Apprendre l'Elfique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milenko
legolass92 ofc
HS

Tu viens de me faire faire un putain de flashback, je viens de me souvenir de quelqu'un que je ne supportais pas qui avait un pseudo de ce genre (mais avec un peu trop de s), et du jour au lendemain, il a changé de pseudo sans prévenir. Puis, par un beau jour de farming je lui ai causé sans savoir qui c'est. Je l'ai trouvé sympathique et tout. Et peu de temps après, il m'explique qu'il me connait bien, et qu'avant il s'appelait Legol...

C'est là que je me suis rendu compte que les préjugés, c'était puissant.

/HS

Ceci est mon premier Mylife. Omfg.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Klingon plutôt ?
D'ailleurs il y avait un des (au moins une) musique en Klingon qui était passé sur le bar. Si quelqu'un la retrouve, c'était tripant.
Citation :
Publié par huhuh
Le Quenya, le Sindarin et toutes les autres langues mises en place par Tolkien ne sont pas vraiment apprenables en tant que langues. En gros c'est un peu comme le latin mais en pire : on a des trucs déjà faits, un peu de vocabulaire, quelques trucs de grammaire/syntaxe, mais bon en filant un dico et une grammaire à un étranger c'est pas sûr qu'il parle français ! Ben pareil ( en Latin on a quand même assez de matière pour pouvoir faire des trucs corrects, mais bizarrement on préfèrera faire dans le sens latin->français que l'autre ).
Pour le latin, ce n'est pas tout a fait exact. Le Vatican continue à écrire en latin une partie de ses textes ( http://www.vatican.va/latin/latin_index.html ) et crée régulièrement ses néologismes ( http://www.vatican.va/roman_curia/in...exicon_it.html ).

Ça n'a pas l'importance d'une langue comme l'anglais ou le français, mais c'est quand même largement plus qu'une demi-douzaine de poèmes dans un bouquin.

Fin du hors-sujet
L'elfique est une langue plutôt difficile du peu que j'ai pu voir.
Moi c'était la langue noire de sauron que je voulais apprendre pour jouer un orque mais là cest nettement plus dur à trouver car tolkien n'a donné que les bases et très peu de mots au final .
Pourtant un groupe fantasy atmosphérique du nom de Za frumi a écrit 6 albums entiers en ne chantant et parlant que dans cette langue, je me demande ou ils ont chopés ça.
Ca a l'air tout de même plus simple car c'est un peuple beaucoup plus primitif que les elfes .
Sérieusement, je suis impressionné de voir que certaines personnes se sont passionnées pour ça.
Vu de ma barrière, étudier une langue imaginaire relève de la pure perte de temps, surtout avec toutes les langues qui existent déjà et qui bloquent souvent ma navigation (kikoo le site en Jap, en Russe, en Arabe, en Finlandais, etc.).
Si je devais apprendre une langue supplémentaire, autant que ce soit utile (vu le temps que ça te bouffe pour le faire).
Citation :
Publié par kermo
Un truc qui marche bien aussi c'est de sortir avec une locale, commence par apprendre à draguer et choppe-toi une elfette.
Clair, en plus tu peux la chopper par les oreilles pendant que tu la prend en lev ... merde on est pas sur le bar, désolé.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angora
Sérieusement, je suis impressionné de voir que certaines personnes se sont passionnées pour ça.
Vu de ma barrière, étudier une langue imaginaire relève de la pure perte de temps, surtout avec toutes les langues qui existent déjà et qui bloquent souvent ma navigation (kikoo le site en Jap, en Russe, en Arabe, en Finlandais, etc.).
Si je devais apprendre une langue supplémentaire, autant que ce soit utile (vu le temps que ça te bouffe pour le faire).

Pour avoir appris quelques bases du Quenya, j'ai été assez fasciné par la façon dont Tolkien a mélangé les différentes idées et conceptions propres à chaque langue pour faire un truc assez unique.
Autant que je me souvienne, y'a une part de "déclinaisons" en relativement soft, avec des idées piquées à droite et à gauche du Latin/Grec ; comme il était aussi connaisseur ( si ce n 'est plus ) en vieil Anglais il a du piquer des trucs par là ; ou alors le système de "voyelles" qui était à moitié pompé de l'arabe il me semble ( on écrit les consonnes et les accents font les voyelles... c'est bien comme ça ? je dis ptet une énorme connerie :P ), etc...

Aussi une fois j'avais trouvé un .mp3 d'une chanteuse professionnelle qui chantait une chansons en Sindarin il me semble, (cherche dans ses archives) c'est le Namarie par Aijin Hidelias :
Citation :
Publié par Angora
Sauf que Tolkien n'a rien inventé, la plupart (voire tous, mais j'ai un doute) des mots elfiques dérivent de racines indo-européennes. Du coup, quand t'apprends l'elfique, t'apprends en même temps un tas de racines pour parler des langues comme l'ancien norrois, le germain ostique, le sanscrit et autres etc (bon, il y a aussi des langues modernes dans le tas).

Bon, plus sérieusement, c'est un loisir avant tout, non ? J'sais pas, le mec qui fait du curling dans ses loisirs, il aurait sans doute vachement plus utile à faire niveau sport. Mais c'est pas grave, c'est ça qui lui plaît. Perso, je trouve les jugements de valeur question loisirs déplacés (tant que ça ne nuit à personne). Je ne vise pas ton commentaire en particulier, c'est juste que "utile" et "loisir" c'est pas la paire de rêve.
je vais devier un peu du sujet, mais je trouve que certaine langues nordistes sonnent un peu comme du soit disant elfique, alors pourquoi ne pas apprendre quelque chose de concret, d'autant qu'il est surrement plus simple de trouver des suedoises pour discuter que des elfettes !

un petit morceau je sais pas encore quel langue c'est mais il me semble que les acteur sont tous suédois et parlent suédois
http://www.youtube.com/watch?v=rlwgkYXG4nY
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Perso, je trouve les jugements de valeur question loisirs déplacés (tant que ça ne nuit à personne). Je ne vise pas ton commentaire en particulier, c'est juste que "utile" et "loisir" c'est pas la paire de rêve.
Disons qu'apprendre une langue, sans pouvoir le faire en vivant dans un pays qui la parle. Je vois mal ça comme un loisir. Dire bonjour et au revoir, oui, c'est amusant, ça ne coûte pas grand chose.
Mais construire petit à petit tout le vocabulaire et le système d'une langue dans sa tête alors qu'on sera le seul à pouvoir juger du correct de notre parlé, et que personne ne pourra nous comprendre.
J'ai du mal à voir ça comme un loisir. Apprendre une langue par les livres n'est pas une mince affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés