To do list for Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cryt
Pour ma part voilà une idée qui n'est pas sotte
Mais il y a un argument dans ton message qui me fait sourire
Citation :
Publié par cryt

Avantages :
- Pour ceux qui jouent à plusieurs sur un même compte, on peut laisser des messages que l'autre véra lors de sa connexion : " salut michel ! j'ai acheter ceci et cela pour le sadi donc t'inquiète pas si y'a plus trop de kamas !"
Autrement dit:
Ankama pourriez vous mettre en place une mesure qui faciliterait une pratique qui est interdite
Drôle d'argument que celui là
J'ai juste exposé tout les avantages qu'apporterais l'idée que je propose, rien de plus. Ce n'est en aucun cas un argument visant a vendre "mon produit".
Citation :
Publié par cryt
J'ai juste exposé tout les avantages qu'apporterais l'idée que je propose, rien de plus. Ce n'est en aucun cas un argument visant a vendre "mon produit".
D'accord avec toi mais avoue que cet argument ci était amusant
Et quand vous aurez fini de réagir sur cet exemple malencontreux, on pourra peut-être passer à des arguments valables ?

Je note que "utiliser un papier-crayon, c'est mieux§" n'est pas un argument valable : je n'ai ni papier, ni crayon sous la main, et même si c'était le cas, ça serait perdu dans la tonne de documents plus ou moins confidentiels qui traînent sur mon bureau.
Ma configuration actuelle m'interdit d'utiliser un post-it pour y noter des informations à chaud.

Za.
Message supprimé par son auteur.
Les gadgets Vista sont la première chose que j'aie désactivé quand j'ai installé l'OS. Ce fut à peu-près une minute avant que je désactive le système de blocage des programmes par une question "Avez-vous été à l'origine de l'action [désactiver les gadgets] ? [oui/non]"+"Vous devez avoir les droits d'administration. Avez-vous les droits d'administration ? [oui/non]".

Le soucis des gadgets (et l'avantage de l'idée proposée ici), c'est qu'il n'était pas possible de faire pop un message à une date/heure donnée (je n'ai pas trop cherché comment faire, mais vu comme j'ai galéré à trouver comment on en faisait un 2ème, c'est ptètre possible).
Et l'autre avantage du système ici, c'est que si je suis connectée pour quelques minutes, je n'ai pas à faire le tour de mon inventaire et me dire "Bon, je suis là, c'était pour chasser, pour pêcher, ou pour xper ?", je peux me laisser un message "Finir mon niveau 98 de chasse, terminer de crafter les clefs RN, et passer faire un coucou aux Fungus ensuite" à la connexion (ce qui n'encombrera ni mon bureau réel ou virtuel d'informations qui ne sont pas destinées à y être), mais aussi peut permettre de rappeler des informations pratiques totalement dépendantes d'InGame.
Exemple : "Dans [3 jours] Lexou aura 12 ans, penser à lui offrir une bière pour fêtre ça !"

Et toutes ces sortes de choses.

Za.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
En gros, tu veux avoir à lancer que Dofus là ou lancer Dofus + un random programme de bloc-notes suffirait à avoir exactement le même effet...
Exactement.

À la différence près, c'est que les informations stockées dans Dofus restent dans Dofus (ou y sont directement rattachées), là où un random bloc-notes encombre des dossiers dans mon disque (oui, ça peut devenir vite le bazar), avec le léger avantage d'un système de notification par date/heure.

Techniquement, je pourrais déjà programmer un tel "module" avec un script contenant :
-> une zone de texte de type "Bloc-Notes"
-> une zone "déclencheur" avec un calendrier et une horloge
Ensuite, le script tourne en tâche de fond sous Windows en consommant très peu de ressources (réactualisation de l'état du script toutes les 1 secondes, voire même 1 minute), en faisant ce que j'ai décrit.

Encore une fois, ce n'est pas un random bloc-note amélioré que je désire, mais vraiment un outil qui soit rattaché à un programme, le jeu Dofus en l'occurrence.
Et avec pour avantage d'un module InGame d'être exportable sous Nux, contrairement à un script AutoIt. :]

Za.
Ne pas se rappeler ce que tu dois faire sur un jeu, c'est grave quand même. Genre tu te co : Merde j'ai pas ma to do list, je fais quoi ? Bin rien j'ai oublié lolol.

Prend un post-it ou écrit ça sur un bloc note sur ton deskop.

Et l'excuse du on est plusieurs sur le même compte... je t'invite à relire les CGU.

C'est un gadget qui atteint le summum de l'inutilité. Tu peux écrire n'importe ou ce que tu veux, et non il faut que se soit écrit sur une application dofus. Tu peux pas appuyé sur UNE touche ( retour windows ) et lire ta note ?
Citation :
Publié par Nell²
Ne pas se rappeler ce que tu dois faire sur un jeu, c'est grave quand même. Genre tu te co : Merde j'ai pas ma to do list, je fais quoi ? Bin rien j'ai oublié lolol.
Non. C'est plutôt : "Merde, je fais quoi ici, moi ? J'allais vers ailleurs avant ma dernière déco, ou j'étais en-train de pêcher ? i_i"

Citation :
Publié par Nell²
Prend un post-it ou écrit ça sur un bloc note sur ton deskop.
Non. J'ai déjà dit : j'ai pas la configuration IRL/Virtuelle compatible avec des post-its.
Mon bureau est over-débordé de papiers intouchables, et mon DD est réservé à des applications super-précises. (J'ai par ailleurs une clef USB que j'utilise pour faire mes scripts, quand j'ai le temps.)

Citation :
Publié par Nell²
Et l'excuse du on est plusieurs sur le même compte... je t'invite à relire les CGU.
Raté, c'est juste un exemple malheureux pour dire "Youpee, avec mon idée, ma mémoire devient persistante entre 2 sessions de jeux, rox §"

Citation :
Publié par Nell²
C'est un gadget qui atteint le summum de l'inutilité. Tu peux écrire n'importe ou ce que tu veux, et non il faut que se soit écrit sur une application dofus. Tu peux pas appuyé sur UNE touche ( retour windows ) et lire ta note ?
Je ne comprend pas ce que tu appelles "appuyer sur une touche (retour Windows)", sauf si tu parles du alt-Tab qui est encombré de 15 applications en même-temps ? (Pour ne citer que ça : WinAmp, Dofus, DofusLog, AutoIt, Media Player Classic, Paint, Opéra et mIRC.)

Et je répète que je ne peux pas écrire n'importe-quoi n'importe-où, et que je n'en ai aucune envie particulière.

Za.
J'apporte un autre point qui plussoie le post initial et qui n'a, je le crois, été mentionné qu'indirectement:

Je pense que quelque modalité de jeu qui soit qui permette d'augmenter l'interactivité entre les joueurs est à prendre au sérieux.

Même du point de vue d'Ankama, l'idée est viable selon moi, car on pourrait penser que ces petits détails (caractère accessoire, tout ça) sont de nature à renforcer le lien qui unit les joueurs à l'environnement dofusien ---> +1 addiction

J'ignore si ça sera rendu possible par ces fameux modules dont j'entends parler, mais ce serait sympa de pouvoir ajouter une note relativement aux gens dans la liste d'amis/d'ennemis.
Citation :
Publié par Famille Za
Bla.
Ya un truc que ta pas compris, c'est ce que le jeu ne doit pas s'adapter à toi mais à tous les joueurs. Imagine un peu si tous le monde avait une idée comme la tienne ? Ils diraient tous : "oui mais moi j'ai ça, et puis l'option est désactivable toussa²". Faut arrêter 30 sec avec les idées moisies sans avenir. Tu crois que le jeu peut être truffé d'options désactivables ? Faut plutôt voir du côté du gameplay/classes que des gadgets. Surtout que l'idée n'attire pas foule, personne l'utilisera même ceux qui disent qu'ils trouvent ça cool sur se topic...

Citation :
Non. C'est plutôt : "Merde, je fais quoi ici, moi ? J'allais vers ailleurs avant ma dernière déco, ou j'étais en-train de pêcher ? i_i"
Ça te fais quoi de savoir ce que tu faisais à ta dernière partie ? C'est bien ce que je disais, si par définition tu te rappelles pas ce que tu voulais faire, ta des soucis de mémoire...
Citation :
Non. J'ai déjà dit : j'ai pas la configuration IRL/Virtuelle compatible avec des post-its.
Mon bureau est over-débordé de papiers intouchables, et mon DD est réservé à des applications super-précises. (J'ai par ailleurs une clef USB que j'utilise pour faire mes scripts, quand j'ai le temps.)
Oui bien sûr, arrête d'être rabat-joie 5 min tu veux ? Tu peux pas créer un petit fichier bloc note sur ton ordinateur ? Tu peux pas prendre un post-it et te le coller sur le front ?
Citation :
Raté, c'est juste un exemple malheureux pour dire "Youpee, avec mon idée, ma mémoire devient persistante entre 2 sessions de jeux, rox §"
Useless quoi.
Citation :
Je ne comprend pas ce que tu appelles "appuyer sur une touche (retour Windows)", sauf si tu parles du alt-Tab qui est encombré de 15 applications en même-temps ? (Pour ne citer que ça : WinAmp, Dofus, DofusLog, AutoIt, Media Player Classic, Paint, Opéra et mIRC.)
La touche retourne windows, c'est la touche entre ctrl et alt, np. Et bien sûr, tous le monde a 150.000 applications ouvertes en même temps. Surtout que ton truc, tu l'ouvres, tu le le lis en 1 min et tu le fermes. C'était drôlement dure.

Citation :
Et je répète que je ne peux pas écrire n'importe-quoi n'importe-où, et que je n'en ai aucune envie particulière.
Mauvaise foie quand tu nous tiens.
Bonjour,

Bonne idée, pratique pour les étudiants : Ne pas oublier d'étudier avant de farmer

+1 pour moi, de toute façon il y aura toujours des râleurs sur JoL . Eh oui, certains ont une mauvaise mémoire, certains ont un bureau encombré, certains ont un ordi tellement vieux qu'il n'y a que dofus qui peut tourner ( bon ok, le bloc notes prend pas tellement de ram mais bon ... ).

Bon jeu à tous,

A+
Citation :
Publié par Nell²
Ya un truc que ta pas compris, c'est ce que le jeu ne doit pas s'adapter à toi mais à tous les joueurs.
Hop, je me calme sur la quote-war, je vais limiter à 3 quotes (chaud, je sais.)
donc non, pour moi, le jeu doit s'adapter à ma manière de jouer.
En l'occurrence, un jeu en ligne a des règles de jeu bien précises et soumises effectivement à un accord général avant modification. (enfin, soumises à l'accord général du GameDesigner, en fait, huhu.)

Dans ce cas, si une personne décide de changer son interface pour mettre le médaillon de personnage en haut à droite de l'écran, plutôt qu'en bas au milieu, ça te change quoi ? Et en quoi la possibilité de le faire (/ou pas) devrait être soumise à la Communauté entière pour approbation ?

Le pire, c'est que l'idée proposée du message InGame ne serait pas prit sur le temps de développement du jeu, puisqu'il s'agirait de le développer par nous-mêmes, comme des grands. (En utilisant les outils mis à notre disposition pour ce faire.)

Citation :
Publié par Nell²
[taunt : j'ai déclaré ton idée "sans avenir".] Tu crois que le jeu peut être truffé d'options désactivables ? Faut plutôt voir du côté du gameplay/classes que des gadgets. Surtout que l'idée n'attire pas foule, personne l'utilisera même ceux qui disent qu'ils trouvent ça cool sur se topic...
En fait, je voulais répondre (en argumentant) "que personne ne l'utilise ne m'importe pas, et que le jeu soit truffé d'options désactivables serait au contraire un grand plus", mais je vais plutôt répondre à ton 2ème taunt.
Qu'est-ce qui te fait dire que cette idée :
- n'attire pas foule ?
- qu'aucun de ceux qui trouvent ça cool ne l'utilisera ?

Citation :
Publié par Nell²
Ça te fais quoi de savoir ce que tu faisais à ta dernière partie ? C'est bien ce que je disais, si par définition tu te rappelles pas ce que tu voulais faire, ta des soucis de mémoire...
J'ai effectivement des soucis de mémoire IRL, mais ça, je ne l'étale pas d'habitude devant tout le monde.

Pour finir, je continue à appuyer l'idée qu'un mode de mémos liés uniquement à une application m'intéresse très fortement, et me soulagerait de cette impression de vide à chaque connexion, le temps de reconstituer l'environnement de la dernière session de jeu.

Za.
Citation :
Publié par Nell²
Ya un truc que ta pas compris, c'est ce que le jeu ne doit pas s'adapter à toi mais à tous les joueurs. Imagine un peu si tous le monde avait une idée comme la tienne ? Ils diraient tous : "oui mais moi j'ai ça, et puis l'option est désactivable toussa²". Faut arrêter 30 sec avec les idées moisies sans avenir. Tu crois que le jeu peut être truffé d'options désactivables ?

En fait, je crois que c'est toi qui n'a pas compris la partie "module" de l'avancée de Dofus 2.0. Cette partie c'est exactement "crée tes options personnelles qui te sont utiles à toi mais pas forcément à la majorité de la communauté".

Si il s'avère que ton module personnel devient très utilisé, il fera partie intégrante du client Dofus après vérification de la part des développeurs Dofus, probablement sous forme d'option désactivable.

Donc non, il ne faut pas arreter avec les idées moisies, il faut juste les mettre en application, les développer soi-même et voir si l'idée est vraiment moisie, ou pas.
En fait l'idée c'était de proposer un truc utile et pas encombrant,

un post-it c'est utile, un fichier word ou on écrit ses trucs c'est utile ect ... Mais ton post-it tu dois prendre un crayon et une feuille, le fichier word tu dois l'ouvrir en même temps que dofus et tu dois enregistrer ton travail.
Là pas besoin de chercher ta feuille ou ton crayon partout, pas besoin d'ouvrir 50 applications pour le même résultat, t'ouvre dofus et la magie opère =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés