Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus centré !

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Une fois n'est pas coutume, j'ai reçu un cadeau.
Osef ma vie. Oui certes, mais quand même.
Parce que voilà, mon cadeau, c'est un miroir encadré sobrement dans du cuir. C'est assez simple, et j'aime ça. Et je l'ai donc accroché. Mais voilà. L'endroit le plus idoine, propice, adéquat, cohérent, idéal, tangible, équilatéral, c'est sur ce bout de mur là :

http://tof.canardpc.com/preview2/29af978e-ba1d-47af-996a-7d934181851c.jpg

Sauf que voilà.
Y'a 8 cm de plinthe à gauche. Donc ça veut dire que j'ai deux choix. Ou bien centrer par rapport à l'ensemb du mur. Plinthe comprise, ce que j'ai fait pour le moment. Ou bien centrer par rapport à juste la partie hors plinthe. Ce que j'ai testé. Mais dans les deux cas, ça fait décentré. J'aime pas. J'en ai pas dormi. Genre OMG mon miroir est décentré.

Bon je fais quoi alors ?
Je peux pas enlever la plinthe, elle cache effectivement du bricolage de la porte du placard d'à côté.

C'est un peu con de mettre une plinthe useless semi-moche de l'autre côté qui n'a aucune fonction sinon symétriser mon mur...

Et si je décale de 4 cm sur la droite, ça excentre par rapport au mur...

Gniiiii. Pt1 c'est juste chaud quoi.
Citation :
Publié par Nuff

Et si je décale de 4 cm sur la droite, ça excentre par rapport au mur...

Gniiiii. Pt1 c'est juste chaud quoi.
Photo pour bien comparer ?
Sinon j'aime bien ta machine à bière
Centre juste par rapport à la partie hors plinthe ça sera mieux je pense, parce que la moi aussi juste à voir ton miroir mal centré je vais faire des cauchemars.
C'est pas un miroir qu'il s'est fait offrir, c'est une nouvelle cuisine et il en est très fier. (Vu l'angle de la photo, on a tout de suite compris )
Citation :
Publié par Mister Master
Sinon, tu peux pas le mettre à l'horizontale? L'espace serait réduit et le rendu différent?
Il est carré non ?

Ou alors je suis mal réveillée.
Citation :
Publié par So'
Il est carré non ?

J'ai pas l'impression, mais j'suis en train de boire mon café les yeux collés
Je demande donc un arbitrage sur la carrétude ou la non carrétude de ce miroir !

edit :
Citation :
Publié par Alice
Mal réveillée la So'.. L'est pas carré le bousin..

YEAH <o/ Yay me.
Citation :
Publié par J0lian
Tout ça pour dire que tu as des plinthes chez toi.
T'es rigolo toi.
T'as édit au moins 3 fois. Au début c'était "Tout ça pour dire que tu as une cuisine joli", avec la faute d'ortho, ensuite, "Tout ça pour dire que tu as une cuisine", puis là "Tout ça pour dire que tu as des plinthes", j'ai envie de te répondre : "Tout ça pour dire tout ça pour dire". Et t'es à la bourre, la mode est passée. C'est un tripeul fail presque epic.

Citation :
Publié par Nyenor
C'est quoi cette cuisine de pauvre ? WTF Nuff ?
Hmm ? Elle est très correctement équipée. 3 ronds induction, four chaleur tournante, machine à bière, et cocotte minute. Que demande le peuple ? C'est la taille qui te gène ?

Citation :
Publié par Mister Master
C'est l'appartement de sa bonne qui est au dernier étage de son manoir, bien évidemment.
Sinon, tu peux pas le mettre à l'horizontale? L'espace serait réduit et le rendu différent?
J'ai pas un manoir, j'ai un ptit appart mignon très fonctionnel. Putain les gens, j'ai quand même pas une bonne pour me servir mes bières hein, donc moins c'est grand, moins y'a à marcher.

Non, pas à l'horizontal, le système de fixation au dos ne le permet pas. J'y avais pensé mais c'est techniquement pas aisé.

Citation :
Publié par So'
Il est carré non ?

Il est aisément rectangulaire.
Moi perso je te propose 3 solutions :
- trouver un autre mur
- laisser comme ça, en l'état, je préfère qu'elle soit centrée par rapport au mur. Alors oui, dès qu'on se rend compte de la plainte, ça choc un peu, mais c'est pas la première chose qu'on aperçoit. En revanche, si tu la centre en comptant la plainte, ça fait ressortir la plainte d'une certaine façon.
- jouer sur ce que je viens de dire mais l'assumer. Tu peint la plainte en bleu foncé, et tu pose le cadre 4 cm sur la droite.

(bon si tu pouvais par ailleurs repeindre le mur en une autre couleur que bleu sur le coup, ça serait pas trop mal non plus).

Ah et niveau conso tu devrais virer les spots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés