[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Celles un peu plus HL oui (gelax, pandalas, prespic, abra) pour contrer les bots et revaloriser le craft de ces pano qui au final étaient plus facilement droppable que craftable.
Citation :
Publié par Podsouci
Et quand tu es hacké tu m'explique comment tu t'achète une pano convenable pour pouvoir faire un dopeul sans finir a 50hp/ne pas le finir en vie ?
Généralement tu revends les ressources des banques de tes persos ou ton perso, une Fuji tu en as pour presque rien
[QUOTE=P.a.t.123;27592273]Salut,

Sinon, Nith', le donjon Newleen, je viens de voir que les runes do neutre sont à 10-12 000k/u sur mon serveur. Sur le tien elles sont à combien?

Les crocs de rats, en gros, tu vas farm à astrub ou bien à bonta/brak ?

[/QUOTE=P.a.t.123;27592273]

Sur Djaul les runes sont actuellement basse a 7000k/u

Pour le drop croc je fermais le donjon Rat noir pour xP mes persos BL et drop
Mais je te recommande le drop dans les grosses citées ( Brack/Bonta )

Cordialement
Hi !

J'ai récemment acquis un Pc portable permettant de multi comme un gros porc et je voulais en profiter une petite semaine avant ma rentrée en internat pour faire - attention il faut me suivre - une pause dans ma pause. Du coup je suis passé voir le prix d'une semaine d'abo en ogrine et j'ai vu que c'est passé à 1M/semaine, ça a plus que doublé depuis la dernière fois...

Je cherche donc une activité pas trop abrutissante (taper du piou... nope thanks, un minimum de challenge) pour rembourser l'abonnement soit 4M mais le problème est que je n'ai pas envie de passer tout mon temps dessus non plus, en... 10 heures si possible.

J'ai remarqué en abonnant mon main et en regardant les nouveautés que il y a moyen de gagner un max dans la dimension enu avec les ressources phorreur ( + les coffres, à 30 000k la ressource ça va vite!), mais je sais pas si ça satisfera mes attentes de le faire avec 4 persos. Sinon j'ai vu que les personnes consomment as mal de captures Ben, et puis il paraît que ça xp bien aussi du coup je pourrais faire d'une pierre deux coups.

J'ai: 15M de kamas, un joaillo et cordo (mais pas chanceux pour les exos)
-Iop Terre/Feu 183
-Cra Terre/Eau 140
-Sacri Eau/Air 138
-Eni Feu/Soin 128

J'attends vos réponses avec impatience !
Quel est ton serveur de jeu ?

Sur des serveurs plutôt récent, avec 15m de kamas de dispo, il est possible de faire de la prospection (et la je parle pas de ces mecs qui crie "Achete offre en or no noobs").

Tu peux acheter des items mauvais jet à pas cher, les Fm un poil et les vendre à des prix correcte et donc te faire de la plu-value. Je parle pas d'fm des truc un peu trop coûteux, évite le voile par exemple. Voir même revendre tel quel les items.
Pas mal de monde cherche à vendre plutôt vite et donc moins cher que leur prix réel.

Un truc assez oublier, mais qui est rentable (une fois uniquement, certes, mais bon) et surtout en multi compte.
Ce sont les avis de recherche, les plus gros d'astrub sont a 200/300/400.000k x 4 ça peux faire beaucoup.

Tu devrais aussi prendre connaissance des quelques techniques qui ont était proposer plus haut, qui peuvent être accessible à tous ou non.
Citation :
Publié par Whale
Cela dit c'est plus une option viable sur le long terme, mieux vaut commencer par proposer des tarifs abordables en début de serveur
En début de serveur c'est la gratuité. On ne paie pas un mec qui se fait aider à up son métier.
Ce que je conseillerais plutôt de faire c'est de craft en boucle des items intéressants de plus haut niveau mais pas spécialement difficiles à obtenir histoire de viser la clientèle au dessus qui a les moyens de mettre plus de k.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour le gélano (s'il est toujours utilisé) mais lorsque j'ai commencé DOFUS je me suis fait des millions en les craftant avec mon énutrof (sans parler de ceux que je dropais mais ça marche plus ça). En règle général il s'agit de trouver un filon et de l'exploiter au maximum mais le problème c'est qu'une fois trouvé, on ne le partage pas pour ne pas ramener de concurrence. Pour ce début de serveur il y en aura plein de filons (de manière temporaire) parce que la demande sera très forte dans toutes sortes de secteurs commerciaux...
Juste pour confirmer que ca marche toujours l'astuce des mimibiotes pour les fainéants.

acheté un pack a 7000 ogrines au lieu de 9XXX donc pour un prix total de 7M7 [16:05] Banque : + 4 250 000 Kamas (vente : 1 [Mimibiote])[16:05] Banque : + 4 250 000 Kamas (vente : 1 [Mimibiote])[16:05] Banque : + 4 250 000 Kamas (vente : 1 [Mimibiote])[16:05] Banque : + 4 250 000 Kamas (vente : 1 [Mimibiote])

C'est donc toujours une bonne affaire

edit en dessous: j'le fais sur 2serveurs et c'est plus ou moins les memes prix mais apres c'est sur que c'est pas valable partout comme chacune des astuces

Dernière modification par Throm ; 30/08/2014 à 16h17.
Bonjour à tous, ressortant d'un hack, un ami m'a prêté 20M de kamas, et j'aimerais savoir comment me faire des kamas avec.

Je dispose d'un sram terre 199 (10/5 )

Chasseur/boucher/bricoleur 100

Je n'ai pas trop le temps de geeker donc farm des dj + capture on oublie, la rentrée arrive bientôt en plus.

Personne vend des offres en or sur le serveur où je suis, (Otomaï) donc impossible de bénef là-dessus aussi.

A bon entendeur !
Je vais en profiter pour donner mon avis et répondre je l’espère en même temps au gens.

Pour exposer un peu la situation dans la quel se passe mon 'expérience' est bien c'est simple je part de rien ou presque.

Je dispose d'un iop lvl 200, les métiers ont les passeras, je ne m'en sert pas. j'ai arrêter de jouer il y as un moment, mais je me suis toujours plus ou moins tenue au courant. Ayant tout vendus et/ou donner je n'avais que 3m de kamas à mettre a profit.

Un mode de jeu terre très simple avec des items à pas cher (ogivol, fuji, gelano etc). Le stuff n'est pas très important, un personnage lvl 120 peut faire la meme chose que moi avec mon lvl 200, tout comme un mode 12/6 ne vas pas changer grand chose à un mode 9/4. Le but c'est juste d'avoir un peros un minimum jouable.

Certaines chose sont atteignable uniquement en multi compte, mais on se rend vite compte que le fait d'etre mono ne change pas grand chose au contraire. En terme de rapidité, les options multi compte sont bien souvent moins bien, moins rentable en plus de souvent demander un investissement de base.
Il est donc possible de faire la majorité de ce que je fait avec un personnage de niv 100 voir moins.

La première chose à faire est de se remettre au point sur l'économie de votre serveur, et sur qui le domine (Alliance, notamment) selon votre serveur, les demandes ne seront pas les même autant en type de ressource qu'en nombre.

Un serveur ou il y as énormément de bot propose une économie différente qu'un serveur qui en ai exempt ou presque.
Un serveur "jeune" auras plus de demande sur des stuff fri II, brouce, alister, danathor et autre, alors qu'un serveur anciens seras beaucoup plus sur un passage en stuff fri III & dimension ce qui feras que les prix des items antérieur seras beaucoup plus bas et que la demande seras inférieur à l'offre, d'ou une possible chute des prix, et plus cher a crafter qu'a acheter.

Exception a cette règle quelques items comme le voile d'encre on des coût qui ne change pas ou très peu avec le temps, dur a craft, ressource rare, et omniprésence ou presque dans les stuffs en sont la cause.

Maintenant avec toutes ces infos en tête, on vas allez voir du coté des HDV pour regardé ce qui se vend, à quel prix, et en quel quantité.

De manière général, les serveur Dofus ne sont plus à même d'ingéré une grosse quantité de la même ressource régulièrement, ce qui demande d’être un peu plus versatile qu'avant, finit le farm intensif d'une ressource pour la revendre par dizaine de lot de 10.

Les ressources de mobs "général" sont actuellement présente en quantité énorme sur nos serveurs, de ce fait laissé plutot les gens vidé leur stock et concentré vous sur autre chose, vous éviterez ainsi de surchargé les HDV en plus de perdre du temps.

Ce qui ce vend bien en ce moment ce sont les petites ressources qui servent à la création des trophée et les objets d’élevage. Dans ces ressources ont retrouve les tatouages de mauvais garçon (bandit d'astrub), les nœuds marin (bomba, bateau pirate à moon), os de wabbit squelette, miroir de dopeul.

Le taux de drop étant assez haut de base 10 à 14 % à 100pp ça se drop donc très facilement, et très rapidement (bandit à 87 pv, c'est pas la mort a tuer). Je ne donne pas d'indicatif de prix puis ce que ca peux changer du tout au tout selon votre serveur.

Il faut bien comprendre qu'en mettre 5000 par lot de 10 en hdv d'une seul ressource ne sert a rien, vous allez engorger la ressource, il faut penser que vous n’êtes pas le seul a en vendre, et que si vous en mettez trop d'un coup, les prix risque de chuter et de mettre longtemps à vendre votre stock. Je pense qu'on peux en vendre facilement entre 30 et 80 par jour de chaque sans surchargé trop l'hdv.

Faire vos dopeuls quotidiennement bien que redondant permet d'avoir un galet de temps en temps ce qui n'est pas négligeable.

La capture d'archi-monstre est aussi un bon moyen d'avoir de l'argent facilement. Passer chaque jour dans des les zones en écumant les groupes peux s'avéré rentable, un ou deux par jour a 100.000k, ça nous fait un petit millions par semaine.

Pour ceux qui sortent d'un hack ou d'une reprise après de longue pose, n'oublier pas de check ce qui est possible de crafter avec ce que vous avez en banque, meme si ce sont des items qui coute 100 ou 200.000k tout est bon a prendre. On part ici sur le principe de cumuler beaucoup de petit revenus.

Si vous avez des kamas de glaces, certaines ressource sont possible d'etre acquise a l'épicerie de frigost contre ces fameux kamas. certaines ressources peuvent encore valoir pas mal de kamas.

Si vous avez une guilde/alliance qui vous offre la possibilité de poser des percepteur, il y as tout un tas de zone ou ils sont très rentable grace au bot qui peuple nos serveurs. Ont pourras notamment en mettre au dragodinde afin de craft des capodindos de les briser pour en récupéré les Ga Pme. Devant le donjon maitre corbac pour récupéré des pattes de Corbacs, les soutérrains offre pas mal de dent de rat.
Il est possible de les mettre dans des zones plus grosse comme les dimensions ou frigost III si vous y avez acces, mais je trouve que ce n'est pas plus rentable que ça.

Certains craft de clefs peuvent être rentable si vous avez les moyen de drop les ressources, et encore plus si vous êtes capable de récupéré des ressources comme le tremble ou l'obsidiantre pour tout ce qui est clef frigost.

J'aurais surement d'autre chose a mettre, et peux être que je posterais a la suite ou éditerais ce message.

Pour faire un condensé rapide de tout ce charabiat pour ceux qui aurais un peu la flemme de lire, le but ici est d'avoir plusieurs petit revenue de kamas qui ne demande pas d'investissement ou presque. Qui se mette en place rapidement, et dont la vente est tout aussi rapide.
L'ont peux se faire comme cela, un ou deux millions de kamas par jour, ce qui n'est pas énorme en soit, mais il faut voir sur le long terme. Pour un restuff en sortie de hack ou autre, cela reste extrêmement viable je pense.
Bonjour tout le monde,
Pour les gens se faisant de l'argent sur les fms, pour les objets niveau 200, à partir de quand considérez -vous que l'objet est ''bien'' pour la vente?
Citation :
Publié par -Scion--
Bonjour tout le monde,
Pour les gens se faisant de l'argent sur les fms, pour les objets niveau 200, à partir de quand considérez -vous que l'objet est ''bien'' pour la vente?

Pas de règle absolue, il faut regarder ce qui se vend bien.

Parfois, sur des items "populaires", tu peux mettre le maximum en stat, vitalité et dommage, en laissant tomber le reste, et ça se vend bien en coûtant très peu à FM.
En revanche, sur des items plus pointus, il faut du très bon jet partout, car les gens qui achètent sont riches et veulent le meilleur jet possible.
Perso je me fais pas mal de marge sur des items qui ont des puits PP easy, tout le monde se fiche de la PP avant le level 190 ( voire même à tout level limite ). Couplé à quelques autres stats peu utiles à ces lvl ( do neutre ... ) c'est parfois simple de faire des gros over vita sur des items sans vraiment de PO/PA/PM/créa/CC ( ou du moins en esquivant la malchance de dépenser une fortune avant que ce foutu PO veuille tomber, voire de le voir revenir en succès neutre à répétition ).
Citation :
Publié par -Scion--
Bonjour tout le monde,
de facon général tu peux viser :

-res max
-do max -1
-stats "autres" dans les marges naturelles
-cc, po, invoc, etc... a fond evidemment
-sagesse max -6 si l'item a 40 sagesse mini, sinon -3 pour les trucs genre anneau brouce
-stats (force, puissance, etc...) a max -2 a -4
-vita max -0 a -20

Apres si c'est un item tres populaire et en général mono element tu peux tenter un overmax sur la stats principale, genre intell ou force. Pour les autres items si tu veux un overmax pour le vendre un peu plus la vita est en général un bon choix.
L'idée c'est de maximiser la rentabilité, si tu vises un jet trop parfait tu va augmenter le nombre de runes necessaire de facon exponentielle, et la rentabilité va chuter aussi. Parce que meme si tu augmentes un peu le prix de ton item, j'doute que ca compense totalement.

Apres si t'as un jolie puit pa ou pm, fait toi plaisir avec un jet parfait, ca se vendra d'autant mieux.
Bon j'ai lu quelques pages mais je n'ai pas eu le courage de tout parcourir.
De même, j'ai parcouru des yeux un peu la section commerce donc j'ai déjà une petite idée de la réponse à ma question mais je préfère venir demander confirmation ici...

Sauriez-vous quels items il est rentable d'exo avec une base de 20M de kamas ?

J'ai peur de me lancer dans certains items un peu onéreux et de ne pas réussir à passer l'item avec ma modeste bourse...

Sinon je continuerai à vendre des runes et à over vita mais bon, j'aurais aimé passer à autre chose et tâter un peu des runes GA PA...
Je te conseilles les anneaux meulou ( ça part très vite si t'as des bonnes stats à côté) ou encore les items CM, le solomonk et anneau roissingue par exemple
La différence avec l'over vita, c'est que c'est un over et non un exo.
Je pense que 20M ça fait un peu "juste" pour un démarrage sur de l'exo, même pour un banal Meulou. Car tu peux très bien ne pas le réussir en 500 tentatives et ça risque de te vexer.

Et ce qui est surtout rentable, c'est de fournir toi même certaines de tes runes pour les items que tu veux exo afin d'en minimiser le coût. Sinon, tout le monde se jetterait sur "les items les plus rentables" du moment, ce serait cyclique et ça se saurait .
Yo !

Je vous demande un conseil, j'avais complètement stopper dofus, et filez tous mes stuff/kamas à un pote (qui à également stop je crois) bref, je suis cordomage lvl 100 (cordonnier lvl 65) de cercle 106 (en gros c'est mon perso mule à métier) et j'aimerais savoir si y a des astuces pour cordomage pour se refaire?

Merci

ps: je suis mauvais en fm

Dernière modification par Unskilled ! ; 16/09/2014 à 15h56.
Devenir bon en FM.

Non mais la fm d'éléments assez courru (typiquement meu/RM) qui sont des panos qui coûtent pas trop cher, à base d'over-vita me semble la meilleure alternative pour faire du ramp up après une reprise.
Citation :
Publié par Memnach
Devenir bon en FM.

Non mais la fm d'éléments assez courru (typiquement meu/RM) qui sont des panos qui coûtent pas trop cher, à base d'over-vita me semble la meilleure alternative pour faire du ramp up après une reprise.

ça rapporte vraiment ça ?
Si ca rapporte, oui, des masses non.
Seulement, avec un petit budget, faut bien commencer par ça, c'est toujours des bénéfices et tu te fais la main sur des items pas trop durs (dépend lesquels tout de meme).
Après, tu peux enchainer sur du grozilla et les dernières panos lvl 150-160 sorties, ça partait bien quand je jouais assidument *o*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés