qu'est ce qui vous ferait revenir.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je n'es pas quitté le jeu et ça ne se fera pas tout de suite... j'aimerais trouver le courage de finaliser mon perso aussi bien en xp (jsuis pas 50) qu'en stuff avant de me faire une idée 'fini' du jeu.

Cependant je peux deja emplement comprendre les gens qui arrête par déception du PvP... Il y a certaines choses qui pour moi son completement "Anti PvP" :

- Gain d'AP en PvE (quelque soi la farm, bash/instance/etc)
- Zone PvP (hors rift) uniquement en vol ? Merci pr les classes CaC
- Zone de Rift trop peu défini (bash de low lvl volontaire/involontaire trop fréquent)
- Systeme de combat PvP "COMPLETEMENT" à la ramasse... et je tiens beaucoup sur ce points car pour moi c'est la raison principal qui me ferait arrêter le jeu.

Comment peut-on faire un 'mmo' 'pvp' sans controle de masse ? (nono le kikoo aoe mezz ne compte pas) et les aoe root/stun/snare ?

De plus, où est le coté 'tactique' d'un combat pvp de grp sur aion ? ça se résume a un mezz refait une boucle sur une cible ?

Non mais sérieusement un jeu où les mages/healer ne sont pas interruptible lorsqu'on les tapent? Où les CC sont répétable à l'infini... aucune immunité durant un bref délai ?

Pas de systeme de sprint ? Comment chopé un range dps ?

Franchement le PvP d'Aion se résume comme beaucoup l'ont dit : Benny Hill... Hit & Run ? Pourquoi ? Pensez réellement aux problemes des CC et Interrupts &co...


PS: Comme je l'es dis je suis toujours sur le jeu pour diverses raisons et que malgré tout je trouve assez souvent un certain plaisir, meme si ce dernier est parsemé d'ennui/regrets.

PS: J'attend avec impatience les gens qui répondront ce post (forcement il y en aura.. il y en a tjrs) et je prendrai plaisir répondre car je suis persuadé que ce qui ne comprendrons pas ce que j'essaye d'expliqué seront forcement des gens n'ayant pas connu un réel PvP.. et peu importe ce qu'il répondre j'aurais forcement une réponse dans mon sac


Bon jeu à tous.
Citation :
Comment peut-on faire un 'mmo' 'pvp' sans controle de masse ? (nono le kikoo aoe mezz ne compte pas) et les aoe root/stun/snare ?

De plus, où est le coté 'tactique' d'un combat pvp de grp sur aion ? ça se résume a un mezz refait une boucle sur une cible ?

Non mais sérieusement un jeu où les mages/healer ne sont pas interruptible lorsqu'on les tapent? Où les CC sont répétable à l'infini... aucune immunité durant un bref délai ?

Pas de systeme de sprint ? Comment chopé un range dps ?

Franchement le PvP d'Aion se résume comme beaucoup l'ont dit : Benny Hill... Hit & Run ? Pourquoi ? Pensez réellement aux problemes des CC et Interrupts &co...
Je me demande si on joue vraiment au même jeu sinon pour plus d'informations aionarmory est ton ami. Le dispell du cleric et la potion de dispell sont très efficaces contre les CC.
Avoir des vrais instances, mais pas forcement plus compliqué, on est pas dans un jeu d'enigme, et les instances à la endgame-Wow ou faut faire un pas à droite, un pas à gauche, trois tour sur soi même et lancer le buff six seconde après.... c'est ps la solution non plus, on est joueur pas danceur.


Non je pense que pour rendre des instances interessantes, faut simplement les rendres.. plus dur. (Monstres qui tapent plus fort, plus resistants.. )

En gros jouer simple, mais propre, efficace, concentré, sinon wipe qui pardonne pas.

Les limiter au niveau du level (sinon c'est trop facile d'attendre un ou deux level et venir la faire plus tard).
Afin de ne pas avoir le choix.

Mon meilleur souvenir de mmo c'etait le debut de wow dans les deadmine quand on était lvl15 en stuff blanc à la sortie du jeu et qu'on wipait en boucle à la recherche d'un groupe optimisé, et tout excité à l'idée d'avoir fait 15m de plus dans l'instance avant le wipe.

Bon je sais que Aion est pas orienté pve, mais personellement, c'est ce qui pourrait me faire revenir et rendre le lvlup agréable : des challenges pve (au travers des instances).

trop marre du bash
Impossible d'avoir du pve hardcore, tu as vu la gueule des pertes en cas de mort ?
Déjà actuellement faire des instances est pas forcement rentable dés qu'on meurt plusieurs fois..

Ca manque juste de charisme les instances, des scripts quand les boss se présentent, changent de phase, etc...
Et que pense les Européens, les US et les asiatiques de AION ? ils ont le même avis que nous sur tous ces sujets ? a ton des réponses de NCsoft ou alors on parle dans le vent ? :s
Pour que je pose les pieds sur Aion occident, faudrait :

- virer ce système d'immunce CC en bois
- revoir le dmg output, heal output
- virer ce système de combo...
- virer les timers forteresses
- mettre des collisions (je peux plus m'en passer, quand techniquement c'est possible, c'est stupide de voir une masse en traverser une autre dans 2m²).
- virer le vol pvp useless pour les cac
- agrandir les abysses et faire une topographie moins débile (ça va avec le vol de toute)
- virer la perte d'AP, virer le gain d'AP pve
- mettre des rifts aléatoires et fréquents, menant aux zones lvl 50 voir dans les capitales pour foutre le bordel parfois.
- refaire le % loot pour le stuff
- refaire l'xp du jeu (bash no brain non avec les mêmes mobs dupliqués par tranche de lvl...)
- enlever les emotes pour ados amoureux de sa mini geisha


Bref refaire un énorme pan du jeu...
Citation :
Publié par Fadanaf
Si, c'est ses ajouts qui ont tué le pvp (instance Bateau shugo, DP ou tu peux gagner des AP, zone 45+ sans rift)......

Franchement tu trouve normal de pouvoir te ranker pvp en ne faisant pas de pvp ? Inversement tu trouverais normal que je puisse "acheter" mes quêtes et de l'xp avec mes kills pvp ?

Tu ne fait pas de pvp, tu n'aime pas le pvp hors arêne à la wow........ ok c'est ton choix. Mais pourquoi réclames tu le droit de te stuff pvp en faisant du pve.......... là faut arrêter les connerie loulou.

Jamais dit que je fesais du pvp en arène ! lol j'aime pas le pvp (j'aime le rvr). Alors tout ce qui est duel/arène et ce genre de trucs j'évite comme la peste.

Ouais pourquoi pas acheter ton xp avec tes kills pvp ? J'y vois pas d'inconvénient.
Comme je ne vois pas pourquoi un stuff dit pvp ne pourrait pas être acquis par du pve surtout qu'ici j'assume pleinement les conséquences du pvp qu'aiment tant les autres joueurs ... Me faire kill en boucle au level 25 par des levels 40 c'est pas vraiment mon trip mais j'assume.

Il faut arrêter d'avoir l'esprit restreint, en quoi faire du pvp devrait donner plus d'avantage par rapport à ceux qui n'ent font pas ou peu ? Surtout que les points donnés en pvp sont de l'ordre du niveau 0 absolu ... greykill (ou presque pour dire qu'on a des points) fuite des joueurs, tp, déco/reco et j'en passe et des meilleurs). Ce sont les joueurs qui tuent le pvp avec leurs attitudes nullisimes.

Pourquoi tu estimes qu'un joueur pve est moins bon qu'un joueur pvp ? Laisse moi rire pour voir loulou.

Pourquoi si ton argument est valable il n'y aurait pas d'armure spé pve ? J'ai tout aussi envie que les autres de ses armures aprés ce n'est pas de ma faute s'ils ne prévoient pas pour tous les goûts et les couleurs. Pourquoi devrais je avoir le droit qu'à des armures blanches ?
Donc j'estime qu'aion à vu juste sur ce point.
Jamais je me suis autant emmerdé sur un MMORPG, le PVE est plus monotone qu'un épisode de Derrick et n'a aucune forme d'intérêt et le PVP est inexistant car les AP peuvent être gagné en pve et les prises de forteresse sont bidon.

Bref, c'est le seul MMO où j'ai même pas tenu 2 mois et rien ne me fera revenir sur le jeu, c'est clair...
Personnelement je ne suis pas tout à fait parti, mais cela ne saurait tarder, faut juste que je trouve quelque chose à faire pour remplacer Aion, mais sinon, je vais donner mon avis.

- Le greykill est vraiment insupportable dans AION. Je l'ai vécu dans RFOnline, mais cela n'avait rien à voir, dans ce jeu, c'était vraiment rvr.
Au bout de 30 secondes tu avais directement des gens qui venaient nettoyer les zones infestés par les greykillers, et c'était pour cela que le greykill était fait dans RFO, pour attirer le pvp.
Dans AION, c'est juste un moyen de monter son compteur kikoo j'ai 6K kills, et à se sentir fort dans sa misérable vie, je ne pige vraiment pas l'intérêt de kill des levels 25 du haut de son 40 honnêtement.
Déjà il faudrait changer cela.
- Augmenter de beaucoup beaucoup les loots des mobs/boss/miniboss des instances. Quand je vois que j'ai du faire plus de 200 Fire Temple et que je n'ai vu qu'une seule fois une arme gold sur Kromède, c'est juste ridicule.
- Eradiquer les goldsellers, faire des actions en justice pour faire fermer ces sites illégaux (imo, c'est juste intolerable qu'ils aient pignon sur rue à ce point pour des sites de ce type). Bien évidemment, bannir TOUS les gens qui ont utiliser leurs services (on va pas me faire croire que ça ne se voit pas les gens qui en ont acheter..).

- Dans une moindre mesure, mais toujours pour amélioration, rajouter des instances et augmenter l'exp générale, genre X2, car inutile de perdre son temps à bash du mob pour leveler, de toute façon tu les bash même au 50, alors autant être 50 plus vite pour pouvoir faire des pvp plus intéressant que resist/resist/dodge...
- Mettre du housing, des villes de joueurs attaquables etc... Mais cela devrait peut être venir "bientôt", si les joueurs tiennent jusque là...

My 2 Kinahs.
Je ne suis pas parti,

mais ce qui me ferait rester plus longtemps, c'est :

Un PvE où il faut un petit peu réfléchir. Pas seulement en terme d'aggro link et cercle d'aggro. Si une instance est "dure" , qu'il y est au mins un petit loot vert même si ca serait pas très important pour moi.

Un PvP plus rythmé, avec des failles de partout, et VRAIMENT aléatoire, style faille à Pandé qu'on ne sache pas à l'avance où on va attérir.

Des bon joueurs Elyos en face Et ho je rigole hein, je joue comme une quiche
Les failles à l'origine agecanonix01 étaient très fréquentes, mais les joueurs aimaient pas car ils pouvaient plus bash en paix... donc résultat elles sont plus rares.

Mais bon le problème de fond du pvp reste la différence de level qui ne devrait pas avoir autant d'impact (au moins en terme de résistance, l'équipement et compétences à la limite... c'est normal).
Donc Rendre les failles aléatoires, pourquoi pas, mais ça ferait empirer le greykill si rien est fait pour virer les résistance dues à l'écart de level.

Ce que Ncsoft ne comprend pas, c'est que les joueurs en occident attendent du fun immédiat.
Citation :
Publié par Kracken
- Eradiquer les goldsellers, faire des actions en justice pour faire fermer ces sites illégaux (imo, c'est juste intolerable qu'ils aient pignon sur rue à ce point pour des sites de ce type). Bien évidemment, bannir TOUS les gens qui ont utiliser leurs services (on va pas me faire croire que ça ne se voit pas les gens qui en ont acheter..).
Hélas impossible, ils dépendent du Droit de leur pays, donc fréquemment Asie de l'Est, et on ne peut rien contre eux, ils sont simplement intouchables. Il n'y a d'ailleurs aucune loi définie à ce sujet, et encore moins mondialement... Ils sont "ludiquement illégaux", mais ça s'arrête là, en gros. Le seul point valable serait de les attaquer sur les (éventuels) vols de comptes et attaques qu'ils auraient effectués, mais encore faut-il en avoir la preuve concrète...
Hangggg mais j'aime bash moi ^^ J'aime xp Et j'aime quand c'est long !
Je me retiens même pour ne pas arriver 50 trop vite parce qu'aprés c'est l'ennui qui se dessine ! J'aimerai tellement voir une possibilité de ne pas avoir de niveau max justement !!!
Pourquoi vouloir que du pvp que j'aime pas

Pleins de boutades dans ce que je dis ci-dessus mais ce qui est quand même flagrant c'est que la plupart des gens qui n'aiment pas aion, sont des gens qui n'aiment pas xp et que leur seule vision du jeu est le pvp.
Depuis septembre j'ai monté 4 persos 30, 1 perso 32 et un perso 35 et deux ou trois persos de l'ordre du 20. (Asmos et Ely) et je ne trouve pas çà long ...
J'ai repris mon main aprés avoir fini le set daevanon il y a 4 jours, et il monte plus vite que je ne le voudrais ... je vais d'ailleurs baisser le rythme xp et me concentré sur la récolte, le craft et l'aide aux autres (un peu oublié çà dans le mmorpg ^^).
Citation :
Publié par ganu
il aurais été plus indiquer de poser la question suivante :
quel sont les amélioration qui vous ferais rester dans le jeux ?
Pour ma part les amélioration sur Aion sont purement et simplement inapplicable.

ça serait comme demander une 3ième faction sur WAR.
théoriquement presque parfait, mais totalement utopique en pratique.
Citation :
Publié par Tiptop
Hangggg mais j'aime bash moi ^^ J'aime xp Et j'aime quand c'est long !
Je me retiens même pour ne pas arriver 50 trop vite parce qu'aprés c'est l'ennui qui se dessine ! J'aimerai tellement voir une possibilité de ne pas avoir de niveau max justement !!!
Pourquoi vouloir que du pvp que j'aime pas

Pleins de boutades dans ce que je dis ci-dessus mais ce qui est quand même flagrant c'est que la plupart des gens qui n'aiment pas aion, sont des gens qui n'aiment pas xp et que leur seule vision du jeu est le pvp.
Depuis septembre j'ai monté 4 persos 30, 1 perso 32 et un perso 35 et deux ou trois persos de l'ordre du 20. (Asmos et Ely) et je ne trouve pas çà long ...
J'ai repris mon main aprés avoir fini le set daevanon il y a 4 jours, et il monte plus vite que je ne le voudrais ... je vais d'ailleurs baisser le rythme xp et me concentré sur la récolte, le craft et l'aide aux autres (un peu oublié çà dans le mmorpg ^^).
Le bash est toujours important au 50, vu que tout est basé sur la tune, que le drop rate est pourrit, et c'est pas avec le pvp actuel que tout le monde peu se faire un stuff gold abyss. Pour te stuff correctement, WB + quête Miragent, tu as des 10aines et des 10aines d'heures de fun devant toi.

Et aucun de tes persos n'est HL, l'xp au 45+ devient vraiment longue.
Citation :
Publié par Ombragine
C'est vrai que y'a rien de plus exitant qu'un jeu où :

- Tu kill des joueurs au level 20 avec les skill level 20.
- Tu kill des joueurs au level 30 avec les skill level 30.
- Tu kill des joueurs au level 40 avec les skill level 40.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.

Et au end game

- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.
- Tu kill des joueurs au level 50 avec les skill level 50.

Je ne comprendrais jamais les joueurs purs PVP mais bon chacun son truc malgré tout
Excellente analyse qui fonctionne aussi trés bien si on remplace les joueurs dont tu parles par les mobs dont tu réves

Rien de plus excitant que de tuer des mobs .. c est vrai

Nier l attrait de péter des joueurs sur un jeu Pvp .. il fallait oser ... surtout en y amenant la variante nouvelle et méconnue : nos amis les mobs
Citation :
Publié par Lava
Le bash est toujours important au 50, vu que tout est basé sur la tune, que le drop rate est pourrit, et c'est pas avec le pvp actuel que tout le monde peu se faire un stuff gold abyss. Pour te stuff correctement, WB + quête Miragent, tu as des 10aines et des 10aines d'heures de fun devant toi.

Et aucun de tes persos n'est HL, l'xp au 45+ devient vraiment longue.

Oui mais tout ce que je demande c'est d'évoluer ... donc je m'en contrefout du level 50 ! Je veux juste faire évoluer mon perso qu'il soit level 10 ou level 528 !!!
Double expe a partir du level 10 aussi [en cas de reroll c'est lassant de tout refaire]

Plus de zones de pve a visiter
Plus de zones ou voler

Abysses sans les ailes

Plus d'expe pve/pvp ou groupes je m'ennuie

Reduire les prix tout est trop cher .....
Augmenter les loots

Ajouter des instances pour toutes les tranches de level disons tous les 10/15 levels

Baisser les prix IG (déjà noté je sais mais ..)

Je suis déjà partie! mais je me tiens au courant qui sait hein !

[pour info j ai joué a T4C/ DAOC / SWG / LOTRO / AOG / SW donc monter des levels ]
Citation :
Publié par Jirria
Reduire les prix tout est trop cher .....
Augmenter les loots
Tu reprends tes idées dans l´autres sens....
Si les loots augmentent, les prix diminueront....

Oui mais le plaisir de trouver un joli loot hein

pour le reste ma mention va plutôt au prix des rangs de sacs ou banque ! je ne parle même pas des ailes

[J'ai passé des nuits a monter mes perso dans DAOC c'était long si long mais il faut croire assez plaisant pour y passer la nuit ou alors j ai pris un gros coup de vieux ]
Citation :
Publié par Jirria
Oui mais le plaisir de trouver un joli loot hein
Tout a fait....

mais un stigma chasseur indispensable pour les Stigma sup droppable à moins de 2% sur un boss/ 15 à 18 Millions à l´hv.... je dirais pas joli loot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés