qu'est ce qui vous ferait revenir.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui revient le plus souvent donc, c'est surtout le gain d'Ap sur les Mob.

Je pense aussi que si rien que ça était changer, beaucoup de choses changeraient également dans le jeu.

A la base la grosse majorité est venu pour le pvp sur Aion. Le constat IG est que les gens font leurs AP sur les mob et ont peur de pvp dans les abysses ou autre tellement les mort sont pénalisés par la perte des points.

Mais si la seule possibilité de gagner des points était d'affronter d'autres joueurs je suis sure que le pvp verrait le jour, et pas la même nous verrions donc des team tourné un peu partout.

Donc non aux AP non divisé par joueurs, sinon nous ne verrions que des maxi bus tout rasé, mais AP non divisé par groupe celà ferait en sorte de voir beaucoup de team opti tourné et le jeu deviendrait enfin un jeu pvp.
Citation :
Publié par hyterya

Je pense aussi que si rien que ça était changer, beaucoup de choses changeraient également dans le jeu.

A la base la grosse majorité est venu pour le pvp sur Aion. Le constat IG est que les gens font leurs AP sur les mob et ont peur de pvp dans les abysses ou autre tellement les mort sont pénalisés par la perte des points.

Mais si la seule possibilité de gagner des points était d'affronter d'autres joueurs je suis sure que le pvp verrait le jour, et pas la même nous verrions donc des team tourné un peu partout.

Donc non aux AP non divisé par joueurs, sinon nous ne verrions que des maxi bus tout rasé, mais AP non divisé par groupe celà ferait en sorte de voir beaucoup de team opti tourné et le jeu deviendrait enfin un jeu pvp.
Annuler la perte de point quand on s'est fait tuer en pvp, mais diminuer sensiblement la gain de point (parce que sinon trop facile évidemment, surtout pour les cheaté de Spirit etc)

C'est nul comme idée ?
Citation :
Publié par hyterya

C'est clairement une abération qui me gâche une bonne partie de mon plaisir en jeu, et qui fâche nombre de joueurs.
Ils auraient du inventer une "monnaie" spéciale pour la faction Balaurs, avec des récompenses spéciales (un peu comme les Pièces Argent, Platine... en PvE)... mais laisser les grades et set à bonus dommages PvP au vrai PvP.

Ce système limite le PvP, et en vient à dégoûter les joueurs PvP et surtout les légions PvP.

Citation :
Publié par Najim
et de l'instance de 6 heures, pour qu'à la fin LE/LES boss loot "que dalle" ou un objet dont la classe ne fait même pas partie du grp, et cerise sur le gâteau, c'est lié, youhouuu !
Un peu normal que ça drop moins... prends Brise Ecume... plus de la moitié du set gold c'est sur quête. Besoin d'une arme gold? Également une récompense de quête qui se fini dans un donjon... bref du 100% de chances à obtenir. Ca serait quand même un comble si on lootait le reste facilement, et en plus avec des loots qui correspondent toujours aux classes.

Rien que BE, j'ai vu tomber plusieurs fois le cuir bleu, et j'ai loot les bottes gold pas plus tard qu'hier... alors que j'ai déjà 3 quêtes qui vont me donner les pièces d'armures gold. Que j'ai déjà l'arc de Xéno gold grâce à une quête qui va me servir jusqu'au 50... que l'on peut se stuff vert/bleu/gold avec les PA... etc

Si en plus fallait que les morceaux "de grande qualité" qui ne sont pas accessibles via quêtes, se dropent facilement, alors même que le joueur peut se stuff avec des PA et le craft (craft qui soufre déjà énormément de la concurrence déloyale de tous ces loots)... je pense que cela ferait plus fuir les joueurs que ne les ferait revenir ^^
Ce n'est clairement pas la solution, déjà que fleurissent les accords entre certains HR qui se tuent chacun leur tour pendant des heures pour farmer leur AP.

Supprimer le gain d'AP en PvE hors abysse serait déjà une première solution mais franchement je crois qu'entre le système global et la mentalité des joueurs il n'y plus aucune chance de voir un retour des personnes étant venus pour faire du RvR sur Aion. Beaucoup comme moi ont naïvement cru que le pvpve c'était du pvp rvr avec au milieu une race pve (les balaurs en l'occurence) alors que cela signifiait en fait qu'on gagnait des point pvp en faisant du pve (instancié qui plus est).
Citation :
Publié par Mygo
C'est clairement une abération qui me gâche une bonne partie de mon plaisir en jeu, et qui fâche nombre de joueurs.
Ils auraient du inventer une "monnaie" spéciale pour la faction Balaurs, avec des récompenses spéciales (un peu comme les Pièces Argent, Platine... en PvE)... mais laisser les grades et set à bonus dommages PvP au vrai PvP.

Ce système limite le PvP, et en vient à dégoûter les joueurs PvP et surtout les légions PvP.

Un peu normal que ça drop moins... prends Brise Ecume... plus de la moitié du set gold c'est sur quête. Besoin d'une arme gold? Également une récompense de quête qui se fini dans un donjon... bref du 100% de chances à obtenir. Ca serait quand même un comble si on lootait le reste facilement, et en plus avec des loots qui correspondent toujours aux classes.

Rien que BE, j'ai vu tomber plusieurs fois le cuir bleu, et j'ai loot les bottes gold pas plus tard qu'hier... alors que j'ai déjà 3 quêtes qui vont me donner les pièces d'armures gold.

J'ai un peu peur de la conception de ce que devrait être le drop des "item de qualité" de certaines personnes. En fait faudrait que tout tombe facilement... quand je vois que les crafteurs ont déjà du mal à vendre justement à cause des loots des instances... je pense que vous oubliez volontairement les 3/4 des facteurs à prendre impérativement en compte juste pour voir ce qui vous arrange pour vous plaindre... enfin chacun son avis tu vas me dire...
Pour ce qui est du PVP:

Par logique ou constat tout simplement, c'est clair que les AP sur les mobs entravent aux échange de baffes aux abysses, donc faudrait retirer ca, ca changerai déjà la donne.
Ensuite, quand tu réfléchis au long terme, tu es lvl 50, tu veux ton stuff abysses gold + médailles, faut faire prises de forteresse, ca lag, ca rame, ca tout s'que tu veux, bref c'est injouable, résultat tu te démerde comme tu peux ;-)
Et puis quoi, tu as tes 150K AP ou plus, mais t'as tellement peur de les perdre que tu PVP qu'en rift avec tes pote les roxxor...

En conclusion, le fait réel qui pourrait améliorer le pvp, c'est l'annulation des perte des points abyssaux, mais la diminution du gain, alors après, en fonction du lvl ou non je sais pas, aux génies de régler ca.

y'aurait plus de monde aux abysses, parce qu'on perd plus de point, on y reste plus souvent parce que c'est dur de gagner des points, et on fait la gueguerre jusqu'à pas d'heure.

Et aussi, afficher les LVL sur les joueurs, ca évite aux dégénéré de camper sur du lvl -30 qu'eux... (surtout qu'on peut voir le lvl, le stuff de qui on veut sur le site off dans l'armurerie).

Pour répondre a l'op , je reviendrai sur Aion lorsqu'il y aura :

- Des zones plus vaste , moins couloir.
- Des zones dans lequelles on ne trouverai que des mobs avec 3/4 level de difference ( ex : 20/24 ) et non 20/40 comme c'est le cas.
- Plus de quete et plus interressante
- une xp revu au dela du level 20
- De vrai donjon instancier dés le level 10
- Des zones abysses pvp accessible des le level 10 et 25 max
- Un gameplay plus riche avec des sorts ou coups accessible plus tot.
- Les ailes utilisables dans un plus grand nombre de zones afin de se balader plus facilement dans les maps

voila pour moi , les points a améliorer dans un premier temps.
Citation :
Publié par Mygo

Rien que BE, j'ai vu tomber plusieurs fois le cuir bleu, et j'ai loot les bottes gold pas plus tard qu'hier... alors que j'ai déjà 3 quêtes qui vont me donner les pièces d'armures gold. Que j'ai déjà l'arc de Xéno gold grâce à une quête qui va me servir jusqu'au 50... que l'on peut se stuff vert/bleu/gold avec les PA... etc

Si en plus fallait que les morceaux "de grande qualité" qui ne sont pas accessibles via quêtes, se dropent facilement, alors même que le joueur peut se stuff avec des PA et le craft (craft qui soufre déjà énormément de la concurrence déloyale de tous ces loots)... je pense que cela ferait plus fuir les joueurs que ne les ferait revenir ^^
Brise Ecume, je suis d'accord avec toi, c'est un peu normal, le reste est fait en quête bon ok.

Pour ce qui est des retombés sur le craft, je suis un peu moins d'accord, déjà le prix de certain craft epique (gold) et même bleu, exemple sur Vidar, tu vois bien que certain ont craqué dans leur tête
Le craft va se démocratiser plus tard, quand y'aura plus de lvl 50, donc plus d'expert en craft, plus il y aura de concurrence, plus les prix seront en baisse, une regle qu'on connait tous !

Les gens n'achètent pas les craft du aux prix hallucinant, (parfois au juste prix, en tout cas sur Urthem, où certain pet pas plus haut que leur cul), mais surtout parce qu'il faut bash pour avoir des sousous, et ca les occidentaux n'en sont pas fan

Après ya les mouleux et leur classe cheat du moment qui vont plus vite que la musique.
En tout cas j'ai 3 reroll (deux hl et un low lvl), j'ai bash et j'en ai bouffé avec ces trois là, j'ai jamais vu tombé un seul équipement légendaire en solo.

Kromede c'est pareil.
Ils auraient du implémenter la caractéristique chance
En même temps on savait, Aion c'est pvp, mais le PVP actuelle te pousse au craft, au loot instance... Bref à un PVE creu.
"Une quête intéressante"

Je, nous vous demandons un exemple de quête intéressantes, qu'est-ce-qui va la différencié d'une quête classique, qu'est-ce-qui fera d'elle une quête intéressantes ?

Parceque pour nous c'est de la légende urbaine donc pourriez vous donner un exemple bien détaillé svp ?

Sinon oui, les AP sur des mobs c'est vraiment incompréhensible
Citation :
Publié par SNIPERtusog
"Une quête intéressante"

Je, nous vous demandons un exemple de quête intéressantes, qu'est-ce-qui va la différencié d'une quête classique, qu'est-ce-qui fera d'elle une quête intéressantes ?

Parceque pour nous c'est de la légende urbaine donc pourriez vous donner un exemple bien détaillé svp ?

Sinon oui, les AP sur des mobs c'est vraiment incompréhensible

J'ai eu l'occasion de jouer a "The Chronicle of Speelborn" et moi qui ne suis pas du tout fan des phases de pex, j'avoue que sur ce jeu je me suis éclaté en faisant certaines quetes.

Par exemple il y'avait des énigmes qui nous étaient posé que ce soit sous forme de questions par des pnj ou simplement une quete avec des problèmes a résoudre, des sortes de chasses au trésor également et pleins de petites choses dans le style et tout ça faisait gagner de l'xp, réfléchir pour gagner de l'xp ça c'est top.

Sinon j'avoue qu'a part le system de warhammer qui permettait de gagner de l'xp tout en faisant du pvp c'était génial. A part ça c'est vrai que les phases de pex sont rébarbative en général et sur tout les jeux.

Ramasser des cuisses de poulet, parler a bob, tuer 20 vilains pas beau, aller tuer bidule rien d'extraordinaire.
- Enlever le gain de points abyssaux sur mob/garde de fort (à part en prise de fort pour ces derniers).

- Faire payer les entrée en instance en AP (Ow nan et moi qui veut PvE tranquille ben y'a PvP avant PvE dans PvPvE donc le PvP permet l'accès à un contenu PvE).

- Points de prouesse en prise de fort différencié des APs en fonction de ce que l'on fait en prise de fort (participation a prise artef / kill boss / kill asmo / kill garde) échangeable contre des médailles.
Pareil pour les défenseur sauf que eux n'ont pas le gardien à taper, donc augmentation des points de prouesses par rapport aux grades des asmos tués.

Instaurer un seuil minimum de points de prouesse à avoir (faut pas déconner tu viens en cohorte/groupe le nombre de kill en fort c'est du mini 50-100) ceci afin d'éviter les /sit afk brb avec un debuff "Honte du Daeva" si ce seuil n'est pas atteint, ce qui empêcherai de faire des points de prouesse pendant un certain laps de temps (du genre lui bousiller une ou deux soirée de fort ça lui ferait les pied d'afk sisit).

- Donner accès à la zone 45-50 PvE de chaque faction via rift avec un bouclier protecteur pour la zone low lvl qui OS -> TP à l'obélisque.

C'est pas la solution ultime que je viens d'exposer ça à ses qualité comme ses inconvénient (j'pense notamment à comment gérer les afk /sit en fort) mais ça apporte quand même des solutions
Je suis pas parti mais ma frustration actuelle vient pour le cas du pvp, des résistances dus au level de la cible... Ca n'a quasi aucun intérêt d'aller pvp avant le level 50 à cause de ça.
C'est la première chose à modifier en pvp, que seul l'écart d'équipement (et c'est déjà beaucoup) soit utilisé dans les calculs de résistances aux coups.

(après il est vrai que les ap gagnés en pve via bash ou quêtes sont un soucis, mais contrairement à beaucoup j'estime que c'est un soucis surtout pour les haut rangs, car pour les premiers rangs, c'est une manière de débuter le pvp et de s'équiper).
Citation :
Publié par hyterya
blabla ouin ouin.
Et allez ... encore un post pour enfoncer le jeu de la part d'un compte voyageur ...

2 mois que ça dure ... c'est le mm gars ac un proxy ou quoi ^^

imo ces posts useless continueront tant qu'il y aura un fofo jol dédié a autre chose que wow faut croire .

C'était pareil pour Aoc , puis pour war et mtnt c'est le tour d'Aion ... .

Tu veux une réponse a tes interrogations métaphysiques concernant Aion ?
Ou tu cherches juste a cracher sur ce jeu ?

Parce que venir chouiner ici et demander des réponses a des questions aussi connes c'est flippant .

Pkoi les gens paient pour jouer a un jeu que tu n'aimes pas ?

Pour faire parler les cons sur Jol , vala , thx bye .
Pour se demander pourquoi revenir, déjà il faudrait répondre à pourquoi partir?

- un craft bien sympa
- des lvl longs à monter qui font apprécier le final ding
- un pvp original
- repompage de plein de choses bien des anciens mmos
- des persos qui ne sont pas des clones
- des armures customisables
- des emblèmes de légion unique
- des graphismes de haute qualité
- reroll a un sens grâce au set daevanion (grosse nouveauté dans un mmo je trouve)

Bref la liste est longue ...
J'ai joué à L4P, Daoc, WoW, LOTRO, WAR, et bien je ne vois pas bien ce qui me ferait revenir sur ces anciens jeux qui je trouve manquent toujours d'un truc.

Bon L4P et Daoc : dépassés
WoW : le pve hl c'est sympa mais au bout de 5 ans la musique est lassante
LOTRO : joli mais manque l'étincelle
WAR : manque de fluidité

Je n'ai pas joué à tous les mmos de ce monde mais Aion représente pour moi une suite logique à mes expériences, et biensûr qu'il n'est pas parfait mais aucun jeu ne l'est.

Alors pourquoi en partir aujourd'hui?
C'est en lisant vos posts et en voyant ce qui se passe sur Aion ( bashing-machine, lassant, rvr aux fraises, bots, hacks de comptes, etc etc) qu'on se dit que Warhammer, que j'ai leavé au bout de 4-5 mois, est vraiment passé à côté de quelque chose !

Et puis finalement, les 2 releases récentes de jeux taggués "RVR" (War et Aion) se gamellent, ou vont se gameller, faute de cohérence. C'est d'autant plus dommage pour Aion qui avait pourtant l'avantage d'avoir été sorti un an plus tôt en Corée.

Comme quoi...
Suis parti car chiant puis revenu pour essayer de palier par moi même ce qui m'ennuyait (à savoir : le manque de sociabilité).

J'ai réussi à réunir pas mal de monde qui était sur le point d'arrêter. Malheureusement on xp pas de la même manière. Malgré le fait que j'ai très sérieusement réduit ma vitesse (genre j'étais 3ème plus HL N°1 abysse et maintenant je prends vraiment mon temps) certains ne pouvaient pas suivre et à cause du problème de malus d'xp en groupe il n'y avait même plus moyen de jouer avec à part de les attendre et pendant ce temps d'autre personne passait trop devant... Actuellement il semblerait que les personnes que j'attendais ont arrêter le jeu et je pense arrêter dans peu également. (voulait voir papa noël)

Je pense que ce qui me ferait revenir serait qu'aion devienne un vrai mmo. Je sais, de part le fait que je n'ai fais que joué à des mmo coréen ces dernières années, que la plupart des mmorpg asiatique ne prennent pas en compte le côté "rpg" ou du moins sous sa forme la plus basique.

ça ne m'a jamais vraiment ennuyer car le hack&slash chez moi c'était chiant mais en communauté c'était beaucoup plus jouissif, un peu comme jouer à Tekken à 4 . Et dans 95% des cas les mmorpg coréen auxquelles j'ai joué il y avait un minimum un bonus d'xp ou de drop en groupe, quand il y en avait pas c'était parce que miraculeusement le côté rpg prenait enfin un sens et on devait vivre des vrais aventures qui était plus rentable en groupe.

Sur aion il n'y a vraiment rien de tout ça, c'est des quêtes franchement chiante (même si j'aime lire les missions et certaines quêtes assez bien romancée) sans aucun réel côté pratique au rpg, pas de bonus en groupe ni même de réel encouragement à grouper à part pour les instances., pour ce qui est du côté mmo, le pvp qui semblait être le seul atout du jeu est en fait une vaste blague, je ne dis pas que je ne l'aime pas mais je le voyais beaucoup plus poussé.

Ce qui me ferait revenir ça serait de donné une simple raison aux gens de grouper genre :

-Un bonus d'xp/drop en groupe qui rendrait le bashing moins chiant.
-Enlever le malus d'xp et le recaper à 7 8 lvl.
-d'avantage d'utilité de grouper pour les quêtes
-Et de façon plus général, rendre certaines classes plus utile en groupe à bas lvl. (je pense que certains sauront de quoi je parle ~~)

Rien qu'une de ces choses suffiraient, j'adore les mmo coréen c'est surement les endroits où j'ai vu les meilleurs communautés, des gens qui parlaient en groupe, tripaient, s'inventaient des trucs. Ce serait vraiment génial de revivre ça sur aion.

Ensuite pour les trucs secondaires ce serait d'enrichir le jeu mais on espère toujours que la vision 3.0 arrivera un jour...
Je suis pas partie encore mais disons que le gros problème du jeux actuellement c'est le pvp.

Les rift c'est fun mais pas terrible car tu fait 90% de gank de mec qui xp.
Les abysses c'est du benny hill.
Les prises de forts c'est du bus@Timer et @Shift+F12.
On gagne des AP en pve .... faudrait deux styles de points bien distinct ou la suppression du gain en pve.

Bref pour moi y a un soucis sur le pvp en général, on est sur un jeux pvp et on a l'impression que le système et la volonté des joueurs est pas faites pour faire du pvp, sur daoc-war ou même les bg de wow tu sais pourquoi tu viens, tu viens pour PVP et pas pour faire du benny hill.

J'en viens a préférer le pve sur un jeux qui se veut pvp et je pense que je vais laisser au jeux le temps d'évoluer encore et donc je vais continuer a jouer, au moins jusqu'a la sortie de cataclysme pour wow.
Je ne suis pas parti mais bon je partirai s'ils ne font plus rien concernant bots/gs et amélioration du service client. C'est à mon avis leurs problèmes majeurs à régler.

Sinon par rapport à vos suggestions, je suis foncièrement contre la baisse des ap sur le pve. A contrario de vous, je ne suis pas un fanatique du rvr ou pvp même si quelques séances ne me déplaisent pas. Aion n'a jamais eu à mes yeux cette vocation de pvp et je trouve cela sympathique de penser à tout le monde pour une fois ! Ne venez pas me flame la dessus, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Le pvp est un plus pour moi dans un mmorpg, mais pas sa finalité et à vrai dire je m'amuse autant en pvp qu'en pve, c'est juste un tout et aion correspond bien dans ce sens à mes attentes.
Content
Moi je suis sûre que si la récompense des 6 mois (les ailes lvl 40) était avancée de 3 mois, y aurait beaucoup moins de départs (). Sinon, le nerf des mages, ça serait pas mal pour équilibrer le PvP, étant donné que les sorciers OP et le Fear Shriek en ont dégoûté plus d'un.
Personnellement je trouve l'univers sans charme - ou du moins, ca ne me touche pas du tout. Juste à ce niveau, ca m'empechera de revenir.
Ensuite le gameplay et quelques petits détails qui sont mineurs vu que l'ambiance de jeu (visuelle et musicale) ne me convient pas du tout.

J'ai accroché à Aion aussi vite que j'en ai décroché, en fait.
Ce qui pourrait (éventuellement) me faire revenir :

- stop de gagner des AP sur des mobs, une hérésie pour un jeu qui ose se revendiquer PVP,

- un PVP intéressant et moins limité avec de vrais buts, pas du bus vs bus et des prises de forteresses sans enjeux,

- des éclaircissements sur ces vagues de hack plutôt inquiétantes et assez massives.
Citation :
Publié par Ombragine
Rien ne me fera revenir dans ce qui est proposé.
NcSoft n'ayant plus ma confiance actuellement.
J'attends autre chose de la part d'autres éditeurs.
La question c'est "Qu'est ce qui vous ferait rester/revenir sur Aion", pas "je fait mon caca nerveux et je conchie NCsoft" ... On s'en fou de vos état d'âme ou de savoir que "plus jamais ô grand jamais je ne donnerai un cent à NCsoft".
A travers ce topic l'idée est aussi de partager des attentes qu'on certains joueurs vis à vis d'Aion, ce qui a leur goût manque ou pourrait être retravaillé. Aller de l'avant quoi, au lieu de ruminer sur ce qui a été fait et vomir sur le jeu et son éditeur comme savent si bien le faire certains.

Pour rester un minimum dans le sujet ; à mes yeux trois des plus grosses aberrations sur Aion qu'il serait vraiment urgent de corriger :

> Le malus d'écart de level et de son impact en PvP qui passé une poignée de levels rend le joueur de level inférieur complètement dépassé. Le stuff et les skills ( = compétences à jour/en plus, et non pas le niveau de jeu ) sont déjà là pour faire la différence, à quoi bon creuser un tel fossé en handicapant autant les plus bas level ?

> Les maps 45+ sans rift. On passe un temps dingue à basher comme des demeurés à Brusto ( étant Asmo ) vu la quantité de quêtes répétables et leurs gains plus qu'énormes, sans se soucier de voir un Elyos débarquer dans notre dos ... Allloooo ? On est passé dans une autre dimension subitement ?
Depuis le level 20 on joue avec cette douce pression de pouvoir voir un groupe ennemi se balader dans sa map malgré les difficultés que cela implique ( patrouilles NPC à la con, quelle idée, où comment proposer une idée sympa et la foutre en l'air tout seul ) et là d'un coup plus aucun problème à se faire, arrivé au 46 on débloque mass quêtes répétables qui filent gras d'xp et nous accrochent à nos heures perdues dans une zone désertée de toute présence ennemie ... Il n'y a pas comme un soucis ?

> Le gain d'AP sur des MOBS, sur des putains de MOBS.
Et plus aberrant encore, le fait que ça foute complètement en l'air le système de rangs PVP ( tu gagnes ta place sur le tableau au nombre de cadavres de mobs que tu as entassé, woot ! ) et que ça fournisse du stuff PVP.

J'aspire à un jeu où les rangs sont mérités et le classement PvP race/légion n'est pas une vaste blague, où le stuff PvP à une réelle valeur, où même les plus bas niveaux ont une chance de se défendre ou de se liguer à plusieurs pour tomber un plus haut niveau et où il n'est pas possible de se planquer pour farmer/basher/tuer le temps lorsque l'on est dans les niveaux les plus concernés par le PvP HL ( et vas y le set Fenril/Miragent gagné à la sueur de son front ... En zone safe ! ).
Rift pour lvl 50 dans les zone comme theobomos ou équivalent asmo

Politique efficace contre les bots

X10 AP gagné sur joueurs

Réduire considérablement la perte D'AP des hauts rang pour favoriser le pvp sauvage

Stopper ces instances PVE end-game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés