[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P.a.t.123
Ce qu'il faut espéré c'est un avenir meilleur pour les exos, pvp, pvm et anti bot quoi j'ai confiance en AG pour ça.
Tu es sérieux ?

Actuellement, l'anti bot n'a eu qu'un effet. Augmenter significativement le prix des kolizéton afin de faire galérer les nouveaux joueurs pendant que les plus anciens profitent grassement de la revente issus des bots. A un moment, il faut arrêter. L'anti bot n'est pas viable, Agride ne s'est pas vidé pour rien et les joueurs de Bowisse rêvent de partir, sans modification drastique de l'obtention des kolizétons via les doplons ( 1 pour 1 ) et via des roses des sables ( 2 pour 1 ) vous allez vite regretter l'époque des bots.Quoique, les spéculateurs ou ceux en possession d'une team 200 full parchemin de sort vont bien s'enrichir.

Quand craft un item dimensions/Baleine te coûtera moins cher qu'un galet, on en reparlera de l'époque de l'époque des bots.
Citation :
Publié par Huychi

Quand craft un item dimensions/Baleine te coûtera moins cher qu'un galet, on en reparlera de l'époque de l'époque des bots.
En fait il y a des roses des sables dans les tourmalines qui servent à craft les items baleine/dimension du coup tu me fous un doute
Citation :
Publié par Huychi
Tu es sérieux ?

Actuellement, l'anti bot n'a eu qu'un effet. Augmenter significativement le prix des kolizéton afin de faire galérer les nouveaux joueurs pendant que les plus anciens profitent grassement de la revente issus des bots. A un moment, il faut arrêter. L'anti bot n'est pas viable, Agride ne s'est pas vidé pour rien et les joueurs de Bowisse rêvent de partir, sans modification drastique de l'obtention des kolizétons via les doplons ( 1 pour 1 ) et via des roses des sables ( 2 pour 1 ) vous allez vite regretter l'époque des bots.Quoique, les spéculateurs ou ceux en possession d'une team 200 full parchemin de sort vont bien s'enrichir.

J'ai tellement rigolé du début à la fin. Comment peux tu ne serait-ce que comparer la période actuelle à ce qu'on a vécu il y a quelques mois ? A savoir des percos qui se remplissent en deux heures, incarnam envahie de bots, de longues périodes de freeze à astrub. Comment tu peux parler du prix des galets quand ils n'ont jamais étés aussi bas ?
Les bots sont en grande partie une histoire ancienne et le jeu s'en porte d'autant mieux.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'ai tellement rigolé du début à la fin. Comment peux tu ne serait-ce que comparer la période actuelle à ce qu'on a vécu il y a quelques mois ? A savoir des percos qui se remplissent en deux heures, incarnam envahie de bots, de longues périodes de freeze à astrub. Comment tu peux parler du prix des galets quand ils n'ont jamais étés aussi bas ?
Les bots sont en grande partie une histoire ancienne et le jeu s'en porte d'autant mieux.
On ne joue visiblement plus au même jeu. 750 000k/unité quand il est nécessaire d'en avoir 3/recettes Tu peux rigoler autant que tu veux, ravi de t'amuser, mais tu n'es pas objectif. Tu dis que les bots sont une histoire ancienne, pourtant un simple check sur un serveur lambda et voilà le résultat :
374762Maimane.jpg

75 combats de bots, alors oui ils ne sont plus dans les champs ou les zones de drop mais ils pullulent dans le kolizéum et les commerçants interserveurs répartissent ensuite parmi les serveurs. Donc dire que les bots sont une histoire ancienne alors qu'il y a en par milliers dans le kolizéum, c'est toi le comique pour le coup. Petite piqûre de rappel, lors de l'almanax d’août les galets étaient monté à plus de 250 000k sur Otomai et il n'y avait pas eu énormément de bot koli durant les vacances. Ces derniers sont réapparus en masse durant septembre et les galets se sont cassés la gueule suite à ça. Maintenant voilà la réalité sur un serveur anti bot/fermé aux migrations :
416081Agride.jpg

Et encore, là les galets sont ultra bas, j'en ai acheté pour les remettre à 850 000, et je suis sûr qu'ils seront partit demain au réveil ou au plus tard à la fin du week end. Quand sur vos serveurs 90% de la production est assurée par des bots ( pour ne pas dire 100% ), je trouve ça très malvenu de venir parler de bon calibrage des gains en kolizéton. Je t'invite à aller gagner tes 25 combats de kolizéum pour faire une simple amulette nileza, soit 50 combat à réaliser (50/50 de ratio quoi ) avec 25Minutes d'attente entre deux ( 20h de jeu grosso modo ) ou te farcir 12 jours de farm dopeul et après tu pourras venir me sortir que le gain de kolizéton et la quantité dans les recettes est viable en l'absence de bot.

Citation :
Publié par Throm
En fait il y a des roses des sables dans les tourmalines qui servent à craft les items baleine/dimension du coup tu me fous un doute
Et pourtant c'est le cas. Pour peu que tu gères ces contenus, il est largement plus intéressant de prendre ces items que ceux de frigost 3. J'en suis à me demander si je ne devais pas mettre du full baleine/Enutrosor/Srambad sur mes personnages une fois 200, ça me reviendrait quasiment moins cher.

Dernière modification par Huychi ; 28/11/2015 à 01h40.
Citation :
Publié par chupa-shou
Ton serveur lambda c'est agride, bowisse, ombre ou oto mustam? mdr
Serveur 1 ( Lambda ) Maimane.
Serveur 2 Agride. Ombre, ils sont dans une pire situation que nous (1m6 le galet ) et Oto ils ont la chance d'avoir des galets avec les roses des sables à cause de l'absence de Kolizéum donc incomparable. Bowisse, aucune idée, je n'ai plus de place sur mes comptes mais j'espère que leur situation est plus enviable que la notre grâce à une présence THL plus nombreuse et une moins grande demande que sur Agride.
Sarcastique
Citation :
Publié par Huychi
Serveur 1 ( Lambda ) Maimane.
Serveur 2 Agride. Ombre, ils sont dans une pire situation que nous (1m6 le galet ) et Oto ils ont la chance d'avoir des galets avec les roses des sables à cause de l'absence de Kolizéum donc incomparable. Bowisse, aucune idée, je n'ai plus de place sur mes comptes mais j'espère que leur situation est plus enviable que la notre grâce à une présence THL plus nombreuse et une moins grande demande que sur Agride.
D'accord pour ton prix de galets, mais le joueur qui fait ses dopeuls ou qui ne vit par le koli de ses astuces kama, dans un monde de "bot", il ne survit pas.

Nous sommes ici pour parler de comment devenir riche? Nous ne sommes pas sur la bonne voie.

Certains joueurs, peu importe le niveau, adorent le pvp ils ne mangent que ça parfois. Je respecte cela même si je suis un grand amateur de pvm. Cependant, quand j'ai besoin de galets, je go acheter car je n'ai pas envie d'aller faire du pvp par choix personnel. Les dopeuls ça me va. Sauf qu'avec les bots on retire une énorme source de revenus pour ces joueurs. On leur enlève un gagne pain potentiel. C'est triste car il y a une différence entre vendre ses galets 80 000/u et 800 000/u. Je te l'accorde, 800 000/u c'est cher, pour la simple et bonne raison que nous sommes habitué à ce prix. Si je te disais que le coca cola se vendait 20$ le litre, demain matin, tu serais probablement outré. Mais beaucoup de consommateurs continueraient à en acheter car c'est une sorte de " besoin " nécessaire si on veut. (J'avoue que le coca cola est un très mauvais exemple, a y repenser j'opterais peut-être pour des couches, en tout cas).

Les personnes qui vendent du coca cola se mettrait plein les poches. Mais les consommateurs dans le cas présent augmenterait eux aussi leurs prix.

Dans notre cas présent, les galets vont up avec la fin des bots. Le prix des ressources aussi. C'est ce que l'on veut je crois. Il y aura une inflation positive des prix, car au final tous pourront gagner la dessus (pvp, pvm qui drope et revend). Les joueurs de pvp sont pénalisés par ces bots. Avec le KIS, il y aura probablement plus de combats(du moins je l'espère) et un retour à un certain équilibre pourra se faire.

La mentalité est juste trop fixée à une certaine idéologie qu'il faut détruire.

Ça choque des personnes mais bon, on n'y peut rien, on évolue. Il y a 100 ans une femme ne pouvait pas demander le divorce, a peine voté et si tu étais homosexuel, tu devais refouler tes émotions et tes sentiments. Si tu étais noir (bon même encore aujourd'hui c'est le cas, et c'est triste) tu étais rejeter et mis de côté en ghetto.

AG fait des changements, faut bien l'essayer et leur faire confiance.
Citation :
Publié par P.a.t.123
....
Nous sommes loin du sujet, je le conçois. Mais c'était pour rebondir sur ton passage sur les bots. Actuellement, le jeu n'est pas viable sans bot et ça c'est un fait. C'est cool à bas niveau lorsque tes équipements se résument à du farm sur les monstres mais des que tu arrives à un niveau où les galets sont nécessaire tu ne peux plus vivre du kolizeum. La génération globale de kolizeton n'est pas bonne, je joue avec des joueurs qui spam les kolizeum et il n'arrive même pas produire 1 galet/jour avec les gains actuels, doubler voir tripler le gain ne diminuerait pas par 3 le prix des galets car les joueurs en achèteraient bien plus. Payer 500 000 le galet ne me choquerait pas mais 800 000, j'ai du mal. Et encore, je préfère me contenter des stuff Amakna/Otomai et frigost avec des acajous et attendre patiemment l'ouverture d'Agride afin de bénéficier des stocks de vos serveurs ou bien qu'Ankama daigne faire des modification pour soulager les serveurs sans bots. J'ai confiance en leur jugement mais lâcher la pression qu'exerce le kolizeum sur le jeu me semble une nécessité.

Par ailleurs, nous vivons encore sur des réserves de bots. Ça va faire 1 an que le serveur est fermé. Des team full parchemin de sort remettent en vente les leur ce qui permet que le prix ne s'envolent pas. Typiquement, on a eu une pointe à 900 000/u+ Y'a 1 ou 2 mois, un joueur à mis 800 parcho environ de sort en vente à 750 000k/y ce qui a eu pour effet de baisser le prix mais la tendance est repartit à la hausse. Les départs du serveur et la revente des stock pré fermeture permettent de ne pas voir flamber vu la demande énorme. Sans ça, je n'imagine même pas la catastrophe.

Dernière modification par Huychi ; 28/11/2015 à 13h15.
Citation :
Publié par Huychi
Actuellement, le jeu n'est pas viable sans bot
Sisi.

Ta façon de jouer n'est peut être pas viable sans les bots par contre oui.

Cela dit c'est une rhétorique qui revient souvent le "vaut mieux laisser les bots tranquille ça renforce le confort des joueurs", preuve que la présence des bots est tellement rentrée dans les mentalités...
Message supprimé par son auteur.
Tire la langue
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Sisi.

Cela dit c'est une rhétorique qui revient souvent le "vaut mieux laisser les bots tranquille ça renforce le confort des joueurs", preuve que la présence des bots est tellement rentrée dans les mentalités...
Je n'achète que très peu voir rien en HDV, comme je l'ai déjà dit à l'époque des scarador en boutique donc si si je peux t'assurer que je m'en porte très bien actuellement. C'est long et fastidieux mais je m'en sort très bien. Si je prends mon cas, je suis loin d'être représentatif de la population de mon serveur de part ma façon de jouer ainsi que ma capacité à emmagasiner énormément de Kamas en peu de temps, je peux subir une perte enorme que ça ne me fera ni chaud ni froid. Ça n'empêche que j'affirme que le jeu actuel n'est pas bien calibre selon la production/consommation des joueurs. Ta phrase illustre très bien mon point de vue. Pourquoi ça conforte les joueurs ? Car sans le jeu devient une frustration plus qu'un plaisir . Libre à vous de partager mon point de vue ou pas.

Quand dans le sujet du tournoi je vois des joueurs chouiner pour des points de sorts ça me fait sourir. À croire qu'il est impossible pour vous de jouer avec 199 points alors que pour nous, c'est quasiment une obligation vu le prix d'un full parcho.

Bref revenons au sujet initial. À savoir, comment devenir riche, un truc de sur, vous ne le deviendrez pas en faisant du Koli.
Citation :
Publié par Huychi
c'est quasiment une obligation vu le prix d'un full parcho.

Bref revenons au sujet initial. À savoir, comment devenir riche, un truc de sur, vous ne le deviendrez pas en faisant du Koli.

T'as peut être raison sur d'autres points, mais l'exemple du koli est très révélateur de l'echec de ton raisonnement.
Sans bot, le prix des parchos de sort explose. Du coup plus de gens font du koli, ou tout du moins vendent des parchos de sorts.
Du coup le koli devient une activité rentable et lucrative pour les joueurs.

Sinon, a titre perso j'ai fait mon full parcho de sort par moi même juste grace au koli hein !
Citation :
Publié par Huychi

Quand dans le sujet du tournoi je vois des joueurs chouiner pour des points de sorts ça me fait sourir. À croire qu'il est impossible pour vous de jouer avec 199 points alors que pour nous, c'est quasiment une obligation vu le prix d'un full parcho.

Toute les classes ne sont pas égales vis à vis des points de sorts, certaines peuvent bien plus facilement se jouer que d'autre avec leur 199 points.

Pour ce qui est des gains en koli, ils sont tellement ridicule que je n'essaye même plus de vendre mes kolizétons, et c'est tellement peu cher que je les achète sans même chercher à savoir si j'en ai (et c'est pourtant pas ce qui manque).

A partir de là je vois pas en quoi ça facilite quoi que ce soit pour les joueurs, y a juste des gens qui ne les vendent même pas tellement ils s'en foutent et d'autre qui cherchent à les vendre mais n'en tirent aucun profit ou presque et ont encore plus difficilement les moyens de se payer les exos que vous vous plaignez de garder sur les bras.

Autre chose, si les galets étaient partout à 800.00k/u, probablement que certains pourraient se contenter de payer leurs abos avec du koli h24, vous auriez donc des adversaires h24 en koli et pourquoi pas moins de concurrence sur vos petits business.
Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde veut vivre sur des serveurs avec des prix si bas que tout le monde ou presque y est fauché, vous risquez pas de devenir riche si personne n'a de kamas à se faire délester.
Lightbulb
Citation :
Publié par SuprêmeVae

T'as peut être raison sur d'autres points, mais l'exemple du koli est très révélateur de l'echec de ton raisonnement.
Sans bot, le prix des parchos de sort explose. Du coup plus de gens font du koli, ou tout du moins vendent des parchos de sorts.

Sinon, a titre perso j'ai fait mon full parcho de sort par moi même juste grace au koli hein !
Encore faut il produire suffisamment pour sa consommation Perso + revendre. Là est le soucis, avec le Koli actuel c'est pas possible. Tu as deux choix, soit revendre soit consommé. À la limite les BL mais à THL le Koli est plus pour le fun que pour le gain ( 25minutes d'attente entre 2 combat de 10 minutes... ) . Peut être qu'avec le KIS, on pourra produire en moins de temps. À la limite faudrait que je me penche sur une team Koli 150 pour être rentable mais là on rentre dans un sujet sensible, les Twinks et leur effet. J'ai même hésité à tag 6 comptes en Koli pour être rentable et en rushant entre 3 et 5h, mais la on rentre dans l'extrême.

VDD : Toutes les classes ne sont pas égales mais quand tu as quasi l'obligation de jouer en 199 tu n'as pas le choix et se priver d'une classe amusante sous prétexte que les parcho de sort valent excessivement chers, c'est moche. Je n'ai jamais eu de soucis à jouer un roublard en 198 points de sort. L'osa pareil et pourtant ces classes revenaient souvent. Par contre steam ou Xel soyons honnête, sans point de sort je tente même pas l'aventure. On doit donc choisir sa classe selon sa viabilité avec ou sans point de sort ?

Je me plains principalement du prix des galets et de la quantité nécessaire dans les items pas des parchemins de sorts ( bien que se soit un peu lié )

Dernière modification par Huychi ; 28/11/2015 à 15h50.
Citation :
Publié par Huychi
Encore faut il produire suffisamment pour sa consommation Perso + revendre. Là est le soucis, avec le Koli actuel c'est pas possible. Tu as deux choix, soit revendre soit consommé. À la limite les BL mais à THL le Koli est plus pour le fun que pour le gain ( 25minutes d'attente entre 2 combat de 10 minutes... ) . Peut être qu'avec le KIS, on pourra produire en moins de temps. À la limite faudrait que je me penche sur une team Koli 150 pour être rentable mais là on rentre dans un sujet sensible, les Twinks et leur effet. J'ai même hésité à tag 6 comptes en Koli pour être rentable et en rushant entre 3 et 5h, mais la on rentre dans l'extrême.

VDD : Toutes les classes ne sont pas égales mais quand tu as quasi l'obligation de jouer en 199 tu n'as pas le choix et se priver d'une classe amusante sous prétexte que les parcho de sort valent excessivement chers, c'est moche. Je n'ai jamais eu de soucis à jouer un roublard en 198 points de sort. L'osa pareil et pourtant ces classes revenaient souvent. Par contre steam ou Xel soyons honnête, sans point de sort je tente même pas l'aventure. On doit donc choisir sa classe selon sa viabilité avec ou sans point de sort ?

Je me plains principalement du prix des galets et de la quantité nécessaire dans les items pas des parchemins de sorts ( bien que se soit un peu lié )
Je comprends tout à fait ton argumentaires. Mais je crois que le KIS va vraiment permettre un équilibre loyal des prix. (Surtout sans bots).

Et comme la dit SuprêmeVae l'économie sera relancée avec plus de joueurs qui auront envie de faire plus de koli car ce moyen de faire des K va rapporter plus qu'un seul galet par jour.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

!
Et c'est là que ton raisonnement, à toi, explose.

C'est pas parce que les galets sont à 800.000/u que l'activité est rentable. T'as beau mettre des centaines de galets brasi à 800.000u si les principales cibles n'ont pas un sous pour les acheter tes galets servent à rien. Si tout un serveur se met à koli comme les bots les prix tenderont naturellement vers les prix actuels "normaux" de 200.000k le galet, et hop on re-rentre dans un activité pas trop rentable car à coté les chasses rapportent plus à temps égal (pour un monocompte lambda)

Citation :
Publié par SuprêmeVae
Sisi.

Sans les bots c'est une énorme majorité de joueur (les pas très riches) qui ne pourront pas bénéficier d'items passés le lvl 180. C'est dommage, et heureusement que les bots sont là pour pouvoir permettre à la majorité des joueurs de pouvoir s'équiper et de jouer convenablement. Le système sans bot n'est pas bon, c'est assumé et acté.
Je préfère largement acheter mes galets 800.000k (et donc aussi les vendre à ce prix quand je fais un peu de koli) que d'avoir des bots sur mon serveur. Les bots gâchent tout le plaisir du jeu.

Franchement quand j'ai recommencé le jeu, j'hésitais à arrêter à nouveau tellement c'était impossible de choper le moindre minerais dans les mines, que toutes les ressources valaient rien du tout, que c'était la loi du plus gros tricheur qui l'emporte...

Un jour cependant, nous fumes sauvés... J'étais encore mono-compte et niveau 150-160 à l'époque quand les bots ont disparu pour de bon. J'avais choisi comme serveur Bowisse et THANK GOD on a été choisi pour leur truc anti-bot Et bah j'avais pas autant apprécié Dofus depuis mon premier perso à la sortie d'hécatte. Dofus sans bot c'est magique, et l'économie s'en sort très bien. C'est largement viable.

Ce qui est bien en plus c'est que ça équilibre le rapport de force entre team et solo compte. Parce que je suis parti sur une team de 6 après ça, trouvant sympa de drop toutes les ressources pour mes panos, sauf les galets. Mais que les joueurs mono-compte puissent se faire des sous avec le koli et les chasses au trésor je trouve ça beaucoup mieux. En tout cas je me vois mal jouer en mono-compte sur un serveur rempli de bot à raz bord, ça doit être insupportable...
Citation :
Publié par P.a.t.123
Je comprends tout à fait ton argumentaires. Mais je crois que le KIS va vraiment permettre un équilibre loyal des prix. (Surtout sans bots).

Et comme la dit SuprêmeVae l'économie sera relancée avec plus de joueurs qui auront envie de faire plus de koli car ce moyen de faire des K va rapporter plus qu'un seul galet par jour.
Attendons mais le KIS serait tout autant envahi et l'absence de mode spect risque de rendre difficile le travail des quelques modérateurs motivés à s'occuper des bots.

Citation :
Publié par Birmill
Je préfère largement acheter mes galets 800.000k (et donc aussi les vendre à ce prix quand je fais un peu de koli) que d'avoir des bots sur mon serveur. Les bots gâchent tout le plaisir du jeu.

Franchement quand j'ai recommencé le jeu, j'hésitais à arrêter à nouveau tellement c'était impossible de choper le moindre minerais dans les mines, que toutes les ressources valaient rien du tout, que c'était la loi du plus gros tricheur qui l'emporte...

Un jour cependant, nous fumes sauvés... J'étais encore mono-compte et niveau 150-160 à l'époque quand les bots ont disparu pour de bon. J'avais choisi comme serveur Bowisse et THANK GOD on a été choisi pour leur truc anti-bot Et bah j'avais pas autant apprécié Dofus depuis mon premier perso à la sortie d'hécatte. Dofus sans bot c'est magique, et l'économie s'en sort très bien. C'est largement viable.

Ce qui est bien en plus c'est que ça équilibre le rapport de force entre team et solo compte. Parce que je suis parti sur une team de 6 après ça, trouvant sympa de drop toutes les ressources pour mes panos, sauf les galets. Mais que les joueurs mono-compte puissent se faire des sous avec le koli et les chasses au trésor je trouve ça beaucoup mieux. En tout cas je me vois mal jouer en mono-compte sur un serveur rempli de bot à raz bord, ça doit être insupportable...
Le jeu mono compte est tout aussi insupportable sur les serveurs anti bot. C'est cool à bas niveau mais au 199/200, trouver des joueurs motivés et avec les disponibilités pour tomber les contenus finaux est très dur. Avec ou Sans bot la vie d'un mono n'est pas glorieuse. Tu ne croises les bots qu'en Koli et sache que le meilleur anti bot qu'a développé Ankama est la refonte des métiers donc normal qu'on ne croise plus de bot métier.

On est d'accord c'est sympa de faire les succès ou drop les ressources mais l'omniprésence des galets brasi dans les recettes impose une pression constante et usante à terme. Mettre uniquement des galets acajou dans les recettes ou permettre un passage à 2 pour 1 rose/kolizeton soulagerait énormément les serveurs anti bot. Pourquoi pas redeplacer les parchemins de sorts ailleurs qu'au Koli ( les éleveurs ? Farm diamant ? ) afin qu'uniquement les galets soient dedans. Il y a pleins de piste à Explorer qui amélioraient la vie des serveurs délaissés par les bots. Soyons honnête, j'ai beau être optimiste jamais Ankama ne se débarrassera des bots avec un kolizeum aussi pesant dans l'économie d'un serveur.
Citation :
Publié par Kahadé

Sans les bots c'est une énorme majorité de joueur (les pas très riches) qui ne pourront pas bénéficier d'items passés le lvl 180. C'est dommage, et heureusement que les bots sont là pour pouvoir permettre à la majorité des joueurs de pouvoir s'équiper et de jouer convenablement. Le système sans bot n'est pas bon, c'est assumé et acté.
(je relève pas ta dernière phrase, c'est pas parce que tu l'écris que ça devient vrai hein )

Sinon au contraire, sans les bots c'est les très riches et les plus optis qui vont le plus en "souffrir" dans un premier temps.

Les bots influent presque pas sur les items tthl, ou en tout cas pas directement. Ils ont juste un effet sur les galets (donc max +1M quoi), les autres ressources étant strictement infarmable.

De manière générale les bots prennent les taches répétitives et pas assez rentables pour un jour 200 opti. En gros les bots prennent le travail (farm bl, métier, koli) des bl peu opti
Citation :
Publié par Kahadé
Le système sans bot n'est pas bon,
Cette partie pourrait être vraie, en tout cas ça se discute.

Citation :
c'est assumé et acté.
Ça, c'est juste faux. Les seuls qui pourraient "assumer" et "acter" c'est Ankama, et ils ne l'ont jamais fait, pour la bonne raison qu'ils ne sont pas d'accord avec la première partie de la phrase.

Moi non plus d'ailleurs.
Quel est ton problème ? Que la génération des kolizetons est trop lente ou que les prix soient trop hauts ? Pour info, et parce que pour une fois je me permet de prendre mon exemple, j'ai parcho sort intégralement mon sadi à coup de kolizetons, sans rien acheter. Plus de 240 parcho, soient 240 000 kolizetons (soient 240 galets, je te laisse compter le nombre d'items que tu peux faire avec).
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Sans les bots c'est les très riches et les plus optis qui vont le plus en "souffrir" dans un premier temps.

Les bots influent presque pas sur les items tthl, ou en tout cas pas directement. Ils ont juste un effet sur les galets (donc max +1M quoi), les autres ressources étant strictement infarmable.
Hop, encore une coquille dans ton raisonnement. Si le prix des galets influe pas le prix des items TTHL, les plus riches et les plus optis (et donc les TTHL) ne vont pas souffrir.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que la tranche casu 150-199 va bien en chier vu qu'un galet à 1m au lieu de 200k dans un craft c'est infiniment plus chiant.

____

Les galets à 800k/u ça ne me gênerait pas si et seulement si on augmente les moyens de générer les kamas de novo.
Sauf que le drop est devenu ultra bridé
Sauf que les métiers nobles (bûcheron et mineur) rapportent plus rien
etc...
Y'a que les chasses pour générer un peu de richesse à partir de rien. Et encore, c'est excessivement leger.
Donc sans trop de possibilité de générer des kamas de novo, voir des galets à 800.000 c'est clairement abusif, que vous le vouliez ou non.

Quand je parle du système, je parle du système dans son ensemble, pas que le koli.
L'affirmation "le jeu serait nettement plus dur et inaccessible sans bots" c'est VRAIE par essence, et ca l'est depuis 2005. C'est pas en fermant les yeux sans AUCUNE justification que pouf, ça devient faux.

Sauf que maintenant, les bots sont nettement moins enquiquinants qu'avant vu qu'ils travaillent dans l'ombre, ils sont plus aussi chiants que les bots métiers.

___

Après au niveau des chiffres, la défaillance du système est largement démontrable.
On va prendre un cadre excessivement idéal :
- Soit une équipe A avec 3 persos en multicompte.
- 200 kolizeton / perso / victoire (d'habitude c'est toujours entre 190 et 200 pour les niveau 200, mais allez on arrondit )
- Le Matchmaking prend quelque secondes (ahaha) et tous les joueurs acceptent immédiatement (ahahahaha)
- L'équipe A, va gagner tous ses combats (ahaha)
- Chaque combat durera impérativement moins de 12minutes (ahaha)

Là, avec ce cadre idéal cette équipe générera maximum 3 galets par heure (car y'a une limitation de 5 combat /heure en koli)

On tourne à 3 galets par heure dans un cadre idéal. En réalité je sais même pas pas si on tourne à 500 kolizeton/heure pour un monocompte.
Ça vous parait viable ça ? Pour la ressource la plus demandée in game ?
"Gneugneugneu les bots ca casse le jeu gneugenuegneune" Les bots ici rendent plus acceptable un système mal calibré.

Faut ouvrir les yeux les gars, si avec des démonstrations aussi accablantes () vous continuez de trouver que tout va bien, je peux plus rien pour vous. Admettez votre erreur, et je vous accorderais mon pardon.
Mais sérieusement, comment est-ce que ça peut te gêner d'avoir besoin de plusieurs heures pour crafter un item de zero ? Ca me semble logique d'avoir des galets à 750 000 si tu t'en fais un par heure, et que tu fais du pvp en même temps.
Trop marrant au début tu dit que 800 000 le galet c'est trop cher et à la fin tu dit que 3 galets par heure c'est pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés