[Film] Robin Hood (2010)

Répondre
Partager Rechercher
Eh ouais, une nouvelle adaptation de l'histoire de l'archer qui volait aux riches pour donner aux pauvres !



https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=92211&stc=1&d=1261038905




Sortie US : 14 mais 2010
Sortie France : 19 mai 2010



Distribution :

Ridley Scott à la réalisation.

Russell Crowe : Robin des Bois
Cate Blanchett : Marianne
Matthew Macfadyen : le Shérif de Nottingham
Eileen Atkins : la reine, Aliénor d'Aquitaine (mère des rois Richard et Jean)
Oscar Isaac : le roi Jean d'Angleterre (plus connu sous son surnom de Jean Sans Terre)
Mark Strong : le Seigneur Godefroy, un homme de main du Roi Jean


Synopsis wikipedia, même si on connaît tous l'histoire puisque ce n'est apparemment pas dans le scénario que se trouvera finalement l'originalité.
Pourquoi finalement ?
Parce que dans un script qui a souffert de nombreuses réécritures, il était d'abord prévu de donner le beau rôle à un shérif luttant contre un Robin moins vertueux qu'à l'habitude (Crowe avait été casté en tant que shérif).
Ou encore que Robin et le shérif ne soient qu'une seule et même personne.
Mais Ridley Scott (qui est aussi producteur, comme Russell Crowe) a donc finalement décidé de revenir à un scénario plus classique.

Citation :
À la mort de Richard Cœur de Lion, Robin, autrefois archer du roi, retourne à Nottingham. La ville souffre à cette époque de la corruption de son shérif et de taxes étouffantes. Sur place, l'ancien soldat tombe amoureux de Lady Marianne, une veuve pleine d'esprit. Celle-ci est, de son côté, intriguée et soupçonneuse sur l'identité et les motivations de ce combattant venu de la forêt. Espérant gagner le cœur de la belle et sauver le village, Robin réunit un groupe d'hommes, ses Joyeux Compagnons, dont les capacités guerrières n'ont d'égal que leur appétit de la vie. Dans ce pays affaibli par des années de guerre, rendu vulnérable par des décrets royaux inefficaces et de nombreuses menaces extérieures, Robin et ses hommes sont prêts à toutes les aventures. Ces improbables héros tentent d'éviter la guerre civile et de faire retrouver à l'Angleterre sa grandeur d'antan.

Trailers :



Personnellement je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Enfin si, mais avec des craintes.
Avec Ridley Scott on aura une réalisation impec, de belles images, une histoire intense. Avec Russell Crowe (qui a utilisé pour 120 000 dollars d'équipements de muscu pour se remettre en forme après ses deux rôles de "gros" ces dernières années ) on aura un personnage principal charismatique.
Mais le résultat sera-t-il convaincant ? Faire du (bon) neuf avec un sujet déjà aussi repris c'est toujours difficile.
Au vu du trailer et du casting (Lady Marianne a pris de l'expérience), l'histoire sera sans doute beaucoup plus sombre mais sera-ce suffisant...
Enfin bon, Ridley Scott + Russell Crowe dans un film de ce type = on m'a déjà vendu la place.
Je connais pas du tout l'acteur du shérif par contre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19212744.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091216_111136.jpg
Taille : 532x376
Poids : 29,3 Ko
ID : 92211  
Citation :
Publié par Sim@el
On peut s'attendre à un film correct je pense, même si le scénario est bien convenu.

Dommage quand même, le scénario prévu à la base aurait pu bien roxxer.
Ouais, ça aurait pus être sympa de faire une truc un peu original.

Cela dit Crow a bien la tronche du combattant tourmenté par des années de guerre je trouve, après faut peut être pas s'attendre a une révolution.

Note: il tient correctement son arc, ça change...
Je ne suis pas un fan de Robin des Bois, donc ma vision est peut être totalement fausse, mais je ne voyais pas de grande bataille épique dans cette histoire. Après vu que je ne suis pas un fan, ca ne me derrange pas du tout d'avoir un robin des bois à la sauce Gladiator, on pourrait même avoir quelques aliens qui attaquent le tout ca ne me dérangerait pas.
J'avais vu y'a quelques temps sur allociné des infos, assez maigres, sur ce film, où il était dit que Crowe jouerait le Sheriff, et déjà je trouvais ça pas mal. Là, vu le trailer, et le casting, je trouve ça finalement aussi bien que ce que j'imaginais, voire mieux, d'autant que y'a Ridley Scott. Perso j'en demande pas plus.
J'ai lu le tire... je me suis dit "WTF encore une bouse avec du réchauffé".

Ensuite j'ai lu
Citation :
Ridley Scott à la réalisation.
Russell Crowe : Robin des Bois
Cate Blanchett : Marianne
Et j'ai dit : "Bon, ok"
Je suis faible.

Par contre en lisant ça aussi je me suis dit : "Hummm, ça sent du hans zimmer ça"
mais en fait non : Marc Streitenfeld
Mais cet homme à l'air d'avoir travaillé sur Kingdom of Heaven, gladiator, The last samurai, black hawk down, The rock etc donc il a baigné dans un bon bain.
Citation :
Par contre en lisant ça aussi je me suis dit : "Hummm, ça sent du hans zimmer ça"
mais en fait non : Marc Streitenfeld
Mais cet homme à l'air d'avoir travaillé sur Kingdom of Heaven, gladiator, The last samurai, black hawk down, The rock etc donc il a baigné dans un bon bain.
Bah si il a collaboré dans la plupart des BO d'Hans Zimmer, il y a de fortes chances à ce qui ça y ressemble !
L'histoire est quand même super convenu...

Ils pourraient pas faire un Robin des bois versions grosse salope qui se sert des petites gens pour justifier les prochains crimes qu'il commettra en leur noms ?

Là au moins ce serait classe.

Mais bon, au moins avec Ridley Scott on peut espérer faire plaisir à nos yeux.
Je sais pas trop quoi en penser, le trailer on dirait Gladiator sans le soleil d'Italie et je suis pas convaincu par Crow dans le rôle de Robin. C'est chiant, tu lui mets une épée dans la main et on dirait Maximus, et en plus il a gardé la même coupe de cheveux.

J'irai le voir quand même parce que tout ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Hipparchia
Par contre en lisant ça aussi je me suis dit : "Hummm, ça sent du hans zimmer ça"
mais en fait non : Marc Streitenfeld
Mais cet homme à l'air d'avoir travaillé sur Kingdom of Heaven, gladiator, The last samurai, black hawk down, The rock etc donc il a baigné dans un bon bain.
Citation :
Publié par Darkstrike
Bah si il a collaboré dans la plupart des BO d'Hans Zimmer, il y a de fortes chances à ce qui ça y ressemble !
Ca c'est certain, la plupart des compositeurs qui bossent avec Hans Zimmer, font du Hans Zimmer, quand c'est pas lui qui en réalité s'occupe de tout. C'est le cas par exemple de Klaus Badelt, qui avait par exemple composé la BO de Pirates des Caraïbes I, et dont la musique ressemblait énormément à du Zimmer, qui collaborait d'ailleurs dessus, et qui a finalement fait la BO des deux autres volets. Badelt, comme dans Rescue dawn, fait du Zimmer. James Newton-Howard, c'est pareil: la BO de Batman Begins, ils sont censés être à deux, en fait c'est surtout du Zimmer, et pour Dark Knight, y'a plus que lui.
Mais ça me dérange absolument pas, je trouve que Zimmer est un excellent compositeur, et ceux qui bossent avec lui le sont aussi, même s'il ne leur laisse que très peu de marge de manœuvre.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Je sais pas trop quoi en penser, le trailer on dirait Gladiator sans le soleil d'Italie et je suis pas convaincu par Crow dans le rôle de Robin. C'est chiant, tu lui mets une épée dans la main et on dirait Maximus, et en plus il a gardé la même coupe de cheveux.

J'irai le voir quand même parce que tout ça m'intrigue.
J'ai pensé la même chose.
J'ai énormément de mal a l'imaginé jouant robin des bois.
Ou alors il faut que Ridley le transforme complètement pour en faire quelqu'un de vraiment torturé et complexe.

Croyez vous qu'il va aussi s'envoyer par dessus les murailles avec une catapulte pour tomber pile poils dans une botte de foin ?
Bah le soucis c'est que russel grow = gladiator, c'est quand même dur que voir autre chose que ça dans une film qui reste un peu dans la même veine.

Faire un robin des bois "salope", ça pourrait le faire, mais les gens voyant que en Robin des bois un gentil défenseur, ça pourra mal passé.

Et oui, need le retour de la catapulte !
En fait, ils surfent sur le côté dark des héros genre comme le dernier batman...
On risque de se bouffer ces prochaines années des remake style la belle et le clochard dark aussi
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Robin des bois en cheveux court ? Ca passe mal chez toi, j'ai toujours vu Robin des bois avec des cheveux long.
Exactement,ça m'a troublé aussi. Comme dirait une personne un peu plus haut, là c'est Maximus avec un arc et des flèches. Ils auraient du lui faire une coupe avec les cheveux un rien plus long.

J'ai beaucoup aimé Gladiator. Avec le meme réalisateur et le meme role principal, j'imagine que ça ne va pas me déplaire (on ne change pas une équipe qui gagne).

Je l'attend avec impatience
Citation :
Publié par Likhas
Exactement,ça m'a troublé aussi. Comme dirait une personne un peu plus haut, là c'est Maximus avec un arc et des flèches. Ils auraient du lui faire une coupe avec les cheveux un rien plus long.

J'ai beaucoup aimé Gladiator. Avec le meme réalisateur et le meme role principal, j'imagine que ça ne va pas me déplaire (on ne change pas une équipe qui gagne).

Je l'attend avec impatience
Bah effectivement, on peu s'imaginer que c'est Maximus, et dans le 3 eme film, on va découvrir qu'enfaite, Maximus est un voyageur du temps.
Citation :
Publié par Likhas
Exactement,ça m'a troublé aussi. Comme dirait une personne un peu plus haut, là c'est Maximus avec un arc et des flèches. Ils auraient du lui faire une coupe avec les cheveux un rien plus long.
Et après vous auriez dit : Oh... on dirait William Wallace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés