qu'est ce qui vous ferait revenir.

Répondre
Partager Rechercher
-Retirer ce système d'AP PvE hors forteresse (quoiqu'on en dise, si y'a pas de PvP lors d'une forteresse, c'est parce que des gens ne se bougent pas).

-Voir si les améliorations prévues au jeu vont vite arrivées et tiendront leurs promesses (là, faut dire ce qui est, on souhaite un jeu qui égaleraient des jeux qui ont déjà 2/3/4/5 extensions, ce n'est pas évident ).

-Ajout de certaines compétences moins "gundam-esque", plus sobres, liés aux rangs de PvP (qui a dit des RA? ).

-Elargir la fenêtre de captures des forteresses, ou les rendre plus fréquentes.

M'enfin, je dis ça, mais je ne suis pas parti (mais je lis au cas où, et je comprends certains points de vue de gens partis).
Désolé mais ça m'a fait ticker :'(

Citation :
Publié par khlevio
la plupart des skills ont été concus pour le PVP néanmoins la quasi absence d'aoe... me choque un peu. Au final on se retrouve à répéter toujours les même actions dans le même ordre... il n'y a pas vraiment de choix stratégique quant à la gestion de mana... même wow a ses débuts permettait au mage (spé frost) de réussir de petites merveilles en cas d 'aggro foireuses
En sorcier on a :
- 3 aoe de dégâts (2 aoe sur le même timer et a retardement, 1 via stigma, et 1 qu'on ne peut lancer que si on est en vol et la cible au sol).
- 1 gtaoe dégâts+chances de stun
- 1 aoe en dp 4K (dégâts également)
- 2 pbaoe; 1 via stigma avancée qui stun et 1 qui root
- 1 gtaoe qui ralentis via stigma
- 2 aoe sleep (fin de notre arbre de talent control et 1 en dp 3k)
Alors évidement ça dépends des classes mais on peut pas dire qu'on soit en manque ^^

Coté gestion de mana et wow; a ses débuts il y en avait pas besoin avant la mise en place des FSR; FSR qui a été détruite a wotlk.

Coté gestion d'agroo foireuse, un sorcier spé control a aussi le moyen de gérer (largement plus d'aoe de control et de cd tout court qu'a wow)
J'ai une question pour ma part,

Je vois tout le temps revenir le sujet des AP PVE...

Mais pour ma part, je pense que si on enlève ça, il n'y aura plus personne dans les Abyss hors période de prise de forteresse ?

Ensuite je suis pas lvl 50, donc bon. Je suppose que vous parlez du Dregdion et farm de gardes.

Mais je trouve les Abyss tristement vide, même avec les AP PVE, alors que c'est une zone minuscule. Pour ma part je ne joue que dans les Abyss depuis mon 25 (suis 34 la) et franchement je déprime de voir comment il n'y a personne (je suis sur Urtem)...
Mais bon c'est simple à comprendre, on te laisse le choix entre :

* Pexer tranquillement en zone hors PVP
* Te faire tuer toutes les 5 minutes

Le problème est là clairement... Faut être idiot comme moi pour choisir la 2eme option ^^.

Après une fois 40 je vais devoir sortir des Abyss comme il n'y a plus de mobs, ça aussi c'est pas terrible. Aucune raison pour les 40-49 d'aller dans les Abyss hors forteresses.

Et franchement, j'aimerai connaître le nombre de joueurs qui ont arrêté le jeu à cause des AP PVE ?
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
De l'"open" pvp (PK system,guild vs guild).
C'est tout. (et ptet des vrais sieges de forteresses)
Mais ca n'arrivera pas
Toi tu veux du Lineage 2 D'autres veulent du DAoC. Et d'autres veulent du WoW.

On est mal barré, ces 3 jeux ont un système totalement différent, au niveau PvP, et pas compatible ^_^


En tout cas, moi, je m'amuse en PvP. Et c'est tout ce qui compte Hey vi, c'est un jeu, d'où le terme "s'amuser".. étrangement, personne n'a dit "quand je m'amuserais", sur ce qui pourrait le faire revenir ... ça fait peur
Citation :
Publié par Gwalew
AION a été annoncé comme un jeux PVPVE :

PVPVE : joueurs contre joueurs contre balaurs, du pvp donc.

Dans la réalité aion est un jeux ou y a du pve et du pvp.

Oui du pvp et du pve mais ca ne veut pas dire une référence pvp ... ca ne veut pas dire que le "end-game est pvp" etc ...

Pvpve ne veut pas dire j c/ j c/ balaur, ca veut bien dire ce qu'est aion joueur contre joueur mais aussi joueur contre balaur donc pve qui a aussi une influence sur le gain pvp. Et c'est bien celà que vous contestez ...
Ils auraient dit RvRvE il y aurait des doutes possibles mais ce n'est pas le cas donc le pve fait partie intégrante du pvp d'aion ce qui me semble impossible de casser cette base en diminuant les AP liés au pve ...

Enfin bon c'est mon avis, parce que j'ai une vision toute différente de vous du pvp et surtout de l'intérêt que j'en ai.
En plus pour moi, les abysses sont une sorte de grande arène améliorée mais certainement pas du rvr où le joueur est soumis à des préparations stratégiques comme pour du pvp qui va du basique duel à justement une arène ...
Citation :
Publié par Tiptop
Oui du pvp et du pve mais ca ne veut pas dire une référence pvp ... ca ne veut pas dire que le "end-game est pvp" etc ...

Pvpve ne veut pas dire j c/ j c/ balaur, ca veut bien dire ce qu'est aion joueur contre joueur mais aussi joueur contre balaur donc pve qui a aussi une influence sur le gain pvp. Et c'est bien celà que vous contestez ...
Ils auraient dit RvRvE il y aurait des doutes possibles mais ce n'est pas le cas donc le pve fait partie intégrante du pvp d'aion ce qui me semble impossible de casser cette base en diminuant les AP liés au pve ...

Enfin bon c'est mon avis, parce que j'ai une vision toute différente de vous du pvp et surtout de l'intérêt que j'en ai.
En plus pour moi, les abysses sont une sorte de grande arène améliorée mais certainement pas du rvr où le joueur est soumis à des préparations stratégiques comme pour du pvp qui va du basique duel à justement une arène ...
Totalement d'accord ! (ou +1 pour faire fashion et économiser les lettres de mon clavier )
Citation :
Publié par Tiptop
Oui du pvp et du pve mais ca ne veut pas dire une référence pvp ... ca ne veut pas dire que le "end-game est pvp" etc ...

Pvpve ne veut pas dire j c/ j c/ balaur, ca veut bien dire ce qu'est aion joueur contre joueur mais aussi joueur contre balaur donc pve qui a aussi une influence sur le gain pvp. Et c'est bien celà que vous contestez ...
Ils auraient dit RvRvE il y aurait des doutes possibles mais ce n'est pas le cas donc le pve fait partie intégrante du pvp d'aion ce qui me semble impossible de casser cette base en diminuant les AP liés au pve ...

Enfin bon c'est mon avis, parce que j'ai une vision toute différente de vous du pvp et surtout de l'intérêt que j'en ai.
En plus pour moi, les abysses sont une sorte de grande arène améliorée mais certainement pas du rvr où le joueur est soumis à des préparations stratégiques comme pour du pvp qui va du basique duel à justement une arène ...
C'est bien pour cela que les balaurs de forteresse (attaquant ou défendant) doivent bel et bien fournir des AP. Mais ceux sur les forteresses seulement Et pas tout les monstres, même lambda, des abysses.

Quant à ceux qui farment les gardes, et bien, vous savez où ils sont, vous savez qu'ils ont des AP, à vous de les traquer et les tuer
Y'a encore des joueurs en jeu c'est le principal.
Les arguments des pleureuses c'est toujours :

- C'est trop dur
- Wow c'est mieux
- Je m'ennuie, dans "jerêvelanuitonline" les joueurs sont fairplay, ne font pas de bus, ne whinnent pas sur jol, n'achètent pas chez les chinois, ne se font pas PL, ne bot pas, les classes y sont équilibrées, et on tourne a 100 FPS en 200 VS 200.

Mais que font ils encore a parcourir ce forum?
Et tu oublies le cas de 95% de ceux qui arrêtent: Le jeu, qui est un produit de consommation comme un autre, ne leur convient tout bonnement pas C'est tout. Des fois, faut pas chercher plus loin Les goûts et les couleurs... c'est comme les désirs et aspirations: c'est différent pour chacun
Citation :
Publié par hyterya
Par exemple il y'avait des énigmes qui nous étaient posé que ce soit sous forme de questions par des pnj ou simplement une quête avec des problèmes a résoudre, des sortes de chasses au trésor également et pleins de petites choses dans le style et tout ça faisait gagner de l'xp, réfléchir pour gagner de l'xp ça c'est top.
réponse intéressante, des mini problèmes, des mini jeux, effectivement ça se tien

Citation :
Publié par sharantyr
Une quête intéressante c'est une quête où le joueur est impliqué. Dans un célèbre jeu dont il ne faut pas prononcer le nom, c'est des suites de quêtes type l'implantation de la croisade d'argent dans la couronne de glace, la destruction du coeur d'Arthas, le raid de Sylvanas dans les nouvelles instances pour découvrir les secrets de Frostmourne.
Un peu d'humour a jamais fait de mal à personne aussi, aion est beaucoup trop sérieux. Les gnomes, gobs et twolls de wow, les peaux vertes de warhammer, ça manque un peu.
réponse stupide
si je demande de détailler c'est justement pour ne pas avoir ce type de réponse débile ou on site juste des noms de quête mais bien qu'on les détaille, que ceux qui ne les connaissent pas essaient de comprendre en quoi elles sont tellement plus intéressantes que celles d'AION, (taunt gratuit: en même temps venant du jeu dont on ne site pas le non tu part avec un handicap mouhahaha ... pardon je suis fatigué )
Citation :
Publié par Falkynn
Et tu oublies le cas de 95% de ceux qui arrêtent: Le jeu, qui est un produit de consommation comme un autre, ne leur convient tout bonnement pas C'est tout. Des fois, faut pas chercher plus loin Les goûts et les couleurs... c'est comme les désirs et aspirations: c'est différent pour chacun
Absolument !
Arrêt du jeu au level 48 sur un templier , sans aigreur ni amertume.
Aprési l faut pas oublier que le jeu a que 3 Mois. faut attendre que la populace up 50 comme sur tous les MMO.

Je suis 50 et je trouve ce jeu excellent il faut juste se bouger les fesses pour s'amuser, aller dans le core, les rift, les boss.
Oui oui farmer les PA en instance, c'est pas comme si tu pouvais les chain. Si tu veux te stuff abysse 50 sans foutre le nez en pvp il va te falloir 6 mois.
Ce jeu déboîte, les forteresse commence a devenir vraiment trés interessantes, et les add on vont tout tuer comme à chaques fois sur nc soft !
Citation :
Publié par SNIPERtusog
réponse stupide
si je demande de détailler c'est justement pour ne pas avoir ce type de réponse débile ou on site juste des noms de quête mais bien qu'on les détaille, que ceux qui ne les connaissent pas essaient de comprendre en quoi elles sont tellement plus intéressantes que celles d'AION, (taunt gratuit: en même temps venant du jeu dont on ne site pas le non tu part avec un handicap mouhahaha ... pardon je suis fatigué )
Pourtant "le raid de Sylvanas dans les nouvelles instances pour découvrir les secrets de Frostmourne" c'est suffisamment explicite. Après si tu connais pas l'univers de warcraft, qu'on détaille ou non ça t'éclairera pas.

Une quête intéressante c'est une quête bien écrite avec une histoire suivie. Pour reprendre l'implantation de la croisade d'argent, quand on arrive c'est un petit fort avec une centaine de chevaliers, le généralissime Tyrion et son allié de la lame d'ébène. On commence par avoir des petits quêtes où faut nettoyer les nérubiens autour, puis aller sauver des croisés capturés. Ensuite le fléau assiège le fort, on participe à la défense via des tourelles.
A chaque étape importante la zone change d'aspect, elle est phasée. Donc suite à la défense réussie, on verra quelques wyrms de givre mortes par terre, des croisés fêtant la victoire, etc. Après on va reprendre un avant poste détruit et tenu par le fléau, on rassemble des matériaux pour le reconstruire, etc.

Sur l'ensemble de la couronne de glace on a 140 quêtes liées entre elles pour la plupart, et ça se finit par une petite excursion dans la citadelle du roi liche où on détruit son coeur. Bref une histoire où on participe.
Citation :
Publié par Casyandra
C'est d'un ridicule ce que tu dis ...

Je prend l'exemple d'un pote, serveur Suthran, côté Elyos, Aède lvl 50. tous les jours, il se fait ces AP en faisant : Bash mob dans les Abyss, Dredgion, Dark Poeta et la prise de forteresse avec son alliance de Légion (BabyBoyz, Option et je ne sais plus comment l'autre ... Il est officier 1 étoile (ou 2 je ne sais plus lol)
- Bash mobs abysse : risque de PvP permanent. Franchement un groupe d'asmos malin il fait le tour des spots de gardes pour se faire des AP rapides sur tout joueur de si haut rang qui essaye de les farm naïvement. C'est franchement pas un problème et ton pote Aède devra être sacrément bon pour continuer à avancer en rang de cette façon

- Dredgion : PvP sans risque de perdre des AP, mais d'un autre coté tu peux pas en gagner tant que ça par partie. Au mieux, on va dire 5500 AP par séance qui dure une heure si vous êtes très bon et les adversaires aussi.
- Dark Poeta : environ 5k AP par run, un run par jour, prend bien 3h à faire ou plus. Ça reste réduit comme entrée

- Prise de forteresse : sans aucune opposition, atteindre les 1k AP est déjà miraculeux. Si opposition c'est du PvP et gros risque de perdre des AP donc si on en sort bien positif, c'est qu'on est pas mauvais ou que la faction d'en face glande rien.

Tuer un joueur de haut rang rapporte bien plus bien plus vite que tout ça, encore faut il qu'il y en ait. C'est la ou donner des AP faciles pour les joueurs sert : ça augmente grandement la masse de joueurs avec un rang correct (rang 3 au minimum) qui rapporte un minimum d'AP (franchement, il y a pas photo entre tuer un rang 3 et un rang 9!) sans vraiment faire grand chose pour aider à atteindre les rangs à 900k AP qui eux demandent plus de PvP.

Les gens prennent en référence le titre PvP rang 9 comme si c'était la base. En vrai, les gains et pertes d'AP sont la pour qu'un joueur moyen en PvP qui ne fait pas trop d'efforts atteigne le rang 3 environ. Le rang 3 permet pas de se payer grand chose de fait et après chaque achat, il faut tout recommencer. Ca permet juste de se stuff de base avec quelques gold 30 mais pas trop.
Citation :
Publié par sharantyr
Pourtant "le raid de Sylvanas dans les nouvelles instances pour découvrir les secrets de Frostmourne" c'est suffisamment explicite. Après si tu connais pas l'univers de warcraft, qu'on détaille ou non ça t'éclairera pas.

Une quête intéressante c'est une quête bien écrite avec une histoire suivie. Pour reprendre l'implantation de la croisade d'argent, quand on arrive c'est un petit fort avec une centaine de chevaliers, le généralissime Tyrion et son allié de la lame d'ébène. On commence par avoir des petits quêtes où faut nettoyer les nérubiens autour, puis aller sauver des croisés capturés. Ensuite le fléau assiège le fort, on participe à la défense via des tourelles.
A chaque étape importante la zone change d'aspect, elle est phasée. Donc suite à la défense réussie, on verra quelques wyrms de givre mortes par terre, des croisés fêtant la victoire, etc. Après on va reprendre un avant poste détruit et tenu par le fléau, on rassemble des matériaux pour le reconstruire, etc.

Sur l'ensemble de la couronne de glace on a 140 quêtes liées entre elles pour la plupart, et ça se finit par une petite excursion dans la citadelle du roi liche où on détruit son coeur. Bref une histoire où on participe.
Tu trouves cette quête intéressante, parce que tu connais le passé de Warcraft. Passé qui est très importante, vu l'ancienneté de la licence. Le monde d'Aion se construit, dans ces quêtes. Tu ne les trouves pas intéressantes? Pourtant l'Histoire (avec un grand H) du monde d'Aion est bien ficelé. Et c'est dans ces quêtes qu'elle prend forme. Tout comme l'Histoire du monde de Warcraft prenait forme dans les mini-résumés avant et après chaque bataille de chaque mission du RTS (c'est devenu des séquences cinématiques dans Warcraft troisième du nom), et dans le travail "hors jeu" qui en a découlé (recensement, chronologie établie, livres sortis, etc.).

Mais là encore, c'est une question de goûts, de couleurs, d'aspirations, de désirs, etc.. là où tu trouves cela intéressant, je n'y vois qu'une bande de 25 anciens fermiers qui sont devenus des demi-dieux, dont personnes ne retiendra le nom, partis défiés des divinités et autres grandes figures d'un monde, dont l'Histoire est sacrifié sur l'autel du dollar Et c'est bien cela qui m'a fait perdre l'intérêt pour l'Histoire de Warcraft (quant au jeu lui même, ce sont d'autres donnés d'ordre du gameplay, les exposer ici serait du H.S.). Mais je conçois que des joueurs aiment ce côté là, d'être des demi-dieux et de défier et vaincre des dieux.


Donc c'est bien une question de goût, on y revient toujours. Et donc, du fait qu'un produit convient ou pas. On a beau aimé l'héroïc fantasy, on peut accrocher à un Final Fantasy et pas à un Dragon Quest. On peut aimer Tolkien et adoré Zelazny. Etc etc.
Citation :
Publié par Falkynn
...
Tout à fait d'accord, j'ai juste pas réussi à m'impliquer dans le monde d'aion. L'écriture trop sérieuse, et, à mes yeux, ennuyeuse des quêtes y a bien contribué.
Enfin ça revient à ce que je disais avant, une quête réussie c'est une quête qui s'inscrit dans une histoire où on s'implique. J'avais bien aimé la quête du changement de classe par exemple, mais une fois qu'on a "tuez x par dizaines parce que je les aime pas" et "apporte moi 12 plantes" par paquets, j'ai décroché.
Citation :
Publié par sharantyr
Tout à fait d'accord, j'ai juste pas réussi à m'impliquer dans le monde d'aion. L'écriture trop sérieuse, et, à mes yeux, ennuyeuse des quêtes y a bien contribué.
Enfin ça revient à ce que je disais avant, une quête réussie c'est une quête qui s'inscrit dans une histoire où on s'implique. J'avais bien aimé la quête du changement de classe par exemple, mais une fois qu'on a "tuez x par dizaines parce que je les aime pas" et "apporte moi 12 plantes" par paquets, j'ai décroché.
Et bien pourtant, comme sur le jeu que tu ne cites pas, ces quêtes que tu n'aimes pas sont légions sur les MMO, quelqu'ils soient C'est d'ailleurs le jeu que tu ne cites pas qui a érigé ça en "monument", ces quêtes fast-food qu'on ne lit pas, et où va vite taper les monstres/récolter les items qui sont demandés pour avoir notre récompense.

Et la quête que tu as bien aimé, il y en aussi des comme cela dans Aion. Comme celle des missions sur la mémoire de ton personnage. Comme quoi

Ca, c'est le côté rationnel. Et les comparaisons sont là pour montrer que, finalement, l'ensemble est similaire Pour le côté subjectif, tu n'aimes pas, pour X raison, aucun soucis.
L'emblématique "Where is Poppy ?" ainsi que la Belle Mimiti que notre shugo Gaphyrinerk demande de ramener.

Des quêtes sympa il y en a sur Aion aussi suffit de les lire, cela dit ce n'est pas la même dimension comique et ça ne pourra pas l'être car c'est moins "cartoonesque" que WoW et donc pas la même ambiance.
Ce que j'aimerai surtout bien que j'y soit toujours :
  • Refondre le système de gain et de pertes d'AP.
  • Que la loi du Kinah soit moins prépondérante.
__________________
I love "Bulgogi de Kikou" !!!
Citation :
Publié par Stof
- Bash mobs abysse : risque de PvP permanent. Franchement un groupe d'asmos malin il fait le tour des spots de gardes pour se faire des AP rapides sur tout joueur de si haut rang qui essaye de les farm naïvement. C'est franchement pas un problème et ton pote Aède devra être sacrément bon pour continuer à avancer en rang de cette façon

- Dredgion : PvP sans risque de perdre des AP, mais d'un autre coté tu peux pas en gagner tant que ça par partie. Au mieux, on va dire 5500 AP par séance qui dure une heure si vous êtes très bon et les adversaires aussi.
- Dark Poeta : environ 5k AP par run, un run par jour, prend bien 3h à faire ou plus. Ça reste réduit comme entrée

- Prise de forteresse : sans aucune opposition, atteindre les 1k AP est déjà miraculeux. Si opposition c'est du PvP et gros risque de perdre des AP donc si on en sort bien positif, c'est qu'on est pas mauvais ou que la faction d'en face glande rien.

Tuer un joueur de haut rang rapporte bien plus bien plus vite que tout ça, encore faut il qu'il y en ait. C'est la ou donner des AP faciles pour les joueurs sert : ça augmente grandement la masse de joueurs avec un rang correct (rang 3 au minimum) qui rapporte un minimum d'AP (franchement, il y a pas photo entre tuer un rang 3 et un rang 9!) sans vraiment faire grand chose pour aider à atteindre les rangs à 900k AP qui eux demandent plus de PvP.

Les gens prennent en référence le titre PvP rang 9 comme si c'était la base. En vrai, les gains et pertes d'AP sont la pour qu'un joueur moyen en PvP qui ne fait pas trop d'efforts atteigne le rang 3 environ. Le rang 3 permet pas de se payer grand chose de fait et après chaque achat, il faut tout recommencer. Ca permet juste de se stuff de base avec quelques gold 30 mais pas trop.
Car 5,5k ap en une heure c'est pas énorme? J'ai du rater qqch.

N'importe quel joueur que ça ennuie pas peut farm 15k d'ap par jour en 3 dredgions, sans rien de perdre un seul point d'ap.
Assez passionnant comme PvP.
(Je suis sur Aion), mais :

- AP diminué de 75 % sur les mobs, augmenté de 50 % sur les joueurs.

- XP x10 sur les joueurs ^^

- Quelque chose qui motive à prendre et défendre ces ******* de forteresses.
Pourquoi pas un buff x2 AP pour qui contrôle tous les forts ? Enfin quelque chose qui motive les gens à les prendre et à pas les laisser à l'ennemi sans combattre.

- Et là mon utopie perso :

Une map "normale" (comme Eltnen/Morheim Belu/Heiron, donc terrestre avec des sports aériens, des villages etc) avec les deux factions on présence. On y mettrait des forts avec divers petits villages dans leurs zones d'influence etc avec divers ateliers d'armes de siège ou quelque chose comme ça. Ces villages et leurs ateliers appartiendraient bien sûr à la faction propriétaire du fort local.
Et à quoi seraient utiles ces ateliers ? Ben Y aurait aussi une grande ville fortifiée dont les richesses permettraient à la faction qui le contrôle d'octroyer à ses citoyens des flys/téléports/soul heal gratuits, et ou on pourraient trouver plein de trucs sympa. Mais cette ville fortifiée nécessiterait, rien que pour percer ses portes, de construire des armes de sièges particulières, dont les pièces nécessitent les compétences des divers artisans des ateliers environnants.

Bon j'en ai plein d'autres comme ça. Je retourne me droguer plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés