[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
De vous a moi, on est tous d'accord que les bots sacrieurs farmeurs de dopeul sont a l'origine de pas mal de joueur HL qui ont par exemples plus de 1XX puissants parchemins de caractéristiques de chaque éléments (j'en ai vu certain avec plus de 400 avec des hauteurs de mode marchand en terme de kama allant jusqu'au 500M) et en réalisant un calcule très simple on voit que soit comme par hasard ils sont tous des stocks qu'ils ont jamais utilisé jusque la car a raison de :
340doplons le surpuissant on doit donc obtenir 34 000 pour avoir 100 parcho mais avec un cercle 199 on gagne en moyenne 600 doplons par tranches de 12h (ou je ne sais plus combien) donc il faudrait au minimum 33jours (en étant grand fan des dopeuls journaliers) pour avoir juste une centaine dans un élément .

Je ne sais pas si quelqu'un d'autres a pu établir ce raisonnement mais je pense qu'il y a matière a chercher de ce coter la avec les bots gratuits ou certain a services payant qu'on peut trouver sur la toile.
Citation :
Publié par Wurzel
De vous a moi, on est tous d'accord que les bots sacrieurs farmeurs de dopeul sont a l'origine de pas mal de joueur HL qui ont par exemples plus de 1XX puissants parchemins de caractéristiques de chaque éléments (j'en ai vu certain avec plus de 400 avec des hauteurs de mode marchand en terme de kama allant jusqu'au 500M) et en réalisant un calcule très simple on voit que soit comme par hasard ils sont tous des stocks qu'ils ont jamais utilisé jusque la car a raison de :
340doplons le surpuissant on doit donc obtenir 34 000 pour avoir 100 parcho mais avec un cercle 199 on gagne en moyenne 600 doplons par tranches de 12h (ou je ne sais plus combien) donc il faudrait au minimum 33jours (en étant grand fan des dopeuls journaliers) pour avoir juste une centaine dans un élément .

Je ne sais pas si quelqu'un d'autres a pu établir ce raisonnement mais je pense qu'il y a matière a chercher de ce coter la avec les bots gratuits ou certain a services payant qu'on peut trouver sur la toile.
510 doplons par 24h, mais ce que tu dis est bidon j'suis eleveur j'ai largement ce genre de stock alors que mon activité est légale :/ mais oui un certain nombre de bots dopeuls appartiennent a des joueurs bien qu'hors sujet
A on peut toujours avoir des parchemins par les dindes ? Si c'est le cas ça peut expliquer largement le nombre de parchemin sachant que beaucoup sur mon serveur vendent des élevages de pureté donc je pense que ça dois être pour le succès et pour ça aussi .

(Et totalement hors sujet désolé ^^)
Citation :
Publié par Tetra
Si un jour ce n'est plus le cas l'élevage n'aura plus aucun intérêt.

Je plussoies.

Pour ma part je produit entre 1000 et 1500 puissants par semaine quand je suis motivé..
Pour le débat des pierres à 4 butins refaites en arène, voilà mon avis :

Si vous avez une équipe de 8 joueurs avec une prospection homogène (c'est à dire qu'il n'y a pas de gros écart de prospection entre les joueurs) alors il est vaut mieux le faire à 8 à condition de faire les challenges. Les challenges rapportent plus de bonus à 8 qu'à 4, ce qui permet de compenser la plupart du temps le malus (sauf si les challenges sont infaisables).

A l'inverse, si l'équipe est hétérogène au niveau de la prospection : ne prenez pas plus de personnage que le nombre de butin. Prenez seulement ceux qui ont le plus de prospection. En effet, si à 4 vous avez 2000 de prospection et qu'à 8 vous en avez 3000, le 3000 se transforme en 1500 (grosso modo, je schématise très rapidement) rapportant alors 25% de butins en moins. Pour compenser, il faudrait que les challenges compensent (c'est à dire que si à 4 il y a une moyenne de 100% de challenge, à 8 il en faudrait 300% pour équilibrer !).

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier mes calculs, il se peut que je dise n'importe quoi au niveau des chiffres (après, 1500*4 = 3000*2, donc +300% et +100%).
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour le débat des pierres à 4 butins refaites en arène, voilà mon avis :

Si vous avez une équipe de 8 joueurs avec une prospection homogène (c'est à dire qu'il n'y a pas de gros écart de prospection entre les joueurs) alors il est vaut mieux le faire à 8 à condition de faire les challenges. Les challenges rapportent plus de bonus à 8 qu'à 4, ce qui permet de compenser la plupart du temps le malus (sauf si les challenges sont infaisables).

A l'inverse, si l'équipe est hétérogène au niveau de la prospection : ne prenez pas plus de personnage que le nombre de butin. Prenez seulement ceux qui ont le plus de prospection. En effet, si à 4 vous avez 2000 de prospection et qu'à 8 vous en avez 3000, le 3000 se transforme en 1500 (grosso modo, je schématise très rapidement) rapportant alors 25% de butins en moins. Pour compenser, il faudrait que les challenges compensent (c'est à dire que si à 4 il y a une moyenne de 100% de challenge, à 8 il en faudrait 300% pour équilibrer !).

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier mes calculs, il se peut que je dise n'importe quoi au niveau des chiffres (après, 1500*4 = 3000*2, donc +300% et +100%).
Attention, tu ne tiens pas compte d'un potentiel coffre qui permet de dropper sur du butin 4 avec 5 lignes sans malus.
Citation :
Publié par Auroros
Attention, tu ne tiens pas compte d'un potentiel coffre qui permet de dropper sur du butin 4 avec 5 lignes sans malus.
A priori, le coffre risque d'être sur un des personnages avec le plus de PP, donc ça va dans le sens de ne pas dépasser le nombre de butins dans la pierre.

Après, si l'énu du groupe a moins de PP que les autres, ça complique. Mais la suggestion d'Aurelesk me semble être grosso modo la bonne; et 5 contre 9/2, la différence n'est pas suffisamment forte pour se compliquer trop la vie.

Par contre, les calculs de bonus de challenge, je ne les comprends pas bien. En reprenant la base d'un groupe qui aurait 3000PP à 8 contre 2000 à 4, on se retrouve à un "équivalent" (simplifié, oui) de 1500PP pour un groupe de 8 contre 2000 pour le groupe de 4; si le groupe de 4 a un bonus challenge de 100%, ça l'amène à un "équivalent" de 4000PP; pour arriver au même niveau, le groupe de 8 aurait besoin de 166%, pas 300% (4000 = 1500 x 8/3, et 8/3 c'est 266% de 1).

Dernière modification par ShosuroPhil ; 04/06/2014 à 13h53. Motif: Ajout des considerations sur les challenges
Mea Culpa, j'ai pris une valeur de 3'000 pour les 4 au lieu de 2'000. Je sentais que quelque chose cloché mais impossible de trouver l'erreur du peu de temps que j'avais pour écrire une réponse. D'où la petite phrase à la fin de mon message.

Tu as raison ShoshuroPhil.
Si à 4 on a 2'000 PP, avec +100% on passe à 4'000 PP (et non pas 6'000).
Si à 8 on a 3'000 PP (soit virtuellement 4 à 1'500 PP), il faut alors +167% pour rattraper, soit 67% de plus qu'à 4. Score pas toujours facilement obtenu via les challenges.

Si à 8 on a 3'500 PP (soit virtuellement 4 à 1'750 PP), il ne faut plus que +129% pour rattraper, soit 29% de plus qu'à 4. Là, c'est clairement plus rentable qu'à 4 car il est bien plus fréquent d'obtenir un bonus de 30% supérieur pour les challenges.

Si on rajoute le coffre, il faudrait alors rajouter dans la balance un petit facteur en plus (au niveau 200 c'est 300 PP + 150 s'il a lancé ses boosts). Donc on peut refaire les calculs avec +300/+450 pour le groupe de 4 et +150/+225 pour le groupe de 8.
Oui, n'espérez plus drop , sur des butins 4, plus de 4plumes kwakwa par exemple, chose qui était courante avec une bonne pp, 8personnages et une pierre. Butin. 4 d'en avoir jusqu 'a 9.
La modification dont parle Sadiik et qui du coup règle la question du 8 ou pas pour une pierre d'âmes avec un butin 4 ?

Citation :
Publié par Changelog 2.21
Pierres d’âmes :

• Lorsque des groupes capturés sont combattus avec une équipe dont la taille est supérieure à la taille du butin de la pierre d’âme, il n’est plus possible de générer plus de ressources que de parts de butins. Exemple : une équipe de 8 personnages qui affronte un groupe de 4 Pious capturés avec une équipe de 4 personnages (butin de taille 4), ne pourra générer que 16 plumes de Piou maximum pour l’ensemble du groupe.
Citation :
Publié par -Flaby-
La modification dont parle Sadiik et qui du coup règle la question du 8 ou pas pour une pierre d'âmes avec un butin 4 ?
Ça dépend comment c'est fait. Si ça garde la même espérance de gain, alors la solution proposée est viable.

Si c'est le même système qu'actuellement mais que ça coupe tout ce qui dépasse, c'est clairement plus du tout intéressant. Car actuellement, le système peut donner 0 comme 8 plumes à cause du facteur de 50%. Si le nouveau système dit que si on n'en chope plus de 4, c'est ramené à 4, alors on obtient entre 0 et 4 plumes. Ce qui est beaucoup moins intéressants.

Ça ne reste intéressant à 8 si et seulement le taux de drop serait vachement bas et qu'il soit improbable d'en avoir plus de 4 (par exemple : les ressources à 1,4%, les Dofus...).
Même les ressources à 10%, si t'as 400PP + chall 100% ça te fait 40% de chance sur 8 persos au lieu de 80% sur 5, statistiquement jusqu'à 10/15% environ en fonction de ta pp et de tes challs ça vaut plus le coup.
Après une longue période de vache maigre pour les fabricants de trophées dont les marges se sont écroulées, cela fait du bien de voir défiler les messages verts a 4m pour les nouveau trophées puissances, a noter que si vous n'avez pas de forgeur les feuilles soignantes et les noeuds de marin s'arrachent a prix d'or du coup, au boulot ! (pour les bas levels tapez du pichon cloune !)

F.
Citation :
Publié par Mr Plop
Comme Falcon, j'ai moi aussi envie de me faire des bénefs sans me donner la peine de drop. Cet homme a raison, farmez le CM !
Tsss c'est vrai que je préfère payer 150000 pièce la feuille plutot que de la drop (5 pierres hier, 2x mort (j'avais oublié qu'il y avait une technique et qu'il fallait lui enlever des PO ) et 3 feuilles mais au moins je montre l'exemple ! je ne fais pas que d'attendre bêtement devant l'hdv surtout a 2m les feuilles 1m les galets ce n'est pas assez rentable ^^ (je prévois une hausse des pierres CM du coup)

Cet aprem direction moon pour les noeuds, il n'y a pas de petits profits ^^

F.
Chez nous les feuilles tournent plutôt autour de 50-60.000, et vu la chiantise du truc à farmer, c'est vrai que ça donne pas envie.

à la limite, ça peut être viable si on fait pas le boss, avec capture des deux salles avec une branche soignante et un perso qui tp.
Citation :
Publié par Vautour
Chez nous les feuilles tournent plutôt autour de 50-60.000, et vu la chiantise du truc à farmer, c'est vrai que ça donne pas envie.

à la limite, ça peut être viable si on fait pas le boss, avec capture des deux salles avec une branche soignante et un perso qui tp.
C'est le prix ou elles tournaient avant le nouveau trophée, la c'est 244000 pièce a ce prix là ça redonne envie de taper du chêne (0 pierre en vente ^^) même si j'ai une préférence pour ta méthode j'avais oublié que l'ont trouvait des branches ailleurs qu'au Boss

F.

Edit apres test avec ta méthode j'obtiens environ 20 feuilles/ heure soit 5m/h ca va ça reste raisonnable ^^

Dernière modification par falcon ; 21/06/2014 à 19h17.
Les percos aussi c'est un bon moyen d'être riche, MC est pas mal farm avec la hype pourpre, les abraknyde car le perco se remplit en 3 min chrono (1900 pods :<) sinon bah j'pense que pour exp + argent les roses est un des meilleurs moyen atm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés