Pourtant "le raid de Sylvanas dans les nouvelles instances pour découvrir les secrets de Frostmourne" c'est suffisamment explicite. Après si tu connais pas l'univers de warcraft, qu'on détaille ou non ça t'éclairera pas.
Une quête intéressante c'est une quête bien écrite avec une histoire suivie. Pour reprendre l'implantation de la croisade d'argent, quand on arrive c'est un petit fort avec une centaine de chevaliers, le généralissime Tyrion et son allié de la lame d'ébène. On commence par avoir des petits quêtes où faut nettoyer les nérubiens autour, puis aller sauver des croisés capturés. Ensuite le fléau assiège le fort, on participe à la défense via des tourelles.
A chaque étape importante la zone change d'aspect, elle est phasée. Donc suite à la défense réussie, on verra quelques wyrms de givre mortes par terre, des croisés fêtant la victoire, etc. Après on va reprendre un avant poste détruit et tenu par le fléau, on rassemble des matériaux pour le reconstruire, etc.
Sur l'ensemble de la couronne de glace on a 140 quêtes liées entre elles pour la plupart, et ça se finit par une petite excursion dans la citadelle du roi liche où on détruit son coeur. Bref une histoire où on participe.
Tu trouves cette quête intéressante, parce que tu connais le passé de Warcraft. Passé qui est très importante, vu l'ancienneté de la licence. Le monde d'Aion se construit, dans ces quêtes. Tu ne les trouves pas intéressantes? Pourtant l'Histoire (avec un grand H) du monde d'Aion est bien ficelé. Et c'est dans ces quêtes qu'elle prend forme. Tout comme l'Histoire du monde de Warcraft prenait forme dans les mini-résumés avant et après chaque bataille de chaque mission du RTS (c'est devenu des séquences cinématiques dans Warcraft troisième du nom), et dans le travail "hors jeu" qui en a découlé (recensement, chronologie établie, livres sortis, etc.).
Mais là encore, c'est une question de goûts, de couleurs, d'aspirations, de désirs, etc.. là où tu trouves cela intéressant, je n'y vois qu'une bande de 25 anciens fermiers qui sont devenus des demi-dieux, dont personnes ne retiendra le nom, partis défiés des divinités et autres grandes figures d'un monde, dont l'Histoire est sacrifié sur l'autel du dollar Et c'est bien cela qui m'a fait perdre l'intérêt pour l'Histoire de Warcraft (quant au jeu lui même, ce sont d'autres donnés d'ordre du gameplay, les exposer ici serait du H.S.). Mais je conçois que des joueurs aiment ce côté là, d'être des demi-dieux et de défier et vaincre des dieux.
Donc c'est bien une question de goût, on y revient toujours. Et donc, du fait qu'un produit convient ou pas. On a beau aimé l'héroïc fantasy, on peut accrocher à un Final Fantasy et pas à un Dragon Quest. On peut aimer Tolkien et adoré Zelazny. Etc etc.
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