[Marketing] A propos des bonus et Preco EU

Fil fermé
Partager Rechercher
Les descriptifs des versions "Silver" et "Gold" sur amazon.fr me semblent être identiques. Le vendeur étant tenu d'honorer ses engagements, est-ce selon vous un bon plan de prendre la version de base ?
Citation :
Publié par Qasar
Les descriptifs des versions "Silver" et "Gold" sur amazon.fr me semblent être identiques. Le vendeur étant tenu d'honorer ses engagements, est-ce selon vous un bon plan de prendre la version de base ?
si tu dois hésiter en ce moment a choisir une version de base qui est la même que la supérieur... ( c'est vrai qu'il y a quelque chose de louche sur ces deux versions d'amazon fr ...qui sont identiques... .. )

achéte en version digital de luxe... au moins tu est sur d'avoir plus de bonus in game.

si une personne de chez Amazon.fr pouvait passer nous informer sur le forum de ces deux versions, ça serait bien... il est vrai que ce n'est pas trés engageant lorsque tu va voir les infos qui donnent sur leur site pour ces deux versions...
Question bete
qui entrainera forcément une réponse bete ;-) mais au moins, je saurai si j'ai un bleme sur mon poste du coté des navigateurs (testé avec IE & firefox) et si il y a un truc qui m'aurait échappé dans le schmimimiblick

Quelqu'un a t'il commandé via D2D ? et si oui, avez-vous réussi a télécharger le client car quand je clic sur l'icone download now, cela fait :
- la page lance une page commencant par un joyeux "Redeem your pre order key" avec du blabla...mais rien qui eclaire ma lanterne...la fameuse clé pre order

Et en théorie, d'apres la FAQ du "download manager", une fenetre pop-up aurait du apparaitre pour me proposer de télécharger les quelques Go du client mais nada, aucun pop-up ni aucun bandeau annonçant qu'une eventuelle fenetre a été bloqué (meme si normalement non, car antipopup désactivé).

Ou alors, le client n'est pas encore "en ligne" et le sera vers le 12 janvier ? d'ou pas de pop-up ?
Citation :
Publié par Miick
qui entrainera forcément une réponse bete ;-) mais au moins, je saurai si j'ai un bleme sur mon poste du coté des navigateurs (testé avec IE & firefox) et si il y a un truc qui m'aurait échappé dans le schmimimiblick

Quelqu'un a t'il commandé via D2D ? et si oui, avez-vous réussi a télécharger le client car quand je clic sur l'icone download now, cela fait :
- la page lance une page commencant par un joyeux "Redeem your pre order key" avec du blabla...mais rien qui eclaire ma lanterne...la fameuse clé pre order

Et en théorie, d'apres la FAQ du "download manager", une fenetre pop-up aurait du apparaitre pour me proposer de télécharger les quelques Go du client mais nada, aucun pop-up ni aucun bandeau annonçant qu'une eventuelle fenetre a été bloqué (meme si normalement non, car antipopup désactivé).

Ou alors, le client n'est pas encore "en ligne" et le sera vers le 12 janvier ? d'ou pas de pop-up ?

seule la clef de l'open beta sont en ligne ( clef que tu peut de suite enregistrer sur le site de STO et ça la valide de suite a l'écran )

la clef pour la release n'est pas encore disponible donc pas de soucis, je suis avec toi et d'autres dans le même cas ( j'ai commandé aussi a D2D UK )

Edit : pas de client en ligne pour l'instant pour l'open beta.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
seul le client et la clef de l'open beta sont en ligne ( clef que tu peut de suite enregistrer sur le site de STO et ça la valide de suite a l'écran )
Mince...alors cela signifie que j'ai alors bien un probleme car si tu me dis que le client est en ligne...mais que je n'arrive pas a le telecharger car pas de pop-up permettant au download manager du site D2D de faire son office ?

Moi qui voulais prendre de l'avance en téléchargant tranquillement les précieux giga-octets, ca promet d'etre epique si rien n'apparait.
Citation :
Publié par Miick
Mince...alors cela signifie que j'ai alors bien un probleme car si tu me dis que le client est en ligne...mais que je n'arrive pas a le telecharger car pas de pop-up permettant au download manager du site D2D de faire son office ?

Moi qui voulais prendre de l'avance en téléchargant tranquillement les précieux giga-octets, ca promet d'etre epique si rien n'apparait.
ba non , le jeux est encore en closed beta donc le client n'est pas encore accessible a ceux qui n'y sont pas... ( je l'ai mais bon..)

Mais sinon quand tu appuis sur Download sur ton compte D2D UK, sa te donne ça :

Citation :
Redeem Your Pre-Order Key

Thank you for pre-ordering Star Trek Online! Please go to http://www.startrekonline.com/betacard and follow the listed instructions to be able to redeem your beta key to guarantee your access to the Star Trek Online Open Beta.

Please note: Open Beta will begin January 12, 2010 (subject to change). Check back on the Star Trek Online website for updates on when Open Beta begins.

The Pre-Order key is unique to your purchase. Please do not share this information!

Your Pre-Order key is
XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

The above key will also enable early access to Star Trek Online when the game goes live.
et lorsque tu rentre ce code sur ton compte STO sa te le valide , et c'est écris ça :

* Star Trek Pre Order Keys for D2D
Citation :
Publié par FOSS
Ouais, enfin en même temps, STO n'est qu'un jeu, et on peut s'en passer aussi et faire des économies pour dépenser dans des choses plus utiles.
L'argent gaspiller dans un abonnement à vie ou sur plusieurs mois...

Tout en sachant, que ce type de MMo (jeu) n'est pas fait pour durer très longtemps, mais plutôt quelques mois (3 mois ?)
D'un autre côté, c'est plutôt une bonne chose, comme ça on va pas trop gaspiller et on pourra se concentrer sur des choses plus importantes peut-être (c'est juste mon avis).
Pas du tout. Le divertissement est un besoin naturel. Un besoin qui va etre comblé par l'abonnement.

Vouloir avoir le trill qui rox ou le constitution super cool c'est juste la resultante d'un levier psychologique activé par le gentil mossieur du marketing pour te faire casquer plus pour rien.
huhu, ca commence a se reveiller lentement du coter des fournisseur francais >_<', aller dans 2 semaine micromania va se reveiller, et dans un mois game.fr xD.

Nan plus sérieusement, j'espere que d'ici la fin de la semaine, tout sera OP pour les pré co francaise, car la fin des préco, c'est qd meme la semaine prochaine, le 8 janvier :s .
Citation :
Publié par Revenge & Punished
huhu, ca commence a se reveiller lentement du coter des fournisseur francais >_<', aller dans 2 semaine micromania va se reveiller, et dans un mois game.fr xD.

Nan plus sérieusement, j'espere que d'ici la fin de la semaine, tout sera OP pour les pré co francaise, car la fin des préco, c'est qd meme la semaine prochaine, le 8 janvier :s .
oui et c'est encore trop timide... surtout a l'approche de l'année prochaine, il ne reste qu'une poignée de jours.... le 8 c'est la semaine prochaine.. ils devraient se magner les fesses quand même

aucune infos sur les bonus de la version fnac..... hum...
Citation :
Vouloir avoir le trill qui rox ou le constitution super cool c'est juste la resultante d'un levier psychologique activé par le gentil mossieur du marketing pour te faire casquer plus pour rien.
A moins que je ne me trompe, il ne faut pas payer plus pour avoir les bonus de précommande. Il faut juste... précommander. C'est même avantageux chez certains revendeurs comme amazon.uk. Par contre les bonus des versions ça oui, on les paie mais bon, quand on aime on ne compte pas
Citation :
Publié par Kirringan
A moins que je ne me trompe, il ne faut pas payer plus pour avoir les bonus de précommande. Il faut juste... précommander. C'est même avantageux chez certains revendeurs comme amazon.uk. Par contre les bonus des versions ça oui, on les paie mais bon, quand on aime on ne compte pas
Le trill c'est dans la boite collector. C'est surement pour ça que c'est un des rares trucs à te filer un réel avantage.

Et precommander, c'est aussi un artifice marketing uniquement à l'avantage de l'éditeur. On crée une rareté artificielle pour empocher ton fric à l'avance en ne te donnant rien de concret en echange. Sauf un bonus moisi qui ne te servira quasiment pas à moyen terme.

Mais bon ils auraient tord de s'en priver vu que ça passe comme une lettre à la poste.

"Quand on aime, on ne compte pas". J'adore cet adage, ca pourrait etre la devise affichée à l'entrée des ecoles de marketing
Preparez la vaseline.
Prend une verveine Ruby...
Même si je comprend ton argument, faire du prosélytisme anti-consumériste ne nous mènera à rien, c'est d'abord hors sujet et ensuite chacun fait bien comme il veut !
Il y a quand même pire que dépenser de l'argent dans les jeux.
...
Et je déconseille l'usage de vaseline, préférez un gel à base d'eau.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Le trill c'est dans la boite collector. C'est surement pour ça que c'est un des rares trucs à te filer un réel avantage.

Et precommander, c'est aussi un artifice marketing uniquement à l'avantage de l'éditeur. On crée une rareté artificielle pour empocher ton fric à l'avance en ne te donnant rien de concret en echange. Sauf un bonus moisi qui ne te servira quasiment pas à moyen terme.

Mais bon ils auraient tord de s'en priver vu que ça passe comme une lettre à la poste.

"Quand on aime, on ne compte pas". J'adore cet adage, ca pourrait etre la devise affichée à l'entrée des ecoles de marketing
Preparez la vaseline.
Concernant les bonus, alors oui, ca sera dépasser tres vite car on aura mieux (et encore heureux qu'on ait mieux, si on pouvait pas evoluer ca serait nul), mais tjrs est-il que c'est toujours fun (pour certains car d'autres comprennent pas) que ressortir par ex son vieux vaisseau des 1er lvl (qui plus est par ex l'uss Constitution), pour des event, ou alors pour frimer devant les spatiodock reste toujours plaisant a faire.

Sinon encore un meilleur exemple, le bonus pet, n'est que purement décoratif, n'apporte aucun avantage en jeu, et alors ? Ca n'empeche pas de pouvoir le sortir et d'en etre fier, meme si ca sert a rien, nan de diou !

Apres ca revient au meme avec les goodies qu'on a IRL, au bout d'un moment, ca prend la poussiere, mais tjrs est-il, lorsque tu charge ton jeu, tu regarde ton petit combadge a coter, et la ca t'évoque plein de chose, souvenir, nostalgie et tu te plonge dans l'univers avant d'y jouer http://www.guildeclipse.fr/sto/components/com_kunena/template/default_ex/images/french/emoticons/tongue.png

Mais ca devient énervant les gens qui pensent que l'argent doit etre investit dans certaines choses, et dans d'autres non car serait gacher, mais merde quoi, tu as t'as vision des bonus, ok c'est du marketing, on est pas non plus stupide, mais du moment que les gens sont content, c'est pas le principale ?
je prend l'exemple d'un pote qui va s'acheter un coffret dvd, pour 10 euros de plus il a un poster dédicasser de sa star preferer avec un porte clé, personnelement je trouve ca ridicule, mais je vais pas autant cracher sur ca, s'il est content de son achat, ca regarde que lui, point barre.

Je pense qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de notre argent, meme a acheter des truk inutile, si ca nous fait plaisir, pourquoi critiquer, nan de diou >_<' !
Citation :
Publié par Revenge & Punished
Concernant les bonus, alors oui, ca sera dépasser tres vite car on aura mieux (et encore heureux qu'on ait mieux, si on pouvait pas evoluer ca serait nul), mais tjrs est-il que c'est toujours fun (pour certains car d'autres comprennent pas) que ressortir par ex son vieux vaisseau des 1er lvl (qui plus est par ex l'uss Constitution), pour des event, ou alors pour frimer devant les spatiodock reste toujours plaisant a faire.

Sinon encore un meilleur exemple, le bonus pet, n'est que purement décoratif, n'apporte aucun avantage en jeu, et alors ? Ca n'empeche pas de pouvoir le sortir et d'en etre fier, meme si ca sert a rien, nan de diou ! 1

Apres ca revient au meme avec les goodies qu'on a IRL, au bout d'un moment, ca prend la poussiere, mais tjrs est-il, lorsque tu charge ton jeu, tu regarde ton petit combadge a coter, et la ca t'évoque plein de chose, souvenir, nostalgie et tu te plonge dans l'univers avant d'y jouer http://www.guildeclipse.fr/sto/components/com_kunena/template/default_ex/images/french/emoticons/tongue.png

Mais ca devient énervant les gens qui pensent que l'argent doit etre investit dans certaines choses, et dans d'autres non car serait gacher, mais merde quoi, tu as t'as vision des bonus, ok c'est du marketing, on est pas non plus stupide 2, mais du moment que les gens sont content, c'est pas le principale ?
je prend l'exemple d'un pote qui va s'acheter un coffret dvd, pour 10 euros de plus il a un poster dédicasser de sa star preferer avec un porte clé, personnelement je trouve ca ridicule 3, mais je vais pas autant cracher sur ca, s'il est content de son achat, ca regarde que lui, point barre.

Je pense qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de notre argent, meme a acheter des truk inutile, si ca nous fait plaisir, pourquoi critiquer, 4 nan de diou >_<' !
1 Etre fier d'un truc en pixel qu'on a eu sans rien faire, je te confirme qu'en effet je ne comprends pas, mon coté Vulcain sans doute

2 Me voila rassuré !

3 Voila un point sur lequel je te rejoins totalement.

4 Je ne critique pas, je tempère juste vos ardeurs consuméristes.

Tu es peut-etre totalement conscient de l'inanité de ta démarche auquel cas il s'agit d'un choix personnel et je n'ai rien à y redire, tout le monde n'est peut-etre pas aussi conscient que toi d'etre manipulé et si je peux faire s'interroger un des joyeux compagnons de ce site sur ses modes de consommation, ça vaudra bien les 5 minutes que j'aurais passer à ecrire.

Pour tout ceux pour qui ces observations sont redondantes, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

De plus, toutes les offres Marketing ne sont pas desavantageuses. L'offre 6 mois de CO qui permet d'avoir accès à la beta pour un prix d'abo tres correct, c'est vraiment bien. En plus ça permettra de voir que les bonus sont useless
Sur un autre registre que Ruby la méthode marketing de Cryptic me choque aussi.

Les précos correspondent à une avance de trésorerie pour Cryptic, et en fonction du nombre de préco ils peuvent gagner du poids dans leur négociation avec les détaillants qui mettront ensuite le produit en ligne.

Que pour récompenser les gens qui leur permettent ces gains en anticipant un peu leur paiement ils fassent des cadeaux esthétiques IG ou IRL (accès anticipé, costumes, pets, badge, T-shirts, etc) ça me semble assez réglo. Le client qui a payé d'avance reçoit une distinction. Si ça lui fait plaisir tant mieux. En tous cas ça ne gêne pas les autres.

Les objets comme les armes ou les vaisseaux qui fournissent un avantage sur les premiers niveaux, je trouve déjà ça moins sain, mais c'est encore tolérable.

Les objets qui donnent un avantage définitif (officier borg, trill joint, points de carac en plus) à ceux qui ont souscrit telle ou telle offre, et qui dans le cas des versions collector incitent à payer plus cher pour avoir le dit avantage, je trouve ça scandaleux de la part d'un jeu à abonnement.

Sur un F2P c'est le seul revenu de l'éditeur et les gens qui y jouent savent à l'avance à quoi s'en tenir. Sur un jeu à abonnement qui propose du PvP, s'il faut payer en plus de l'abonnement pour être "au top" j'ai le sentiment qu'on est sur une pente glissante et qu'on ouvre doucement la porte aux pires exploitations commerciales.

A quand la vente d'XP, de pouvoirs ou d'équipement au C-Store ?

Un peu avant le lancement de CO, je me souviens d'une interview où Cryptic disait que ce n'est pas l'optique dans laquelle ils ont ouvert leur boutique en ligne, mais j'ai l'impression qu'on s'en rapproche de plus en plus.
Peut être, toujours est il que rien ne permet de l'affirmer, la boutique ne contient que des éléments cosmétiques.
Pour info, le Joined Trill offre quelque chose d'unique, mais rien ne dit qu'il sera meilleur que les autres !
Les 500 points, à mon avis, on ne sentira plus la différence à haut niveau.
Quand à l'officier Borg, je pense qu'il ne sera pas meilleur qu'un officier standard bien skillé... et en plus on ne peut pas le modifier.
Bref, pour l'instant, je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que des petits cadeaux sympatoches sans autres prétentions grobillistes, chez Cryptic, tout est dans le costume.
Jack Emmert avait précisé sur les questions pour les pré commandes que les points de compétences donnaient un gain entre 30% et 40% (38% je crois ?) du maximum possible à la sortie du tutoriel.
On peut se douter que cela ne représente plus rien ou presque au niveau maximum. Et dans ce cas on peut vraiment se demander de la pertinence de ce type de bonus. Autant un objet en jeu pourquoi pas (et encore, mais ça en a déjà été discuté au dessus et ça fait partie des choses dont les avis sont souvent bien retranchés et inamovibles) parce qu'il a un "apport" visuel (pour le Joined Trill je ne suis pas sûr ?), mais un faux bonus, c'est effectivement discutable.
J'ai commander via téléchargement a la fnac ... ET bien la clé n'est pas valide.

A moins que j'ai loupé un épisode et qu'il faut la rentrer plus tard ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés