Quelles caractéristiques liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle caractéristique liée aux MMORPGs, attendez-vous le plus dans STO ?
Le PvE 88 39,82%
Le jeu en groupes/guildes 67 30,32%
Le housing 64 28,96%
Le commerce 42 19,00%
Le craft 46 20,81%
Les événements de background 67 30,32%
La présence de PNJs célèbres 25 11,31%
Autre à préciser... 21 9,50%
Sondage à choix multiple Votants: 221. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah d'un autre coté, payer 15€/mois pour jouer solitaire, non décidément je vois pas l'intérêt.

Vous voulez du PvE et faire du shoot spatial: Starfleet Command
Vous voulez du PvE et faire du doom like: Elite force et stark trek voyager
Vous voulez du PvE et faire de la stratégie: Star Trek Armada


Tout ca pour dire quoi? Que le PvE dans l'univers de star trek a déjà été fait et bien fait.

Le multijoueur c'est les uns contre les autres, les uns avec les autres, les uns qui ignore les autres mais ce n'est pas contre l'IA même si ca reste possible. Mais faire du multi contre l'IA (genre diablo II) ca vaudra jamais 15€/mois. C'est la tt le problème de que j'essaye de vous expliquer sur au moins 5 posts différents.

J'attends autre chose de STO. Simplement parceque du PvE avec guilde, craft, level et XP, ca a déjà été fait en long en large et en travers. Et si vous pensez que la franchise peut faire décoller le truc, à mon avis vous vous trompez. Ca donnera un coup de boost au début, mais au final, si il n'y a rien d'innovant, les joueurs repartiront.

Maintenant tout ceci est mon point de vue, je n'essaye pas de vous convaincre et vous ne me convaincrez pas.

Qui vivra verra messieurs
Citation :
Publié par WellsTrek
Le multijoueur c'est les uns contre les autres, les uns avec les autres, les uns qui ignore les autres mais ce n'est pas contre l'IA même si ca reste possible. Mais faire du multi contre l'IA (genre diablo II) ca vaudra jamais 15€/mois. C'est la tt le problème de que j'essaye de vous expliquer sur au moins 5 posts différents.
Tout le problème est justement que ta vision du PvE semble extrêmement pauvre, tu ne t'es jamais intéressé au PvE, soit, considérer que ce sera toujours du diablo II, c'est un peu comme considérer que le PvP c'est bêtement du FPS ou du RTS embelli et ça ne vaut alors pas plus 15 euros par mois. Je n'essaie pas plus de convaincre sur ce point, mais au moins sur le fait que ta définition du MMo ne correspond absolument à tout ce que peut englober un genre aussi riche parce qu'il fait partager un jeu à autant de joueurs.
Citation :
Publié par WellsTrek
Bah d'un autre coté, payer 15€/mois pour jouer solitaire, non décidément je vois pas l'intérêt...
Encore une grande leçon du Professeur...

Toi t'as pas compris qu'on a compris. Ton prosélytisme ne change rien.
Je respecte ta vision, et tes arguments ont du sens, mais on te dit que ça conviens à beaucoup de payer 15 euros pour du PVE et qu'on a pas a le justifier ! Donc...

En revanche, je vais me répéter aussi : tu te bas contre des moulins à vent et t'es pas près d'être satisfait par STO parce qu'il suis exactement la formule classique. Donc...

"Les joueurs repartiront" : encore une fois, tu fait de ton cas une généralité.
Ce qui fait qu'un jeu est prenant, c'est son univers et les choses qu'il propose.

Un jeu avec que du PvP s'épuisera à force et ne fera que frustrer les joueurs qui ne joueront pas avec le template ultime. Donc ouin ouin équilibrage.

Un jeu avec que du PvE s'épuisera également car affronter personne, c'est chiant. Même les challenges PvE sont plus motivant si on peut mettre une claque à l'autre faction en passant.


Personnellement, j'adore le PvE bien fait avec un vrai challenge et si possible des events intéressants. (Comme une belle attaque de Borg sur la terre qui mobilise les troupes) J'aime également le PvP si il y a un objectif concrêt. Simplement se taper sur la gueule, ça me lasse vite. Je veux qu'on doive se battre pour la zone neutre par exemple ou même faire des incursions dans l'espace adverse pour attaquer des transporteurs ou autres.

Il me faut les deux pour rester sur un jeu.
Attention, je n'ai pas dit que le PvE n'était pas amusant ni même intéressant. Il en faut dans un MMO. Pour moi ca sert de tutoriel, de première phase pour découvrir le jeu.

Le danger, c'est de baser le MMO principalement sur le PvE.

Aprés je tient à préciser que je ne pense pas détenir la vérité absolue, je ne fait que discuter amicalement de choses et d'autres.
Je ne voudrais pas qu'on interprète mal mes propos et que le ton monte pour rien.
Citation :
Publié par WellsTrek
Attention, je n'ai pas dit que le PvE n'était pas amusant ni même intéressant. Il en faut dans un MMO. Pour moi ca sert de tutoriel, de première phase pour découvrir le jeu.

Le danger, c'est de baser le MMO principalement sur le PvE.

Aprés je tient à préciser que je ne pense pas détenir la vérité absolue, je ne fait que discuter amicalement de choses et d'autres.
Je ne voudrais pas qu'on interprète mal mes propos et que le ton monte pour rien.
Tu as une vision trop extrémiste et personnelle de ce qu'est un MMO.

Je vais te donner une qui est généraliste ou bon nombre de personnes ici présentent y adhère.

Commençons par le debut: le RPG , c'est quoi ? du role play comme il est dit, mais en jeux video, ou il y a une histoire qui évolue, ou tu es seul a jouer.

Maintenant, tu rajoute MMO devant, ca te fait MMORPG: c'est quoi cette fois ci ? du role play en jeux video, sauf que la tu as des compagnons qui sont des joueurs et non des boots, qui évolue dans une histoire. C'est la qu'intervient le PvE, il très important dans une MMO, tout simplement parce que sans PvE, il n'y aurait pas d'histoire, et donc aucune évolution de celle ci. Tu vas me dire ouais mais les joueurs peuvent l'inventer non ? je dirais oui et non, dans la mesure ou déjà seul les purse rolistes le feront, et d'autre part, t'imagine 5 OOO versions différentes de l'histoire du jeu auxquels les joueurs inventent ? (intel va dire, tient cette planète est conquit par les borgs, l'autre va dire que ce sont les klingons etc... je fais une version très simplifier hein)

Tout cela pour dire, oui le PvP c'est aussi important, mais je dirais que sans PvE, le MMORPG n'aurait aucune vie. Je prend l'exemple de WoW auquel bon nombres d'entre vous ont déjà jouer (je pense ^^, mais ca marche aussi bien avec DAOC et bien d'autres). Et bien s'il n'y avait pas de PvE, il n'y aurait pas de vie, pas d'évolution, tu te vois te battre pendant 5ans entre 2 faction, a se taper constement, sans que ca change ? Non autant jouer a CSS ou je ne sais quoi si c'est pour faire que du PvP, ou kill du joueur. Dans WoW ce que j'ai bien aimé, c'est l'histoire de WAR 3 qui continue, on voit tous les World Boss, l'histoire évolut, et en ce moment même on affronte Arthas (même si j'y joue plus depuis des lustres).

Tout ca pour dire que le PvE introduit une histoire, ou la "masse de joueur" (MMO) se réunit pour aller affronter et faire évoluer l'histoire.

D'autant plus, je sais pas tu es fan de Star trek et si tu as vu tous les épisodes de cet univers, mais je sais pas pour toi mais il y a très peu d'épisodes ou il y a de l'action, des batailles etc (le PvP justement dans le cas ici présent), mais plus de diplomatie, de découverte, évolution des personnage etc (et donc le PvE si je puis dire)...

Tu t'imagines toi, faire que du KOS dans STO, sans avoir de perspective d'évolution d'histoire de Star trek en lui même ?

Moi non, la phase de pexx (si on peut appeler ca comme ca vu qu'il n'y a pas de lvl) va etre une introduction a ce qui s'est passé pendant ses 30 dernières année, pour ensuite nous joueurs faire évoluer l'histoire de nous même avec les évènement PvE (comme une planète controler par les borgs, ou il faudrait les déloger).

Tout ca pour résumer, que si le PvE n'etait pas une caractéristique liée au MMORPG, il n'y aurait pas de Background et encore moins perspective d'évolution de l'histoire ce qui a mon sens est le plus important.

Voila, je sais que je ne pourrais te convaincre, et je respecte ta vision, mais n'essaye pas de réduire un MMO au PvP.


EDIT: Sinon personnelement, j'ai opté pour les évènements du BG, le jeu en groupe (flotte and co), PvE, et du PvP car on est en guerre contre les klingon quand même , mais bon, les autres aussi reste fondalemental pour un MMO comme le commerce, le craft, après le housing c'est plus du secondaire et les pnjs célèbres ca va etre dur de retrouver notre James T. Kirk si on ne voyage pas dans le temps
Citation :
Publié par WellsTrek
Vous voulez du PvE et faire du shoot spatial: Starfleet Command
Vous voulez du PvE et faire du doom like: Elite force et stark trek voyager
Vous voulez du PvE et faire de la stratégie: Star Trek Armada
T'as oublié Star Trek Legacy qui propose un mode Multiplayer et Star Trek D.A.C. qui propose du PvP en Team.

Citation :
Publié par WellsTrek
Le danger, c'est de baser le MMO principalement sur le PvE.
Pas tout à fait d'accord.
Même si je rejoins le post de Revenge & Punished sur bien des points, je pense que le danger c'est de vouloir bouffer à tous les rateliers. Parvenir à faire un PvE potable et un PvP de qualité est un tour de force que peu ont réussi à transformer avec succès.

Les meilleurs jeux PvP sont ceux aux mécaniques simples, pleinement dédiés au PvP. Je pense aux FPS en ligne (UT, Q3), aux STR (C&C, WarCraft) et même à certains jeux de société (Echecs, Belote). Parties rapides, besoin d'équilibrage limité, un simple affrontement de réflexes et/ou de ruse.

Dans les MMOs, déjà ça coince plus. Les systèmes de classes, les capacités des personnages sont beaucoup plus vastes et ouvrent la porte aux abus, déséquilibres et autres soucis. Ajouté à cela le temps nécessaire à développer un perso, quand on s'aperçoit que le build est nul en PvP ça dégoûte sec.
Il n'y a qu'à voir les débats sur WAR, AOC ou même CO (aussi de Cryptic) pour s'en convaincre.

D'un autre coté, Lotro par exemple est principalement PvE avec un PvM anecdotique.
Il repose sur une lore riche, un univers cohérent des outils sociaux et des évènements à la pelle. Ok, on se bat contre de l'IA scriptée en dehors des landes d'Etten. Par contre la partie PvE est vraiment aux petits oignons. Ce jeu n'a pas besoin de PvP pour subsister.
J'aurai pu aussi parler de Vanguard (Diplo et Craft hors norme), d'Everquest II ou de Tabula Rasa (Rhaa les attaques/défenses de bases). Autant de jeu ou le PvP n'a jamais été nécessaire pour en faire des expérience de jeu agréables.

Je ne fais que donner quelques exemples car comme tu l'as bien spécifié, inutile de chercher à te convaincre. J'ai bien peur cependant que STO soit bien loin de tes attentes et qu'il ne fasse que te décevoir.
Bah si je joue pas à des "MMO" c'est que EveOline, le seul que j'aurais sans doute aimer n'existe malheureusement pas en FR et est de fait assez difficile à prendre en main.

Reste que STO à le background pour lui, je demande qu'à ca, me faire changer d'avis et pouvoir m'amuser avec vous tous. Plus qu'un mois avant d'être plus ou moins fixé
Même si le Housing n'est pas forcément important dans un jeu, pour moi Star Trek Online sans Housing ne sera pas Star trek. Pouvoir parcourir les coursives, être dans ces apartes, les petits spectacle organiser par l'équipage, le mess des officiers, l'holodeque, etc... tout ça fait partie de l'univers star trek!

Je suis conscient que tout ne sera pas implémenté au début, mais vivement que ça arrive!
De toute façon faut l'avouer,on ne sait pas ce que l'on va trouver dans STO...

Je trouva ça vraiment faible (et dire que certain ce plaignent de swtor alors qu'on en sait plus xD) c'est vrai qu'il faudra avoir accès à tout son vaisseau et avoir une activité propre à son équipage en plus mais je ne crois pas voir ça dans sto.
Actuellement d'après ce que je peux voir mise à part les combats terrestres, on dira le jeu star trek D-A-C .

De toute façon il reste peu de temps pour être fixé
surtout pour les klingons...

visiblement ce que j'en ai compris des forum off, ils n'avaient pas developper de pve pour les klingons... et donc les joueurs ont hurlés et Cryptic a dit : " c'est votre jeu, si vous voulez du pve pour les klingons on vous en donnera, cryptic veut faire plaisir a ses clients".

c'est peut etre pour cela que les infos klingons ne suivent pas... ils sont peut etre en train d'implementé du pve...
Ce qui est dit sur les Klingons sur le forum officiel n'est que des interprétations de discours abstraits de Cryptic. Il a été dit que l'évolution du personnage se fera plus par PvP que dans la Fédération mais qu'il y aurait toujours du PvE et des missions PvE pour les Klingons. La différence se fera sans doute sur l'aspect invasion et PvP inter-maison chez les Klingons car chez la Fédération, il y a peu de chances qu'ils lancent une offensive d'invasion ou même qu'ils se battent entre eux. La vision du jeu entre Klingon et Fédération est seulement différent mais en aucun cas, l'un sera uniquement PvP et l'autre uniquement PvE.

Les gens se sont juste fait des films sur le forums officiels.
Je trouve tout de même qu'ils ont assez bien décrit jusqu'à présent les différents mécanismes de leur jeu, n'ont pas vraiment caché leur réponses dans les différentes interviews. Il ont pour moi laissé suffisamment d'informations sur leur site pour n'avoir plus qu'à tester par moi même et savoir si cela me convient.
On connait en gros comment est disposé le contenu, on a pas vraiment eu ou vu d'exemples précis, même si ça préserve de la surprise, on reste dans le flou de ce coté.
Et évidemment coté Klingon, même si on comprend que l'évolution reste différente du coté Fédération (plus orienté PvP) ça reste encore beaucoup plus flou, autant en matière de vaisseaux, de progression du personnage (est-elle fondamentalement différente ou non ?), que de la façon dont sera proposé le contenu, principalement PvE (PvP on a tout de même des informations, il ne reste qu'à le voir en pratique ici aussi).
Citation :
Publié par Le-FranCais
Même si le Housing n'est pas forcément important dans un jeu, pour moi Star Trek Online sans Housing ne sera pas Star trek. Pouvoir parcourir les coursives, être dans ces apartes, les petits spectacle organiser par l'équipage, le mess des officiers, l'holodeque, etc... tout ça fait partie de l'univers star trek!

Je suis conscient que tout ne sera pas implémenté au début, mais vivement que ça arrive!
Mais t'inquiete pas, il y a du housing ! Enfin si on considere que ceci est du housing :

- Possibilité de visiter son propre vaisseau, donc il y aura surement des quartier, donc celui de capitaine personnalisable.

- Possibilité de construire une Station spatial pour sa flotte (guilde)

Apres franchement, avoir sa ptite maison sur une planete, ok, mais ca reste secondaire.
Par contre une colonie (housing) de joueur (et non créé par les dev) attaquable serait genial ^^, mais je doute que ca soit implanter avant une extension, il faut garder du contenu pour la suite .

Je pense qu'on aura quoi faire a la sortie du jeu.
A priori aucune de ces deux possibilités existeront à la sortie du jeu. C'est du moins ce qui a été déclaré dans les interviews.
Seule la passerelle sera présente au départ (mais personnalisable, déjà une forme de housing)
Les base ne seront pas présente au départ, peut être dans le futur mais ça ne semble pas dans les priorités des développeurs.
si c'était le cas ceci voudrais dire qu'ils auraient déjà planché sur l'intérieur des vaisseaux et on aurait déjà droit à l'housing dés la sortie du jeu. Ceci viendra peut être plus tard! Du moins je l'espère sincèrement!

Il me semblait logique au départ que l'housing y soit en fait. Par exemple en temps que médecin on aurait pu s'occuper du personnel à bord via l'infirmerie. Pour l'ingénieur être dans la sale des machines et accomplire quelques missions comme la maintenance des tubes de jeffrise (je ne sais pas comment ça s'écrit). Le holodeck aurait permis l'entrainement des officiers tactique. Bref je pensais quand même que lors d'un voyage entre un système et un autre on aurait le droit à des mini missions ou autre si on le désirais et ainsi pouvoir progresser dans ça branche.

C'est un peu ma vision, maintenant je sais que ce ne sera pas le cas. Un peu déçus, mais je suis sur qu'il y aura plein d'autre bon côté ^^
Le jeu en groupe qui se rapproche le plus du pvp....

Batailles épiques comme celle de DS9 contre le Dominion....

le tout avec une pointe de pve et un mix alléchant de missions "planétaires" et "inter"-"planétaires"

Citation :
Publié par Wizzou
Ce qui est dit sur les Klingons sur le forum officiel n'est que des interprétations de discours abstraits de Cryptic. Il a été dit que l'évolution du personnage se fera plus par PvP que dans la Fédération mais qu'il y aurait toujours du PvE et des missions PvE pour les Klingons. La différence se fera sans doute sur l'aspect invasion et PvP inter-maison chez les Klingons car chez la Fédération, il y a peu de chances qu'ils lancent une offensive d'invasion ou même qu'ils se battent entre eux. La vision du jeu entre Klingon et Fédération est seulement différent mais en aucun cas, l'un sera uniquement PvP et l'autre uniquement PvE.

Les gens se sont juste fait des films sur le forums officiels.
ce que je rapporte c'est ce que dit un dev de cryptic sur le forum officiel... pas ce n'est pas l'interpretation de joueur.

maintenant mon anglais n'est pas parfait
C'est comme tout les MMOs, les possibilités seront réduites au lancement.
Je parie que le contenu ne sera pas enorme. Ce qui est très important c'est la cohérence du gameplay et le "fun" global degagé par le jeu au lancement.

De plus si on peut compter sur une bonne communauté, et je pense que oui, sur une licence pareille les possibilités de d'extension ont des chances d'etre excellentes.
Citation :
Publié par Karak Dorn
sinon les klingons n'auront plus rien a faire
Bah, à part faire les kakous dans le quadrant, z'ont jamais faits grand chose...
[/mode provoc off]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés