[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Je redebarque sur dofus apres une loooongue absense. ...
Bon retour parmi nous ^^ oui tes petites combines marchent encore pour arriver au 1er million mais après il faut penser a autre chose (et si tu élevais en public tes dindes obtenues pas chère ? cout 0 juste un peu de temps ^^)
Je te laisse remonter le thread pour obtenir tes réponses, mais le drop revient a la mode, a ton level tape du pichon, forte demande et peu d'offre sur les serviettes de plage et la creme a bronzer ! (sinon tout ce qui te permet de faire des petits objets PA/PM)
bon jeu
Citation :
Publié par falcon
Bon retour parmi nous ^^ oui tes petites combines marchent encore pour arriver au 1er million mais après il faut penser a autre chose (et si tu élevais en public tes dindes obtenues pas chère ? cout 0 juste un peu de temps ^^)
Oula, dans mes souvenirs, elever en public c'etait ultra galere . Il n'y pas moyen de trouver des enclos 5-6 places pas trop cher sur un serveur comme Vil smisse ? Merci pour la combine des pichons, j'essaierai.

La pour le moment, j'essaie de me faire pl niveau 138 a frigost (je deteste le pl mais bon, pas trop le choix, et quand je vois que je prend parfois un level par combat....), puis apres je commencerai a me stuff.
Pourquoi se faire PL ? A ton niveau il y a tellement de quêtes/succès faisable qui peuvent te faire évoluer tout en étant intéressant a faire que je trouve ça dommage. Par exemple l’Île de moon est à peu près de ton niveau et à été refaire il y a pas si longtemps. Tu peux y obtenir le dokoko, un faux dofus pas mal utile pour passer les succès duo puisqu'il apporte de la régénération de points de vie.

Sinon l'élevage en enclos public a était grandement facilité afin de permettre la réalisation des succès d'élevage sans devoir investir dans des enclos privés. Alors ca prend toujours plus de temps, mais c'est largement faisable et ca ne demande aucun investissement de départ, hormis un peu de temps.

Sinon en terme de chose rentable a faire et qui xp, même si la rentabilité a bien diminuée depuis la sortie de la feature c'est les chasses au trésor. Ça te permettrait de gagner de l'expérience tout en revendant des roses des sables/galets, ou bien d'en stocker pour faire la quête du dofus pourpre, qui est un incontournable dans les emplacements de trophus.
Personnellement je n'ai jamais compris comment les gens réussissaient à se faire des kamas pour leur stuff tout en se faisant pl. Le mieux c'est que tu te restat eau ou terre à ce lvl c'est le mieux. Et que tu ailles sur les zones délaissées comme otomai où je ne croise jamais personne sur mon serv ou encore Pandala, Moon, Koalak... Par exemple si tu vas plaines herbeuses tu peux y trouver bcp d'étoiles et les ressources valent plutôt cher avec des combats assez simples surtout avec un compagnon. Sinon le lieux reste de faire les succès ce qui permet d'xp et d'amasser des ressources pour soit les vendre brut soit crafter/briser Et tu augmenteras petit à petit ta bourse tout en évoluant
Après tu es libre de faire comme tu le sens mais les niveaux s'enchaînent vite avec les succès
Citation :
Publié par Aalejandro-
Personnellement je n'ai jamais compris comment les gens réussissaient à se faire des kamas pour leur stuff tout en se faisant pl.
L'achat de kamas, pour avoir connu plusieurs personnes dans cette situation, je peux te dire que beaucoup sont dans ce cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eninistan
L'achat de kamas, pour avoir connu plusieurs personnes dans cette situation, je peux te dire que beaucoup sont dans ce cas.
Payes le cliché lol. J'ai PL une perso d'un compte y'a peu et pourtant j'me démerde sans acheté de kamas. Suffit de saisir les opportunités quand elles se présentent, savoir où droper, savoir quelles sont les bonnes occas et QUAND, anticiper les MaJ et les futurs besoins des gens...

Bref savoir se démerder quoi.
Citation :
Ouais c'est les faibles qui font ça, ceux qui veulent avoir tout, tout de suite. Mais tout le monde n'est pas faible loin de la ^^
Dofus ne se résume pas qu'au PVP ou au PVM, l'économie est aussi très interessante, et sans conteste un gros point fort du jeu.

Certains joueurs se disent qu'il est préférable de faire à fond des kamas dans un premier temps, en n'xpant et se stuffant peu, pour ensuite dans un second temps avoir de quoi se stuff et XP plus rapidement (PL, ou achat capture arene).

C'est la technique diesel, on a bcp de retard les 150-190 premiers level vis à vis de ceux qui ont commencé en même temps que nous, mais au final on arrive en 1er au lvl 200, et avec un optimisation supérieure. C'est une stratégie extrêmement intelligente dans le cas où le Kamatage nous amuse + que le PVM.

Voilà pourquoi certains bas level arrivent à avoir des kamas pour se PL, et cela sans utiliser la carte bleue.

Dernière modification par challenge-dofous ; 17/11/2015 à 13h31.
Citation :
Publié par challenge-dofous
Dofus ne se résume pas qu'au PVP ou au PVM, l'économie est aussi très interessante, et sans conteste un gros point fort du jeu.

Certains joueurs se disent qu'il est préférable de faire à fond des kamas dans un premier temps, en n'xpant et se stuffant peu, pour ensuite dans un second temps avoir de quoi se stuff et XP plus rapidement (PL, ou achat capture arene).

C'est la technique diesel, on a bcp de retard les 150-190 premiers level vis à vis de ceux qui ont commencé en même temps que nous, mais au final on arrive en 1er au lvl 200, et avec un optimisation supérieure. C'est une stratégie extrêmement intelligente dans le cas où le Kamatage nous amuse + que le PVM.

Voilà pourquoi certains bas level arrivent à avoir des kamas pour se PL, et cela sans utiliser la carte bleue.
j'ai connu un joueur comme ça.
a la question "comment tu peux t'amuser en pêchant 24/24 et en élevant autant de dragodindes? moi je trouve ça juste trop chiant" il m'a répondu: "la perspective de pouvoir me payer une bonne optimisation par la suite me motive"

au final il a passé tout le temps de jeu ou je l'ai connu à farmer les kamas, à se faire muler des gros succès et plus récemment, à changer de classe toutes les semaines.
Il disait tout le temps "vous inquiétez pas les gars, dès que j'suis opti à fond je viens faire du pvpm et du pvm avec vous"

Puis finalement ce jour est arrivé, mais il ne savait pas jouer sa(ses) classe(s), et au bout de quelques défaites il s'est démotivé.
Lui qui avait passé tout son temps de jeu à kamater s'est trouvé fort dépourvu, quand combattre il a fallu.
A avoir passé tout son temps de jeu à kamater, il ne savait plus faire que cela :/
A trop vouloir se préparer l'on passe parfois à coté de belles choses
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
j'ai connu un joueur comme ça.
a la question "comment tu peux t'amuser en pêchant 24/24 et en élevant autant de dragodindes? moi je trouve ça juste trop chiant" il m'a répondu: "la perspective de pouvoir me payer une bonne optimisation par la suite me motive"

au final il a passé tout le temps de jeu ou je l'ai connu à farmer les kamas, à se faire muler des gros succès et plus récemment, à changer de classe toutes les semaines.
Il disait tout le temps "vous inquiétez pas les gars, dès que j'suis opti à fond je viens faire du pvpm et du pvm avec vous"

Puis finalement ce jour est arrivé, mais il ne savait pas jouer sa(ses) classe(s), et au bout de quelques défaites il s'est démotivé.
Lui qui avait passé tout son temps de jeu à kamater s'est trouvé fort dépourvu, quand combattre il a fallu.
A avoir passé tout son temps de jeu à kamater, il ne savait plus faire que cela :/
A trop vouloir se préparer l'on passe parfois à coté de belles choses
Tu ne peux pas faire de ton exemple une vérité générale. Quand le joueur est plutôt intelligent et motivé, nul besoin de galérer à l'XP durant 1 an pour maitriser sa classe, au bout de 1-2 mois d'entrainement 90% des classes peuvent être parfaitement maitrisé, un tout petit peu plus pour les autres (Roublard, Steamer, Elio, Xel).

De plus, ton exemple est mauvais, je ne parlais pas seulement de motivation pour faire des kamas (=on n'aime pas, mais on sait que ca permettra d'être meilleur en PvP et PVM plus tard) mais aussi de plaisir. Certes pêcher c'est chiant, je ne connais personne qui peut prendre du plaisir à faire ca des heures chaque jours, mais il y a bien d'autres facon bien plus amusante intellectuellement de faire des kamas. Et certains joueurs préfèrent avoir cette activité pour évoluer plutot que de faire du PVM.

Je parle en connaissance de cause, car non seulement j'en connais dans mon entourage IG, mais c'est également mon cas. Je reprends le mois prochain sur Djaul ma roublarde PvP délaissé depuis 2 ans (full commerce depuis, car je n'aime pas le PVM, et le PvP est assez mort en attendant le KIS), que j'ai PL les derniers niveau au Nidas. Je vais également jouer un éca et un féca (totalement PL de A à Z en 1 semaine) avec ma roublarde pour faire du PvP 3v3.

Et tu verras si 2/3 mois après (vidéo à l'appui) mon niveau sera plus mauvais qu'un joueur qui a monté normalement ses personnages durant les 2/3 dernières années. Je parie que non seulement mon plan (full kamas, puis apres PL, puis entrainement) me permettra d'avoir un stuff bcp plus opti qu'eux, mais qu'en plus mon skill sur les 3 perso pourra tenir la comparaison. D'ailleurs, histoire de pimenter un peu la chose, on peut toi et moi, de manière officiel, se donner rendez-vous en avril sur le bêta pour s'affronter (1v1 ou 3v3), le perdant donne 50M à l'autre.

Voilà, tout ca pour dire que Dofus est un jeu merveilleux, riche. Il n'y a pas qu'une seule façon d'arriver à ses objectifs. Vous ne devriez pas dénigrer ceux qui prennent une voie originale comme le PL. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, et donc avoir à disposition une variété de choix pour évoluer est une bonne chose.

Dernière modification par challenge-dofous ; 17/11/2015 à 16h18.
Dur en 2 mois de connaître l'ensemble des classes, des combos, les contre aux différentes classes, les stratégies liées à chaque duos/trios/quatuors de personnage, de se mettre à jour sur les stuffs utilisés etc, perso par rapport à ta technique je suis plutôt septique
Citation :
Publié par Zehw
Dur en 2 mois de connaître l'ensemble des classes, des combos, les contre aux différentes classes, les stratégies liées à chaque duos/trios/quatuors de personnage, de se mettre à jour sur les stuffs utilisés etc, perso par rapport à ta technique je suis plutôt septique
Je ne dis pas qu'en 2 mois d'entrainement un joueur aurait le niveau pour être en phase finale du goultarminator. Ce que je dis, c'est qu'il peut avoir sans problème un skill de sa propre classe honorable, comme si il avait XP normalement son perso.

Après pour passer d'un niveau "normal" à un niveau d'élite, il faudra plus de temps. Mais ceci est également le cas pour les joueurs qui XP normalement. Tu en vois beaucoup toi des gens qui viennent d'arriver au lvl 200, et maitrisant tout ce que tu as dit? Moi, pas ^^.

Il n'y a donc pas d'un coté les perso PL qui resteront toujours mal joué, et d'un autre côté des joueurs qui ont XP normalement et qui sont forcément des PGM. Non, la réalité est qu'en quelques mois un joueur qui a PL son perso en 1 semaine peut très bien avoir le niveau d'un joueur qui a XP son personnage normalement en 2 ans. Et donc il est intelligent, de mon point de vue, d'adopter la technique "Diesel" dont j'ai parlé tout à l'heure, lorsque l'on prend + de plaisir à faire des kamas qu'à faire du PVM.

Dernière modification par challenge-dofous ; 17/11/2015 à 16h49.
Faut que vous m'expliquiez comment vous arrivez à vous "demerder" et à "saisir les bonnes opportunités" en vous faisant carry en pano picpic depuis le lvl 37
C'est un peu comme les mecs qui reprennent après une énorme pause de 3-4ans et se payent illico des exos de novo.
Comme les mecs qui viennent dire "j'ai une base de 35m, comment je la fais fructifier ?"

On vous voit, mais on ne vous blâme pas, c'est le jeu qui veut ça. Mais un peu de sincérité bon sang
Citation :
Publié par challenge-dofous
Je ne dis pas qu'en 2 mois d'entrainement un joueur aurait le niveau pour être en phase finale du goultarminator. Ce que je dis, c'est qu'il peut avoir sans problème un skill de sa propre classe honorable, comme si il avait XP normalement son perso.

Après pour passer d'un niveau "normal" à un niveau d'élite, il faudra plus de temps. Mais ceci est également le cas pour les joueurs qui XP normalement. Tu en vois beaucoup toi des gens qui viennent d'arriver au lvl 200, et maitrisant tout ce que tu as dit? Moi, pas ^^.

Il n'y a donc pas d'un coté les perso PL qui resteront toujours mal joué, et d'un autre côté des joueurs qui ont XP normalement et qui sont forcément des PGM. Non, la réalité est qu'en quelques mois un joueur qui a PL son perso en 1 semaine peut très bien avoir le niveau d'un joueur qui a XP son personnage normalement en 2 ans. Et donc il est intelligent, de mon point de vue, d'adopter la technique "Diesel" dont j'ai parlé tout à l'heure, lorsque l'on prend + de plaisir à faire des kamas qu'à faire du PVM.
Je reste convaincu que non. Déjà parce que l'un aura vu plus du contenu du jeu, alors que l'autre aura passé son 1-200 à l'Arène en faisant des Ben
Il ne faut pas non plus tout mélanger. La technique "diesel" a longtemps été valable, c'est le cas typique des meilleurs artisans lors d'un début de serveur. De mon expérience, ils ont souvent été dans le top ensuite, PvM comme parfois PvP ; On devient riche et ensuite on comble son retard.

J'ignore précisément combien mais j'ai bien envie de penser qu'une moitié des joueurs de l'élite PvP actuelle ne sont pas des vétérans, certains ont même commencé activement il y a moins de deux ans. Celui qui se fait PL au Ben du 36 au 199 effectivement, aujourd'hui, ça semble plus improbable qu'il la rejoigne si on se base sur l'effet "générationnel", disons la mentalité post-Frigost. (qui avait déjà été abîmée par celle du donjon blops jadis)

On a tendance et envie de généraliser mais en vérité c'est du cas par cas, le seul truc qui vaut c'est la motivation de chacun (investissement, entraînement, capacité intellectuelle...) et éventuellement l'entourage qui te fait gagner un temps précieux.

EDIT dessous : Faut oser quand on a soi-même fait 3 pages -1k sur un un guide d'élevage.

Dernière modification par Yaki ; 17/11/2015 à 18h36.
sinon on revient au sujet : comment devenir riche ?

Et tiens, une question : y'a quoi comme compo d'idole "drop" pour une team basée sur un jeu entrave/placement ? Parce que la compo nidas, c'est cool, mais ca autorise pas les erreurs et sur les maps CAC pour drop, c'est pas le fun.

Y'a moyen d'avoir un score d'a peu près 300 pour jouer avec roublard (donc aps de pého/leukide/truc qui déplace les alliés) sans forcément détruire les monstres ultra vite (donc nékinéko, dynamo, ... non. butor, ok, mais bihilète + butor, non).

nékinéko aurait pu passer mais les glyphes féca le déclenchent, herbe folle aussi, alors faire du retrait PM dans ces conditions...
Ça n'existe pas. Les idoles ont été pensée uniquement pour accélérer les combats et favoriser les compo rush à base de gros dommage par tour. Le roublard n'a pas sa place dans une compo idole de base. Après peut être dans certains donjons mais son utilité est très faible.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Les idoles ont été pensée uniquement pour accélérer les combats et favoriser les compo rush à base de gros dommage par tour.
Oui oui, tu as raison, d'ailleurs il suffit de relire le devblog sur l'introduction des idoles, "accélérer les combats" était clairement l'objectif affiché...

(Chat échaudé craint l'eau froide: je précise que, là, ce que je viens d'écrire, ce n'est pas ce que je pense, c'est une façon gentille de dire "tu dis n'importe quoi")

Dernière modification par ShosuroPhil ; 17/11/2015 à 18h37. Motif: froide, pas chaude, boulet!
Si on veut du +300 en score actuellement on est obligé de verser dans l'un des deux extrèmes : soit en compo nidas, soit en compo cac

Donc essayer de viser plus bas pour jouer retrait, mais le leukide sera quasiment obligatoire pour booster un peu à coup de synergie.
SI tu pars avec une base muta-leukide-ultram t'es deja a 175, tu rajoutes les deux petits dagob t'es à 245 sans trop prendre de risque.

Mais ça dépend ce que tu veux taper mon grand. Pendant mes periodes drop fri3 j'etais en ultram-leuleu-muta-dagob mineure c'etait "que" 200 mais ça suffisait pas mal, sans trop prendre de risques (en farmant des groupes de 4-5 mobs GRAND max)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui oui, tu as raison, d'ailleurs il suffit de relire le devblog sur l'introduction des idoles, "accélérer les combats" était clairement l'objectif affiché...

(Chat échaudé craint l'eau froide: je précise que, là, ce que je viens d'écrire, ce n'est pas ce que je pense, c'est une façon gentille de dire "tu dis n'importe quoi")
Ça n'était pas affichée mais pourtant c'est le cas. Je n'ai jamais réalisé, sauf dimensions, un combat de plus de 6 tours avec idoles, les idoles t'obligent à blitz les monstres, il faut donc de gros dégâts à tous les tours sous peine de recevoir trop de dégâts. Jouer en full retrait PM avec une base de ougah/muta c'est cool mais ça ne fonctionne pas sur la grande majorité des donjons et là encore mieux vaut un élio/Iop qu'un roublard. Certaines classes sont bonnes à jeter pour un jeu avec idoles, et le roublard est en tête.
Citation :
Publié par Mistalis
Les parchemins de sort ont chuté à 85.000k/u chez moi, c'est pareil chez vous ?
Sur pas mal de serveurs le prix est à la baisse, y'a quelques indices sur le sujet de la lutte anti bot ^^
Je trouve aussi que les idoles sont pensées un peu trop façon "blitz", mais je pense qu'il doit quand même y avoir possibilité de s'en sortir, ou alors on devrait voir à demander un peu plus d'idoles ou des modifs de celles existantes.

Je pense pas non plus que le roublard soit bon à jeter avec les idoles, si on réfléchis comme ca, l'élio aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés