Je vais en profiter pour donner mon avis et répondre je l’espère en même temps au gens.
Pour exposer un peu la situation dans la quel se passe mon 'expérience' est bien c'est simple je part de rien ou presque.
Je dispose d'un iop lvl 200, les métiers ont les passeras, je ne m'en sert pas. j'ai arrêter de jouer il y as un moment, mais je me suis toujours plus ou moins tenue au courant. Ayant tout vendus et/ou donner je n'avais que 3m de kamas à mettre a profit.
Un mode de jeu terre très simple avec des items à pas cher (ogivol, fuji, gelano etc). Le stuff n'est pas très important, un personnage lvl 120 peut faire la meme chose que moi avec mon lvl 200, tout comme un mode 12/6 ne vas pas changer grand chose à un mode 9/4. Le but c'est juste d'avoir un peros un minimum jouable.
Certaines chose sont atteignable uniquement en multi compte, mais on se rend vite compte que le fait d'etre mono ne change pas grand chose au contraire. En terme de rapidité, les options multi compte sont bien souvent moins bien, moins rentable en plus de souvent demander un investissement de base.
Il est donc possible de faire la majorité de ce que je fait avec un personnage de niv 100 voir moins.
La première chose à faire est de se remettre au point sur l'économie de votre serveur, et sur qui le domine (Alliance, notamment) selon votre serveur, les demandes ne seront pas les même autant en type de ressource qu'en nombre.
Un serveur ou il y as énormément de bot propose une économie différente qu'un serveur qui en ai exempt ou presque.
Un serveur "jeune" auras plus de demande sur des stuff fri II, brouce, alister, danathor et autre, alors qu'un serveur anciens seras beaucoup plus sur un passage en stuff fri III & dimension ce qui feras que les prix des items antérieur seras beaucoup plus bas et que la demande seras inférieur à l'offre, d'ou une possible chute des prix, et plus cher a crafter qu'a acheter.
Exception a cette règle quelques items comme le voile d'encre on des coût qui ne change pas ou très peu avec le temps, dur a craft, ressource rare, et omniprésence ou presque dans les stuffs en sont la cause.
Maintenant avec toutes ces infos en tête, on vas allez voir du coté des HDV pour regardé ce qui se vend, à quel prix, et en quel quantité.
De manière général, les serveur Dofus ne sont plus à même d'ingéré une grosse quantité de la même ressource régulièrement, ce qui demande d’être un peu plus versatile qu'avant, finit le farm intensif d'une ressource pour la revendre par dizaine de lot de 10.
Les ressources de mobs "général" sont actuellement présente en quantité énorme sur nos serveurs, de ce fait laissé plutot les gens vidé leur stock et concentré vous sur autre chose, vous éviterez ainsi de surchargé les HDV en plus de perdre du temps.
Ce qui ce vend bien en ce moment ce sont les petites ressources qui servent à la création des trophée et les objets d’élevage. Dans ces ressources ont retrouve les tatouages de mauvais garçon (bandit d'astrub), les nœuds marin (bomba, bateau pirate à moon), os de wabbit squelette, miroir de dopeul.
Le taux de drop étant assez haut de base 10 à 14 % à 100pp ça se drop donc très facilement, et très rapidement (bandit à 87 pv, c'est pas la mort a tuer). Je ne donne pas d'indicatif de prix puis ce que ca peux changer du tout au tout selon votre serveur.
Il faut bien comprendre qu'en mettre 5000 par lot de 10 en hdv d'une seul ressource ne sert a rien, vous allez engorger la ressource, il faut penser que vous n’êtes pas le seul a en vendre, et que si vous en mettez trop d'un coup, les prix risque de chuter et de mettre longtemps à vendre votre stock. Je pense qu'on peux en vendre facilement entre 30 et 80 par jour de chaque sans surchargé trop l'hdv.
Faire vos dopeuls quotidiennement bien que redondant permet d'avoir un galet de temps en temps ce qui n'est pas négligeable.
La capture d'archi-monstre est aussi un bon moyen d'avoir de l'argent facilement. Passer chaque jour dans des les zones en écumant les groupes peux s'avéré rentable, un ou deux par jour a 100.000k, ça nous fait un petit millions par semaine.
Pour ceux qui sortent d'un hack ou d'une reprise après de longue pose, n'oublier pas de check ce qui est possible de crafter avec ce que vous avez en banque, meme si ce sont des items qui coute 100 ou 200.000k tout est bon a prendre. On part ici sur le principe de cumuler beaucoup de petit revenus.
Si vous avez des kamas de glaces, certaines ressource sont possible d'etre acquise a l'épicerie de frigost contre ces fameux kamas. certaines ressources peuvent encore valoir pas mal de kamas.
Si vous avez une guilde/alliance qui vous offre la possibilité de poser des percepteur, il y as tout un tas de zone ou ils sont très rentable grace au bot qui peuple nos serveurs. Ont pourras notamment en mettre au dragodinde afin de craft des capodindos de les briser pour en récupéré les Ga Pme. Devant le donjon maitre corbac pour récupéré des pattes de Corbacs, les soutérrains offre pas mal de dent de rat.
Il est possible de les mettre dans des zones plus grosse comme les dimensions ou frigost III si vous y avez acces, mais je trouve que ce n'est pas plus rentable que ça.
Certains craft de clefs peuvent être rentable si vous avez les moyen de drop les ressources, et encore plus si vous êtes capable de récupéré des ressources comme le tremble ou l'obsidiantre pour tout ce qui est clef frigost.
J'aurais surement d'autre chose a mettre, et peux être que je posterais a la suite ou éditerais ce message.
Pour faire un condensé rapide de tout ce charabiat pour ceux qui aurais un peu la flemme de lire, le but ici est d'avoir plusieurs petit revenue de kamas qui ne demande pas d'investissement ou presque. Qui se mette en place rapidement, et dont la vente est tout aussi rapide.
L'ont peux se faire comme cela, un ou deux millions de kamas par jour, ce qui n'est pas énorme en soit, mais il faut voir sur le long terme. Pour un restuff en sortie de hack ou autre, cela reste extrêmement viable je pense.
|