[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Alors mon cher Kahadé, si toutes les ressources d'un item demandent le même temps de production, c'est que tous les temps de production sont équilibrés
Est-ce que tu veux savoir pourquoi mon bon kashadé ? Parce que si toutes les ressources demandent le même temps, c'est que la difficulté d'obtention de chacune des ressources a été calibrée pour le niveau de l'objet souhaité.
Tu as compris kashadé ?
Non j'ai pas compris justement le rapport entre ton quote, et ta réponse. Je parle de génération à l’échelle du serveur, c'est là où tu as du me lâcher je pense. Enfin je crois.

Et je suis excessivement d'accord avec sieur feuby, et c'est ce que je me tue à tenter de prouver depuis tout à l'heure. L'estimation des 50 crafts/serveurs c'est juste pour donner une idée.
Est-ce que ca vous choque qu'en 24h, 50 items 180+ puissent ÉVENTUELLEMENT être craftés sur un serveur ? Ca te parait irréaliste ça Feuby ?
Et je dis, qu'avec un modèle ultraidéal (impossible en pratique), la génération IDEALE couvre limite les besoins en craft d'un serveur.
Et si dans un monde idéal c'est limite possible, dans le VRAI DOFUS c'est clairement pas possible de couvrir ce faible besoin.
Tu comprends où je veux en venir feuby ?
Citation :
Publié par Birmill
Désolé de revenir encore sur Bowisse mais on a aucun bot et on arrive tous à craft nos items hein. Plutôt que de parler de théorie comme quoi le système n'est pas viable sans bot blablabla, crée toi un compte chez nous et tu verras que tout fonctionne très bien.
De 1: nous avons soulevés un sujet qui chicotes des plusieurs personnes, donc c'est positif.

Moi qui n'avait jamais fait de koli... C'est pénible je vous l'avoue. D'accord j'ai 9victoires en 13 combats, mais c'est TRÈS long l'attente. Le KIS va probablement augmenter la donne, mais bon je crois que c'est au niveau galets qu'on doit repenser à tout ça. Je pense. Je peux aussi me tromper.
Citation :
Publié par Huychi
Par ailleurs, tu confonds 90 VICTOIRES et 90 combats, car personne ne peut gagner 90 combats à la suite... Donc pour tes 8000 kolizeton avec un ratio basique de 50/50 on est sur du 180 combats. Je te laisse calculer le temps moyen pour avoir 8000 kolizeton.
J'ai été trop rapide, je m'en excuse. cote * 0.15 = kolizetons gagnés. 1200 de cote, ca fait 180 kolizetons par victoire. Soit 45 combats gagnés. Ayant voulu un peu faire rapide, j'ai parlé de 90 kolizetons par combat (en moyenne) en tenant compte du ratio victoire/défaite.

Donc non, mes chiffres ne sont pas 2 fois plus gros, c'est bel et bient 90 combats "grosso modo". Du moins avec les chiffres dont je dispose.

Je ne m'aventure pas non plus à estimer le temps que ca prend. Je n'en sais rien. Je ne jugerai pas non plus "est-ce que c'est trop ou pas assez ?" ou "est-ce que 200 000/galet est bien/pas bien". Parce que j'ai une sainte horreur du PvP dans dofus, tellement pourri par la communauté que je ne pourrais raisonnablement pas avoir d'avis objectif sur le sujet.

Et que je comprend l'argument des devs selon lequel ils souhaitent que les joueurs puissent pratiquer leur activité préférée (chasses, koli, pvm, métiers) et en tirer une source de revenus/progression correcte. Je trouve par contre que comparé aux autres ressources les prix mentionnés pour certains serveurs (800 000/galet) sont franchement ridicules. Cela dit, tant qu'on aura pas le KIS pour juger de la participation que ca engendrera, c'est hasardeux de postuler la dessus (montés/baisse des prix).

A noter aussi que selon moi, le coté "éthéré" des armes éthérées était vraiment cool sur un point : ca parlais de l'usage des armes et tout, j'apprécierai beaucoup qu'un jour ils mettent ce genre de système d'usure dans dofus pour tous les objets. Bien entendu l'objet ne se détruis pas une fois totalement usé, mais ses jets "a l'usage" sont diminués tant qu'il n'est pas réparé. Ou sinon un peu comme l'energie des montures. Chaque fois qu'on change de map, l'objet est déséquipé car trop usé . Ceux qui veulent pas n'auront rien a faire, c'est purement cosmétique, les autr

Ca ferait un super bon gros débouché pour certains trucs, tout en ouvrant la voie à de la réparation d'objets, de la destruction de ressources récoltables, bref, que du bon.
Citation :
Publié par Birmill
Désolé de revenir encore sur Bowisse mais on a aucun bot et on arrive tous à craft nos items hein. Plutôt que de parler de théorie comme quoi le système n'est pas viable sans bot blablabla, crée toi un compte chez nous et tu verras que tout fonctionne très bien.
Je n'avais pas vu ton message. Mais j'ai ris. Si tu avais lu le sujet, je joue sur Agride. Donc la situation sur Bowisse, je m'en moque surtout que vous n'avez pas perdu X joueurs 200 faisant des Koli et que la proportion de nouveaux joueurs, donc potentiel acheteur/consommateur, est bien plus faible que sur Agride.

Citation :
Publié par feuby
J'ai été trop rapide, je m'en excuse. cote * 0.15 = kolizetons gagnés. 1200 de cote, ca fait 180 kolizetons par victoire. Soit 45 combats gagnés. Ayant voulu un peu faire rapide, j'ai parlé de 90 kolizetons par combat (en moyenne) en tenant compte du ratio victoire/défaite.

Donc non, mes chiffres ne sont pas 2 fois plus gros, c'est bel et bient 90 combats "grosso modo". Du moins avec les chiffres dont je dispose.

Je ne m'aventure pas non plus à estimer le temps que ca prend. Je n'en sais rien. Je ne jugerai pas non plus "est-ce que c'est trop ou pas assez ?" ou "est-ce que 200 000/galet est bien/pas bien". Parce que j'ai une sainte horreur du PvP dans dofus, tellement pourri par la communauté que je ne pourrais raisonnablement pas avoir d'avis objectif sur le sujet.

Et que je comprend l'argument des devs selon lequel ils souhaitent que les joueurs puissent pratiquer leur activité préférée (chasses, koli, pvm, métiers) et en tirer une source de revenus/progression correcte. Je trouve par contre que comparé aux autres ressources les prix mentionnés pour certains serveurs (800 000/galet) sont franchement ridicules. Cela dit, tant qu'on aura pas le KIS pour juger de la participation que ca engendrera, c'est hasardeux de postuler la dessus (montés/baisse des prix).
Je comprends aussi l'argument des dev à ce sujet sauf qu'actuellement, le Koli ne permet pas de générer une économie Perso selon ton activité. Tu seras toujours dépendant des adversaires/alliés et si y'a personne en face, tu peux attendre l'année, tu n'auras jamais de kolizeton. À contrario les chasses permettent aux joueurs de créer une économie bien plus stable à long terme. Si je devais farm les chasses ou les Koli pour me faire des Kamas, je partirais sans hésitation sur les chasses. C'est plus sur et ça rapporte forcément à la fin de la chasse. Là où le Koli est aléatoire et le gain trop faible à moins d'en enchaîner plein en très peu de temps.

On verra le KIS, s'il sort un jour, mais je doute sincèrement qu'ils permettent une bonne génération de kolizeton sans bots. Bots que l'on ne pourra plus quantifier ni même voir à cause de l'absence total de mode spectateur. Je ne sortirai pas la théorie du complot comme quoi c'est fait exprès et que les dev veulent rendre les bots invisibles et non les détruire afin de conserver les ogrines consommés par l'abonnement des bots et qui permettent à la BAK de ne pas se casser la gueule. ��
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Le jeu tourne bien avec les bots.

Il tournerait bien sans.

Je pensais pas que le catastrophisme ambiant IRL se retrouverait sur Dofus franchement
Ce même catastrophisme se retrouve sur nos routes, dans nos écoles, un peu partout. L'humain ne peut être séparé de sa nature.

Triste, mais vrai. En espérant que la paix et le bonheur puisse un jour gagner le coeur de chacun d'entre nous.

En passant, juste comme cela, les ressources enutrosor zone 1 partent très bien sur mon serveur, je ne sais pas pour les vôtres, mais bon si cela peut servir d'astuce kama et aider les autres, bien amusez vous.
Citation :
Publié par Huychi
La génération globale de kolizeton n'est pas bonne, je joue avec des joueurs qui spam les kolizeum et il n'arrive même pas produire 1 galet/jour avec les gains actuels
Mais parce que les combats, donc les participants, manquent cruellement ? Il n y a plus assez de joueurs pour en simuler ? "Alliances guildes et bonnes âmes au zaap allez on s'inscrit tous en Koli !" quitte à truquer les matchs "on se laisse gagner chacun son tour", au moins le 6 décembre quoi.

Je ne suis pas convaincu par ton exposé, mais si c'est un réel problème tu peux peut-être essayer de le contourner en attendant que le peuple se rende compte, les génies sont toujours en avance tu sais bien.
Citation :
Publié par P.a.t.123
En passant, juste comme cela, les ressources enutrosor zone 1 partent très bien sur mon serveur, je ne sais pas pour les vôtres, mais bon si cela peut servir d'astuce kama et aider les autres, bien amusez vous.
Cet homme est le seul encore dans le sujet, les autres, si vous pouviez arrêter d'écrire, on s'en fous, ici on cherche à devenir riche.
Le Temps consacré et motivation = argent

Voilà la réponse. Stop perdez votre temps à venir sur le sujet et essayer de profiter d'un faille ou d'un truc du genre. Quel Génie va dire son astuce ouvertement sur JOL. Vous attendez quoi? une Faille? Faut être sérieux! Creuser vous un peu la tête c'est souvent ce qui t'amène a la richesse. C'est bien d'essayer d'avoir quelques conseil mais bon faut pas espérer des miracles.... Le mieux c'est de trouver son propre truc, qui rapporte et que l'on prend plaisir. C'est le seul conseil que j'ai pour vous. Bonne chance pour la suite et bon jeu.
Ok pour revenir effectivement sur le sujet, et donner une astuce qu'y m'a rapporté pas mal : les quêtes dofus des glaces et dofus nébuleux.

C'est valable surtout pour les teams, moi je les faisais à 6. Quand j'avançais à travers frigost en faisant les donjons les uns après les autres, je faisais les quêtes en même temps pour le DDG. Rien que l'argent cash des quêtes payait l'abonnement de toute ma team toutes les semaines (+ sûrement l'argent des combats mais en tout cas je distribuais aucun kama sur mes persos je pouvais les abonner).

En plus des kamas cash des quêtes qui deviennent vite assez conséquents, on récupère beaucoup de ressources supplémentaires en tout genre, et énormément de kamas de glace qui rapportent aussi beaucoup une fois convertis en ressource au pnj fri 3. Evidemment à la fin on a aussi autant de ddg que de perso, qui valent aussi leur coquette somme.

Le même schéma marche bien avec la quête Nébuleux. Me manque encore les quêtes dimension Vortex + le vortex lui même mais les orichors rapportent pas mal aussi.

Voilà voilà, puis ça m'a beaucoup amusé d'avancer comme ça, ça donne un file conducteur pour avancer avec sa team dans le jeu.
Pour avoir fait les quêtes enutrosor 1-2 et 3, je confirme ce que tu dis. Sur 8 comptes c'est énormément rentable.

L'autre fois, nous parlions des vente de clefs nidas ou autre, mais la ressource du craft qui est possible d'obtenir avec des orchiors se vend bien, j'ai pu en vendre quelques unes cette semaine. Tu ne paye pas l'abonnement avec ça, mais ça rapporte 3-400 000k/ semaine. Avec des idoles il est possible de drop zone 1 enutrosor (pour des orchiors) et ce assez rapidement, ce qui peut être intéressant pour les team mi-hl.
Mais je ne comprends pas les orchiors s'obtiennent avec des quêtes ?
Cest quêtes ne sont pas renouvelables alors au bout d'un moment, on en obtient plus ?
Les orichors se droppent sur les monstres de n'importe quelle zone Dimension Divine, excepté en donjon.
Pour débloquer le drop, il est nécessaire d'avoir fini l'ensemble des quêtes de la zone (ce qui comprend le donjon) en question.
Citation :
Publié par Jey-nee
Les orichors se droppent sur les monstres de n'importe quelle zone Dimension Divine, excepté en donjon.
Pour débloquer le drop, il est nécessaire d'avoir fini l'ensemble des quêtes de la zone (ce qui comprend le donjon) en question.
Je n'aurais pas dis mieux. Je tiens à ajouter que le % de drop augmente avec la difficulté des zones (0,1-1-3%) (je ne suis pas certain des ratios), mais avec les idoles et une team légèrement pp (je n'ai que 1800), ça va super rapidement.
Yep ça se drop bien et ça se vend bien, beaucoup de personne ont besoin de trames dimensionnelles ! J'avais aussi acheté un mix des différents parchemins d'attitude histoire de varier les plaisir, ils se vendent assez cher aussi. (Il me semble en avoir vendu un 5m, mais ça fait longtemps que j'ai plus joué je suis plus sûr)
Salut je regarde pour me remettre au jeu, y'a moyen de faire un truc intéressant avec un stock de 100.000+ roses des sables ou c'est toujours aussi ridicule? Ca vaut le coup d'investir dans les coffres de loterie depuis la sortie des nouvelles chasses légendaires?

Dernière modification par FÉLIX LE FAURE ; 30/11/2015 à 02h11.
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
Salut je regarde pour me remettre au jeu, y'a moyen de faire un truc intéressant avec un stock de 100.000+ roses des sables ou c'est toujours aussi ridicule? Ca vaut le coup d'investir dans les coffres de loterie depuis la sortie des nouvelles chasses légendaires?
Pas vraiment non, les parchemins valent plus grand chose sorry
Citation :
Bah tu transformes une petite partie en tourmaline, ca prendre du temps a partir mais ca partira
D'ailleurs comment ça se fait que les ocres ne valent plus qu'une trentaine de millions désormais? Y'a eu une grosse maj sur les archis ou bien le nouveau trophée +1PA en est responsable à lui seul ?
Citation :
D'ailleurs comment ça se fait que les ocres ne valent plus qu'une trentaine de millions désormais? Y'a eu une grosse maj sur les archis ou bien le nouveau trophée +1PA en est responsable à lui seul ?
Le trophée PA est responsable, et les builds 12/6 n'ont (globalement) plus trop la cote.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le trophée PA est responsable, et les builds 12/6 n'ont (globalement) plus trop la cote.
Cependant le craft de plusieurs trophées, et ce sans même drop les ressources, peut être rentable. Pas tous, mais certain. Ceux PM en tout cas que j'ai craft il y a de ça quelques semaines ont été bien rentabilisés. Il y a encore des amis en guilde qui craft des remueurs/nomades (trophées PA, PM) et qui en tirent des bénéfices.
Coucou, dans l'idée de vendre des items en m'amusant un peu plus qu'en farmant comme un bot, je me demandais qu'elles étaient, pour vous, les items les plus utilisés parmi les trophées mais aussi les items de la tranche 150-199.

Niveau trophée je pensais au Vigoureux, Remueur et Nomade principalement, éventuellement les trophées %rés?

Pour les stuffs, j'avais en tête les panoplies des deuxièmes donjons dimensions (Phossile, XLII et Toxoliath). J'ai cru comprendre en regardant les prix que je pouvais oublier les items Frigost II ainsi que les items old school (sauf Voile bien sur). Je ne me suis pas encore trop intéressé aux items FIII <200.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Birmill
Yep ça se drop bien et ça se vend bien, beaucoup de personne ont besoin de trames dimensionnelles ! J'avais aussi acheté un mix des différents parchemins d'attitude histoire de varier les plaisir, ils se vendent assez cher aussi. (Il me semble en avoir vendu un 5m, mais ça fait longtemps que j'ai plus joué je suis plus sûr)
Quelques attitudes de l'alma se vendent bien en effet.
Et les attitudes qui se vendent chères sont celles que l'on obtient avec l'abonnement, souvent. (Attitude steamer, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés