[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwalax
Mais sérieusement, comment est-ce que ça peut te gêner d'avoir besoin de plusieurs heures pour crafter un item de zero ? Ca me semble logique d'avoir des galets à 750 000 si tu t'en fais un par heure, et que tu fais du pvp en même temps.
un galet par heure, ca implique 100% de victoires, des combats de -10mn, un matchmaking immédiat... c'est IM-PO-SSIBLE.

T'as eu le courage de farm 240.000 kolizetons (+1200 victoire en koli) étalés en peut-etre 2 ou 3ans de jeu, donc ça doit pas te gêner de passer x heures à farm pour craft un item. Je te félicite !

Mais passer x heures à farm un pvp aussi aléatoire (en monocompte tu sais aps avec qui tu tombes) et desequilibré (des compos qui sont supérieures en tout point à d'autres, des classes autowin), je trouve pas ça ludique.
Mais bon, je m'adresse à un féru du kolizéum, on doit pas avoir les mêmes attentes, ni les mêmes objectifs

Citation :
Publié par Ytsu
Trop marrant au début tu dit que 800 000 le galet c'est trop cher et à la fin tu dit que 3 galets par heure c'est pas assez.
*3 galets par heure dans un cadre IDEAL et JAMAIS APPLICABLE EN VRAI en jouant 3 persos autowin.

Citation :
Publié par Katawushu
Damnnnn, il me faut plus de 30 minutes pour réunir les ressources d'un item 200, non, mais comment faireeee ?! C'est tout simplement Innaceptable !!

C'est vrai que seuls les crafts 200 necessitent des galets.
Citation :
Publié par Katawushu
Damnnnn, il me faut plus de 30 minutes pour réunir les ressources d'un item 200, non, mais comment faireeee ?! C'est tout simplement Innaceptable !!

En 1 jour t'es stuff 200 quoi xd le jeux serait triste
Citation :
Publié par Kahadé

____

Les galets à 800k/u ça ne me gênerait pas si et seulement si on augmente les moyens de générer les kamas de novo.
Sauf que le drop est devenu ultra bridé
Sauf que les métiers nobles (bûcheron et mineur) rapportent plus rien
etc...
Y'a que les chasses pour générer un peu de richesse à partir de rien. Et encore, c'est excessivement leger.
Donc sans trop de possibilité de générer des kamas de novo, voir des galets à 800.000 c'est clairement abusif, que vous le vouliez ou non.
Mais justement c'est ça que tu comprends pas en fait.

tiens je te remet ce qui est important
Citation :
De manière générale les bots prennent les taches répétitives et pas assez rentables pour un jour 200 opti. En gros les bots prennent le travail (farm bl, métier, koli) des bl peu opti
Les métiers "nobles", le drop, les petites astuces, tout ça c'est autant de moyen que les bl ont de se faire du fric qui sont pris par les bots.
Tout le monde serait gagnant si on virait les bots, sauf les joueurs ultra opti (genre moi hein) qui profitent énormément du système puisque le bénéfice qu'il en tire est bien supérieur aux efforts qu'ils fournissent.

Et au passage AG lutte toujours (sans grande efficacité il est vrai) contre les bots, le jeu est fait pour fonctionner sans.

"Que tu le veuilles ou non" dirai-je
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Les métiers "nobles", le drop tout ça c'est autant de moyen que les bl ont de se faire du fric qui sont pris par les bots.
Sauf que là, si les métiers nobles ne rapportent plus rien c'est pas à cause des bots, c'est à cause de la màj métiers. Mineur et bucheron ca rapportait beaucoup, même avec les bots.
Le drop ne rapporte plus rien, pas à cause des bots, c'est à cause de la limitation drop mise en place par AG. (contre les bots, certes, mais qui impact beaucoup plus le joueur, que le bot.

Et on est légitimement en droit de se poser la question de la politique anti bots d'AG quand tu vois des serveurs qui tournent depuis presque un an avec des bots koli.

Le jeu est fait pour fonctionner sans bots, mais il fonctionnerait mal sans bot. Que tu le veuilles ou non.
Citation :
Publié par Kahadé
un galet par heure, ca implique 100% de victoires, des combats de -10mn, un matchmaking immédiat... c'est IM-PO-SSIBLE.
Hmm hmm.
Dis-moi, est-ce que, pour un mono-compte, tu es capable de me donner une estimation réaliste du temps de drop des ressources nécessaire à un objet lambda lvl 200 nécessitant des galets brasillants?
En supposant que les ressources d'une même zone sont droppées "correctement" (on a toujours les bons monstres qu'il faut dans des groupes de la taille qu'il faut etc...), pour faciliter tout le bazar? (attention, si tu supposes que le joueur affronte des groupes de taille importante, il faut prendre en compte le temps de recrutement nécessaire à la formation d'un groupe de taille suffisante)

Parce que je suis désolé, mais passer 7 ou 8h sur les trois galets, ça me semble pas aberrant. Je suis vraiment pas certain qu'un mono-compte mette moins de 7-8h pour dropper les 30-40 ressources nécessaires sur les items THL.

Il y a peut-être un souci dans les recettes, qui demandent trop de farm pour être réalisées dans des situations "normales" (en mono-compte donc), mais je ne suis pas certain que le problème soit spécifique aux galets brasillants.
Citation :
Publié par P.a.t.123
En 1 jour t'es stuff 200 quoi xd le jeux serait triste
Citation :
Publié par Katawushu

Sauf que c'est là où je rejoins Kahadé. Les items 200 chers et qui servent actuellement pour l'optimisation maximum ne sont que très peu impactés par les galets. Hormis quelques items frigost 3. Le reste se craft à base de trame dimensionnelle et de tourmaline. Donc ouais en une journée je boucle mon stuff 200 sur mon osa. Faire un proto un Nidas, un kori et un nileza ça se fait en une journée. Les quêtes d'intro dimensions sont bidons. Par contre pour craft mon stuff 199 d'un panda, il va me falloir 16j de Dopeul pour craft une cape ou bien 26h de Koli sans compter le reste.

Pour craft un stuff complet 199, il t'en faut 10 galet brasi. Pour un équipement 200, il en faut 3 maximum. Donc ouais, c'est pas les riches optimisé qui paient la facture. Je préfère avoir à craft des items dimensions baleine fri3 avec acajou plutôt qu'une vulgaire amulette nileza ou un anneau padgref.

Bref arrêtez un peu votre mauvaise foi, les plus à plaindre par le prix des galets ne sont pas les joueurs 200 mais bien ceux entre le 150 et le 199. Et 240 parchemins de sort à raison de 4 galet par item on est sur du 60 item. En combien de temps as tu atteins ça pour ton sadida ? Car 60 item ça fait 8 panoplie. 8 pano craft en combien de temps ? Et encore, tu avais des équipemen craft avec des galets brasi sans te poser de question. Car un lvl199 en panoplie blop il tient pas en Koli.
@Jay-nee : Pourquoi le monocompte irait obligatoirement aller drop toutes les ressources ?
Mon exemple idéal il a pas pour vocation pour s'arrêter à un seul individu hein, faut percuter les gars, il est voué à s’étendre généralement à l'approvisionnement de l'hdv en galet.

Soit une team dans les conditions idéales citées génère 3 galet/heure
10 team (30 joueurs) vont generer 30 galets/heure dans ces mêmes conditions impossibles in vivo (sur le serveur, en jeu.).
Et bien évidemment, toujours dans un systeme ideal, ces 10 team ne se rencontrent jamais, et rencontrent tout le temps 10 team autoloose.

Dans le vrai dofus, je sais même pas si 10 team peuvent generer 30000 kolizetons par heure pour approvisionner l'HDV. Et 30 galets c'est quoi à l'echelle d'un serveur de 10k joueurs avec beaucoup de joueurs avec un constant besoin de nouveau craft ? 15 craft ?
Mon cadre MEGA idéal permettrait de générer 15 crafts grand max /heure à l’échelle d'un serveur.

Y'a toujours rien qui cloche chez vous ? Ca y est, ça fait tilt la haut ?
A +/- 1M les 5 koli gagnants (mono compte) tu aurais certainement plus de gens qui feraient du koli leur unique activité, c'est tjrs pas le plus bénef, mais ça suffit à être autonome sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre à côté.

Galets à 70.000k:
-"Tu koli ?"
-"Nan me faut des k"

Galets à 800.000k:
-"Tu koli ?
-"Ouais me faut des k"

C'est très simple aussi à comprendre, alors effectivement la production sera moindre, mais en même temps avec des galets à ce prix là on s'attend pas à ce que ce soit aussi abondant.
Citation :
Publié par Mr Plop
A +/- 1M les 5 koli gagnants (mono compte) tu aurais certainement plus de gens qui feraient du koli leur unique activité, c'est tjrs pas le plus bénef, mais ça suffit à être autonome sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre à côté.

Galets à 70.000k:
-"Tu koli ?"
-"Nan me faut des k"

Galets à 800.000k:
-"Tu koli ?
-"Ouais me faut des k"

C'est très simple aussi à comprendre, alors effectivement la production sera moindre, mais en même temps avec des galets à ce prix là on s'attend pas à ce que ce soit aussi abondant.
C'est pas 1m les 5 koli gagnants, faut prendre la moyenne si tu veux lâcher un chiffre. Donc allez 450.000k les 5 koli gagnants. Et le temps de gagner 5koli t'as le temps de boucler un bon gros paquet de chasse au trésor qui rapporteront 2 à 3 fois plus.

C'est aussi très simple de comprendre que les prix des galets ne resteront J-A-M-A-I-S à 800k/u si tout le monde koli, le prix diminuera et tendra vers nos prix actuellement. (comme je l'ai dit https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post28818089 faut lire.). Et faut forcer tout le monde à koli, faut forcer tout le monde à jouer contre des mecs plus optis, avec des mates pas forcément aimables, contre des classes plus fortes que soit. Faut aimer PvP hein, faut aimer trashtalk, et faut supporter le trashtalk hein. Et sur ce point là, les chasses sont une fois encore beaucoup agréables.

Au niveau individuel, le koli n'est rentable pour personne. (Sauf l'autre gus aux 1200 victoires qui a pu se parchotter ses sorts en x mois)
Au niveau du serveur, c'est impossible de remplir constamment l'hdv pour répondre aux besoins des joueurs.
Je sais pas quoi dire de plus sérieusement, un tel système n'est pas défendable et n'est pas viable sans bots.
Citation :
Publié par Kahadé
le prix diminuera et tendra vers nos prix actuellement. (comme je l'ai dit https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28818089 faut lire.).
Faut lire, faut lire... je sais pas moi, j'ai lu, et tu n'argumentes pas, donc que tu l'aies dit ou pas, c'est idem en fait. Encore une fois, c'est pas parce que tu as déjà dit quelque chose que c'est vrai, ou qu'on en est convaincu si on t'a lu...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Faut lire, faut lire... je sais pas moi, j'ai lu, et tu n'argumentes pas, donc que tu l'aies dit ou pas, c'est idem en fait. Encore une fois, c'est pas parce que tu as déjà dit quelque chose que c'est vrai, ou qu'on en est convaincu si on t'a lu...
Tout d'abord, je suis heureux de voir que seul ce petit problème attire ton attention, preuve que tout le reste est correct !
Tous mes messages précédents sont justifiés et sont verifiés par n'importe quel joueur avec un cerveau enclenché et qui a accès au mode spectateur en map koli.

Par contre je n'ai, effectivement, pas jugé utile de justifier les principes basiques d’économie, pensant m'adresser à des individus de QI > 90.
Je m'exuse Shoshuro, je vais donc rectifier mon erreur.

Alors mon cher ShoshuroPhil plus une ressource est farmée, plus elle est générée, moins elle coûte cher.
Est-ce que tu veux savoir pourquoi mon bon shoshuroPhil ? Parce que chaque joueur voudra vendre sa ressource moins cher que son concurrent et que, par effet boule de neige, les prix vont : CHUTER !
Tu as compris shoshurophil ?

Alors deuxième concept shoshurophil, le principe de tendance. Eh oui ! Si un objet est produit en quantité par plusieurs joueur, il aura TENDANCE à s'approcher d'un prix plus bas. Je ne dis pas que le prix sera atteint, je dis juste qu'il aura TENDANCE à s'y diriger.

Voilà, et je m'excuse ShoshuroPhil de ne pas avoir pensé à vulgariser toutes mes interventions pour que tu puisses tout saisir..

Par contre, le seul point sur lequel il est possible de me reprendre est le suivant : "Mais Kad ! Si les galets sont lents à produire et partent vite, le prix ne devrait pas bouger !" Ce à quoi je répondrais : OUI ! OUI Tu as entièrement raison en théorie !
Mais encore une fois, le néo-prix tendra vers un équilibre entre d'un côté ce que le client est prêt à payer, et de l'autre, le prix minimal que le vendeur accepte de ceder son item. Et je te renvois à ma définition de la TENDANCE, qui fait que l'equilibre entre les désirs des acheteurs/vendeur TENDRA vers le prix actuel !

Dernière modification par Kahadé ; 28/11/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Mr Plop

Galets à 70.000k:
-"Tu koli ?"
-"Nan me faut des k"

Galets à 800.000k:
-"Tu koli ?
-"Ouais me faut des k"

J'ai ris mais d'une force, ça n'est pas parce que les galets sont chers que faire du Koli est intéressant. Faire les doplons pour 800 000k/y tous les 4j est intéressant et actuellement la demande d'Agride est comblée par les temples de classe ainsi que par des stocks pré fermeture, sûrement quelques joueurs en vendent grace au Koli mais ça doit représenter quedal sur la quantité réclamé dans les recettes. Faire du Koli pour 800 000 au bout de X victoire ça n'a rien de rentable pour qui que se soit. J'en connais des BL qui spam Koli et ils n'en vivent pas car le gain est trop faible. Pareil pour des 199 qui se servent des parcho uniquement pour leur consommation personnelle.

Et les doplons sont bridés à 1 par jour d'où la variation de prix inexistante et des prix extrêment haut. Les kolizetons exercent une pression énorme, le nier n'est pas objectif et leur obtention est trop bridée par le jeu. Mettre une autre option ( 2 roses pour 1 kolizeton ) permettrait de diversifier le jeu et de donner une alternative ainsi qu'augmenter le gain en kolizeton pour ENFIN le rendre intéressant pour les joueurs.

Bref je n'arrive visiblement pas à vous faire passer le message que les galets représentent un réel soucis sans les bots mais vous êtes persuadés que non.

Dernière modification par Huychi ; 28/11/2015 à 21h34.
On est bien d'accord que je force le trait, mais là actuellement le koli ne rapporte strictement rien, je suis à 8 koli gagné là aujourd'hui, j'ai fais 150.000k, puissant hein ?

Je peux aussi te montrer quelques anciens message sur ce fil ou je dis que le prix baissera probablement sur les serveurs fermés quand le KIS arrivera à cause de l'activité que ça engendrera et te suggérer de les lire, seulement c'est ridicule.

C'est pas parce que tu peux pas faire 12.000 craft par jour qu'un système n'est pas viable, on peux aussi revoir nos habitudes nan ? T'as bien arrêté de spam cac et de t'abo avec des codes audio à 70.000k, ça t'aurait paru viable la semaine à 800.000 / 1M ?

Ce qu'on dit c'est que même si le quidam moyen peut pas se stuffer un pgm de la mort qui tue juste avec les koli, il peut au moins l'envisager comme une activité lucrative sans les bots, quand de ton côté tu nous soutiens que les bots sont indispensables.
Mais avec tes potes les bots, le quidam moyen il va faire tout sauf du koli pour se faire de la thune et essayer de se stuffer un peu, voir même déjà payer son abo.

Là en l'état, même en passant tout mon temps de jeu hebdo à koli je paye même pas ma semaine de jeu.

Sinon pour ce qui est de l'opti, t'as quand même un système de côte qui existe, je me tape pas des mecs en 10/5 en face, pourtant il y en a qui koli sur mon serveur, le trashtalk lui, il est super pote avec ma liste d'ennemis et mes nerfs se portent très bien.

@VDD: nan mais attend, si je me cantonne uniquement à ce qui m'offre le plus gros ratio temps / gain, je me co 2h le weekend et basta. Là je te parle de jouer, simplement jouer, mais de pouvoir quand même prétendre à un minimum de gain, s'agissant d'une activité qui en propose justement un.
Citation :
Publié par Mr Plop

C'est pas parce que tu peux pas faire 12.000 craft par jour qu'un système n'est pas viable, on peux aussi revoir nos habitudes nan ? T'as bien arrêté de spam cac et de t'abo avec des codes audio à 70.000k, ça t'aurait paru viable la semaine à 800.000 / 1M ?
Hop hop hop, on recentre je te prie.
Je parle de 12.000 crafts /jour, mais peut-etre 50 craft par jour à l'echelle du serveur c'est pas fou de le penser. 50 crafts à 2 galets/craft.
1 team = 3g/h
10 team = 30g/h

Faudra que les 10 team, toujours dans des conditions idéales, tournent pendant +3h non stop sans aucun délai.
Faut un cadre imaginaire et parfait pour couvrir les besoins normaux et véritables d'un serveur

C'est fou, je sais pas si vous vous en rendez compte.

J'suis en train de te démontrer qu'un systeme est un peu bancal, tu me parles de mise à jour de gameplay et de changement de moyen de paiement. C'est pas pareil.
Citation :
Publié par Kahadé
Hop hop hop, on recentre je te prie.
Je parle de 12.000 crafts /jour, mais peut-etre 50 craft par jour à l'echelle du serveur c'est pas fou de le penser. 50 crafts à 2 galets/craft.
1 team = 3g/h
10 team = 30g/h

Faudra que les 10 team, toujours dans des conditions idéales, tournent pendant +3h non stop sans aucun délai.
Faut un cadre imaginaire et parfait pour couvrir les besoins normaux et véritables d'un serveur

C'est fou, je sais pas si vous vous en rendez compte.

J'suis en train de te démontrer qu'un systeme est un peu bancal, tu me parles de mise à jour de gameplay et de changement de moyen de paiement. C'est pas pareil.
Bon voilà. Il a résumé ma pensée sur le système et l'abus du l'utilisation de galet dans les recettes. Sans parler de prix unitaire ou autre. On se rend compte que sans les bots ( 75 combats en simultanée sur Maimane hier soir, voir plus vu comment ça lag dedans, donc on se rapproche du système idéal de Kahadé ), il faut se reposer uniquement sur les doplons pour produire des galets. Dopeul bride à 1/Perso/Jour.
"Les besoins normaux et véritables d'un serveur", sauf qu'il est question en rien de besoins mais d'envies et tu les ajustes en fonction de tes moyens.
Les runes étaient hors de prix ya pas ci longtemps, ça m'a jamais posé aucun soucis, j'avais les moyens de couvrir mes envies.
Citation :
Publié par Mr Plop
"Les besoins normaux et véritables d'un serveur", sauf qu'il est question en rien de besoins mais d'envies et tu les ajustes en fonction de tes moyens.
Les runes étaient hors de prix ya pas ci longtemps, ça m'a jamais posé aucun soucis, j'avais les moyens de couvrir mes envies.
Sauf qu'il y avait réellement un soucis avec les runes. Chose qui a été modifié et là tu as enfin compris qu'il y a un soucis avec la génération de galet sans bot. C'est un bon début. Dans le monde idéal de Kahadé on est très loin d'être utopiste et de demander 12 000 item/jours. Craft 300 item contenant des brasi/ruti par jour sur un jeu qui contient plus de 20 000 personnages par serveur... Et avec ça il faut produire les runes et équiper les joueurs. Actuellement les 300 sont à peine faisable avec les bots ( 1 ne produit sûrement pas 1 galet/h vu leur lvl ), imagine sans. On se contente de 30/40 item/j avec galet, je ne parle même pas du parchottage sort qui te pique encore des items.

Dernière modification par Huychi ; 28/11/2015 à 22h35.
Citation :
Publié par Kahadé
@Jay-nee : Pourquoi le monocompte irait obligatoirement aller drop toutes les ressources ?.
Tout d'abord, je suis heureux de voir que seul ce petit problème attire ton attention, preuve que tout le reste est correct !
Mon message précédent est justifié et est vérifié par n'importe quel joueur avec un cerveau enclenché.

Par contre je n'ai, effectivement, pas jugé utile de justifier les principes basiques d’économie, pensant m'adresser à des individus de QI > 90.
Je m'exuse Kahadé, je vais donc rectifier mon erreur.

Alors mon cher Kahadé, si toutes les ressources d'un item demandent le même temps de production, c'est que tous les temps de production sont équilibrés
Est-ce que tu veux savoir pourquoi mon bon kashadé ? Parce que si toutes les ressources demandent le même temps, c'est que la difficulté d'obtention de chacune des ressources a été calibrée pour le niveau de l'objet souhaité.
Tu as compris kashadé ?

Voilà, et je m'excuse Kashadé de ne pas avoir pensé à vulgariser toute mon intervention pour que tu puisses tout saisir..

Et au plaisir d'avoir une autre discussion où on prend l'autre pour un con gratuitement.
(Ma question était sérieuse. Je vais prendre ton absence de réponse pour un "Ah ouais j'ai dit une grosse bêtise en n'étudiant que le temps pris par un galet sans le comparer à celui des autres ressources dans les fameux crafts dont je parle. Je vais donc dire que la personne en face n'est qu'un ignare incapable d'élargir son point de vue. Et d'ailleurs je vais me montrer arrogant et agressif envers toute personne n'étant pas d'accord avec mon point de vue, ce qui de facto me donnera raison ah ah ah".)
Je pense que le débat tourne mal parce que certains (sans les citer) sortent des chiffres dans tous les sens, irréalistes, et ne font pas avancer quoi que ce soit.

Si on tente de démontrer que, sans bots, il y a un souci avec la production de galets, c'est très simple. Il faut montrer qu'avec un effort "raisonnable" alors on n'obtiens largement pas assez de galets pour faire ce qu'on veut (parchoter un sort et/ou crafter un item).

Je ne sais pas combien on gagne en kolizetons par combat. J'en fais pas. Donc il faudra que vous combliez les trous que je laisse, j'vous en laisse le soin (j'ai pris les dires JoL, cote * 0.15).

On va partir sur une base de 8 galets à générer. Je propose 8 parce que c'est le milieu entre 1 et 15 (parcho un sort lvl 6), et que pour un quidam moyen, ca représente 4 équipements (2 galets) soit approximativement la moitié d'un stuff (en fait, très probablement le stuff intégral, vu que ca demande pas QUE ca).

Pour 8 galets il faut donc 8000 kolizetons. En supposant le taux "normal" de victoires de 1/2, et une cote "normale" de 1200 (la cote réinitialisée), on arrive vers un gain de 90 kolizetons par combat. Il faut donc faire environ 90 combats pour gagner assez.

La question est "combien de temps ca prend 90 combats". Est-ce que la norme, c'est 10 minutes par combat ou plutot 30 (en moyenne). Je parle bien sur pour la personne lambda, cote 1200. Combien de temps de recherche ca lui prend ?

A partir de la on pourra discuter du "est-ce que X heures de jeu à ne faire que du koli pour parchoter 1/2 sort lvl6, ou se stuffer complètement, c'est dément ?". Ca me semble hasardeux de s'avancer en comparant avec des parchos de sorts parce que c'est clair et net qu'on en a eu trop, et qu'on a perdu la notion de choix avec le temps. Rien que le fait qu'un sort lvl 6 ca coute 15 000 kolizetons, donc 15 galets, soit de quoi se faire 5 items THL, ca devrait être un indicateur du fait qu'on est pas très bien qualibrés sur les parchotages sorts.

Donc, selon moi, c'est "est-ce que faire 90 combats koli pour se stuffer, c'est trop ?". Est-ce que ca mets trop de temps ? Est-ce que c'est trop dur, trop long ? Est-ce que le fait d'avoir des succès koli pourra changer la donne ? N'oublions pas qu'ils nous ont promis des succès koli a la sortie du koli interserveur. Même si au final, ca sort pas en même temps, il faut penser que chez ankama, c'est des gros spécialistes du "laissons les joueurs dans leur fange, nous on a une vision a long terme, ca marchera a long terme, peu importe s'ils en chient pendant ... des mois/ans.

C'est vache de le dire, mais c'est pas nouveau et ils l'ont prouvés à maintes reprises. Si on a des succès "gagner 1- 10 - 100 - 1000" combats koli qui nous donnent chacun respectivement 0.1 - 1 - 10- 100 parchos de sorts (ou plus simple : 100 - 1000 - 10 000- 100 000 kolizetons), est-ce qu'il y aura toujours un souci ?

Ce genre de questions me semblent un peu plus productives plus intéressantes et plus constructives. Et on a de la chance d'arriver à convaincre lichen/briss qu'ils ont fumé sur les kolizetons nécessaires pour des brasillants à l'aide de ce genre de questions, alors qu'en se basant sur une estimation du nombre d'items à crafter chaque jour par serveur...
Désolé de revenir encore sur Bowisse mais on a aucun bot et on arrive tous à craft nos items hein. Plutôt que de parler de théorie comme quoi le système n'est pas viable sans bot blablabla, crée toi un compte chez nous et tu verras que tout fonctionne très bien.
@ Hyuchi Nan, j'ai bien compris depuis le départ que selon toi il y avait un soucis avec les galets, seulement j'ai a le droit de ne pas être d'accord, encore moins quand on vient me vanter les bienfaits des bots sur l'économie, ils m'ont fait chier tout le long de ma progression.
Ils m'ont emmerdé pour monter mes métiers de récolte, emmerdé pour monter les métiers de craft à pertes (merci les runes moitié moins cher que leur coût réel), ils m'ont passé l'envie de koli avant le lvl 200 ou presque, passé l'envie de drop ... Le soucis à mes yeux il est là, pas ailleurs, quand tu vois qu'une activité est pourrie de chez pourrie à cause des bots qui la rendent impraticable.

Nan vraiment c'est ridicule. Une fois le KIS en place, t'aura des koli bien plus rapidement et on sera peut-être pas bien loin de l'idéal de Kahadé, même si les bots disparaissent le prix du galets ne sera jamais aussi haut que sur agride, par contre la hausse suffira p-e à rendre l'activité rentable (j'entends par là payer ton abo) pour un casu ou au moins assurer un gain aux autres, gain qui puissent payer un peu plus que les zaaps comme actuellement.
Mais de toute façon si les galet devienne trop cher tout le monde va se mettre à faire du koli, certaine personne ne les consommeront pas et les mettront en vente. Le prix va s'équilibrer, c'est l'offre et la demande...

C'est sur si vous comparer vos chiffre avec le nombre de personne qui font actuellement du koli c'est complètement faut.
Citation :
Publié par Kahadé
Alors mon cher ShoshuroPhil plus une ressource est farmée, plus elle est générée, moins elle coûte cher.
On va faire comme si tu ne me prenais pas pour un con. Oui, sur ce point, tu as raison, grosso modo.

Mais dans tes interventions précédentes, celles dont tu étais fier au point de t'auto-citer, tu disais des choses précises. Je cite, orthographe créative incluse, pour ne pas déformer:

Citation :
Si tout un serveur se met à koli comme les bots les prix tenderont naturellement vers les prix actuels "normaux" de 200.000k le galet,
Alors déjà, on note le commentaire en sous-main: le prix actuel, influence par les bots, est devenu le prix "normal".

En fait, ton affirmation est probablement vraie, pour la bonne raison qu'une affirmation de la forme "Si Faux, alors Truc" est toujours vraie. Et sans les bots, il m'apparait évident que "tout un serveur" ne se mettrait pas a faire du Kolizeum "comme les bots".

Mais ce que tu insinues, c'est que sans les bots, le prix des galets resterait grosso modo le même, parce que la production due aux joueurs serait bien plus importante. Et cette affirmation, grotesque ou non, tu n'as pas fourni d'arguments permettant de penser qu'elle est vraie - et c'est ça que je te reprochais, pas de dire des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

Sur ce... la question, au fond, ne m'intéresse pas. Je serais ravi que les kolizetons (que je ne produis pas, vu que je ne fais pas de Kolizeum) prennent plus de valeur. Si les bots disparaissent et que ça se produit, je serai donc doublement ravi.

Une précision, tout de même: l'optimisation, le parchottage des sorts, ce n'est nullement obligatoire. Si ça se met a couter plus cher, moins de monde y accèdera, mais ce ne sera pas un drame absolu.
Citation :
Publié par Jey-nee
Alors mon cher Kahadé, si toutes les ressources d'un item demandent le même temps de production, c'est que tous les temps de production sont équilibrés
Est-ce que tu veux savoir pourquoi mon bon kashadé ? Parce que si toutes les ressources demandent le même temps, c'est que la difficulté d'obtention de chacune des ressources a été calibrée pour le niveau de l'objet souhaité.
Jey-nee sérieusement tu crois ce que tu écris ? Dire que toute les ressources ont été calibré en fonction de leur difficulté et du temps d'obtention c'est faux et archi faux et ca l'est encore plus depuis les idoles. Les items baleine/Dimensions/Item galets acajou sont bien calibré mais clairement pas les crafts nécessitant des galets issus du kolizeum sans bots.

Exemple pour le craft d'une bague gloursonne.

Sans les succès on peut crafter en quelques heures la bague. 1 donjon tynril + capture en score et voilà tu as tes 14 calices. Tu en as pour 50 minutes. Un SC pour faire les peau, en 20 minutes c'est boucle même sans grosse valeur d'idole. En quelques minutes de jeu tu drop tes 54 oreilles de fleuro. Allez à tous péter 45 minutes + perco. Un pauvre glours score X et capture voilà50 minutes.
Imagine avec les succès.

Donc en 3h30 de jeu j'ai réunis de quoi craft à bague sauf qu'il y a un soucis. Les 3 galets. À raison de 10 minutes le Koli + 20 minutes d'attente pour un gain de 150 jetons/k. On est sur du 20 victoires soit grosso modo 40 combats soit 20h de jeu, même en 10 minutes combat + recherche on est sur du 400 minutes, soit 6-7h. L'alternative à ça, les dopeuls j'en aient pour 12 jours. Par contre c'est vrai, les bots eux produisent ces 3 galets en 3h30 mais sans on est loin du bon calibrage. Enfin, merci de confirmer ce que je dis depuis le début, à savoir que la quantité de galet dans les recettes est basée sur la production des bots et non des joueurs.

À l'heure où la destruction est massive et la production en ressource tout aussi massive on bride la destruction sur serveur à cause d'une production ultra faible de galet.

@feuby voilà j'ai pris le craft d'une bague en prenant des valeurs de temps sans parler de prix. Maintenant, dis que même en temps de KIS ( donc 5 minutes de combat + 5 minutes de recherche ) on est quand même sur du 6h de jeu ( en prenant large le gain de kolizeton ) contre 4h Max pour réunir la totalité des ressources PvM. Par ailleurs, tu confonds 90 VICTOIRES et 90 combats, car personne ne peut gagner 90 combats à la suite... Donc pour tes 8000 kolizeton avec un ratio basique de 50/50 on est sur du 180 combats. Je te laisse calculer le temps moyen pour avoir 8000 kolizeton.

@MrPlop : En s'éloignant du prix, car au final c'est une discussion stérile et sans intérêt vu que la notion de bon prix est propre à chacun, on se rend compte que le temps passé à PvP pour craft un item est largement supérieur au temps passé en PvM.

Dernière modification par Huychi ; 29/11/2015 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés