Dites, serait-il possible de m'expliquer un truc ?
je me demandais pourquoi les joliens conseillaient un quad-core et 4 Go de ram pour jouer à dofus.
maintenant je sais.
Cette manie de toujours penser que Ajout = trou à mémoire/puissance.
Genre, quand vous ouvrez un bloc-note (style "Notepad", ou "vi"), vous croisez les doigts en pensant "Fear, ma machine ne fait que 93 MHz, aura-t'elle assez de ressources avec ses 8 Mo de RAM pour faire tourner un programme qui en demande 1/4" ?
Ou vous imaginez 2 minutes que les gens qui programment des trucs s'arrangent pour
ne pas faire comme Microsoft que leur programme ne plombe pas les ressources disponibles ?
Genre, un programme qui met (environs) 500 ms à charger un fichier texte de 236 Ko, et qui bouffe 3Mo de RAM à faire ça, vous connaissez ? Moi j'ai Notepad sous Windows XP sp2 (au boulot...) qui le fait.
(SCI-Te me dit que le fichier contient 243807 caractères répartis en 1640 lignes. Mais comme c'est un fichier Word 2007 ouvert avec un éditeur de scripts, y'a ptètre des incohérences. ^^)
Pourquoi pas la même chose en module, voire plus léger encore ?
'Fin, je vous laisse juger.
Et pour les messages type
"machin, y'a zézette qui a laissé les clefs du camion derrière l'armoire", il reste encore les mails, les textos, les tweets, les coups de fil, ...
Mais sinon je vois l'idée proposée comme étant :
"Je termine mon niveau de mineuse, je vais me faire 150 anneaux [truc], et ensuite je passe au bûcheronnage. Ne pas oublier qu'à 19h samedi c'est la fête au village, et qu'il faudra penser à aller chercher Martin le pêcheur au supermarché.", avec un rappel à 18h30 Samedi :
"Sujet : Fête au village. Message : Passer prendre le Martin Pêcheur au supermarché."
J'ai déjà quelques idées sur "comment faire", mais je pense que y'a probablement mieux que ce que j'imagine.
Za.