Par ailleurs, tu confonds 90 VICTOIRES et 90 combats, car personne ne peut gagner 90 combats à la suite... Donc pour tes 8000 kolizeton avec un ratio basique de 50/50 on est sur du 180 combats. Je te laisse calculer le temps moyen pour avoir 8000 kolizeton.
J'ai été trop rapide, je m'en excuse. cote * 0.15 = kolizetons gagnés. 1200 de cote, ca fait 180 kolizetons par victoire. Soit
45 combats gagnés. Ayant voulu un peu faire rapide, j'ai parlé de 90 kolizetons par combat (en moyenne) en tenant compte du ratio victoire/défaite.
Donc non, mes chiffres ne sont pas 2 fois plus gros, c'est bel et bient 90 combats "grosso modo". Du moins avec les chiffres dont je dispose.
Je ne m'aventure pas non plus à estimer le temps que ca prend. Je n'en sais rien. Je ne jugerai pas non plus "est-ce que c'est trop ou pas assez ?" ou "est-ce que 200 000/galet est bien/pas bien". Parce que j'ai une sainte horreur du PvP dans
dofus, tellement pourri par la communauté que je ne pourrais raisonnablement pas avoir d'avis objectif sur le sujet.
Et que je comprend l'argument des devs selon lequel ils souhaitent que les joueurs puissent pratiquer leur activité préférée (chasses, koli, pvm, métiers) et en tirer une source de revenus/progression correcte. Je trouve par contre que comparé aux autres ressources les prix mentionnés pour certains serveurs (800 000/galet) sont franchement ridicules. Cela dit, tant qu'on aura pas le KIS pour juger de la participation que ca engendrera, c'est hasardeux de postuler la dessus (montés/baisse des prix).
A noter aussi que selon moi, le coté "éthéré" des armes éthérées était vraiment cool sur un point : ca parlais de l'usage des armes et tout, j'apprécierai beaucoup qu'un jour ils mettent ce genre de système d'usure dans
dofus pour tous les objets. Bien entendu l'objet ne se détruis pas une fois totalement usé, mais ses jets "a l'usage" sont diminués tant qu'il n'est pas réparé. Ou sinon un peu comme l'energie des montures. Chaque fois qu'on change de map, l'objet est déséquipé car trop usé

. Ceux qui veulent pas n'auront rien a faire, c'est purement cosmétique, les autr
Ca ferait un super bon gros débouché pour certains trucs, tout en ouvrant la voie à de la réparation d'objets, de la destruction de ressources récoltables, bref, que du bon.