To do list for Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui une petite idée à vous soumettre !

Une to do list Dofus !

L'idée serai de pouvoir inséré une to do list dans dofus, je m'explique :

- J'ouvre un parchemin achetable à des pnjs (un peut comme les parchemins pour lié quelqu'un. Il s'ouvre, et me propose d'écrire des choses dessus, ma to do list.
- J'écris ce que je veux pas oublier, ou encore ce que j'ai fait aujourd'hui ou ce que j'aurais à faire pour ma prochaine connexion ect..

Exemple :

To do list

- Monter bucheron lvl 30
- Vendre l'anneau meu
- Contacter machinchouette

Celle liste s'ouvrirais à chaque connexion, un peut à la manière de la fenêtre indiquant l'énergie qu'il nous reste : "attention votre énergie est basse blabla"
Cette to do list serai désactivable bien entendu !

Avantages :

- Très pratique, elle vous permet de vous rappelez des choses que vous avez peur d'oublier.
- Pour ceux qui jouent à plusieurs sur un même compte, on peut laisser des messages que l'autre véra lors de sa connexion : " salut michel ! j'ai acheter ceci et cela pour le sadi donc t'inquiète pas si y'a plus trop de kamas !"
- Cette liste servirai aussi pour votre vie IRL : " pas oublier le cadeau de maman pour noël "
- Plus de papier et de stylo qui trainent à côté du bureau et qu'on oublie à force.

Inconvénients :

Bah euh... Bah j'en vois pas ! A vous d'en trouver !

Voilà donc un petit truc bien pratique pour les joueurs dofusiens

à vos claviers !

- Pour ceux qui jouent à plusieurs sur un même compte, on peut laisser des messages que l'autre véra lors de sa connexion : " salut michel ! j'ai acheter ceci et cela pour le sadi donc t'inquiète pas si y'a plus trop de kamas !"

J'aime , mais je reagis juste sur ce point , de base on est qu'un seul sur un même compte

Gros +1 sinon , j'ai oublié l'anniversaire de ma femme IG , et elle l'a mal digeré
Citation :
Publié par Beegeebogs
Autant faire une to do list classique, sur le bureau de ton pc

Désactivable c'est pas genant cependant.
j'y avais penser aussi. Mais la to do list de ton pc sera pas vue par michel et cela t'oblige a ouvrir un autre programme. Là, tout en un
Citation :
Publié par Hir Kharnath
J'aime bien l'idée, mais je pense qu'à la 2.0 des modules de ce genre seront disponible ^^
Attendre encore 5 ans pour un truc aussi sympa, c'est dommage
oui voilà ^^ et si on a de la mémoire c'est totalement inutile
Ce genre de besoin pourra être facilement fait avec les modules, en 2.0.

Néanmoins, les informations seront vraisemblablement stockées sur ton ordinateur avec les modules, donc n'aideront pas les préteurs de comptes. (Qui a dit dommage ?)

Une solution alternative pour le préteur de compte peut être de créer une feuille collaborative avec google docs, où il note les choses à faire ou non.

Ce n'est pas intégré au jeu, mais c'est collaboratif.
Ca fait partie du domaine des gadgets inutiles...Pour moi.
C'est pas comme si il y avait 500 000 choses différentes à faire sur dofus, la mémoire faut l'entrainer aussi.
Et puis rien n'empêche de s'ouvrir une page bloc note pour ça, le noter sur le forum de sa guilde, s'aider de sites existants pour répertorier les ressources des crafts manquants ou des captures pour la quête du dofus ocre.
Ou tout simplement, puisqu'on oublie aussi qu'il y a une vie à coté du PC, prendre un morceau de papier et le noter soit même.

C'comme proposer une calculatrice intégrée à dofus pour les crafts de masse ou une icone "commander une pizza proche de ma région"...
Dofus est déja un jeu d'assistés mais faut pas pousser.
Citation :
Publié par cryt
j'y avais penser aussi. Mais la to do list de ton pc sera pas vue par michel et cela t'oblige a ouvrir un autre programme. Là, tout en un
C'est pas grave, vu que Michel n'est pas censé avoir accès au compte.
Citation :
Publié par -Yu-
C'est pas grave, vu que Michel n'est pas censé avoir accès au compte.
Exact. Et même si c'était le cas pour un compte commun (compte bancaire je parle, tous les kamas dans un coffre de maison), autant attendre que la personne se connecte pour lui dire : "J'ai acheter 4 panos bouftou" que de lui laisser un message.
J'aime bien ton idée, mais je pense que ça pourrait carrément s'adapter au RPay, lorsque tu crées un nouveau perso t'as 2/3 parchos qui te permettent d'écrire l'histoire de ton perso, puis plus tard écrire tes moments fort en donjon, voir même pouvoir mettre dans le parcho des résultats de combat !
Et puis si tu n'as pas de forum de guilde, et qu'elle a une maison tu déposes un (/des) parcho dans un coffre de ta guilde qui raconte son histoire, ses débuts, ses membres toussa² .

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez...
@ -Yu- : Oui c'est vrai que michel n'a rien à foutre sur le même compte que Claude, n'empêche que c'est hyper courant :/

@ Lyang : Encore d'accord, si on a de la mémoire c'est totalement inutile. Malheureusement tout le monde n'a pas une mémoire efficace pour ces choses là, moi le premier. Donc même si vous trouvez sa inutile, c'est désactivable et ça ne gène en aucun cas. Sauf que c'est quand même hyper pratique pour ceux qui la veulent cette to do list ^^

@ Ksyto : Oui ! encore une idée sympas qui va bien avec la to do list que je propose ^^ Comme quoi elle a pleins de côté pratique

@ Zarshka de Nâwël : Justement, mon idée évite de prendre un crayon et un papier qui trainent sur le bureau et font gueuler ta moman :/ en plus c'est pas hyper pratique. Là tu te co sur dofus et tu a ta to do list qui te saute à la figure pour te dire de pas oublier, c'est quand même cool ^^ Ta pas a la ranger, tu la désactive si tu veux, ta rien qui traine sur ton bureau ta pas à ouvrir ton fichier word en parallèle qui prend de la place sur ton pc ect..

Citation :
autant attendre que la personne se connecte pour lui dire : "J'ai acheter 4 panos bouftou" que de lui laisser un message.
Oui autant lui dire directement. Sauf si tu peut pas lui dire maintenant et que Michel est en panique parce qu'il crois que Caude lui a volé tout ses kamas. Après c'est juste un côté pratique. On peut largement s'en passer ça c'est clair. C'est juste que bah, c'est plus pratique.
Citation :
Publié par cryt

Oui autant lui dire directement. Sauf si tu peut pas lui dire maintenant et que Michel est en panique parce qu'il crois que Caude lui a volé tout ses kamas. Après c'est juste un côté pratique. On peut largement s'en passer ça c'est clair. C'est juste que bah, c'est plus pratique.
Michel ne donne pas ses passe a c(l)aude si est peut penser ça
Ankama ne mettra jamais en place des choses qui vont à l'encontre des règles qu'ils ont écrites comme le prêt de compte.

Si vraiment tu veux avoir ce genre d'application, je t'invite à utiliser un forum de guilde ou une application web telle que Google Documents par exemple.

A ajouter dans ta todo list : respecter la charte que tu as signée à l'inscription.
C'est le pére michel qui a perdu son tchat ...
Bonjour,

je suis pour intégrer une liste de course dans dofus, mais ceci impose de créer le frigo qui va avec ...
Et vu que mon flood se doigte d'être utile (ou pas^^'), je propose d'appeler cette liste la "toutdouxlist" qu'on collerait sur son frigost, afin que nos femmes fassent les courses, et pour une fois n'oublient pas d'acheter l'afterchaf et le djaulnal.

C'est quoi cette manie de proposé des trucs qui vont a l'encontre des CGU sans meme penser dans les propositions a mettre en premier "supprimer des CGU la mention stipulant que le pret de compte est interdit"?
| Le sujet est sur la possibilité de mettre une to do list dans Dofus, et pas un énième débat sur le prêt de compte merci.|

Sinon l'idée est pas mal, typiquement le genre de chose que pourrait apporter les modules 2.0.
Avec par exemple la possibilité de mettre à jour ce qu'il manque pour crafter tel truc en lien direct avec la recette, ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés