qu'est ce qui vous ferait revenir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
"Une quête intéressante"

Je, nous vous demandons un exemple de quête intéressantes, qu'est-ce-qui va la différencié d'une quête classique, qu'est-ce-qui fera d'elle une quête intéressantes ?

Parceque pour nous c'est de la légende urbaine donc pourriez vous donner un exemple bien détaillé svp ?
Une quête intéressante c'est une quête où le joueur est impliqué. Dans un célèbre jeu dont il ne faut pas prononcer le nom, c'est des suites de quêtes type l'implantation de la croisade d'argent dans la couronne de glace, la destruction du coeur d'Arthas, le raid de Sylvanas dans les nouvelles instances pour découvrir les secrets de Frostmourne.
Un peu d'humour a jamais fait de mal à personne aussi, aion est beaucoup trop sérieux. Les gnomes, gobs et twolls de wow, les peaux vertes de warhammer, ça manque un peu.

Sinon pour ma part je pense que je reviendrai jamais, à regret. Je venais pour pvpve, au final j'ai du pve totalement insipide, aussi bien en instance qu'en leveling, et y a quasiment pas de pvp...
Je me suis pas ennuyée au début pourtant, mais j'ai arrêté au lvl 39 en me rendant compte que le jeu avait pas bougé d'un iota depuis le lvl 25.
Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est en lisant vos posts et en voyant ce qui se passe sur Aion ( bashing-machine, lassant, rvr aux fraises, bots, hacks de comptes, etc etc) qu'on se dit que Warhammer, que j'ai leavé au bout de 4-5 mois, est vraiment passé à côté de quelque chose !

rigole, on est retourné sur WAR et limite si on bande pas de plaisir de se retrouver sur un jeu avec de la vraie baston. Y a toujours les mêmes défauts, mais après un passage sur Aion, tu prends tout, même le moins bien, du moment que tu t'amuses. War aurait dû sortir après Aion, il aurait fait un malheur
Citation :
Publié par Oti_
rigole, on est retourné sur WAR et limite si on bande pas de plaisir de se retrouver sur un jeu avec de la vraie baston. Y a toujours les mêmes défauts, mais après un passage sur Aion, tu prends tout, même le moins bien, du moment que tu t'amuses. War aurait dû sortir après Aion, il aurait fait un malheur

Tiens mythic a due ce faire des sous ce mois ci on est plusieurs à avoir fait de meme et retrouver du pvp dès qu on se log sa fait du bien.

Sinon ce qui pourrai me faire revenir ?

Du pvp qui ne ce resume pas a la touche I win je roxx pour certaines classes, faire que les mobs ne filent plus d'ap serait deja un bon debut apres y a plein d'autre truc mais bon tout ne peu pas etre parfais.
J'aimerais que toutes les quêtes secondaires soient du même acabit que les missions. C'est à dire une véritable histoire, un fil conducteur et pas juste un alibi pour bash.

Mais même en admettant que ce point soit corrigé, ce que j'entends sur les bots et les hacks de compte ne donne pas envie.

Citation :
Un peu d'humour a jamais fait de mal à personne aussi, aion est beaucoup trop sérieux. Les gnomes, gobs et twolls de wow, les peaux vertes de warhammer, ça manque un peu.
Rien ne t'empêche de faire un petit personnage vert avec du ventre.
Citation :
Publié par Cleophis
Rien ne t'empêche de faire un petit personnage vert avec du ventre.
J'aime pas jouer de PJ bizarroïde, mais j'aime bien les PNJ débiles qui se prennent au sérieux
Enfin un peu de parodie, de second degré, autre chose que lui krall ou lui ailes noires, toi tuer lui.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Ce qui pourrait (éventuellement) me faire revenir :

- stop de gagner des AP sur des mobs, une hérésie pour un jeu qui ose se revendiquer PVP,

- un PVP intéressant et moins limité avec de vrais buts, pas du bus vs bus et des prises de forteresses sans enjeux,

- des éclaircissements sur ces vagues de hack plutôt inquiétantes et assez massives.

Non ! Aion ne s'est JAMAIS revendiqué pvp ! Vous vous êtes trompé de jeu ...
Je t'invite à relire les annonces d'avant la release. Ca n'a jamais été le cas, juste les joueurs qui se sont focalisés sur cette partie ou qui ont pris leurs rêves pour des réalités ...
• Les abysses terrestres
• Enlever le temps d'animation après un cast, c'est juste horrible.
• Enlever les gardes en rifts
• 0 AP sur les gardes en Abysses ainsi que sur les Balaurs
• Une refonte du système des prises de forteresses et des timers
• Rifts level 50
• Rifts à Brusthonin et l'équivalent Elyos
• Plus de Dredgion ou faire du Dredgion une zone simple avec que du PvP en nombre restreint
• Réduire le leveling pour faire en sorte que + de monde soit 50
• Eradiquer les bots
• Le patch 3.0
Non ! Aion ne s'est JAMAIS revendiqué pvp ! Vous vous êtes trompé de jeu ...
Je t'invite à relire les annonces d'avant la release. Ca n'a jamais été le cas, juste les joueurs qui se sont focalisés sur cette partie ou qui ont pris leurs rêves pour des réalités ...
AION a été annoncé comme un jeux PVPVE :

PVPVE : joueurs contre joueurs contre balaurs, du pvp donc.

Dans la réalité aion est un jeux ou y a du pve et du pvp.
Personnellement rien ne m'y fera revenir, je dirai qu'il est trop tard, je n'ai pas envi de jouer avec ceux qui ont exploité les failles, voir continu à les exploiter car le nettoyage Mr prope je n'y crois pas trop

Un bon jeu pvp exploité sérieusement finira bien par sortir, il n'y a pas de raison et je serai client
Citation :
Publié par Jyjy_
...
Il me semble pas que ce soit un sondage où il faut absolument répondre aux propositions énoncées par l'op

Donc pour mieux répondre, qu'est ce qui me ferait revenir ? La question étant ouverte...

Des gens arrêtent car ras le bol de l'économie en jeu pourri par les gs et les bots qui pop partout sans compter les joueurs qui utilisent leurs services ce qui dénature le jeu au final.

Entre un joueur qui s'achète via les kinah tout ce qu'il a besoin pour se faciliter la vie et un joueur qui utilise les mécaniques du jeu pour l'obtenir, ce n'est pas la même mentalité.

L'un va déchirer tous les autres en PVP davantage grâce à sa master card plutôt qu'à un réel gameplay ou intelligence de jeu.

Sinon en quoi proposer de nouvelles features changeront le jeu en lui même ? Que NcSoft traite déjà sur ces points là avant de chercher à sortir autre chose.

Trois mois que le jeu est lancé en Occident après plus d'un an en Asie et fort d'une expérience avec d'autres mmos et finalement il en ressort quoi ?

Rien donc discuter de nouvelles features ou de changement dans Aion ne changera pas en jeu la mentalité, l'économie et diverses autres choses associées.

Vous me faites sourire avec votre fuite en avant en proposant des solutions en balayant le problème de fond de trop de joueurs à savoir "Apprendre à s'amuser sur un mmo sans devoir user de la master card pour avancer" si tenté que certains là pour s'amuser ce dont je doute quand je lis certains.

NcSoft avec leur expérience et Aion n'a pas su proposer un jeu sans ces conneries de bots et gs.

Ils ont juste raté ce challenge pour un public comme moi, demain ils traitent vraiment le problème, ouvre un nouveau serveur (Nouvelle économie) sans gs et bots, je revois peut être ma position et je serais surement pas le seul.
Que le PVE soit amélioré, et qu'on arrête de me suriner avec le PVP, je suis venu ici pour un tout (pvp, pve, pvpve), et pas uniquement pour du full pvp que visiblement, tout le monde attendait. Pour ma part, PVPVE ne veut PAS dire qu'on doit bouffer des deux tout le temps en même temps, et encore moins que PVP > PVE parce que c'est mis en premier... En ce cas, je vais parler de PVEVP.

J'aime le PVE, pouvoir basher du mob pépère, pouvoir récolter, pouvoir me poser avec mes amis sur un coin de terre sans me dire que "bordel un fou échappé d'un asile peut arriver et piétiner notre nappe de pique-nique, couper la gorge des enfants et violer les barbus", etc. oui, j'aime même le RP, et il est bon d'avoir des lieux sains et saufs où en profiter et se détendre, en sortant du contexte "c'est la guerre, alors assume et fais un RP de guerre constante".

J'aimerais aussi :

- que les éternels insatisfaits/railleurs soient virés comme les GS;
- que les joueurs peu scrupuleux et sans aucun esprit communautaire d'entraide disparaissent, afin de voir des prix normaux en AH, et une réelle solidarité (suis-je le seul à donner même aux inconnus ? C'est un jeu, bordel ><);
- que Maman Noël rejoigne notre légion pour 360 jours;
- qu'il y ai plus de quêtes scénarisées/intéressantes;
- plus de diversité dans les mobs (ça va, les Maus du level 10 au 45, on a compris ~~), car il est lassant de retrouver le même schéma tous les dix niveaux, et les mêmes "techniques" (allez le templier, t'encaisses, les deux heals te soignent, le mago bloque tous les adds, puis un ou deux dps bousillent leurs claviers);
- que le stuff gold puisse ne pas clignoter ;
- faire certaines des modifs pvp demandées ici-même;
- ne surtout pas forcer les joueurs à pvp pour avancer, bon nombre n'y prend goût qu'à un certain niveau, le forcer plus tôt les dégoûterait et viderait les serveurs;
- plein de choses, comme tout le monde...

Ceci étant dit, je suis pas parti, loin de là, je continue mon petit bonhomme de chemin, mais si cette liste pouvait atteindre papa NcSoft, je serais encore plus content de payer mon abonnement !
[quote=hyterya;19829552]Bonjour a tous.

Aion est sortie depuis maintenant 3 mois et force est de constater que le jeu n'a pas répondu aux attentes de nombreux joueurs qui ont dors et déjà quitté le jeu.

Quand on se balade sur les classement des différents serveurs on peux s'apercevoir que les plus grosses structures arrêtent les unes après les autres.

Les problèmes et les raisons pour lesquels beaucoup joueurs et guildes sont partie on commence a les connaitre.

- Ap gagner en bashant des mobs, du coup on ne vois quasiment personne en zone pvp

- Bashing pénible répétitif et inintéressant qui décourage ceux qui bossent déjà la journée et n'ont pas envie de remettre ça dans le jeu le soir.

- Batailles de masses ou on ne vois pas les adversaires et ou les laggs rendent le jeu injouable pour la majorité.

- Les fenêtres de vulnérabilité des forts entre 20h et minuit et certains jours de la semaine, au point ou l'on peux prévoir quand on va attaquer ou défendre.

et bien d'autre chose.

Lol j ai constaté exactement la meme chose dans tous les points d'ailleurs ma guilde top 10 a perdu tous ses HL, dont moi. Je pense qu il y aura encore beaucoup de départ, lorsque les casu se rendront compte que le contenu est a ........ bref je ne reviendrai pas pour ma part, et la plupart des gens que j connaissais ont carrément vendu leur compte, je n'ai plus aucune attache sur aion
Pour moi ce qui manque dans aion c'est une cohérence, une communauté, un gameplay interessant (ca fait beaucoup je sais) :

- au niveau de la cohérence :

voir des squelettes flottés sans raison sur un bout de terrain dans les abysses, voir 50ours lvl 15 sur 10m² alors qu'on en retrouve nul part dans le reste de la forêt... ca me donne vraiment l'impression que les développeurs ne se sont pas cassés le cul.

-la communauté :

aion semble fait pour soloter... interface de groupe minimaliste, stratégie en groupe aussi passionante qu'en solo (je m'endors fréquemment à FT c'est pour dire), touche tab nullissime quand on doit sleeper c'est lourd , gain d'xp pathétique en groupe, récompenses d'autant plus pathétiques.

-le gameplay :

la plupart des skills ont été concus pour le PVP néanmoins la quasi absence d'aoe... me choque un peu. Au final on se retrouve à répéter toujours les même actions dans le même ordre... il n'y a pas vraiment de choix stratégique quant à la gestion de mana... même wow a ses débuts permettait au mage (spé frost) de réussir de petites merveilles en cas d 'aggro foireuses

l'afk craft... dont je ne comprends pas bien l'interet... si on veut crafter un soir il faut prévoir une TV à proximité parceque c'est d'un chiannnnnnt pour lvl up les métiers!!!!

Bref aion c'est bien pour y jouer en casu dans son coin, son petit spot de mobs à farmer en mode no brain. Cela ne me dérange pas, je peux même dire que parfois ca fait du bien.... mais voila, le fait qu'il n'y ai QUE ca bah en 2009 à mes yeux ca ne suffit plus.

PS : c'est bien triste de voir que dans la video concernant les futur d'aion les développeurs se sont concentrés sur le superflux (météo, ombres, maisons personnelles), quid du gameplay, des classes, des donjons, des récompenses offertes pour inciter les gens à grouper...
stopé mon compte, peu de chance que je revienne sauf si :

- refonte du système PvP (je suis 1Star et farmer dreadgion ou le PvE ne m'intéresse pas, le jeu ne favorise pas le vrai pvp)

- Nouvelle Zone PvP avec réel intérêt (par ex des zones "free pvp sans mob" a coté de zones avec mob qui dropent "fat" pour inciter les joueurs à venir dans une zone PvP, zone sans couloirs pour favoriser le roaming, minimum de vol possible (ex: temps de vol consummé 5x plus vite dans cette zone)
bref, un minimum voir AUCUN PvP scripté ( fort/artef), pas de PvP timé, du mob et nameds (avec % de chance de pop - Place Holder, pour éviter le timing des boss comme c'est le cas actuellement) donnant des bonus exclusifs afin d'attirer les joueurs en zone "dangereuse" .

Lins des Tears of Elysea
Ce que je comprends pas pour ce jeu qui se veut PVP c'est qu'au final il y a 100fois moins de pvp et il est bcp moins fun que sur WoW a ses débuts (je parle du pvp sauvage, sans récompenses... ou on voyait 40 personnes se tapper sur la tronche de chaque coté régulièrement tous les soirs)

NCSOFT a fait de Aion un jeu trop cadré qui bride les joueurs :

-les rifts
-l absence de dropp sur les mobs gris (pour moi il y avait d'autres solutions pour éviter les bots !!!!! la preuve aion on est remplit )
-l'absence de buff sympa... (probablement pour eviter le PL des bots hahahaha lol)

Bref aion c'est CHEAP

Quand les développeurs comprendront que plus on cadre les joueurs, moins ils ont de liberté, moins ils ont d'interactions entre eux ... on aura fait un grand pas En tout cas dans aionj 'ai aucune envie d'aider un bas lvl vu que ca va lui bouffer ses loot, son xp, et que de toute maniere je ne peux pas le buffer
Bon je suis pas parti d'Aion mais le truc qui me dérange le plus c'est de pas voir le niveau des ennemis. Je me suis fait ouvrir quelques fois par des HL dans les abysses (normal c'est la guerre ) mais j'ai vraiment pas trouvé ca fun. Si j'avais vu leur niveau j'aurai même pas engagé le combat et j'aurai fui direct (dommage pour le gars d'en face ). Maintenant j'ai trouvé la solution, je boycotte les abysses jusqu'au level 50 (la je serai sur de pas tomber sur des plus haut level que moi ).
Ah sinon un truc que j'aimerai bien avoir c'est le mode chicken de WAR, histoire de segmenter un peu le PvP par tranches de level ...
Citation :
Publié par 00Djinn
Les problèmes et les raisons pour lesquels beaucoup joueurs et guildes sont partie on commence a les connaitre.

- Ap gagner en bashant des mobs, du coup on ne vois quasiment personne en zone pvp
C'est d'un ridicule ce que tu dis, à l'exception de Dark Poeta et 3 pauvres types dans Steel Rake, tous les mobs qui donnent des AP sont dans les abysses justement. Si tu vois personne en zone PvP c'est que les level 50 ont fait fuir tous les levels 40 qui farmaient tranquillement leurs mobs dans le coin. Cependant, maintenant que tout le monde veux faire sa quête Daevanion 50, ça farm sec les gardes balaur 50 dispo ce qui cause du PvP.

Ce que vous comprenez pas sur cette histoire d'AP sur les mobs, c'est que c'est une excellente idée (A l'exception de Dark Poeta au premier abord mais la zone est limitée en réentrée). Les mobs aux abysses donnent des AP mais pas de médailles. Les AP gagnés sont ridicules par rapport aux pré-requis de rang pour les grades d'officier. Les AP attirent des joueurs aux abysses pour ceux qui veulent tenter le coup. De plus, plus il y a de joueurs de haut rang, plus vous pourrez gagner des AP en faisant du PvP. Et pour finir, pour ceux qui n'atteignent jamais pas le grade d'officier (limite arbitraire ou farmer des AP sur des mobs ca devient juste trop long), ça leur permet quand même de se stuff pour faire du PvP avec des trucs pas trop mal et abordable ce qui facilite l'insertion des nouveaux joueurs qui veulent se lancer dans le PvP sur un serveur plus ancien.

Citation :
Publié par 00Djinn
- Les fenêtres de vulnérabilité des forts entre 20h et minuit et certains jours de la semaine, au point ou l'on peux prévoir quand on va attaquer ou défendre.
Beaucoup de joueurs ne resteraient pas sans ces fenêtres de vulnérabilité aussi. C'est bien mieux comme ça car ça attire les grosses batailles en attaque et en défense et ça ne donne pas au joueurs une impression de futilité à cause des légions noctambules qui ninja cap la nuit.
Citation :
Publié par Stof
De plus, plus il y a de joueurs de haut rang, plus vous pourrez gagner des AP en faisant du PvP.
Et subir les gars qui sont passés par là avant toi, full stuff gold et qui rodent autour des sources d'AP potentielles pour bien casser les jambes aux gars qui en sont encore à essayer de se stuff .... Des proies faciles, qui croustillent sous la dent et n'ont généralement pas les moyens de se défendre.

Citation :
Et pour finir, pour ceux qui n'atteignent jamais pas le grade d'officier (limite arbitraire ou farmer des AP sur des mobs ca devient juste trop long), ça leur permet quand même de se stuff pour faire du PvP avec des trucs pas trop mal et abordable ce qui facilite l'insertion des nouveaux joueurs qui veulent se lancer dans le PvP sur un serveur plus ancien.
cf: Réponse plus haut, le temps de rattraper un mec en full gold enchant/god stone toussa toussa toi tu seras toujours à trimer sur des gardes et à jouer à cache cache pour éviter les vautours ( Elyos ou Asmo ) qui traquerons les cibles faciles pour le plaisir de se "défouler de leur frustration" sur des mecs ne pouvant pas se défendre.

Etape 1 : Se faire discret, pas trop de PvP, juste ce qu'il faut pour dire "coucou j'suis là tu m'a vu"
Etape 2 : Farmer en PvE comme un porc pour se full stuff PvP, razer les murs !
Etape 3 : Revennir en force tout fier de son stuff, et de l'avantage qu'il donne sur les futures cibles, attirer l'attention un maximum, provoquer, gonfler son ego.
Etape 4 : Leave du jeu par manque d'intéret du PvP.
Citation :
Publié par Necrobutcher
Bah, si tu supprimes les AP en PvE, les grosses structures " kikoojveetreprem's " stopperont. Simplement car la facilité est recherchée partout.

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas vu un MMO où le classement influait sur les prestations IG.

Sinon, oui les quêtes supplémentaires, qu'une bonne partie de la communauté need, pourraient en faire revenir, je crois.

PErso c'est justement les AP en PVE qui m'ont fait arrêté et c'est supprimer ce système qui pourrait me faire revenir
Citation :
Publié par Stof
C'est d'un ridicule ce que tu dis, à l'exception de Dark Poeta et 3 pauvres types dans Steel Rake, tous les mobs qui donnent des AP sont dans les abysses justement. Si tu vois personne en zone PvP c'est que les level 50 ont fait fuir tous les levels 40 qui farmaient tranquillement leurs mobs dans le coin. Cependant, maintenant que tout le monde veux faire sa quête Daevanion 50, ça farm sec les gardes balaur 50 dispo ce qui cause du PvP.

Ce que vous comprenez pas sur cette histoire d'AP sur les mobs, c'est que c'est une excellente idée (A l'exception de Dark Poeta au premier abord mais la zone est limitée en réentrée). Les mobs aux abysses donnent des AP mais pas de médailles. Les AP gagnés sont ridicules par rapport aux pré-requis de rang pour les grades d'officier. Les AP attirent des joueurs aux abysses pour ceux qui veulent tenter le coup. De plus, plus il y a de joueurs de haut rang, plus vous pourrez gagner des AP en faisant du PvP. Et pour finir, pour ceux qui n'atteignent jamais pas le grade d'officier (limite arbitraire ou farmer des AP sur des mobs ca devient juste trop long), ça leur permet quand même de se stuff pour faire du PvP avec des trucs pas trop mal et abordable ce qui facilite l'insertion des nouveaux joueurs qui veulent se lancer dans le PvP sur un serveur plus ancien.

Beaucoup de joueurs ne resteraient pas sans ces fenêtres de vulnérabilité aussi. C'est bien mieux comme ça car ça attire les grosses batailles en attaque et en défense et ça ne donne pas au joueurs une impression de futilité à cause des légions noctambules qui ninja cap la nuit.
C'est d'un ridicule ce que tu dis ...

Je prend l'exemple d'un pote, serveur Suthran, côté Elyos, Aède lvl 50. tous les jours, il se fait ces AP en faisant : Bash mob dans les Abyss, Dredgion, Dark Poeta et la prise de forteresse avec son alliance de Légion (BabyBoyz, Option et je ne sais plus comment l'autre ... Il est officier 1 étoile (ou 2 je ne sais plus lol)

Depuis le début que je vois ça, ça me tue ... tuer des putains de mobs pour avoir un stuff pvp, c'est d'un illogique hallucinant.

Certes, il perd beaucoup d'AP quand il meurs, mais pour ça, encore faudrait-il qu'il meurs, du coup, dès fois, j'passe un ti send sur le CC Asmo (oui je suis Asmo sur le même serveur) afin d'espérer voir débarquer des Asmo de son lvl ... et qu'on le tue (./kiss poto si tu passe ici )

Encore que lui cherche la bagarre, il est tous le temps en rift ou dans les Abysses, mais ça doit pas être le cas de tous les officiers qu'on peur de perdre leur précieux AP.

Non, vraiment, pour que le pvp prenne vraiment à Aion, il faut arrêter de pouvoir se stuff pvp en faisant du ... PVE ... c'est d'un n'importe quoi ...

C'est comme si à Call of Duty, je montais mes niveaux "pvp" pour débloquer les armes/accessoires en faisant uniquement la campagne solo en easy mode ...enfin, vous voyez la comparaison, ça serait d'un débile, bah là, sur Aion, c'est pareil.

Et le système actuel est à chier, aucun autre mot.

La fenêtre de vulnérabilité fait que les gens se coordonnent plus facilement afin de défendre/attaquer, mais au final, çà enlève la surprise de l'attaque et l'adrénaline qui va avec ...

Finalement, les gens n'aiment pas les surprises , ils préfèrent prévoir leur raid prise de forteresse à telle heure, pour pouvoir ensuite aller en instance etc etc ... surtout, pas d'imprévu, ça casserait tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés