sont ce qu'ils sont:

un moyen de communiquer sur un problème, une MAJ avant que d'autre parlent à leur place.

N'attendez pas d'eux des informations qu'ils ne veulent pas vous donnez ( ou pas donnez directement )

A bon entendeur, salut.
Citation :
Publié par Narsica
Facebook pas évident, tu peux juste créer une fan page qui ne reprend pas 10% de ce que Twiter offre.

Sert à rien de trash un CM sur le fait qu'il parle sur d'autres réseaux sociaux. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas valider/invalider les soit disant rumeurs.

La communication c'est un métier les gas c'est pas un don (bien que pour certain c'est plus facile que d'autre).

Ici vous avez à faire à une stratégie de communication classique, les CM savent que les "leaders d'opinions" de la cible MMO sont sur JOL. Du coup ils vont sur JOL.

Ils savent aussi que le joueur de MMO peut se ranger dans une sous catégorie "geek" fan de nouvelle tech et réseau sociaux. Opla du coup on se fait un Twiter avec la super Aps pour Iphone. (Pour le SWOT j'attendrais d'être payé).

Je pense que beaucoup de personne qui "troll" sont juste en quête d'un rapport privilégié avec le service client. Mais vous êtes des joueurs, eux ils bossent. C'est pas vos copains et il en ont rien à carré de vous hors heures de travail.

Alors arrêter de chercher du réconfort là où vous n'en trouverez pas.

J'apprécie personnellement le fait de pouvoir choisir mes sources d'informations sur plusieurs sites. Les communiqués de presses de NC soft sont ce qu'ils sont:

un moyen de communiquer sur un problème, une MAJ avant que d'autre parlent à leur place.

N'attendez pas d'eux des informations qu'ils ne veulent pas vous donnez ( ou pas donnez directement )

A bon entendeur, salut.
Super intéressant ARATHAUR a mangé une sandwich jambon beurre !!!! Wouhou ca c'est de l"info
Mais si il se contentait de faire les annonces officielles sur le forum Aion, (donc rarement) on lui reprocherais d'etre inexistant.

Là oui il en dit peut etre trop, et des truc pas super utile(je n'y vais pas perso, ça m'interesse pas vraiment), mais c'est sur un support pour dial de tout et de rien avec sa communauté et non officiel, qu'est ce que ça peut faire reelement?

est ce que ça pause un vrai probleme?

je pense pas
Citation :
Publié par 9800
Super intéressant ARATHAUR a mangé une sandwich jambon beurre !!!! Wouhou ca c'est de l"info
A toi d'être assez intelligent en comprenant ce qu'est la communication pro.

Sur un Com de presse faut savoir lire (et écrire) l'info capitale est dans les deux première lignes. Le reste c'est du détails (pyramide inversé).

Twiter c'est je raconte ma vie pour donner une impression de proximité. Rien qu'à check le Tweet de Anna Wintour (redac en chef de Vogue US) qui raconte qu'elle a offert une bouteille de champagne à sa secrétaire...

C'est pas évident quand on se penche vraiment sur le sujet de trouver la vrai infos. Mais c'est comme ça.




NB: Twitter n'entre pas dans une com informative, mais plus dans une volonté de créer un rapport artificiel avec ses followers. Si tu ne veux pas (à juste titre) de com inutile. Ne regarde pas.
J'implore du plus profond de mon cœur une extrême sagesse de la part des modérateurs sur ma question qui peut être je l'avoue, très ambiguë !

Mais à quoi sert un CM ? (c'est sincère !)
On me dit dans l'oreillette que c'est quelqu'un qui se charge de fournir les infos.
Mais Arathaur n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...(sauf du kawa )
Bon ok, à part la 1.8, et le lancement Russe (hum), un Twitter pour une infos tout les 4 mois, c'est normal que certain pète les plombs quand ils visitent ton Twitter Aratheur ^^

Et ca, c'est "l'effet Sarkozy" (j'explique!)
sarko part en voyage, sarko invite Johnny à la maison en Cote d'Azur, sarko prend(pas) une douche à 250 000 dollars, sarko cherche des solution pour contrer l'inflation des prix, sarko va à Disneyland, sarko blablabla...

Tu comprends mieux ?

Courage m'sieur, on t'a prêté un vilain sobriquet ;-)
Ca vire au lynchage publique, c'est complètement ridicule de vous défouler sur Arathaur de la sorte alors qu'il est nouveau dans l'équipe NCsoft ; si vous essayiez un minimum de lui laisser sa chance au lieu de le provoquer et lui foutre la pression d'entrée de jeu, p'tet qu'il prendrait un peu plus de plaisir à faire son taff que s'il avait l'impression de filer à bouffer à des chiens qui lui mordent la main :/
j'adore ce poste....

a en lire certain....sa gueule de partout car y a des truc ecrit sur une pages perso qui leur plaise pas...c est fou quand même..

et dieu créa la paupière : petite membrane permetant a l'oeil d'éviter la lumière
Citation :
Publié par manilya
j'adore ce poste....

a en lire certain....sa gueule de partout car y a des truc ecrit sur une pages perso qui leur plaise pas...c est fou quand même..

et dieu créa la paupière : petite membrane permetant a l'oeil d'éviter la lumière
Nan Dieu créa la lumière, fermer les yeux c'est un truc qu'il nous a laissé qu'on appel le libre arbitre.
Rappel toi de cette slut d'Eve qui nous a montré et fait manger la pomme...


NB: Oui c'est un hors sujet désolé pour celui la...
Citation :
Publié par Arathaur
Mais c'est purement subjectif comme analyse... As-tu sondé 100% des joueurs pour tirer une conclusion pareille ? et si 60% des gens sont contents de la façon dont je traite les choses, dois-je les mettre à la trappe et adopter un style totalement différent pour satisfaire une minorité ?
Ce n'est pas ta façon de traiter les infos dont il est question, mais bel et bien les lieux communs dont tu fais part. Et si j'emploie les termes "lieux communs", ce n'est pas pour rien. Tu utilises ton twitter en tant que CM d'Aion , et non pas en tant qu'individu entier qui a l'envie de partager sa vie personnelle avec une communauté X ou Y. En clair tu tiens un rôle, et certainement pas ici, celui du skybloger dépressif qui s'est converti à Twitter.
Par ailleurs, le raisonnement "si ça ne vous plaît pas, ne lisez pas" est complètement stupide quel que soit le contexte, je pensais que c'était rentré dans la tête des gens, naïf que je suis. En le suivant, les questions sur la légitimité des propos, leurs engagements et la responsabilité de l'auteur deviennent caduques ... Pas besoin de faire un dessin je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés