To do list for Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ouais, un forum quoi. Franchement, c'est over méga super accessoire comme truc...
Ca sert partout et pour tout, pouvoir noter des trucs...
Une perte de temps clairement.
Et le "c'est accessoire" n'est pas un argument parce qu'avec ça on peut tout faire implanter, sauf qu'il y a clairement d'autres trucs plus urgents...
C'est pas comme si ça allait prend 2mois à développer.

N'empêche que je trouve ça vachement gadget aussi, des tas d'applications peuvent remplacer une to do list. Genre le bloc-notes, les post-it Vista, Dofux, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memnach
Sinon l'idée est pas mal, typiquement le genre de chose que pourrait apporter les modules 2.0.
Avec par exemple la possibilité de mettre à jour ce qu'il manque pour crafter tel truc en lien direct avec la recette, ou autre.
Comme idée de module, ça peut être bien oui, mais ça ne correspond pas à sa demande initiale. Les modules ne sont capables de charger que des fichiers stockés localement, il sera donc impossible pour un personnage jouant de 2 ordinateurs différents de voir le contenu de son bloc note quand il est au 2e endroit.
Pour moi, c'est exactement le type de fonctionnalité que les modules vont permettre de voir fleurir : une option pas spécialement utile pour tous, pas très complexe à développer, mais qui peut prendre du temps pour l'équipe d'ankama.

L'équipe d'Ankama ne s'en occupe pas, des développeurs en font, et Ankama n'aura qu'à faire de la pub pour le plus fonctionnel, pour qu'il devienne quasi "officiel".
Citation :
Publié par Garfunk
A vrai dire ça t'en as aucune idée. Ca peut très bien prendre 2 à 3 semaines peinard, avec toute la machinerie gestion de projet + tests. Et 2 dev qui bossent là-dessus, c'est 2 devs qui s'occupent pas des prochains nouveaux mobs ou du nouveau contenu/des nouveaux sorts.
Deux ans et demi qu'on les attends, nous faire patienter encore pour créer un bloc-note serait légèrement insultant.
OK. J'suis pas un pro en développement, mais 3 semaines pour faire un mini interface où l'on peut écrire ne serait-ce que 200caractères, c'est un peu excessif, non ? Et puis la phase de test : tu fais le tour d'un gadget pareil en 10 minutes. C'est pas comme si c'était une IA ou une nouvelle fonctionnalité super-élaborée.

Le contenu se fait trop attendre, et ça dérange les joueurs, OK. Mais de là à en arriver à ce point...

Tout ce raisonnement est futil, vu que les modules sont prévus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[...]

L'équipe d'Ankama ne s'en occupe pas, des développeurs en font, et Ankama n'aura qu'à faire de la pub pour le plus fonctionnel, pour qu'il devienne quasi "officiel".
en fait ils n'auront meme pas besoin de s'embeter a faire de la pub, ils recupereront le code source et l'integreront directement au client (cf les conditions d'utilisation de l'interface de developpement des modules)
Dofus 2.0 et ses modules, w&s ?

Sinon, +1 pour l'idée, et -1 pour l'exemple qui est parti en trolleries.

Ca fait partie des choses utiles : "Attention, à 16h j'ai basket", avec un petit rappel qui poppe à 15h30 (si je l'ai décidé ainsi) pour me re-prévenir.
Ca évite de devoir sortir le portable/réveil/post-it pour se rappeller d'un truc utile.

Remarquez que si on arrive à "Attention, dans 10 minutes, c'est le premier Janvier", 'va falloir quand-même se poser des questions...
Yeah, utilisons sinon des rappels Outlooks/Google/Thunderbird, ç'ay tellement plus simple ! o//

Za.
Je trouve ça bien mieux de le faire à l'écrit ! C'est posé, et je trouve ça agréable de trier ses idées au propre sur une belle feuille ...

Contre, autre chose à faire, et ça aiderait les plus nuls en orthographes de l'écrire.
Citation :
Publié par Famille Za
Dofus 2.0 et ses modules, w&s ?

Sinon, +1 pour l'idée, et -1 pour l'exemple qui est parti en trolleries.

Ca fait partie des choses utiles : "Attention, à 16h j'ai basket", avec un petit rappel qui poppe à 15h30 (si je l'ai décidé ainsi) pour me re-prévenir.
Ca évite de devoir sortir le portable/réveil/post-it pour se rappeller d'un truc utile.

Remarquez que si on arrive à "Attention, dans 10 minutes, c'est le premier Janvier", 'va falloir quand-même se poser des questions...
Yeah, utilisons sinon des rappels Outlooks/Google/Thunderbird, ç'ay tellement plus simple ! o//

Za.
Excuse moi, mais moi j'en aurais pas besoin de ça, je trouve qu'il faut vraiment être partie DANS le jeux pour oublier les trucs de la vie quotidienne, même les petit rendez-vous..

Aussi, la plupart des gens ont un cellulaire ou autres trucs qui peuvent les avertir alors, je trouve l'idée pas vraiment utile mise à part pour les Geeks.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ça fait 4 ans qu'ils parlent de la poste Dofusiennehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ils n'en parlent pas, ils ont juste répondu une ou deux fois à des questions de joueurs qui leur demandait un système du genre, que ça faisait partie de leurs idées futures.

Citation :
Publié par Jeece712
Je trouve ça bien mieux de le faire à l'écrit ! C'est posé, et je trouve ça agréable de trier ses idées au propre sur une belle feuille ...

Contre, autre chose à faire, et ça aiderait les plus nuls en orthographes de l'écrire.
Et les pauvres arbres ?

Concernant l'idée de départ c'est une des innombrables choses que les devs pourraient implanter .. le problème étant que si ils le faisaient pour une ils le feraient pour une autre, et donc pour toutes les autres. Tu vois le problème de la chose ?

De plus ils vont intégrer à 2.0 le système de module, qui permettra justement de faire ce genre de truc. Si ils sortent ce genre de truc c'est justement car ils ne peuvent pas implanter les idées de tous les joueurs et donc donnent l'opportunité à ces joueurs de le faire eux-même.
Citation :
Publié par Gabpirate
Excuse moi, mais moi j'en aurais pas besoin de ça, je trouve qu'il faut vraiment être partie DANS le jeux pour oublier les trucs de la vie quotidienne, même les petit rendez-vous..

Aussi, la plupart des gens ont un cellulaire ou autres trucs qui peuvent les avertir alors, je trouve l'idée pas vraiment utile mise à part pour les Geeks.
Moi je trouves ça bien sympa l'idée d'une fenêtre qui s'affiche à une heure x, ça permet d'éviter d'oublier des trucs qui sont pas vraiment important, et que même sans jouer tu aurais pu oublier.
Citation :
Publié par Zarshka de Nâwël
Achète un crayon et des feuilles de papiers.
D'un point de vue écolo, c'est plus écologique sa proposition, car de toute façon, tu te connecte à dofus, alors qu'avec le crayon et la feuille de papier, c'est la nature que tu gache .
Comme j'ai lu plus haut : cette idée ne sera jamais apportée par Ankama : la seule raison "valable" serait la communication entre deux personnes jouant le même compte, ce qui est interdit. Cela dit j'espère bien voir ça avec la 2.0, parce que ça serait bien utile
Je trouve l'idée sympa dans l'optique de se rappeler des choses qu'on aurait à faire. Cependant, dans l'optique d'avertir michel de ceci-cela, je suis contre, cf le topic sur le prêt de compte.

Il est vrai qu'il m'arrive de penser à des trucs, que j'aimerai bien noter (genre quand je suis en donjon), mais que j'oublie car le temps de finir ce que je fais, de prendre un papier un crayon, c'est sorti de ma tête.

+ 1 pour l'idée, donc.
je me demandais pourquoi les joliens conseillaient un quad-core et 4 Go de ram pour jouer à dofus.
maintenant je sais

sérieusement, j'ai d'autres outils (et d'autres habitudes, ça doit jouer aussi) pour ce genre chose.
ce n'est clairement pas le style de module par lequel je serais séduit.

mais ma foi, il en faut pour tous les goûts.
Etrange de pas se souvenir qu'on doit acheter tel ou tel anneau, où qu'on doit faire tel donjon avec sa guilde...

Mangez du poisson y'a du phosphore c'est bon pour la mémoire
Ces vraiment inutiles, mais tellement indispensables x)

Et stop use paper & craïon, pensé à la planetes, imaginé les nombre de petit post it inutiles dans le genre qui serai économisé ? (au moins 5 ! \o/)

Copenhague me voilà
Dites, serait-il possible de m'expliquer un truc ?
Citation :
Publié par djinneo
je me demandais pourquoi les joliens conseillaient un quad-core et 4 Go de ram pour jouer à dofus.
maintenant je sais.
Cette manie de toujours penser que Ajout = trou à mémoire/puissance.
Genre, quand vous ouvrez un bloc-note (style "Notepad", ou "vi"), vous croisez les doigts en pensant "Fear, ma machine ne fait que 93 MHz, aura-t'elle assez de ressources avec ses 8 Mo de RAM pour faire tourner un programme qui en demande 1/4" ?
Ou vous imaginez 2 minutes que les gens qui programment des trucs s'arrangent pour ne pas faire comme Microsoft que leur programme ne plombe pas les ressources disponibles ?
Genre, un programme qui met (environs) 500 ms à charger un fichier texte de 236 Ko, et qui bouffe 3Mo de RAM à faire ça, vous connaissez ? Moi j'ai Notepad sous Windows XP sp2 (au boulot...) qui le fait. (SCI-Te me dit que le fichier contient 243807 caractères répartis en 1640 lignes. Mais comme c'est un fichier Word 2007 ouvert avec un éditeur de scripts, y'a ptètre des incohérences. ^^)

Pourquoi pas la même chose en module, voire plus léger encore ?

'Fin, je vous laisse juger.
Et pour les messages type "machin, y'a zézette qui a laissé les clefs du camion derrière l'armoire", il reste encore les mails, les textos, les tweets, les coups de fil, ...

Mais sinon je vois l'idée proposée comme étant : "Je termine mon niveau de mineuse, je vais me faire 150 anneaux [truc], et ensuite je passe au bûcheronnage. Ne pas oublier qu'à 19h samedi c'est la fête au village, et qu'il faudra penser à aller chercher Martin le pêcheur au supermarché.", avec un rappel à 18h30 Samedi : "Sujet : Fête au village. Message : Passer prendre le Martin Pêcheur au supermarché."

J'ai déjà quelques idées sur "comment faire", mais je pense que y'a probablement mieux que ce que j'imagine.

Za.
Citation :
Publié par cryt

@ Zarshka de Nâwël : Justement, mon idée évite de prendre un crayon et un papier qui trainent sur le bureau et font gueuler ta moman :/ en plus c'est pas hyper pratique. Là tu te co sur dofus et tu a ta to do list qui te saute à la figure pour te dire de pas oublier, c'est quand même cool ^^ Ta pas a la ranger, tu la désactive si tu veux, ta rien qui traine sur ton bureau ta pas à ouvrir ton fichier word en parallèle qui prend de la place sur ton pc ect..
Ha ha, je partage pas mon bureau avec ma "môman" comme tu dis et comme ça semble être ton cas, donc ce que j'y fais ça me regarde pour répondre à ton taunt moisi .
Ensuite ton idée est juste nulle, si tu sais pas ranger un feuille de papier correctement et être organisé c'est pas vraiment le problème des devs, et je pense qu'ils ont d'autres trucs à faire avant de rendre Kevin qui a la flemme de sortir un crayon et une feuille de papier encore plus feignant.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ce genre de besoin pourra être facilement fait avec les modules, en 2.0.

Néanmoins, les informations seront vraisemblablement stockées sur ton ordinateur avec les modules, donc n'aideront pas les préteurs de comptes. (Qui a dit dommage ?)

Une solution alternative pour le préteur de compte peut être de créer une feuille collaborative avec google docs, où il note les choses à faire ou non.

Ce n'est pas intégré au jeu, mais c'est collaboratif.
Le module pourrait passer par Google Docs, c'est faisable non ?

+1, j'adore l'idée

EDIT: Je verrai bien un truc pareil pour les guildes, super pratique pour dire le level mini de recrutement, une adresse de Forum de guilde (1 guilde sur...50 ? Mais bon...) toussa²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés