La douleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tu devrais, c'est la seule chose de drôle sur le Bar.
Normal tu comprends le sens de ses phrases.
Nous, français dans l'âme, on pige quedal mais c'est drôle de voir un québécois se poser de telles questions et de les mettre sur le Bar.
Ah ouai , ça me rappel l'histoire de la famille indienne là ( Lu sur science et vie junior il y'a 3 ans ) qui ne ressentait absolument pas la douleur . Leur espérance de vie était étrangement faible .
Citation :
Publié par Poulie
Ah ouai , ça me rappel l'histoire de la famille indienne là ( Lu sur science et vie junior il y'a 3 ans ) qui ne ressentait absolument pas la douleur . Leur espérance de vie était étrangement faible .
Je viens d'exploser de rire à en réveiller ma copine...
C'est la source qui te fait rire ?
J'ai trouvé des pistes concernant les maladies qui peuvent causer :
* l'insensibilité congénitale à la douleur (maladie dans laquelle le patient ne possède pas de récepteurs à la douleur .
*l'asymbolie ou syndrome de l'homme sans douleur : le patient ressent la douleur mais elle ne l'affecte plus .
*La polyradiculonévrite

Je m'excuse de vous avoir réveiller .

Au passage j'ai found ça : http://fr.answers.yahoo.com/question...9055427AAqZ0oh

"Dois-je laisser mon enfant sauter pas la fenêtre " Wtf o_O
Sans doute, ouais. Je trouve fun la façon dont tu as rédigé ton message, surtout le mot étrangement en fait, mais on m'a déjà dit que j'avais un humour bizarre.

Et pis on est sur le Bar

C'était pas une attaque... Mais j'ai quand même pris une chaussure pour le réveil brutal.

Mais cette maladie j'en ai déjà entendu parler, effectivement c'est flippant comme truc.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai pas réussi perso. D'ailleurs je crois que j'en ai jamais lu un seul de Xenaph en entier.
Je me suis sans doute mal exprimé, je n'ai juste lu que la fin, et ça, c'était déjà affreux en soi

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tu devrais, c'est la seule chose de drôle sur le Bar.
Wai mais toi t'es bizarre.

Citation :
Publié par raide\o\
Ya un épisode de House où le patient est insensible à la douleur, saison 3 il me semble
Ah bon ? ils ont fait la même chose sur Grey's avec une gamine de 10 ans.
Citation :
Publié par Doudou
je veux juste te dire que malgré cette barrière, je sais voir le toi prodfond en dedans, et que du coup, j'ai su percer ton humanité entiere, et je sais que t'es un mec bien,
J4ai gerbé, merci.
Citation :
Publié par Doudou
je veux juste te dire que malgré cette barrière, je sais voir le toi profond en dedans, et que du coup, j'ai su percer ton humanité entiere, et je sais que t'es un mec bien, alors je te prends dans mes bras de façon RP mec et change pas bonhomme, continues comme ça, même si les gens te rejettent voire te lancent des projectiles, just ignore tout ça, car nous sur le bar, on sait ce que tu veaux.

C'est fou ce qu'on peut obtenir d'un post de Dou² avec l'esprit mal placé.
Citation :
Publié par Wires & Vines
Adrénaline. C'est une drogue.
Citation :
Publié par garouf
Endorphine plutôt dans ce cas ...
soit la différence entre baki (endorphine) et gaïa (adrénaline).

baki se pince le téton, gaïa se fait peur et hop, godmode on.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah bon ? ils ont fait la même chose sur Grey's avec une gamine de 10 ans.
Attention spoiler house et grey's anatomy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mouai mais dans grey's anatomy c'est kikoo je peux mettre ma main dans l'eau chaude, dans house c'est je saute de plusieurs étages et je me pète les jambes et j'ai un vers de plusieurs mètres dans le bide.

Sinon aimer la douleur c'est un mécanisme de défense. Genre si on me torture, la première chose que j'essaye de me dire c'est que ça me fait du bien et que j'ai envie. Sinon je deviendrais fou.
Enfin sauf si j'ai la possibilité de me suicider, mais c'est pas toujours le cas.

D'ailleurs vous avez déjà pensé à ce que ça serait de se retrouver dans un camps enfermé et torturé, genre à la 1984 ?
Je me suis toujours dit que j'arriverais pas à tenir, mais en même temps, si on me laisse en vie j'ai pas d'autre choix... ça continuera, sans fin, toujours, juste la douleur, l'humiliation, la perte de membres, pendant des années, continuellement.
Pour info, a force d'avoir mal, on devient dépendant a l'endorphine.

Donc a force de se faire mal "pour rire" (genre emo qui se cadrille le poignet avec un compas sans jamais saigner), on peut être attiré par la douleur, et subir un état de manque.

D'ou l'existence du sado masochisme.

Par contre, j'avoue que le combo endorphine + adrénaline, ça doit dépoter grave. On en trouve ou?
Bonsoir, vous avez un moyen de ne plus sentir la douleur dans le but de devenir un super héros?
Est-ce qu'en me tappant la tête dans un mur au bout d'un moment je ne sentirais plus rien?
Qu'est-ce qui est le mieux pour s'habituer à la douleur?
Me trancher entre chaque doigt avec une lame de rasoir et les tremper dans le vinaigre en me brûlant les tétons avec un briquet pendant que je lèche une casserole bouillante et que je m'épile le pubis à la cire est-une bonne solution?
Citation :
Publié par Ed Wood
Attention spoiler house et grey's anatomy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mouai mais dans grey's anatomy c'est kikoo je peux mettre ma main dans l'eau chaude, dans house c'est je saute de plusieurs étages et je me pète les jambes et j'ai un vers de plusieurs mètres dans le bide.
C'était de l'eau gelée, pas chaude !! L'importance du détail camarade ^^
Citation :
Publié par Woshy
Bonsoir, vous avez un moyen de ne plus sentir la douleur dans le but de devenir un super héros?
Ne plus sentir la douleur =/= devenir un super héros. Ca masquera simplement tes super fractures ou tes super hémorragies internes.
Citation :
Publié par Idem
Ne plus sentir la douleur =/= devenir un super héros. Ca masquera simplement tes super fractures ou tes super hémorragies internes.
Yep , d'ailleurs dans la famille indienne que j'ai citée , pas mal de membres sont morts car ils n'étaient pas au courant de tel ou tel douleur/maladie .
A prendre avec des pincettes mais tu as plusieurs types de fibres nerveuses les trois grandes c'est végétatif, sensitif et moteur. Ensuite dans les fibres sensitives, tu as plusieurs types (question de taille, de composition, et de rapidité de l'influx nerveux) qui s'occupent préférentiellement de la chaleur, des question de pression, de la sensation tactile fine ou de la douleur, ... Un nerf est constitué de plusieurs types de fibres.

Donc la douleur et le toucher passeront par les même nerfs sensitifs (ou mixte (sensitif + moteur), ou encore complets (sensitif + moteur + végétatif)) mais avec des fibres différentes et interprétées différemment par le cerveau.

En très gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés