Apprendre l'Elfique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir misérables Humains !

Pour un peu plus de roleplay et de fun, je souhaiterais apprendre les bases de l'elfique celon tolkien, ou bien celons d'autres, osef tant que ça en jette !

Donc je me demandais si vous vous auriez quelques sites sympa proposant quelques bases de vocabulaire / grammaire Elfique

De mon coté j'ai bien trouver un site... mais il date et n'est plus en ligne

Bien bien, en esperant des réponses concretes
Invente n'importe quoi en prenant des mots sur le net et en faisant des phrases au hasard. Personne ne connait l'elfique (spa une langue de toute facon) donc ca suffit pour le RP.
Citation :
Publié par Jyharl
Avant d'apprendre l'elfique il me semble nécessaire voire primordial d'apprendre le français.
déjà mon clavier as 5 ans d'ages j'ai plus aucune touches visibles juste un amas de bouts de plastiques noir donc c'est au pif et au petit bonheur la chance quand jarrive a aligner 3mots sans reprendre

Ensuite 185€ le dico elfique quand j'ai meme pas de quoi me payer un nouveau clavier

Non sérieux y'a pas un puissant site qui propose quelques rudiments ?
J'ai crue entendre dire qu'Oxford enseignait l'elfique
Quelques rudiments ? T'as déjà pris des cours dans une langue ? Tu t'imagines arriver à quoi en y allant à la zob ? Ah remarque, si tu veux sortir trois mots d'elfiques pour l'épate, tu tapes elfique dans google, tu regardes la première page et tu tombes sur ça.

Commence par bosser là dessus, si t'es pas assez dégourdi pour trouver un site basique tout seul alors apprendre les "rudiments" de l'elfique c'est déjà un boulot de titan pour toi.
Citation :
Publié par Metatron971
déjà mon clavier as 5 ans d'ages j'ai plus aucune touches visibles juste un amas de bouts de plastiques noir donc c'est au pif et au petit bonheur la chance quand jarrive a aligner 3mots sans reprendre
Ca pourrait expliquer s'il manquait des lettres. Mais là il y en a trop ou ce ne sont pas les bonnes.

Fail.

@Edelendil : Je ne trolle pas, je tente de donner un conseil avisé !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le mieux pour apprendre une langue étrangère et on le répétera jamais assez, c'est d'aller dans le pays concerné.
Les séjours linguistes c'est le top.

Sinon j'avais un site mais j'arrive plus à le retrouver, il y avait vraiment des fan de tolkien qui rédigeaient des essais vraiment bien foutues, les conversations sur le forum c'était à coup de référence sur tous les bouquins, les contes perdues, les notes qu'ils avaient pu faire etc.... et une bonne partie faisait les transcriptions de phrases elfiques des bouquins. Ils y avait d'ailleurs un guide bien foutu sur leur site des différents langages elflques de tolkien. Si quelqu'un le retrouve.

Ouai j'étais tombé dessus en cherchant mais j'avais pas regarder (je pensais que c'était un site moins connu) mais ça devait être ça.
Quelques secondes sous google et ça tombe tout seul : ici par exemple.

Citation :
Publié par Metatron971
Le forum a un correcteur orthographique (de même que le navigateur) et pour le coup c'est à la souris que ça marche...

Edit : Raaah, multiplement grillé. >_<
Pour bien apprendre une langue il faut être en contact avec des locuteurs, tu devrais essayer les correspondants, comme ça tu pourrais faire venir un elfe chez toi et toi tu pourrais aller visiter sa forêt (et rencontrer des licornes).

Si t'es étudiants, essaye d'aller dans une association qui accueille les étudiants étrangers, c'est un bon plan, tu pourrais rencontrer des elfes et les guider dans le campus, et ça serait l'occasion de pratique la langue.

Parce que c'est vrai que les gens n'y pensent pas, mais l'elfe c'est une langue qui peut s'avérer utile.
Citation :
Pour bien apprendre une langue il faut être en contact avec des locuteurs, tu devrais essayer les correspondants, comme ça tu pourrais faire venir un elfe chez toi et toi tu pourrais aller visiter sa forêt (et rencontrer des licornes).

Si t'es étudiants, essaye d'aller dans une association qui accueille les étudiants étrangers, c'est un bon plan, tu pourrais rencontrer des elfes et les guider dans le campus, et ça serait l'occasion de pratique la langue.

Parce que c'est vrai que les gens n'y pensent pas, mais l'elfe c'est une langue qui peut s'avérer utile.
Citation :
Le mieux pour apprendre une langue étrangère et on le répétera jamais assez, c'est d'aller dans le pays concerné.

J'ai ris et pas qu'un peu.

Non sérieusement j'veux pas trollé mais , apprend une langue étrangère à la place c'est 200fois plus utile.
Citation :
Citation :

J'adore

Sinon, si ton niveau d'anglais est bon, il y a plein de sites qui te permettront d'apprendre des bases, en français ce sera plus chaud
Personnellement, j'ai une technique pour apprendre l'elfique qui marche plutôt bien. J'ai acheté les versions longues du seigneur des anneaux, et là, tu peux choisir de mettre la langue elfique sous-titré français.
Après, t'as plus qu'à regarder le film, puis dès que y a une phrase que tu voudrais savoir dire, tu fais comme dans le karaoké, tu répètes en même temps que l'acteur.

Maintenant je sais dire en elfique :
Natha phish sssiks ku'lamen, vlos uriu tlus spilled nindol isto.
Ce qui veut dire :
Une aube rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit

O.P qui se la pete:
"Natha phish sssiks ku'lamen, vlos uriu tlus spilled nindol isto. "

Ses potes, en admiration:

"Whaaaa !!! Et ça veut dire quoi ?"

O.P, tout fier:

"Une aube rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit"

Un de ses potes:

"C'est bête pour toi, ce n'est que le début de la soirée."

O.P rouge de honte:
"Mais euh ! Pas d'ma faute, j'ai un clavier pourri"
Citation :
Publié par Angora

Maintenant je sais dire en elfique :
Natha phish sssiks ku'lamen, vlos uriu tlus spilled nindol isto.
Ce qui veut dire :
Une aube rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit

Et là, double challenge, la retenir et surtout la replacer dans le cadre d'une discussion avec un elfe.... Mais si tu y arrives, sur que le gars en face sera épaté et donc le contrat dans la poche.... A toi les 500 kgs de lambas à moitié prix.
Oui enfin si c'est pour un jeu de rôle et que tu veux faire du full rp pour ton elfe tu vas vite emmerder les autres joueurs...et le mj qui va douiller quand il va lire ton historique vu ton orthographe
Le Quenya, le Sindarin et toutes les autres langues mises en place par Tolkien ne sont pas vraiment apprenables en tant que langues. En gros c'est un peu comme le latin mais en pire : on a des trucs déjà faits, un peu de vocabulaire, quelques trucs de grammaire/syntaxe, mais bon en filant un dico et une grammaire à un étranger c'est pas sûr qu'il parle français ! Ben pareil ( en Latin on a quand même assez de matière pour pouvoir faire des trucs corrects, mais bizarrement on préfèrera faire dans le sens latin->français que l'autre ).

Sinon y'a un français qui est membre de la fondation Tolkien ou un t ruc comme ça, il publie des machins et fait des conférences, et est sur un gros forum de fans de Tolkien. Il s'appelle Edouard Kloczko (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Kloczko)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés