Mise a jour 1.5.1.7

Répondre
Partager Rechercher
Mwé le papier c est super .

Meme avec un gemmage oriente RM si tu deal pas le mec tu vas le faire rire fight 2 3 plombes pour avoir le meme resultat et encore de manière plus laborieuse .

Apres un template plus hybride wé mais un full deal ou un full dps j ai comme un doute .

Aprés c est la question du stuff aussi gemmage sur du vert bleu jaune on va dire que c est pas la meme ( wé tout le monde n a pas le stuff de malade full opti de la mort qui tue on croise aussi du coraya mayo en stuff mythra.)

Je vote pour l hybride ! Et comme d hab vu qu on est sur jol en generale ca avancera pas sujet steril etc etc .

Enfin bref c est pas trop le sujet du post ;d

Sinon sur les autres serveur les elys verteron nerf a 3 chan aussi au lieu des 7 qu on avait avant ?
pour ceux qui veulent se bourrer de resist magie pour contrer les fear, sachez que même sans arme mes fear passent a 100% sur les joueurs, et 50% sur les mobs....
Les SM ont un passif qui réduit considérablement les resist pour certains sorts, le fear à l'air d'en faire partie.
Pour essayer de te faire prendre conscience du réel problème, je vais citer ton exemple :
Citation :
Le système de pierre de mana dans Aion c'est ce qui défini l'orientation de votre personnage avec sa force (et ses faiblesses).
C'est comme pierre, papier, feuille, ciseau. On peut pas tout avoir... faites vos choix.
Le SM, "au hasard", se slot généralement en full HP une fois engagé fréquemment dans du PvP.
Ca lui permet de survivre plus longtemps, ses dégâts ne sont pas énormément influencés par le Magic Boost, et sa précision relative lui permet de placer assez bien ses DoT/CC ... Au pire si un fear rate, il en reste 3 derrière, donc ça passe tôt ou tard.

Donc :
> En quoi cela le pénalise vis à vis d'une quelconque classe d'avoir un unique gemmage efficace ?
> Où se trouve l'effet pierre-feuille-ciseau que tu cites ?
> Peut on en déduire que cette classe, de part ses skills *tousse* abusés *tousse* a des dispositions face à toutes les autres classes ?
> Le SM avait il vraiment besoin d'un up ? Parce qu'on à beau me dire ce que l'on veut, même si ce n'est pas une révolution ça sera forcément d'une petite aide dans certains cas ...

Je suis parfaitement conscient que comme tout jeu PvP ouvert, Aion ne se joue pas en 1 vs 1, pour moi un duel ne veut pas dire grand chose et je préfères de loin un bon FG vs FG ... Mais de là à feindre l'abus d'une classe comme le SM et d'aller conseiller aux autres joueurs de se gemmer avec les pieds pour avoir une chance ( ah ah ) face à cette unique classe ( parce que non, les clerics et sorciers ne sont pas aussi dangereux, et de loin ) c'est ridicule.
Tu saisis un peu mieux où se trouve le malaise vis à vis de cette classe ?
Citation :
Publié par Odhel / Melyziare
Les SM ne sont vraiment pas nombreux ?! C't'une blague ?
Regardes les pourcentages et tu verras qu'ils sont pas nombreux et encore moins HL dans n'importe quel pays.

Le truc c'est que grâce à leur pet ils sont beaucoup plus visible que les autres classes et beaucoup pense qu'il y a plein de SM alors que c'est souvent le même qui passe devant eux (parfois avec un pet différent donc v'la la confusion).

Mais sinon prend une masse, qui voit tu en premier?
Le sm grâce au pet mais tu ne distingues aucunement le ratio des autres classes qui sont pourtant numériquement plus élevé.
Donc oui ils sont peu nombreux et souvent répondant présent mais surtout ils sont très peu nombreux en Asie où les décisions sur Aion se prennent.
Le SM a aussi ses bêtes noires.....(par exemple, au hasard, certains aèdes et templiers, que beaucoup considèrent comme les classes les plus faibles du jeu en pvp....) et ce n'est pas parce que la plupart des gens veulent faire un maximum de dégâts très vite que c'est la seule solution viable... ni même la plus efficace dans le cadre du 1vs1.

Le gemmage magic resist est utile contre.... SM, sorc, clerc (si si un clerc DPS ca pique), et dans une moindre mesure aède.

Enfin, un truc marrant: comment se fait-il que, si le SM est si abusé, ce soit, sur les serveurs coréens (qui comptent plus de joueurs et sont plus agés que les nôtres), les SM sont-ils à ce point dominés par les assassins en abysse, par les assass, les templiers et les aèdes en arène?
Les Templars et Aedes sont loin d'être faibles, ceux qui se foutent ça en tête en se basant sur des observations faite sur des levels 45- sont des couillons lorsqu'on vois à quel point ces deux classes explosent passé ce cap.

Kaelis, ce qui marque le plus en fait c'est l'incapacité à se défendre, tu peux croiser de nombreux sorciers, rodeurs, assasins, même des Glad ( oui surprise, un Glad ça poutre en PvP ) et te prendre une énorme veste, au moins tu aura une petite marge d'action pour te défendre un minimum là ou une fois pris dans un fear de SM tu signera dessuite la fin de ton face à face.

Honnêtement je trouve le PvP dans Aion plutôt équilibré même si les DPS range ( Rodeur/Sorcier pour ne citer qu'eux ) sont assez agaçants ... Les DP4K de certaines classes sont assez discutable aussi mais bon, passons, meurs CD aident à les faire passer.

Le seul point qui pose vraiment problème à mes yeux pour le moment c'est ce fear incassable en subissant des dégâts ou via une popo, seul le dispell passe mais voila quoi, à moins d'avoir toujours un cleric au cul lorsqu'on croise un SM ce n'est pas toujours possible, de plus ce même cleric peut aussi se bouffer un fear, donc voila.
Le principe du fear c'est de paniquer, flipper, tu cours et reviens plus tard une fois calmé ... Là se prendre un coup devrait te faire reprendre tes esprits, ranimer la flamme de l'aggro ! Ben non tu continue juste de courir et de te prendre des baffes ... Te regarder mourir.
Je trouve aussi que les SM n'était pas forcément prioritaire pour ce UP .

J'ai rien contre toute les classes du jeu mais il serait sympa de reconnaitre que l'on possède une classe très avantagé par rapport au autre .

Je pense au sorcier avec leur dp 4000 qui one shot,les clerc qui sont imbattable et se chain-heal tout en faisant de gros dommage ,et les SM qui te fear a la chain tout en continuant a te frappé tranquilement.

Jouant un Glad 44 ==>

Mon dp 4000(CD 1H) et un aoe qui cause 1200/1500 de dommage (une potion et hop un dp 4000 useless .
Presque rien pour me heal et mon pauvre root de 10 seconde est dispell illico par les clerc ou resist ou esquive par les autre .
En combat aérien les aoe /et 3 ème phase de combo de base sont statique et quand par miracle on arrive au contact de la cible on a droit a ca ''Rapprochez vous de votre cible''alors qu'on est a 10 centimètre

Ma classe n'est pas seul a voir des problème ou même des bug grave alors les SM félicitation pour votre pet qui vole (sincèrement ) mais venait pas dire que c'est normal que vous passiez en premier ...
Je vois pas en quoi la rm serait une mauvaise idée. Vous voulez tout , tout de suite même les kill point. Un combat qui dure longtemps a plus de valeur que les pseudo duel qu'on vois a l'arène. Youhou je suis full +10 crit et je poutre en moins d'une minute. a mon avis le soucis vien surtout de la. Vous voulez du gros chiffre , sur aion l'armure sert a se protéger , donne des stat de protection... on vous propose du crit des dégât et beaucoup de résistance différente. vous prenez le crit et vous vous plaignez. la rm sert contre la magie, on a pas dis stuff sm mais stuff rm.
T'en a marre qu'on te bloc , esquive , parade ? go précision. C'est comme ca qu'on vois sur vidar les pseudo prise de fort , les mec sont tellement en carton pate , que la majorité du temps ils attendent un rez. Qui a dis qu'il y avais un cap critique ? , il est dis qu'a 440 ya un décroissant c'est tout si ca vous amuse de full stunt votre cible mais de vous faire 2 shot par un dp / full contrôle ensuite c'est votre choix mais dans ce cas arrêter de vous plaindre.

Je vois pas ou est le up , c'est quelques chose qui devais être fait et qui a été fait , rien de plus , rien de moins.

Néanmoins ce qui dois être fait et est celons moi prioritaire aux pets volant c'est les animations des cac , car c'est plus du pseudo cast au corps a corps que du vrai combat , c'est statique et pas dynamique du tout et en vol c'est juste frustrant et décourageant.

ps : et ouai je joue aede full stuff pvp vert lvl 30 avec full manastone +10 crit , mais au moins je chiale pas T_o
Citation :
Publié par Ronin86
Ma classe n'est pas seul a voir des problème ou même des bug grave alors les SM félicitation pour votre pet qui vole (sincèrement ) mais venait pas dire que c'est normal que vous passiez en premier ...
Je vois nul part sur ce fil où ça été dit que le sm devait passer en premier et que c'était normal

Perso, je dis que que c'est bien que les pets volent (ça aurait toujours dû être ainsi) mais que ce n'était pas prioritaire. J'ai même dit qu'un changement pour les cac en vol et leur "hors de portée" aurait été plus bénéfique.
Donc merci pour les "félicitations" (moi aussi sincèrement sans ironie) mais je t'en prie n'invente pas des choses qui n'ont pas été dites ^^.
Par contre ils auraient pu leur donner des ailes aux pets, parce que voir une bestiole courir dans le vide c'est d'un ridicule!
Je rappel que les "pets" du spiritualiste sont des esprits donc je ne vois pas ou se trouve le problème...
Citation :
La meilleure classe en PVP, c'est le bus.
Les anglais sont avantagés avec leur bus deux étages (nerf!).

Sinon les pets volent, ça permettra peut être aux spirit de m'infliger quelques dégâts via le pets en PvP aérien (Comment ça rôdeur c'est chiant ? Moi j'm'emmerde jamais).

Reste plus qu'à voir ce qui est prévu pour les prochain up/nerf.
Citation :
Publié par Yuyu
Quelqu'un qui est full résist magie critique, c'est fini, un mage lui fera pas peur (thx le cap 50% de résist magie).
Par contre oui, il aura pas de vie, peu de dégats, mais il tuera sans problème les sorciers/spiritualiste (sauf si ils investissent en full précision magie critique, mais là ils ont alors plus de dégats, plus de vie et donc seront moins dangereux).

Comme j'ai dit, c'est pierre, papier, feuille, ciseau. On peut palier à tout, mais pas tout à la fois.
Faites vos choix.

(mais je peux comprendre qu'en phase d'xp on ne met que des pierres dégat ou critique, c'est ce que je fais perso, mais je sais très bien que je peux me blinder d'esquive ou parade, ou résist magie si je veux me défendre contre un type d'ennemi).
Yuyu d'habitude je suis assez d'ac avec toi.

Mais dans le cas du SM-HL et ses 25000+ points de vie virtuels (je ne dis pas comment ... mais c'est 100% sans exploit ni en profitant d'un bug ) ... avec ça en plus ... ça devient une classe imbutable.
Tout à l'heure ma "copine" spirit a déboulonné simultanément deux templars de son niveau tout en mangeant une glace et en se remaquillant. Même pas décoiffée.

T'as beau avoir what-mille resists magiques, là tu peux juste plus r-i-e-n faire.

___

Sinon j'aime beaucoup les nouveaux costumes par contre la musique neu-neu de Noël a Sanctum m'a donné pour la première fois envie de couper le son du jeu
Citation :
Sinon j'aime beaucoup les nouveaux costumes par contre la musique de Noël a Sanctum m'a donné pour la première fois envie de couper le son du jeu
Moi c'est l'inverse, j'ai même chanté du Mireille Mathieu, c'est quand même tous les grands classiques de chansons de Noël que j'écoutais sur vinyle quand j'étais petit ^^

J'espère que plusieurs quêtes vont pop en s'approchant de noël.

Sinon pour ce qui est des costumes, celui US me plait vraiment, c'est la classe ^^

Citation :
Les anglais sont avantagés avec leur bus deux étages (nerf!).
T'es sûr de toi?
Citation :
Publié par Atsura
Je vois pas en quoi la rm serait une mauvaise idée. Vous voulez tout , tout de suite même les kill point. Un combat qui dure longtemps a plus de valeur que les pseudo duel qu'on vois a l'arène. Youhou je suis full +10 crit et je poutre en moins d'une minute. a mon avis le soucis vien surtout de la. Vous voulez du gros chiffre , sur aion l'armure sert a se protéger , donne des stat de protection... on vous propose du crit des dégât et beaucoup de résistance différente. vous prenez le crit et vous vous plaignez. la rm sert contre la magie, on a pas dis stuff sm mais stuff rm.
T'en a marre qu'on te bloc , esquive , parade ? go précision. C'est comme ca qu'on vois sur vidar les pseudo prise de fort , les mec sont tellement en carton pate , que la majorité du temps ils attendent un rez. Qui a dis qu'il y avais un cap critique ? , il est dis qu'a 440 ya un décroissant c'est tout si ca vous amuse de full stunt votre cible mais de vous faire 2 shot par un dp / full contrôle ensuite c'est votre choix mais dans ce cas arrêter de vous plaindre.

Je vois pas ou est le up , c'est quelques chose qui devais être fait et qui a été fait , rien de plus , rien de moins.

Néanmoins ce qui dois être fait et est celons moi prioritaire aux pets volant c'est les animations des cac , car c'est plus du pseudo cast au corps a corps que du vrai combat , c'est statique et pas dynamique du tout et en vol c'est juste frustrant et décourageant.

ps : et ouai je joue aede full stuff pvp vert lvl 30 avec full manastone +10 crit , mais au moins je chiale pas T_o
Pour ton info, la RM se compare à la précision magique de ton adversaire, de même que la parade/esquive/blocage à sa précision tout court. Jusque là rien de bien sorcier.
La où le bas blesse, c'est que par niveau de différence avec toi, le mec va gagner 100 points dans chacune des stats.

Du coup je prend ton cas, tu es level 30 tu croise un sorcier 31, il a +100 à sa précision magique... tu te vois mettre 10 gemmes +10RM pour contrer le niveau de différence? Moi pas.

Alors venir dire "oui mais c'est votre faute vous avez qu'à mettre de la def plutôt que du crit", c'est juste une connerie. Gemmer defence ça sera bon quand tu sera au lvl 48/49/50 avec un stuff qui sera à peu près fixe, avant ton seul moyen de t'en sortir c'est de prier le saint dieu du burst que le mec qui a 4 lvl de plus que toi et qui joue en god mode soit une tanche et que tes crit proc un peu correctement...

Ah et pour ton info, je ne prendrais pas les forto sur Vidar comme étalon de la résistance des joueurs, parce que quand tu vois le nombre impressionnant de 45+ qui traînent dans les abysses inf, ça fait vraiment peur....

Après ça qu'on le veuille ou non, le pet volant est un joli up pour les SM, ce n'était peut être pas la classe à en avoir le plus besoin (quand je vois les cac notamment ) mais ils l'ont eu. alors tant mieux pour eux et tant pis pour nous.
Mygo, le costume US il est trop classe sur un Assa, surtout que les persos masculins sont pas trop gâtés point de vue skins cuir !
Par contre je te laisse le look Mireille Mathieu

Tiens à propos de l'ambiance, qu'est ce que ça aurait été bien que pour une fois il fasse vraiment nuit à Sanctum ^^
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Sans hésiter,faire le max de dommages.
Je suis partisan de "maximiser les points forts de son perso".
Le vrai prob c'est que les gens ont du mal a comprendre que le pvp est censé etre optimisé en groupe,avec complémentarité des classes toussa.
Le 1vs1,c'est pas du vrai pvp imo,comme les vampires de Twilight (ué..).
Mais bon,j'avoue qu'Aion fail niveau complémentarité des classes.
C'est ca de faire un jeu ou tout le monde peut solo ><
Mais bon,un healer remplace des manastones resist magic.
Et contre le SM,suffit de nerf le fear,qui est incassable,meme si on se fait tapper.
Mentalité de grosbill
Citation :
Publié par Harg
Yuyu d'habitude je suis assez d'ac avec toi.

Mais dans le cas du SM-HL et ses 25000+ points de vie virtuels (je ne dis pas comment ... mais c'est 100% sans exploit ni en profitant d'un bug ) ... avec ça en plus ... ça devient une classe imbutable.
Tout à l'heure ma "copine" spirit a déboulonné simultanément deux templars de son niveau tout en mangeant une glace et en se remaquillant. Même pas décoiffée.

T'as beau avoir what-mille resists magiques, là tu peux juste plus r-i-e-n faire.
Oui c'est un stigma qui fonctionne correctement uniquement avec un pet (voir un second sous timer de 1heure et encore c'est celui Asmo qu'il faut), à ce moment là il a donc le dps divisé par deux facile puisque le pet ne peut pas s'éloigner du sm et que c'est un pet qui tape pas fort.

Donc c'est pas le plus dangereux de rencontrer un sm qui a cette compétence active, ça tuera juste à l'usure si on a pas le dps qui suit (d'ailleurs c'est pas un stigma souvent équipé, vu que l'utilité est très ponctuelle et que ça bouffe un slot alors qu'y a plein d'autre stigma utile pour frag en solo... faire durer un combat c'est mauvais en solo, risque d'add trop important).

En clair, faut enchainer les compétences à timer, brider son dps, et là oui enfin tu as un spiritualiste très solide. C'est le style spirit chieur, qui joue pas sur la course au dps mais juste sur la durée et qui est entièrement dépendant des timers (abominable avec timer up, une merde une fois les timers down).
On voit beaucoup de monde critiquer la mise en place du vol pour le pet spirit et de critiquer cette "Uber ultra" classe "cheatée", mais je suis sur qu'au moins la moitié de ceux qui critiquent (voir plus) ne l'ont jamais jouée ni n'en connaissent les réels mécanismes.

Et pour info pour les 2/3 pleu-pleu qui ne le savent pas, le spiritualiste a 3 "fear" et non 4 [un fear normal, un instant, et un de zone ]

Vous noterez aussi que le spiritualiste s'est vu "nerfer" 2 compétences en contrepartie du vol du pet (le crash du pet d'eau et le skill qui diminuait le temps de vol adverse (plus le nom en tête)

Sur ce, je vous laisse débattre de qui a la plus grosse ...
Qu'est ce que je dois lire...arrêtez de ouin ouin...

ça fait quand même presque 3 mois qu'on attend ça, car normalement
les pets du SM auraient du voler depuis la release. CQFD

Vous parlez d'un up du SM, alors qu'on a même été nerf (normal vue que les pets volent désormais).

Après pour les fears c'est un autre discours et je rejoint l'avis de la plus part, mais ça n'a rien a voir avec ce patch...

Pour ceux qui voient rouges --> go reroll SM, c'est le moment en plus avec week-end à xp double
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés