Ya un truc que ta pas compris, c'est ce que le jeu ne doit pas s'adapter à toi mais à tous les joueurs.
Hop, je me calme sur la quote-war, je vais limiter à 3 quotes (chaud, je sais.)
donc non, pour moi, le jeu doit s'adapter à ma manière de jouer.
En l'occurrence, un jeu en ligne a des règles de jeu bien précises et soumises effectivement à un accord général avant modification. (enfin, soumises à l'accord général du GameDesigner, en fait, huhu.)
Dans ce cas, si une personne décide de changer son interface pour mettre le médaillon de personnage en haut à droite de l'écran, plutôt qu'en bas au milieu, ça te change quoi ? Et en quoi la possibilité de le faire (/ou pas) devrait être soumise à la Communauté entière pour approbation ?
Le pire, c'est que l'idée proposée du message InGame ne serait pas prit sur le temps de développement du jeu, puisqu'il s'agirait de le développer par nous-mêmes, comme des grands. (En utilisant les outils mis à notre disposition pour ce faire.)
[taunt : j'ai déclaré ton idée "sans avenir".] Tu crois que le jeu peut être truffé d'options désactivables ? Faut plutôt voir du côté du gameplay/classes que des gadgets. Surtout que l'idée n'attire pas foule, personne l'utilisera même ceux qui disent qu'ils trouvent ça cool sur se topic...
En fait, je voulais répondre (en argumentant) "que personne ne l'utilise ne m'importe pas, et que le jeu soit truffé d'options désactivables serait au contraire un grand plus", mais je vais plutôt répondre à ton 2ème taunt.
Qu'est-ce qui te fait dire que cette idée :
- n'attire pas foule ?
- qu'aucun de ceux qui trouvent ça cool ne l'utilisera ?
Ça te fais quoi de savoir ce que tu faisais à ta dernière partie ? C'est bien ce que je disais, si par définition tu te rappelles pas ce que tu voulais faire, ta des soucis de mémoire...
J'ai effectivement des soucis de mémoire IRL, mais ça, je ne l'étale pas d'habitude devant tout le monde.
Pour finir, je continue à appuyer l'idée qu'un mode de mémos liés uniquement à une application m'intéresse très fortement, et me soulagerait de cette impression de vide à chaque connexion, le temps de reconstituer l'environnement de la dernière session de jeu.
Za.