[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maskagrobe
les idoles t'obligent à blitz les monstres, il faut donc de gros dégâts à tous les tours sous peine de recevoir trop de dégâts.
Mais ce n'est pas le point discuté.
Ce que Shosuro conteste, c'est que ce soit un objectif assumé et affiché des idoles, pas que ça soit une conséquence.

Les idoles sont faites pour rendre les combats plus risqués en augmentant la récompense. Mais dans ce jeu, le meilleur moyen de diminuer le risque d'un combat c'est de tuer le monstre avant qu'il ne puisse jouer (et donc faire des dommages). Ca n'est pas spécifique aux idoles, ça n'est pas un but qu'elles auraient, ni une volonté du studio de privilégier ce genre de compo.

Mais oui, c'est un des aspects du jeu qui est parfois dommage, que le rush soit globalement plus intéressant sous plein d'aspects (efficacité + rapidité) que d'autres stratégies. Les idoles ne font pas forcément exception, forcément, d'autant qu'il faut éviter que les idoles ne rallongent artificiellement les combats en les rendant pénibles.
J'ai xp tout mes perso 1-200 avec du score 508, à base de muta-hoskar-aroumb-ougah-proxima-ultram. Et j'ai du dépassé les 10-15 tours dans certains combats où j'ai perdu plusieurs perso.

C'est pas vraiment une question de blitz, c'est surtout de prendre ZERO dégats. Et pour 600% xp/400% drop, ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Paile
Les idoles sont faites pour rendre les combats plus risqués en augmentant la récompense. Mais dans ce jeu, le meilleur moyen de diminuer le risque d'un combat c'est de tuer le monstre avant qu'il ne puisse jouer
Ou de laisser le mob jouer en sachant pertinemment qu'il ne fera rien car sans pm/po en évitant absolument le cac comme cherche à le faire feuby.
Les idoles augmentent bien la difficulté des combat, mais d'une façon passive. C'est une épée de Damoclès qui vacille dangereusement à quelques millimètres au dessus de notre tête, et malgré l'aspect relax des combat ("il suffit de blitz" ou "il suffit de mass kick pm") la moindre erreur, couic. Elle est là la difficulté.

Donc Feuby si tu veux une compo d'idole te permettant de jouer à distance et gardant une marge de manœuvre si les mobs viennent te coller, eh bah faudra pas viser trop haut. Si tu dégages cette marge là oui tu pourras te permettre de grimper au dessus de 300.
Citation :
Publié par feuby
Je pense pas non plus que le roublard soit bon à jeter avec les idoles, si on réfléchis comme ca, l'élio aussi...
Non, parce que l'Elio, tu peux placer tes portails pour arracher la tronche des mobs tout en étant intouchable.
Le roublard, c'est plus compliqué.

Sinon, je pense que tu cherches trop compliqué. Tu veux une compo d'idoles où tu ne te fais pas rush, pas déplacer, les mobs tapent pas trop fort, mais qui te donnent plein de bonus...

Franchement, je vois pas (mais bon après mes connaissances en idoles...)
A la rigueur, vu que t'as un Roublard, tu peux essayer un truc à base de Nahuatl? Y a pas de synergie avec, de mémoire, mais c'est déjà 50 points, et ça te fait pas forcément un truc difficile, vu que le Roublard aura normalement de quoi retuer facilement (ou juste tuer le ressusciteur).
Faut voir éventuellement du côté des idoles qui renvoient les dommages sur les alliés à côté de l'attaquant, aussi?
le renvoi de do va tuer les bombes, ou me renvoyer sur le roublard. Pour les monstres qui tapent pas trop fort, c'est juste comme dire que je veux pas de la compo du nidas 416, j'veux quand même avoir un peu droit a l'erreur dans le fond. Un bihilète +400 et un butor +400, c'est a peu près aussi chaud qu'un 416 vu que c'est multiplicatif (1 600% me semble)
Citation :
Publié par Aalejandro-
Sinon au vu des infos sur la prochaine maj ; il n'y à priori pas de nouvelles possibilités de se faire des kamas?
Au niveau des HS je doute fortement que ça vaille le cout de miser d'y miser le moindre kamas, même moi qui pourrais potentiellement être friand de la maj, elle est tellement foireuse tel qu'elle est présentée que je doute pouvoir trouver une usage pratique à cette feature à cause de certaines brides, du coup je risque pas de passer par le HS et donc encore moins avoir l'envie ou le besoin de décorer ou améliorer un truc que je n'ai aucune raison d'avoir sous les yeux à un quelconque moment.

Y'aura p-e deux ou trois trucs à faire quand on aura la beta disponible mais je pense miser sur la 2.32 restera assez foireux en dehors de quêtes éventuellement ^^
Pour les idoles moi j'utilise une combinaison que j'ai vus en arène c'est :
Aroumb Ougah Muta Ultram Binar Hoskar ça fait 517 de score.

J'ai up mon eni panda cra 200 hyper vite avec ça alors que j'ai mis beaucoup de temps pour mon énu, par contre c'est du rush et faut jouer de loin, mais faut pas forcement avoir peur des maps cac.

Avec Enu 200 cha Panda 200 terre Eni 200 Feu/air Cra 200 Terre/eau Iop 195 mal stuff car j'xp trop vite , Elio 198 même chose que le iop

Je gère facilement les pierres Ben en arène mais j'préfère rajouté un énu pour être un peu plus safe .

Après je drop sur des groupes avec étoiles et ou il y'a aussi des viandes à drop , donc j'fais surtout du zoth(j'ai drop 10 tibia d'un coup), du foux dans pandala feu , de la plaine herbeuse , des araknotrons pour craft des amu aa, du grobe pour xp et le bworker car à 4 ça passe facile et j'refais la pierre à 6 pour xp les mules et j'dois pas perdre en drop mais j'ai pas fais gaffe.

Ps: Il doit y avoir un bug avec ma combinaison d'idole car je n'ai pas besoin de reprendre ma vie après un combat même sur des personnages mort.

Dernière modification par Artimud ; 17/11/2015 à 21h56. Motif: rajout
Citation :
Publié par feuby
le renvoi de do va tuer les bombes, ou me renvoyer sur le roublard.
Je parle du renvoi de do sur en zone (Pikmi je crois) pas du renvoi de do sur soi (Nyoro). Les idoles Nyoro, personne ne les met .
Les ressources de l'ile minotoror sont elles intéressantes? Vu le peu de monde dessus je ne pense pas mais bon.. Je me rappelle qu'avant je vendais des peaux de minoskito à un assez bon prix
Citation :
Publié par Aalejandro-
Les ressources de l'ile minotoror sont elles intéressantes? Vu le peu de monde dessus je ne pense pas mais bon.. Je me rappelle qu'avant je vendais des peaux de minoskito à un assez bon prix
Pour ma part, ça dépend. Le craft de clé est intéressant, sinon, tu es mieux de faire des items, over sasa et revendre
Citation :
Publié par Jey-nee
Je parle du renvoi de do sur en zone (Pikmi je crois) pas du renvoi de do sur soi (Nyoro). Les idoles Nyoro, personne ne les met .
Malheureusement pour les bombes c'est la même chose. Mais effectivement je vais regarder dans cette direction (cafra, teleb, etc). J'y avais pas pensé.
Petite question concernant le bois vermoulu : J'en vend à 85 000/10 (environ) mais le substrat qu'il permet de craft est nettement moins cher que le prix de ce bois donc les gens vendent à perte? Ou font-ils seulement ça pour up leur métier bucheron?

Par ailleurs c'est une assez bonne technique, ça part assez bien (sur mon serv). Tu vas à village de pandala ou faubours avec chasseurs 15 mini. Ca se drop souvent puis tu récoltes des viandes ainsi que masse pattes d'arakne et ressources moskito et larves
Je viens de commencer les chasses, c'est amusant meme si parfois frustrant x) !

Par contre j'ai une question, j'ai eu 3 fragments en 5-6 chasses (un de voldelor, un de brumen et un de gein), je pensais que ca ne vallait pas grand chose (et que ca n'etait pas echangeable), mais quand j'ai vu un type au zaap de cania qui spammait "achete fragment de gein 100 000k / " j'ai ete un peu surpris et je lui ai vendu celui le miens, ensuite il m'a propose d'achete celui de voldelor a 200 000k, du coup j'ai un peu hallucine, en voyant que je les avais gagne en quelques dizaines de minutes et le prix que ca vallait.

du coup quelques questions par rapport a ca

est-ce que vous me conseillez de les garder pour faire ces fameuses chasses legendaires ? (sachant que je suis lvl 95 sans stuff et full sasa je ne sais pas si je peux les faire, ni ce qu'elles rapportent)

c'est le prix normal, ou je me suis fait arnaque ? x)

est-ce que le niveau de la chasse influe sur les probas d'avoir ces fragments ?
Le prix change beaucoup sur les fragments. Sur mon serveur certain vendent les fragment voldelor 1M/u alors que en commerce tu trouve pour 300 000 environ.

Les chasses legendaires permettent d'obtenir une ressource pour craft des items. Celle de Gein ne vaux pas grand chose sur mon serveur que sa fait longtemps que elle est sortie mais Voldelor est rare donc sa doit ce revendre quelques M. Par contre tu ne peux pas les faire vu ton level. Ce sont 2 mobs THL et il faut les faires avec d'autres personnes.

Donc si tu as des amis THL pour t'aider à faire les chasses je conseil de garder les fragments. Sinon vend.
Les chasse légendaire nécessitent d'affronter l'avis de recherche a la fin de la chasse. Tu gagne un grosse quantité d’expérience, un coffre légendaire contenant une ressource ne pouvant être obtenu que par ce biais servant au craft d'une panoplie lié a l'avis de recherche. Par exemple pour une carte de Zatoishwan, tu doit affronter zatoishwan a la fin, et tu gagnera un poil de zatoishwan qui permettra de craft un item de la panoplie zatoishwan.

Tu n'as certainement pas le niveau pour affronter ces monstres seul, les avis de recherches ont été calibré pour être des genre de mini boss maintenant, et ne se solotent pas, ou très difficilement a niveau équivalent. Cela dis affronter ces avis de recherche lors de chasse légendaire permet de les capturer et de les ramener à la milice. Cela permet donc bien plus facilement de compléter les recherches car les monstres sont alors sans allié. De ce fait trouver des joueurs pour t'aider du niveau du monstre est normalement faisable sans trop de problème via une guilde/alliance (ou même recrutement j'imagine).

Du coups, je dirais que tu t'es fais arnaquer.

Autant pour le gein il y en a pas mal en circulation, mais ça garde de la valeur car le fait de faire la chasse légendaire en bonus x4 rapporte près de 100M d'xp, donc les gens les achete pour l'xp. Après faut gérer le gein a la fin, mais il est plutot simple quand on a choppé la technique. Du coup ca fais du 800 000 les 100M d'xp. Perso je les achète plus a 200 000 a ceux qui en on rien a faire. Ca xp bien les mules.

Pour le fragment voldelor par contre tu t'es grave fais avoir. La chasse viens de sortir, la ressource de fin de chasse légendaire sert a craft une nouvelle panoplie extrêmement rare actuellement, il n'y en a que très peu en circulation. J'ai vu un item voldelor partir a 40 million il y a quelques jours. Du coup le prix des fragment approche plus des 800 000 normalement.

Mon conseil, garde les et fais des échange avec d'autre joueurs pour compléter les carte légendaire, puis fait les en faisant bien attention de passer dans une zone ou les monstres agressent pour obtenir un bonus x4 sur la chasse, puis a toi l'expérience en masse! Dremoan est particulièrement rentable en terme de difficulté/xp.
D'accord merci !

J'ai juste vendu le gein, pas le voldelor (quand le gars m'a demande "tu le vends au meme prix le voldelor ??", ca m'a mis la puce a l'oreille et je lui ai repondu que j'allais me renseigner avant ).
Citation :
Publié par chewa
D'accord merci !

J'ai juste vendu le gein, pas le voldelor (quand le gars m'a demande "tu le vends au meme prix le voldelor ??", ca m'a mis la puce a l'oreille et je lui ai repondu que j'allais me renseigner avant ).
Un mec de ma guilde avait un voldelor en MM et après deux jours... Il était parti à 7M
Citation :
Publié par Aalejandro-
Petite question concernant le bois vermoulu : J'en vend à 85 000/10 (environ) mais le substrat qu'il permet de craft est nettement moins cher que le prix de ce bois donc les gens vendent à perte? Ou font-ils seulement ça pour up leur métier bucheron?

Par ailleurs c'est une assez bonne technique, ça part assez bien (sur mon serv). Tu vas à village de pandala ou faubours avec chasseurs 15 mini. Ca se drop souvent puis tu récoltes des viandes ainsi que masse pattes d'arakne et ressources moskito et larves
Je confirme que les bois de vermoulu partent bien entre 6000 et 15 000k/u. Le truc c'est que tu farm pandala, faubourg, et quand tu as fait le tour du go au zaap forêt maléfique et tu fais les groupes de sangliers/prespics qui sont accompagnés de belles araignées. Les maps sont grandes, dans mon cas je joue cra en 3ieme, full boost, une explo et c'est fini.

Belle astuce bhl rentable.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Je confirme que les bois de vermoulu partent bien entre 6000 et 15 000k/u. Le truc c'est que tu farm pandala, faubourg, et quand tu as fait le tour du go au zaap forêt maléfique et tu fais les groupes de sangliers/prespics qui sont accompagnés de belles araignées. Les maps sont grandes, dans mon cas je joue cra en 3ieme, full boost, une explo et c'est fini.

Belle astuce bhl rentable.
D'après toi c'est mieux de les vendre à l'unité ou par 10? Mais je cherche surtout à savoir d'où vient ce prix : j'ai beau regarder les recettes je ne vois pas quoi en tirer..
Le bois vermoulu sert à monter assez rapidement le métier bûcheron vers le level 20 (craft de la planche contreplaquée, recyclée après en substrat de buisson)
C'est aussi utile dans une quête d'alignement, avec l'annonce des quêtes 61 à 80, ça peut jouer sur la motivation des gens !
Citation :
Publié par Lifescythe
Le bois vermoulu sert à monter assez rapidement le métier bûcheron vers le level 20 (craft de la planche contreplaquée, recyclée après en substrat de buisson)
C'est aussi utile dans une quête d'alignement, avec l'annonce des quêtes 61 à 80, ça peut jouer sur la motivation des gens !
Merci de l'info c'est bien ce que je me disais que c'était utile pour up bûcheron mais je ne savais pas pour les quêtes d'alignements je vais sûrement en vendre aussi à l'unité alors.
Il existe d'autres types de ressources dans le genre du bois vermoulu donc dropable et pas très connu qui permet de up les métiers et/ou utiles pour une quête d'alignement?

Dernière modification par Aalejandro- ; 18/11/2015 à 13h26. Motif: Ajout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés