Question pour les level 50

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila ce post a aucun but de flam ou autre même si je sait qu'il va partir en sucette mais j'ai une question qui me tien vraiment a coeur alors bon osf ^^

Voila, jouant avec pas mal de monde de la rochelle depuis quelques temps, des joueurs qui était vraiment Fan de Aion viennent de repartir sur wow dans l'attente de Cataclysm

J'ai aussi jouer a wow, je joue a aion la, level 40 Rodeur, et tout ces joueurs qui viennent de partir était level 50 avec des pc de compétition..

Voila, j'ai eu leurs avis sur le pouquoi de leurs départ, mais vous les niveau 50 d'aion, est ce que le jeu vous convient ? car je comprend pas réellement leurs démotivation du jour au lendemain, passer temps de temps a monter level 50 pour arrêter ..

Pour le moment je trouve aion vraiment bien, mais est ce que au level 50 le contenu n'est pas suffisant pour pouvoir permettre aux joueurs de s'amuser..?

Je sait que wow a un contenu particulièrement attirant et surtout une assistance client vraiment bonne, sur aion j'ai l'impression que ncsoft ne se soucie pas du tout des attentes de la communauté euro, voila j'ai peurs que toutes nos attentes ne soit réellement écouté au profit de la communauté d'asie a qui le jeu a l'air de convenir sans problèmes...

Est t-il de possible de rendre aion Euro, différent d'aion Asie ? ou va t-on profiter d'exactement les mêmes patch ?

Voila, je vien un px de dévelloper mes inquiétudes, mais ce que j'attend par dessus tout ici c'est des réaction uniquement de level 50 qui peuvent réagir a ce que je vien de dire voila ^^ merci
beaucoup on rush le 50 comme des ânes.
Plusieurs problème sont là liés à ça :
- ils se sont plus ou moins dégouté du jeu car ils ont bcp bcp bcp bcp bcp bash, et entre deux séances de bash, ils ont... bash
- il y a encore très peu de lvl 50, même si nous sommes de plus en plus nombreux

Je suis lvl 50 depuis un moment maintenant, et je ne vois pas trop comment s'embêter pour le moment.
- Du social à Sanctum
- Du farm solo (pour les consos / kinah / platine)
- Du pvE (DP et WB)
- Du pvP en petit comité (rift a 2-3, abyss a 2-3)

N'aimant pas le pvP de masse, je ne parlerais pas des prises de forteresse que je ne pratique pas.
Le gros soucis, selon moi, c'est que ces joueurs se sont plus ou moins dégouté du jeu lors du pex, et ils se plaignent maintenant qu'il n'y a pas assez de monde HL.
Le pvp, ce n'est pas le jeu, mais la communauté qui le fait...
Citation :
Publié par Maymli
N'aimant pas le pvP de masse, je ne parlerais pas des prises de forteresse que je ne pratique pas.
Le gros soucis, selon moi, c'est que ces joueurs se sont plus ou moins dégouté du jeu lors du pex, et ils se plaignent maintenant qu'il n'y a pas assez de monde HL.
Le pvp, ce n'est pas le jeu, mais la communauté qui le fait...

La communauté fait aussi avec les outil que l'on lui donne, et la apparemment le pvp de masse n'est pas du tout au point, car c'est pour ca que aion est prévu quand tu regarde chaque classes, enfin je pense

Et apparemment la, il y a pas la possibilité d'utiliser cet outil pour rendre le pvp agréable, problèmes de timer forteresse, problème de distance, de combat en vol, je pense que le jeu est asser ancien maintenant pour poser cette question car une majorité des joueurs ayant commencer aion a sa release est level 45+
Le prob de cette question, c'est que si tu reponds que ça manque de contenu tu va te faire sauter à la gorge par les fanboys, et si tu dis que tu ne t'ennuies pas ça va etre l'inverse par les hateboys, et les gens qui ont resilié.

La vérité est surement un peu entre les deux ... J'ai ding 50 il y a peu. Il y a certes du contenu HL, mais franchement pour l'instant très répetitif et manquant quand même singulièrement de fun pour la majorité.

- Farm bash pur et simple pour se faire de la thune et payer les composants et les rez/binds etc. Pas passionnant du tout.
- Farm AP en abysses soit sur des mobs, soit sur des joueurs qui farm du mob. Mouais.
- Dreadgion à 12/20/00H, sympa, sans plus.
- Dark Poeta, pas mal, mais bon quand tu l'as fait dix fois tu n'en retires plus trop de plaisir.
- Les prises de forteresses, moi j'aimais bien quand c'était sur des timers de 2H, mais franchement le passage à 30 mn a beaucoup nuit à l'interet que j'y portais.

Donc bon, il y a un peu de contenu, mais il faudrait quand même qu'on reste pas éternellement avec si peu, surtout sur un jeu sorti il y a un an.
comme je te l'ai dit, je ne fais pas de pvP de masse.
En ce qui concerne la communauté et sa façon de jouer, je vais m'expliquer.

- tu trouves un mec en 1c1 en abyss, s'il descend sous les 40% de PV, tu as de grande chance qu'il popote hot en mode fuite (et comme tu le dis si bien, le pvP en vol a bcp de soucis, tu ne pourrais pas l'empécher de fuir). Mine de rien, c'est super frustrant, quand toi, pauvre nase tu as envie de jouer, mort ou pas, mais que lui ne veut que ses AP
- tu es en petit groupe, genre 5c5. Les groupes sont équilibrés. Tu gagnes une fois, les mecs, tu ne les reverras que 20 minutes plus tard, à 15.
- Les gens de ta faction qui te stick même quand tu ne veux pas d'eux, la peur de la solitude sans doute...

Bien sur, je généralise, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est qd même une grosse grosse majorité de joueur, qui ne sont pas là pour le fun, mais pour le pixel jaune.
Dans les exemples donnés, je ne vois pas en quoi l'outil est remis en cause. C'est uniquement le comportement du joueur qui fait que... sans tout cela, le jeu serrais encore bien meilleur (à mon avis là encore)
Le problème des timer c'est aussi un peu de la faute des "occidentaux" ils voulaient avoir le moins de temps d'attente entre une MaJ en corée et ici, ils l'ont eu...

Seulement pour les timer ce n'est pas adapté à la population du serveur qui est encore en phase de leveling alors qu'en corée ils sont tous 50 avec un bon stuff.
Je ne suis pas level 50 mais bientôt 40 on va dire( à savoir que j'ai commencer AION y'a un mois).

J'ai eu jouer à beaucoup de mmo mais je me suis que très tardivement rendu compte de mon erreur sur AION. Mon manque de "social".

Faut être honnête j'ai jouer seul 99% de mon temps de jeu jusqu'à très souvent me dire que j'allais arrêter.

Je viens que très récemment d'entrer dans une guilde avec des gens qui m'ont l'air très sympa.

Etrangement maintenant je ressens une grande motivation à jouer, non plus pour simplement up 50 et faire du PvP mais m'amuser avec des gens qui me ressemblent (dans ma façon de voir le jeu).

Faut être honnête, si les MMO marchent plus comme avant c'est qu'on à plus les petites paillettes dans les yeux après 4 ou 6 MMO(s) en background. On connait le fonctionnement et on devient vite critique. Les gens nous fatiguent et on ne cherche même plus à perdre du temps à grouper (moi le premier).

Du coup on perd (enfin je me prends surtout comme exemple) beaucoup de l'intérêt d'un MMO, à savoir jouer avec les autres (pas uniquement contre les autres @PvP).

Jeme suis rendu compte de cela en lisant quelques post de mec de JOL. Et diantre, j'ai bien fait d'ouvrir les yeux.

Du coup pour recentrer sur le sujet, je pense qu'un mec bien intégré "socialement" au niveau 50, il aura beaucoup moins tendance à partir qu'un mec qui à up solo avec 2 amis dans sa "friend list".




nb: Problème evident d'un manque de PvP en petit comité grisant mis à part.
Citation :
Publié par Narsica

Jeme suis rendu compte de cela en lisant quelques post de mec de JOL. Et diantre, j'ai bien fait d'ouvrir les yeux.

Du coup pour recentrer sur le sujet, je pense qu'un mec bien intégré "socialement" au niveau 50, il aura beaucoup moins tendance à partir qu'un mec qui à up solo avec 2 amis dans sa "friend list".
Je ne pensais sérieusement pas qu'enfin quelqu'un allait se déclarer comme étant enfin converti à la vrai signification "mmo" sur ce forum. Ca redonne de l'espoir
Perso c'est justement ce que je reproche le plus au end game... ça pousse grave au solo.

Déjà suffit de comparer Anuhart et Miragent. D'un coté, un set avec un drop rate pourri dans l'instance groupe la plus dure du jeu, faisable une fois par jour, et qui va prendre des mois à farm pour l'avoir en encourageant à une compo un minimum opti et à un groupe régulier.

De l'autre, un set qui s'obtient en farmant du kinah et du compo sur des mobs solo et dont le seul challenge est d'avoir le courage de tenir jusqu'au bout tellement c'est chiant, qui encourage plutôt à se trouver un programme de bot ou un copain chinois contre quelques €.

Et bien sur, les stats du Miragent rendent complètement useless l'Anuhart...

Quand la meilleure option pour se stuff hors matos abyssal c'est un truc qui s'obtient solo, y'a quand même un gros problème je pense.

Ca m'empêche pas de farm Dark poeta (que je trouve fun) mais du coup ça me fout un peu en l'air ma motivation quand j'me dis que le bot du coin aura du meilleur matos que moi dans deux mois. J'suis pas sur un MMO pour jouer solo du coup, le end game pour moi c'est DP/theo lab/un peu de rift... Dredgion c'est pas mon truc, du pvp instancié non merci.

Bref c'est pas passionant, mais ça va pour l'instant.
Citation :
Publié par Narsica
Je ne suis pas level 50 mais bientôt 40 on va dire( à savoir que j'ai commencer AION y'a un mois).

J'ai eu jouer à beaucoup de mmo mais je me suis que très tardivement rendu compte de mon erreur sur AION. Mon manque de "social".

Faut être honnête j'ai jouer seul 99% de mon temps de jeu jusqu'à très souvent me dire que j'allais arrêter.

Je viens que très récemment d'entrer dans une guilde avec des gens qui m'ont l'air très sympa.

Etrangement maintenant je ressens une grande motivation à jouer, non plus pour simplement up 50 et faire du PvP mais m'amuser avec des gens qui me ressemblent (dans ma façon de voir le jeu).

Faut être honnête, si les MMO marchent plus comme avant c'est qu'on à plus les petites paillettes dans les yeux après 4 ou 6 MMO(s) en background. On connait le fonctionnement et on devient vite critique. Les gens nous fatiguent et on ne cherche même plus à perdre du temps à grouper (moi le premier).

Du coup on perd (enfin je me prends surtout comme exemple) beaucoup de l'intérêt d'un MMO, à savoir jouer avec les autres (pas uniquement contre les autres @PvP).

Jeme suis rendu compte de cela en lisant quelques post de mec de JOL. Et diantre, j'ai bien fait d'ouvrir les yeux.

Du coup pour recentrer sur le sujet, je pense qu'un mec bien intégré "socialement" au niveau 50, il aura beaucoup moins tendance à partir qu'un mec qui à up solo avec 2 amis dans sa "friend list".




nb: Problème evident d'un manque de PvP en petit comité grisant mis à part.
quelques personnes de ma gu sont actuellement lvl 45-46, ils sont surstuff (disons mieux stuff que 90% des lvl 50), prennent leur temps pour lvl up et font des rift.

Le lvl 46 et leur stuff leur permettent de tuer la plupart des joueurs (y aura tjrs des lvl 50 mieux stuff que eux et donc bcp plus puissants), ils font mass ap car le gros des joueurs est 40+ ...

Une vision du jeu agréable que j'envie bcp et je regrette d'avoir rush mon 50 ...
A bon entendeur.
personnellement,le seul truc qui me fait tenir,c'est l'avenir du jeu. En espérant voir des nouveautés comme le housing,ou encore plus important des vraies zones PvP sans vol.

Ayant eu un heal 43,même à ce niveau,je me demandais encore bien qu'est ce que je ferais au 50 . . . bref
Citation :
Publié par Azanulbizar
personnellement,le seul truc qui me fait tenir,c'est l'avenir du jeu. En espérant voir des nouveautés comme le housing,ou encore plus important des vraies zones PvP sans vol.

Ayant eu un heal 43,même à ce niveau,je me demandais encore bien qu'est ce que je ferais au 50 . . . bref
Si j'étais toi je n'y compterais pas trop >_>"

Si tu regardes le suivis des vidéos soi-disant "prometteuses" de aion depuis 2006. Tu remarques directement que le jeu n'est pas du tout ce qu'il aurait dû être, et c'est pareil pour cette vidéo fake qu'est la 3.0. (qui ne se souvient pas de cette superbe vidéo sur les classes pleine de AoE ou des articles parlant d'un pve plein cinématique et très complet pour ne pas s'ennuyer... fake fake fake)
Pour moi cette vidéo qui montre de quoi est capable aion, c'est du bluff a 100% c'est des étoiles pour noel c'est tout ^^

quand tu regarde la scéna final de pvp tu a l'impression de regarder un film, c'est pas possible avec les serveurs actuel un pvp comme ca, y a juste a aller prendre un fort pour s'en rendre compte..

Bref retour au sujet du post, je need juste l'avis des level 50 actuellement ^^ ) merci ^^
J'ai up 50 la semaine dernière depuis je fais régulièrement des dark poeta en guilde, bcp de dreggion en team, petit a petit mon set fenris, souvent pvp abysse ou rift perso pour le moment rien a dire je m'éclate
Citation :
Publié par Napoléon.D
J'ai up 50 la semaine dernière depuis je fais régulièrement des dark poeta en guilde, bcp de dreggion en team, petit a petit mon set fenris, souvent pvp abysse ou rift perso pour le moment rien a dire je m'éclate
On a encore accès aux Rift au level 50 ? si ui c'est cool ca
Citation :
Publié par Sreka
Ya pas deja eu un topic ?
Je sait pas mais les Modo ont dit que leurs system de recherche etait pas terrible xD alors bon je l'utilise plus
Citation :
Publié par Easier
Oui, tu arrive dans des zones 45- et tu bash du gris et du bot. Y'en a que ça amuse.
Pas tout à fait. Tu as quand même pas mal de 50 ds les zones de rift pour farm compo / recolte / aider / chasser les rifteurs
perso le 50 en 3 mois de jeu... certains on vraiment rush....attendez que d'autres vous rejoignent y'aura surement plus de fun que pour le moment....vous pouvez aussi reroll mais attention a pas vous lasser ^^
Le problème ne vient pas du jeu , mais de la communauté française.


Aion est un jeu pvp , à part le dredgion il n'y a que du pvp outdoor et c'est là que ça coince. Il faut chercher.

Si on ne les met pas dans un parc de 10m² pour les inciter à se taper dessus , ils se plaignent qu'il n'y a pas de pvp.

Une communauté de moutons qui courent vers la facilité.
Citation :
Publié par Maymli
comme je te l'ai dit, je ne fais pas de pvP de masse.
En ce qui concerne la communauté et sa façon de jouer, je vais m'expliquer.

- tu trouves un mec en 1c1 en abyss, s'il descend sous les 40% de PV, tu as de grande chance qu'il popote hot en mode fuite (et comme tu le dis si bien, le pvP en vol a bcp de soucis, tu ne pourrais pas l'empécher de fuir). Mine de rien, c'est super frustrant, quand toi, pauvre nase tu as envie de jouer, mort ou pas, mais que lui ne veut que ses AP
- tu es en petit groupe, genre 5c5. Les groupes sont équilibrés. Tu gagnes une fois, les mecs, tu ne les reverras que 20 minutes plus tard, à 15.
- Les gens de ta faction qui te stick même quand tu ne veux pas d'eux, la peur de la solitude sans doute...

Bien sur, je généralise, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est qd même une grosse grosse majorité de joueur, qui ne sont pas là pour le fun, mais pour le pixel jaune.
Dans les exemples donnés, je ne vois pas en quoi l'outil est remis en cause. C'est uniquement le comportement du joueur qui fait que... sans tout cela, le jeu serrais encore bien meilleur (à mon avis là encore)
Tu farm jamais les mecs qui sont plus petit level que toi ? surement que si donc normal que le mec se barre aussi pourquoi il s 'engagerai en sachant qu il a aucune chance. Le probleme vient aussi du jeux mal fichu comme ne pas voir le level de ton adversaire ce qui n'aide pas a engager un combat quand tu n'es pas 50
Citation :
Publié par Chaoslan
perso le 50 en 3 mois de jeu... certains on vraiment rush....attendez que d'autres vous rejoignent y'aura surement plus de fun que pour le moment....vous pouvez aussi reroll mais attention a pas vous lasser ^^
En fait, malgré le nombre énorme de gens qui ont commencé AION, peu sont arrivés 50. J'ai l'impression que c'est plus parce que les gens arrêtent avant d'avoir atteint le 40 qu'une réelle lenteur du pex. D'ailleurs, leur carotte XP weekend est là pour nous le montrer, la phase de pex n'est pas si sympa que ça on dirait et sans coup de pouce ou plus d'amusement dans cette phase là, le pourcentage de 50 demeurera très faible sur les serveurs.

Ceux qui souffrent le plus je pense sont les PvPistes, car le gains d'XP est dérisoire en PvP et si on ne monte pas rapidement en level, on se fait farm au bout de quelques temps par les HL.

Sur d'autres jeux, que je ne citerai pas, on pouvait monter au level max seulement en faisait du RvR. Pour un jeu qui se veut PvPvE, le pex est trop axé sur le PVE à mon avis. Et c'est ça qui nuit le plus à AION. Dans ma guilde, nombreux sont les joueurs qui aiment avant tout le PvP et qui ont horreur du bash. Ces gens sont très nettement pénalisés et un grand nombre d'entre eux n'arriveront jamais au level 50, dommage.

Sinon, je ne suis pas encore level 50 et je me demande si quand j'y arriverai, j'aurais assez de choses à faire pour ne pas sentir l'ennui se pointer.
Je ne suis pas encore lvl50 mais presque 45 et je peux déjà répondre à la question :

Es ce qu'il y aura assez de contenu pour nous occupée. A cette question, je répond un grand oui pour nous qui sont encore en train de pex.

Car comme dit plus tôt ceux qui s'embêtent le plus, sont ceux qui ont déjà leur set miragent (mini 22H avec énormément de chance) ou équivalent, car il ne leurs reste plus que le pvp et encore dans quel but
Le pvp est comme celui de nombreux jeux à leur début: très superficiel.
Il a fallu attendre jusqu'à deux ans pour certains jeux avant d'avoir un pvp acceptable et intéressant... et oui les mmorpg qui sortent avec du endgame ça n'existe pas (même WoW hein, c'était très médiocre le end game pendant un long très long moment, sans parler du pvp vide d'intérêt).

Bref... ils ont du pain sur la planche.
Les grandes lignes pour eux sont:
- pvp pour tous ! (donc dégager le système de résistance engendrée par les levels de toute urgence).
- pvp n'importe quand ! (système de timer FIXE totalement à revoir pour les forts, faut que ça soit plus aléatoire que ça, moi je propose d'indexer le temps sur le nombre d'artefact en possession autour... moins on en a, plus le temps d'attente diminue !)
- revoir le pvp aérien (pour les classes de mélées essentiellement, à mes yeux c'est la vitesse de vol le gros soucis, tellement rapide qu'en bougeant n'importe comment en vol on pourri totalement les combats de mélées).
- de nouvelles zones pvp, plus accès terrestre (sauf si ils corrigent le pvp en vol), plus tranché en level (là des zones de 20 level de diff... outch), moins linéaire, avec des objectifs 24h/24 (à mort les timers de merde).

En tout cas ceux qui sont déjà 50 full stuff ou presque... je pense qu'il est totalement normal de s'ennuyer actuellement, les seuls jeux qui pourraient leur convenir se sont des jeux où le endgame est impossible à atteindre à cause de l'xp démente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés